- Ce sujet contient 34 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lacerta Max, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Hum il est vrai que c’est peut etre nit mais apres pour de la nl2 etre nit ca marche bien et c’est sufisant pour battre la limite le temps de se monter une jolie BR je pense élargir mon jeu en montant de limite au fur et a mesure en terme de stat effectivement bin la je suis 17/12/5 apres je pense que ya moyen de monter un peu en elargissant genre 25/20/8 voila apres en période de bad run resserrer son jeu je pense que ca peut aider le temps de reprendre confiance et tout selon moi resserrer son jeu quand tout va mal ca peut pas faire de mal…
Ensuite il y a peut etre une autre piste j’ai remarquer aussi qu’a cette limite il y a souvent des table full reg et les reg se joue entre eux bin ca c’est le truc qui sert a rien il faut table select au moins 2 fish par table voir 3 meme et c’est la que tu va monter ton winrate ca c’est tres important je trouve…voila good luck au table…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par
Hunter_fish.
Après y’a être nit et être nit quoi
UTG est une position ou il faut être nit ^^. Tu peux open que 10% des mains UTG mais ouvrir 35% CO et 45% BU et avoir une stats correcte sans forcément jouer 17/12 (ça marche peut être en nl2/5, ça devient dur en nl10 et catastrophique après je pense). Vaut mieux commencer à s’entraîner tout de suite à avoir des ranges TAG sinon l’adaptation aux montées de limite sera très longue et dure et il y a plein de main que tu devras jouer postflop et tu n’y arriveras pas par manque d’expérience (petit PP, les SC et certains gappers).
Faut voir la nl2/5 comme un entraînement pour les limites supérieures où on peut faire des erreurs et apprendre pour pas cher au final (car oui, même si on parle en BB et en cave, je préfère apprendre en perdant des caves a 2€ qu’à 25).
En tout cas c’était ma vision des choses ^^
Pour le postflop, est ce que tu pourrais nous donner tes stats de bases pour qu’on puisse voir si y’a des gros leaks qui sautent aux yeux ? (Cbet flop/turn/river, AFq flop/turn/river, bet vs missed cbet flop, float turn, check/raise etc…)
Je suis d’accord avec toi franc-boise et c’est pour cela que j’ai décider de rester encore 1 mois en nl2 malgres que j’ai largement la BK pour jouer en nl5 (100cave de nl5+) car je me suis rendu compte que effectivement en montant avec mon jeu actuelle ca peut passer mais c’est encore trop juste et que j’ai pas mal de taf encore a faire et comme tu le dis plus haut vaut mieux perdre des caves a 2 euro pour tester de nouvelle chose que des cave a 10 ou 20 balle.
Alors j’utilise xeester je suis pas encore trop famillier avec le tracker je peux te donner certainne stat que j’ai donc : VPIP 17/PFR12/3B 5/4B 23 (oui jadore 4bet aparement lol)/call3 bet 46/FOLD3BET 31/ SQZ 5
postflop: CBf 42 /WTSD 32/wint at shodown 59/CBf 38/2Barel turn 68/3barrel river76/
Call in position: R@CBf 9/ call cbet flop 33/ call 2barell turn 55
call OOP: check raise CBf 7/check call CBf 26/check call 2barrel turn:52
Donc voila en regardant tout ca je me rend compte que je suis bien aggro l’air de rien dis moi ce que tu en pense et merci pour ton retour.(Apres je me dis que c’est normal que je suis aggro vu que je joue quasiment que des main forte voir tres forte apres peut etre que j’abuse un peu non?)meme en Steal 22%. Je me rend compte que je suis une serrure en vrai.
-
Hunter_fish.
-
Hunter_fish.
Je ne comprends pas tout à fait. J’ai l’impression que vous me dîtes que je suis trop loose alors que j’ai la même range que celle que vous donnez, qui est tight très standard.
Pour y voir plus clair voici mes stats globales : même sans retirer les quelques sessions loose pour m’amuser ça me semble relativement tight (du moins en open et iso, pour 3bet etc à voir).
