- Ce sujet contient 34 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lacerta Max, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Holà, bonjour à tous,
Joueur depuis 2009 (avec un arrêt de quelques années), je me suis remis dans le bain il y a quelques semaines. Auparavant joueur de SnG et MTT, j’ai pu gratter une BR jusqu’aux 5€, limite à laquelle j’ai arrêté suite à un déménagement. À l’époque j’ai tout cash out quelques mois après que je ne jouais plus.
J’ai donc repris il y a quelques semaines, et été surpris que les SnG aient été abandonnés
J’ai donc testé le format qui lui a succédé, les Expressos. J’ai du faire 300-400 expressos pour terminé breakeven, avec dans le même temps quelques MTT avec quelques petites perfs. Mais je n’ai pas trop aimé les expressos et je n’ai pas assez de temps pour les MTT…
Suite logique : passage au Cash Game
Donc on commence en NL2, avec un style TAG.
L’adaptation a été assez rapide, suite à quelques surprises. Je comprends mieux la dynamique de jeu et je prends beaucoup goût à ce format.
Je joue généralement 6 tables ou un peu plus. Je pense conserver un bon focus jusqu’à 6 tables et un jeu correct jusqu’à 9-10 tables.
Aussi, quand je vois la fishitude du field j’ai vraiment envie de tenter un BRM agressif voire ultra-agressif :
BR de départ 20€
- UP en NL5 :
- une table par session à partir de 50€ + une table supplémentaire tous les 10€ supplémentaires.
- down en full NL2 à 45€
- UP en NL10 :
- une table par session à partir de 250€ + une table supplémentaire tous les 30€ supplémentaires
- down en NL 5 à 200€
Voilà pour le BRM. Pour la méthode ça sera : beaucoup de jeu, un peu de review, un peu de vidéos théoriques/sessions.
Pour ce qui est de l’état actuel, je n’ai joué que 20k mains donc on va continuer tranquillement avec mon BRM porcasse.
On peut voir en gros que je suis nul en blinds, pas assez ouvert au BU, et un peu trop différent en VPIP/PFR. J’ai beaucoup de leak évidemment, mais je sens que ma lecture des vilains s’améliorent constamment. Je pense notamment à une main énorme lors d’une session récente :
Vilain n’est que 77/40 sur les 40 premières mains, donc assez NIT voyez. Je l’ai vu pas mal reraise flop pour X turn X river… Et je l’ai vu 3 barrels bluff. Il venait de prendre quelques énormes pots dont un all-in flop ou PF je ne sais plus.
Je trouve
en SM
UTG minraise (226bb)
vilain 2 fold
vilain 3 fold
Hero raise 8bb (294bb)
Vilain 4 fold
Vilain reraise to 14 bb
Hero calls 6bbPot : 23bb
Flop
Hero raises 14,5bb
Vilain calls 14,5bbPot : 58bb
Turn :Là ça craint, je me dis il me reraise au flop avec tous les Ax Kx, je suis souvent battu ici…
Hero checks
Vilain raises 23bbet là toute petite mise… je le sens pas confiant. La moindre paire ou tirage il aurait raise fort. Je me dis qu’il veut bluff mais n’ose pas raise fort à cause de la taille de nos stacks.
Hero calls
Pot : 104bb
River :
Oui là ça pue…
Hero checks
Vilain raises 10bb
Bien sûr je paye.
Vilain montre
Hero wins 124bb
Et oui…
himynameisjoe.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 10 mois par
himynameisjoe.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 10 mois par
himynameisjoe.
Holà !
Ça continue de grind tranquillement en NL2. La semaine dernière ma BR était monté à 50,02€… j’ai donc ouvert une table NL5 dans mes sessions, mais j’ai du assez rapidement redescendre après un gros coup sur la table NL5 justement !
