x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Cash Game – s'échapper des micro BI – BRM aggro

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres Cash Game – s'échapper des micro BI – BRM aggro

• Ce sujet contient 34 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par himynameisjoe, le il y a 7 années et 2 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur

UTG j’ai joué seulement 2% des petits Ax – ensuite ça monte d’un coup, A8o je l’ai joué 20% quand même, A9o je l’ai joué 38% du temps – ATo 98% du temps et au dessus 100% bien sûr

Cette range UTG me semble pas mal

CO je vois que j’ouvre un peu plus large que ce que je pensais :

les petits Axo ont été joué 10 à 20% du temps, et ensuite A7o 38% – A8o 78% – A9o 86%

BU j’ai joué 55 à 75% tous les as entre A2o et A8o – A9o 86%, ATo 97% du temps

ça me semble pas trop mal ?

SM là ça commence à pas être top… je joue 50% des as à partir de A5o, et 90% à partir de ATo. Beaucoup trop loose ?

BB A2o je l’ai joué 13% du temps et ça monte régulièrement jusqu’à AT – de AT à AKo seulement 73% à 75%.

À part en SM c’est correct dans l’ensemble non ? À mon avis c’est beaucoup post flop que ça fait hic. Il ne faut pas oublier que je viens aussi des SNG et MTT et que je n’avais jamais vraiment joué au CG… donc dans l’ensemble mon PF est assez solide je pense.

(Est-ce possible que HM2 bug ? il me donne 92% des AA joués en BB, et je pense pas en coucher 8% PF… ça me semble bizarre)

Je dois avoir des leaks monstreux non identifiés, je vois pas trop autre chose non ? Je vais prendre un peu de recul par rapport au jeu et m’y remettre tranquillement l’esprit aéré, parce que j’avoue être un peu confus par la situation.

GL aux tables  :peche:

Lacerta Max
    Membre

Après ça dépend de ce que tu entends par « jouer tes Axo ». En open, iso, 3bet ou call, c’est pas du tout la même chose. En open standard:

• HJ: ATo+
    • CO: A8o+
    • BU et SB: tous les Axo.

Par contre en iso, et surtout en call et 3bet on sera bcp plus tight; et il faudra une bonne connaissance du gap concept. En gros on défendra des AXo plus forts que le bas du range de Vilain. Ex: si Vilain open HJ, on estime que son range de Axo c’est ATo+. Donc on ne défendra que AJo+ ou AQo+ selon notre position (BU et BB AJo+ et CO et SB AQo+).

C’était les stats VPIP.

Pour l’open je suis tout à fait d’accord, j’aurai donné exactement la même range que toi, sauf en SB où je vais même pas toujours open les A2, A3, A4.

Pour le gap concept, je pense que c’est quelque chose que j’ai intégré depuis longtemps, si je call c’est pour que ma range domine souvent la range d’open du vilain, sauf dans ma partie polarisée bien sûr.

Je peux toujours jeter un oeil au préflop, mais à part le jeu 3bet dont je n’étais pas sûr et que j’ai revu, je pense avoir un jeu très standard PF.

Quand je vois l’ensemble des mains, je suis gagnant avec toutes les PP (sauf 22 et 33 qui sont even), les broadways dans l’ensemble, et avec quelques suited connectors mais très peu.

Ça ressemble pas plus à un post flop médiocre ?

Hunter_fish
    Membre

bonjour, je joue actuellement en nl2 aussi et j’ai fais 90 000  mains sur la limite j’ai un winraite de 19.7bb sur 100 net et en net ev je suis a 18.3bb sur cette echantillons donc je pense que je bat la limite quand même donc voila je voudrait te dire que bin deja ta range UTG n’est pas bonne (mon point de vue selon ma façon de jouer) tu peut enlever tes Ax  A8 A9 ATo et meme AJ je le joue pas perso faudrais que tu refasse ta range car la tu ouvre des mains avec lesquelle tu sera souvent dominer et donc c’est la merde immo en vrai tes AX suiter utg tu les ouvre pas tu fold car c’est des mains ou faut etre vraiment compétent pour les jouer hors position et je pense que c pas encore le cas donc en attendant tu ouvre la base en UTG 22+ KQs AQs et AKo et sa version suiter et a la limite AJs mais pas sa version off bin voila utg deja ca c pas mal ^^ et ensuite tu elargie cette base en fonction de ta position … ca te donne un truc propre et solide ca devrai passer et enfin si il il y a un nit qui te 3bet et qu’il a  3 pour 100 de 3bet  bin aprend a folder ta paire de JJ et QQ car je sais pas si ta remarquer mais en vrai avec 3 pr 100 tu es soit crush soit en coinflip contre AK donc fais bien attention aux profil ca tevitera de perdre des cave bêtement ^^voila un petit conseil qui j’espère te servira… au plaisir de voir la suite de ton aventure et oui te decourage pas car j’avoue parfois c’est chaud pour infos j’ai perdu 20 cave aussi sur les 25000 derniere mains et si je te dis que c’est exclusivement des setup ,bad beat et coin flip qui passe pas tu me crois? bin si c’est vrai meme les full max se fait craker et oui evidemment monsieur a carré lol^^bin c’est la vie ca va passer dailleur ca remonte mais faut jouer faut du temps et surtout faut pas tilter car sinon c pire …

C’est un peu NIT comme range, tu perds de l’EV à ne pas jouer AJo UTG à mon avis ! Si un joueur tight call ou 3bet je vais souvent fold les off suited et call les AJs (si le joueur est très tight je couche carrément direct AJs, s’il est loose je call facile AJo et même parfois je 4bet si le mec a un taux 3bet > 14-15%).