Si vous voyez des leaks qui vous sautent aux yeux je suis preneur, ça doit pas manquer
je suis pas un expert en stat moi mais le seul truc que je vois comme leak qui me saute aux yeux c’est ta putain de state de DONK BET mais ca c’est le moove des fishs (desolé) fait pas ca sérieux je pense que franc boise sera daccord sur ce point jattend son avis aussi^^dsl franc-boise on te donne du taf^^ lol
(je demandais les stats à Himynameisjoe à la base ^^)
En fait le donk bet a longtemps été considéré comme un moove de fish, mais bien utilisé ça peut être pas mal. La oui clairement 30% c’est beaucoup trop (en gros, OOP, dès que tu as quelques chose, tu bet).
Perso j’utilise le Donk bet dans les deux situations suivantes:
– En value contre les joueurs qui ont un très faible taux de Cbet, car il va très souvent check back et je vais perdre une street de value et/ou lui donner la carte gratos qu’il attend.
– En bluff contre certains joueurs weak (important d’avoir la stats de fold to donk bet quelque part) pour tout de suite essayer de voler le pot dans des coups qui risque de me faire chier turn+river
Bien évidement, pas de donk bet 1BB, on met un vrai sizing (1/3, 3/4, overbet se sera en fonction des board et profils).
Pour tes stats préflop, c’est surtout le VPIP qui est un poil trop loose et l’écart avec le PFR un peu trop haut… Se serait mieux d’être 27/23 ou 22/19 par exemple. Sinon le reste ça m’a l’air assez correct.
Pour le post flop, niveau Cbet t’es vraiment à la limite basse basse quoi, en général on préconise 55 à 65% de cbet flop ^^.
L’aggro par street je sais pas comment il est calculé sur ce tracker c’est différent de HM2 donc je sais pas trop ce que ça représente.
Check/Raise à 4% t’es un peu cramé sur du full value ^^, peut être 7/8% serait mieux après en NL2 ça peut convenir (?)
Le fold Cbet flop est un poil haut je trouve, je pense c’est mieux entre 50/55%. Faut calculer ton risk reward pour savoir quelle %age de ta range tu dois call en fonction de la mise de vilain (sur un bet 50% tu dois défendre 66% de ta range en gros, attention, ça doit pas être une excuse pour spew, en NL2 faut faire pas mal de fold exploitant). Tu peux très bien avoir une range de call flop et fold turn par exemple. Car on voit que turn/river tu fold très peu, peut être que tu t’accroche trop à tes mains ^^.
Sinon le reste ça va, à part le donk y’a rien de choquant dans tes stats
Du coup le problème doit surtout être mental ^^
-
Franc-Boise.
C’est très intéressant tout ça je vais essayer de prendre tout ceci en compte pour amélioré mon jeu aussi…Hé hé franc boise tu m’excusera mais j’en profite par la même occasion pour profiter de ton savoir^^ Apres tout le post du sujet c’est de s’échapper des micros et meme a mon niveau bin j’essaie d’aider a ma façon et c’est vraiment bien d’avoir l’avis d’un joueur plus expérimenter et pour cela je te remercie.
Pas de soucis ^^.
Après je suis pas si expérimenté que ça hein x). Peut être 300k/h lifetime. Mais j’ai vraiment beaucoup lu, appris et travailler mon jeu en dehors des tables !
Donc mon avis n’est pas à non plus à prendre comme quelques chose de sur a 100%, je peux me tromper sur de nombreuses choses.
Je partage juste ce que j’ai pu apprendre et qui a semblé fonctionner aux tables et me faisant crush la nl2/5 ^^
Gl a vous.
Franc boise, tu es humble, mais je dois dire que chacune de tes intervention est bienveillante, techniquement valide, adaptée au niveau de celui qui pose la question, bien argumentée et bien rédigée.
Je me demande parfois combien de temps tu passes par semaine ici à aider les autres.
C’est gentil merci ^^
Pour le temps ça va, j’en ai pour le moment, et je préfère ça que flâner sur FB où autre daube du genre x)
Je pense que tu joues trop loose pour les micros.
Il faut savoir qu’en face de toi, il y a des dégens qui font n’imp, certes, mais aussi des reg / reg-fishs très nit qui calleront bien souvent avec des mains qui te dominent donc tous tes AT, A9, A8 etc tu ne les open qu’à partir du bouton par exemple.