No Limit Hold’em €0.02/€0.05
Winamax Poker
3 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et WindowsStacks:
BTN – BTN (€5.88)
SB – Hero (€6.20)
BB – BB (€6.56)Preflop: (€0.07, 3 players) Hero is SB with J♣ K♦
BTN raises to €0.15, Hero raises to €0.48, BB calls €0.43, BTN calls €0.33Flop: 7♦ Q♦ T♥ (€1.44, 3 players – BTN: €5.40, Hero: €5.72, BB: €6.08)
Hero checks, BB bets €6.08 (all-in), BTN calls €5.40 (all-in), Hero calls €5.72 (all-in), Uncalled bet of €0.36 returned to BBTurn: K♠ (€18.28, 3 players, 2 all-in – BTN: €0.00, Hero: €0.00, BB: €0.36)
River: J♥ (€18.28, 3 players, 2 all-in – BTN: €0.00, Hero: €0.00, BB: €0.36)
Total Pot: €18.28
BTN shows Q♠ 9♣ <i>(Straight King high)</i>
Hero shows J♣ K♦ <i>(Two pairs : Kings and Jacks)</i>
BB shows A♥ Q♥ <i>(Straight Ace high)</i><i>BB wins €0.62 </i>
<i>BB wins €17.01 </i>BTN était maniac au possible, il paye… tout. Donc 3bet light. Quand je check et que le mec à côté mets all-in, je me dis qu’il a une dame ou le tirage couleur avec AK par exemple et qu’il veut le tapis du maniac… le maniac paye, je le mets sur un tirage ou des mauvais dames ou middle paires mdr. Ça me laisse une belle côte (37% d’equity pour 32% dans le pot).
C’était un peu gamble mais je pense BE sur le long terme, ça me paraissait une bonne opportunité pour ouvrir une seconde table NL5
Après 10 000 mains supplémentaires je suppose avoir amélioré mon jeu préflop, ne serait-ce qu’en stats par position, avec moins de call dans les blinds et plus de relances. Je call aussi plus souvent les 3bet quand j’ai la position derrière.
Lors d’une session ou deux j’ai essayé de jouer très LAG mais ça ne m’a pas réussi… même si j’ai touché de façon assez désolante, mon jeu n’est certainement pas au niveau.
Soit, ma BR était remontée à 52€ hier, ce qui m’a amené à réaliser un deuxième shoot dans la soirée. On est à 55€
En route vers le full NL5
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par
himynameisjoe.
-
himynameisjoe.
-
himynameisjoe.
Hello !
A oui en effet c’est hyper aggro comme BRM, mais si ça te convient et que mentalement ça te dérange pas de swing entre les limites pourquoi pas ! Par contre, je ne pense pas que mixer les tables de différentes limites soit vraiment bon. Autant entre la NL2 ou la NL5 le field change pas des masses et ça reste très fishy, mais entre NL5 et 10 y’a quand même un sacré gap. Et puis même tous les sizing sont différents tu n’as pas peur de faire des erreurs à cause de ça ?
Ça pousse je trouve à avoir un BRM un peu basé sur du result orientisme et non sur le fait que tu crush le field d’une limite donnée. Tu risque de up très vite parce que tu run juste good, et te bruler les ailes plus haut parce que tu n’as pas le niveau. (ça reste juste mon avis hein). Et attention au field Winamax, c’est pas si fishy que ça à partir de la 10
Concernant la main du premier post, bien évidement que c’est un call à la river sur son sizing, t’as même pas besoin de gagner le coup 1 fois sur 10 pour que se soit EV+
Par contre pour la main avec KJo: tu dis que tu 3bet light parce que vilain est un maniac et call absolument tout. Dans ce cas se serait plutôt un 3bet en value que light, enfin bref. Mais penses tu vraiment que 3bet light contre ce type de profil est vraiment une bonne chose ? Le 3bet light est plutôt utilisé pour voler le coup tout de suite préflop, j’aurais plutôt tendance à 3bet très mergé ce genre de profil un peu degen qui call beaucoup trop pour vraiment être sûr de crush sa range.
Bref, tu te retrouve donc dans un 3way, complètement OOP et dans un pot 3bet, avec une main … assez marginale. Par contre quand BB (sur lequel nous n’avons pas d’info malheureusement) over bet AI sur ce flop, tu n’es jamais devant. Tu joues des 9 ou des A qui sont pas mal bloqué par leur range de call 3bet et surtout qui ne sont pas tous clean (tu bloque le K de carreau, mais si un 9 ou A de carreau tombe, malgré ta quinte tu peux être crush par une couleur, surtout que tu dis toi même que tu met BB sur un tirage couleur, qui est devant toi en terme d’équity). Aussi quelques K mais bon KQ et AK te crush aussi.