Je pense pas que la solution soit de devenir NIT non ?

J’avais pas fait attention mais en retirant la NL5 je suis gagnant avec 100% des Ax suited ou pas,

sauf pour A6o/s, A7o/s, A8o.

Au final en comparant les stats NL5 et NL2 je me dis que j’étais peut-être en tilt sans m’en rendre compte pendant le shoot ? Et ayant joué moins de 20 000 mains sur ce dernier shoot, si je prends en compte le tilt et un éventuel petit bad run, ça m’aide à prendre du recul.

Mental trop faible ! Ça me donne des axes de travail, merci pour vos réponses les gars !

Et VGG pour ton WR hunter_fish ! Gros nit va  😀  :peche: :minifish:

Si vous avez d’autres pistes  :merciasiat:

Hunter_fish
    Membre

Hum il est vrai que c’est peut etre nit mais apres pour de la nl2 etre nit ca marche bien et c’est sufisant pour battre la limite le temps de se monter une jolie BR je pense élargir mon jeu en montant de limite au fur et a mesure en terme de stat effectivement bin la je suis 17/12/5 apres je pense que ya moyen de monter un peu en elargissant genre 25/20/8 voila apres en période de bad run resserrer son jeu je pense que ca peut aider le temps de reprendre confiance et tout selon moi resserrer son jeu quand tout va mal ca peut pas faire de mal…

Ensuite il y a peut etre une autre piste j’ai remarquer aussi qu’a cette limite il y a souvent des table full reg et les reg se joue entre eux bin ca c’est le truc qui sert a rien il faut table select au moins 2 fish par table voir 3 meme et c’est la que tu va monter ton winrate ca c’est tres important je trouve…voila good luck au table…

Franc-Boise
    Membre

Après y’a être nit et être nit quoi

UTG est une position ou il faut être nit ^^. Tu peux open que 10% des mains UTG mais ouvrir 35% CO et 45% BU et avoir une stats correcte sans forcément jouer 17/12 (ça marche peut être en nl2/5, ça devient dur en nl10 et catastrophique après je pense). Vaut mieux commencer à s’entraîner tout de suite à avoir des ranges TAG sinon l’adaptation aux montées de limite sera très longue et dure et il y a plein de main que tu devras jouer postflop et tu n’y arriveras pas par manque d’expérience (petit PP, les SC et certains gappers).

Faut voir la nl2/5 comme un entraînement pour les limites supérieures où on peut faire des erreurs et apprendre pour pas cher au final (car oui, même si on parle en BB et en cave, je préfère apprendre en perdant des caves a 2€ qu’à 25).

En tout cas c’était ma vision des choses ^^

Pour le postflop, est ce que tu pourrais nous donner tes stats de bases pour qu’on puisse voir si y’a des gros leaks qui sautent aux yeux ? (Cbet flop/turn/river, AFq flop/turn/river, bet vs missed cbet flop, float turn, check/raise etc…)

Hunter_fish
    Membre

Je suis d’accord avec toi franc-boise et c’est pour cela que j’ai décider de rester encore 1 mois en nl2 malgres que j’ai largement la BK pour jouer en nl5 (100cave de nl5+) car je me suis rendu compte que effectivement en montant avec mon jeu actuelle ca peut passer mais c’est encore trop juste et que j’ai pas mal de taf encore a faire et comme tu le dis plus haut vaut mieux perdre des caves a 2 euro pour tester de nouvelle chose que des cave a 10 ou 20 balle.

Alors j’utilise xeester je suis pas encore trop famillier avec le tracker je peux te donner certainne stat que j’ai donc : VPIP 17/PFR12/3B 5/4B 23 (oui jadore 4bet aparement lol)/call3 bet 46/FOLD3BET 31/ SQZ 5

postflop: CBf 42 /WTSD 32/wint at shodown 59/CBf 38/2Barel turn 68/3barrel river76/

Call in position: R@CBf 9/ call cbet flop 33/ call 2barell turn 55

call OOP: check raise CBf 7/check call CBf 26/check call 2barrel turn:52

Donc voila en regardant tout ca je me rend compte que je suis bien aggro l’air de rien dis moi ce que tu en pense et merci pour ton retour.(Apres je me dis que c’est normal que je suis aggro vu que je joue quasiment que des main forte voir tres forte apres peut etre que j’abuse un peu non?)meme en Steal 22%. Je me rend compte que je suis une serrure en vrai.