J’ai grind des centaines de milliers de mains en NL2, avec un jeu NIT (18/15 un genre comme ça) et c’est ça qui m’a permis de construire une roll solide. Evidemment que ce style en limites supérieures est très exploitable mais c’est selon moi le style gagnant en NL2. Je te conseil de multi énormément (15 tables par exemple) en jouant très NIT. Personne mise à part que très peu de regs vont t’exploiter donc profites en ! Ensuite que tu passeras en NL10, là tu pourras reprendre un jeu agro et plus réfléchis.
Disons que pour battre la NL2, faut vraiment mettre ton égo de côté ; au vu de tes stats, tu sembles indéniablement avoir un niveau correct. Montes toi une roll solide en NL2 (allez, disons 400 / 500€) puis fais des shoots en NL10 où là, tu te feras plaisir en jouant un poker plus agressif.
GL !
Je pense que comme il dit ton jeu est peut être trop évoluer pour la limite.Dans ta tete tu te fais bon j’ai fais ca ceci je represente ca etc sauf que en nl2 ils pensent pas forcement a tout ça lui il a 3eme paire il se fait merde j’ai une paire je call lol Bon je caricature un peut mais ta compris l’idée… Du coup peut etre avec un jeu LAG tu a tendance a placer + souvent des 3 barrel bluff(ce ke je faisait aussi au debut mais j’ai vite comprit que ca servait a rien) ici le metre mot tu bet en value et en semi bluf si ta de lequité et tu give up si tu touche pas et ca sert a rien d’essayer de representer un truc car au final la plupart du field n’auras pas comprit ce que tu a fait a part peut etre le top reg de la limite. Bluf tres tres peu et n’hesite pas a value tres cher contre les grosse calling station quand tu touches.
Jouer NIT 15 tabling n’est pas la bonne approche pour améliorer son jeu. Et on veut up les limites le plus vite possible pour ne pas scléroser son jeu.
Les ranges dépendent de notre skill post-flop. Je rappelle que le premier concept du poker est l’accumulation d’avantages: de cartes, de position et de skill. Plus l’avantage de skill est important et plus on peut sacrifier les deux autres. Jouer 18/15 lorsqu’on a un avantage de skill est une perte énorme d’EV. Il faut juste trouver le bon compromis et avec les bons ranges. Un bon joueur peut jouer 25/20 et aura un meilleur WR qu’en jouant 18/15. Et de toute façon s’il veut monter de limites il est obligé d’améliorer son jeu.
Je pars simplement du principe que la NL2 sert à se familiariser avec certains spots et à monter une petite BR. Je pense que le véritable apprentissage du jeu vient aux limites supérieurs, notamment à partir de la NL10 où tu fais face à des joueurs plus agro et vont te manger tout cru si tu ne t’adapte pas.
Ayant fais un volume assez important en NL2, j’en ai déduis qu’il valait mieux jouer plus nit ; par exemple, shove AK 100bb deep vs un reg de NL2 est EV — , il m’arrivait régulièrement de fold QQ sur des 3B de reg alors qu’en NL10, face à des types plus agro, la done n’est plus du tout la même. Si notre ami en question est perdant c’est surement pck’il shove trop souvent ses QQ / AK vs des nits et qu’il s’empale sur des KK / AA.
Je pense que le véritable apprentissage du jeu vient aux limites supérieurs, notamment à partir de la NL10 où tu fais face à des joueurs plus agro et vont te manger tout cru si tu ne t’adapte pas.
Le problème, c’est qu’ils vont te mangé tout cru si ne t’es pas aguerri avant de les rencontrer. je le répète, les meilleurs ranges sont ceux qui sont adaptés à notre niveau. Si je joue 18/15 en NL2 je vais perdre énormément de spots EV+ et mon WR sera bien inférieur que si je joue 25/20 ou 30/25 en 5-max. La priorité est donc d’élever son niveau de jeu post-flop afin de maximiser nos ranges, et de pouvoir les élargir progressivement. Et le faire le plus rapidement possible.
Sinon, je suis OK que QQet AK ne sont pas des stack off automatiques. Tout est question de ranges et de situation. Quelque soit la limite.
-
Lacerta Max.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.