Si tu prend une range assez serré de cold call3bet de BB (du genre AQo+, ATs+, 99+ et quelques gros broadway suité) ton équité n’est pas vraiment de 38%. Si on se dis qu’il va overbet AI uniquement TP ou tirage flush, ton equity contre lui est de 30% seulement.
Même si ce move est BE sur le long terme, il sera Ev- à cause du rake énorme. De plus, c’est ultra high variance et on essaie quand même d’éviter un maximum ce genre de move avec un BRM aussi aggro et même de façon général en micro limite ^^. Stack off des tirages même avec des cotes pas trop trop dégueu c’est pas super super. (Encore une fois c’est que mon avis)
Dans tous les cas, GL sur tes tables, et joue le plus low variance possible ;).
(Si ce n’est pas dans ta nature, garde le jeu LAG pour la NL25+. TAG c’est largement gagnant pour les micros, LAG si t’es pas un très bon joueur postflop tu cours à la catastrophe vu le gros nombre de CS et le peu de FE que tu as en micro).
-
Franc-Boise.
-
Franc-Boise.
-
Franc-Boise.
Salut Franc-Boise, et merci pour ton analyse tout à fait exacte du début à la fin ! En effet la main avec KJo est bien gamble, c’est quelque chose sur lequel je passe presque 100% du temps, mais là le fait de mixer NL2 et NL5, et que ça se passe sur la NL5, m’a sûrement fait opté pour le « 85% du temps je suis EV0, 15% EV- mais je peux prendre 10 caves NL2 sur ce coup… ».
Sur tes conseils je vais donc repenser un peu ma stratégie agressive concernant la BR :
Notamment, je vais arrêter de mixer les tables. Donc ça donnera :
UP en NL5 :
- BR > 70€ (14BI de la limite sup)
- retour en NL2 BR < 55€
UP en NL10 :
- BR > 250€ (25BI de la limite sup)
- retour en NL5 BR < 150€
C’est donc parti pour le shoot (72€ de BR) !!
EDIT : Shoot terminé en 700 mains, -6,5 caves. Retour NL2 avec quasi la moitié de la BR perdue en une session
-
himynameisjoe.
-
himynameisjoe.
Y’a pas de soucis ça nous est arrivé à tous de gamble des petits tirages comme ça x).
Niveau BRM ça me paraît bien mieux. Bon courage
hum il est vrai que tu multitable pas trop mais attention avec ta BR c’est vraiment chaud je trouve car sur 10 000 main se prendre un downswing de 12 cave ça peu arriver vite et ça m’est arriver il y a pas trop long temps dailleur c’est tres simple a faire tu te prend 2 ou 3 set up genre brelan contre brelan supérieur quand ta full le mec a carre tu va a tapis avec QQ RR le mec te montre mieu tu ajoute a ca 2 ou 3 coin flip qui passe pas et le compte et bon je crois et entre temps si tu rajoute un peu de tilt ya moyen de faire encore pire je pense ^^ je te déconseille ta méthode de gestion de BR car si tu bad run bin meme en nl2 ya moyen de te broke avec juste 50 balle après si tu crois en ta bonne chance et que tu run normal ou good et que tu fais pas le con oui effectivement ça peut passer mais suffit que tu te prend quelque bad bin ca va vite voila mon avis après c’est toi qui vois…
Holà !
J’ai subis une petite période de 10k mains où je me suis fait raflé avec des setup et bad river, mauvais call… le pire c’est que je perdais tous mes coups contre les fish, qui redistribuaient directement aux regs, frustrant ! Puis la BR est remontée un peu, notamment après avoir tapé un gros rush sur la dernière session (+7 caves en 1000 mains !!).
En ce moment, j’ai fort élargi mon jeu au BU. En revanche j’ai remarqué un gros problème en blindes… En effet, je suis perdant de 3800bb dans les blindes !!!
Je vais essayer de trouver des vidéos théoriques pour le jeu en blindes notamment. Après je ne sais pas trop vers quoi me tourner pour améliorer mon jeu. J’ai aussi tenté de rentrer dans plus de multiway pour pas cher, et j’ai l’impression que ça a été payant.
Je joue un poker ABC, avec peut-être un poil plus d’agressivité (26/19/7). Je suis entre des stats tight et des stats aggro… je ne sais pas si c’est très bon. En blindes je suis :
SM : 30/18/6 – beaucoup trop loose et CS
BB : 21/9/8 – trop CS aussiDonc la première piste : devenir plus tight en blindes. Si vous avez d’autres pistes sur lesquelles travailler je suis preneur !