Je ne comprends pas tout à fait. J’ai l’impression que vous me dîtes que je suis trop loose alors que j’ai la même range que celle que vous donnez, qui est tight très standard.

Pour y voir plus clair voici mes stats globales : même sans retirer les quelques sessions loose pour m’amuser ça me semble relativement tight (du moins en open et iso, pour 3bet etc à voir).

[url=https://ibb.co/Cm31PMR][img]https://i.ibb.co/0mRDsFH/Capture-d-e-cran-2018-12-03-a-16-02-27.png[/img][/url]

[url=https://ibb.co/MGFtSsr][img]https://i.ibb.co/nnxYmb9/Capture-d-e-cran-2018-12-03-a-16-02-19.png[/img][/url]

Si vous voyez des leaks qui vous sautent aux yeux je suis preneur, ça doit pas manquer  😀

Hunter_fish
    Membre

je suis pas un expert en stat moi mais le seul truc que je vois comme leak qui me saute aux yeux c’est ta putain de state de DONK BET  mais ca c’est le moove des fishs (desolé) fait pas ca sérieux  je pense que franc boise sera daccord  sur ce point jattend son avis aussi^^dsl franc-boise on te donne du taf^^ lol

Franc-Boise
    Membre

(je demandais les stats à Himynameisjoe à la base ^^)

En fait le donk bet a longtemps été considéré comme un moove de fish, mais bien utilisé ça peut être pas mal. La oui clairement 30% c’est beaucoup trop (en gros, OOP, dès que tu as quelques chose, tu bet).

Perso j’utilise le Donk bet dans les deux situations suivantes:

– En value contre les joueurs qui ont un très faible taux de Cbet, car il va très souvent check back et je vais perdre une street de value et/ou lui donner la carte gratos qu’il attend.

– En bluff contre certains joueurs weak (important d’avoir la stats de fold to donk bet quelque part) pour tout de suite essayer de voler le pot dans des coups qui risque de me faire chier turn+river

Bien évidement, pas de donk bet 1BB, on met un vrai sizing (1/3, 3/4, overbet se sera en fonction des board et profils).

Pour tes stats préflop, c’est surtout le VPIP qui est un poil trop loose et l’écart avec le PFR un peu trop haut… Se serait mieux d’être 27/23 ou 22/19 par exemple. Sinon le reste ça m’a l’air assez correct.

Pour le post flop, niveau Cbet t’es vraiment à la limite basse basse quoi, en général on préconise 55 à 65% de cbet flop ^^.

L’aggro par street je sais pas comment il est calculé sur ce tracker c’est différent de HM2 donc je sais pas trop ce que ça représente.

Check/Raise à 4% t’es un peu cramé sur du full value ^^, peut être 7/8% serait mieux après en NL2 ça peut convenir (?)

Le fold Cbet flop est un poil haut je trouve, je pense c’est mieux entre 50/55%. Faut calculer ton risk reward pour savoir quelle %age de ta range tu dois call en fonction de la mise de vilain (sur un bet 50% tu dois défendre 66% de ta range en gros, attention, ça doit pas être une excuse pour spew, en NL2 faut faire pas mal de fold exploitant). Tu peux très bien avoir une range de call flop et fold turn par exemple. Car on voit que turn/river tu fold très peu, peut être que tu t’accroche trop à tes mains ^^.

Sinon le reste ça va, à part le donk y’a rien de choquant dans tes stats

Du coup le problème doit surtout être mental ^^

Hunter_fish
    Membre

C’est très intéressant tout ça je vais essayer de prendre tout ceci en compte pour amélioré mon jeu aussi…Hé hé franc boise tu m’excusera mais j’en profite par la même occasion pour profiter de ton savoir^^ Apres  tout le post du sujet c’est de s’échapper des micros et meme a mon niveau bin j’essaie d’aider a ma façon et c’est vraiment bien d’avoir l’avis d’un joueur plus expérimenter et pour cela je te remercie.

Franc-Boise
    Membre

Pas de soucis ^^.

Après je suis pas si expérimenté que ça hein x). Peut être 300k/h lifetime. Mais j’ai vraiment beaucoup lu, appris et travailler mon jeu en dehors des tables !

Donc mon avis n’est pas à non plus à prendre comme quelques chose de sur a 100%, je peux me tromper sur de nombreuses choses.

Je partage juste ce que j’ai pu apprendre et qui a semblé fonctionner aux tables et me faisant crush la nl2/5 ^^

Gl a vous.

dukeordude
    Membre

Franc boise, tu es humble, mais je dois dire que chacune de tes intervention est bienveillante, techniquement valide, adaptée au niveau de celui qui pose la question, bien argumentée et bien rédigée.

Je me demande parfois combien de temps tu passes par semaine ici à aider les autres.

Franc-Boise
    Membre

C’est gentil merci ^^

Pour le temps ça va, j’en ai pour le moment, et je préfère ça que flâner sur FB où autre daube du genre x)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.