Autrement, encore 2-3 caves et je retente un shoot en NL5 !
GL sur les tables
-
himynameisjoe.
Ton problème dans les blindes c’est que tu dois probablement trop défendre.
La solution à mon avis elle est dans ton tracker.
Si tu postes tes states de call, d’iso en SB et BB selon les positions des relanceurs ou des limpeurs tu devrais vite avoir un très bon début de réponse à tes questions.
Des bons regs ont de bons résultats dans les blindes en micro en défendant peu.
La raison c’est que t’es OOP et que c’est très difficile de défendre quand t’es face à des fishs puisqu’ils comprendrons pas l’histoire que tu veux leur raconter. Si tu joues ABC, j’imagine que tu check beaucoup et check raise peu et que même si tu commençais à donk et check raiser plus tu vas te retrouver en difficulté avec ces CS qui savent pas folder ! Donc, le mieux c’est call avec des armes et pas hésiter à relancer très fort quand t’as 3 limpers qui attendent le bec ouvert ! Quand il en reste plus qu’un c’est toujours plus facile…
Gagner OOP passe par un jeu agressif, comme il faut éviter de bluffer les récréatifs tu comprends la conclusion.
Tu dois joueur plus de mains contre BTN et la SB, en revanche contre UTG, MP, CO resserrer tes ranges, surtout SB.
T’as peut-être l’impression qu’ils te volent alors qu’il en est rien, les fishs jouent leurs cartes.
Il y a « BlackRain79 » un joueur online très gagnant qui connait très bien la psychologie des récréatifs puisqu’il a déjà joué des millions de mains contre eux et qu’il en a conclu que nous foldons pas assez face à eux. Si tu veux plus d’info il tien un site.
Tu peux aussi comptabiliser le nombre de fois où t’as call et abandonné sur un cbet ou call pour toucher ta carte turn puis abandonné pour te rendre compte du nombre de BB gaspillées.
Poster quelques mains où tu perds peut aussi être instructif.
Top, je te remercie pour ta réponse.
Sur 45k mains je suis quand même à -17bb/100 mains dans les blindes ! Et +5bb/100 mains en général. Je pourrais largement augmenter mon WR avec un meilleur jeu dans les blindes j’imagine.
Super le blog de BlackRain79 ! Je vais le squatter un moment
En revanche je trouve pas mes stats de call par rapport aux positions des vilains sur Poker Copilot. N’y ayant pas plus réfléchis que ça auparavant ça va faire une grande différence.
2e shoot en NL5 prévu pour la prochaine session ! (BR à 71,66€). Je rush comme un dingue avec +13 caves dans les dernières 2500 mains, j’espère que ça s’arrêtera pas avant quelques sessions
GL aux tables
-
himynameisjoe.
-
himynameisjoe.
Holà !
Je reviens faire un petit point sur ce 2e shoot en NL5 avec environ 14k mains jouées. Dans l’ensemble, l’adaptation s’est plutôt bien passée. Malheureusement j’ai tilté ce weekend pour la première fois, pour un résultat désastreux. Notamment, la perte de 14 caves hier.
La cause ? J’ai touché un Bingo de 77€ vendredi, doublant ma BR. De là, je me suis senti trop confiant pour up rapidement et j’ai cherché les caves des fish, d’autant plus que je joue souvent en semaine, et que c’était le weekend, je me disais « allez, ce weekend on prend max de caves ». Évidemment, l’état d’esprit faisant, j’ai fait quelques erreurs assez grotesques, mais rien de très grave, peut-être 2-3 caves perdues, dont une vraiment pour gamble. Puis se sont enchaînés quelques déboires, souvent face aux joueurs que j’identifiais fish… Le scénario était presque toujours le même : je perds un gros pot TPTK 3 barrels contre un joueur qui paye sa 2e ou 3e paire au flop (voire rien) et qui mieux turn ou river. Donc quand j’ai une seconde fois TPTK quelques mains après contre ces joueurs, je grossis le pot flop et turn, et je paye les reraise AI river qui ont encore touchés DP ou mieux (une fois une quinte, mais le reste que des coups sans tirage).
Bref, je perds quelques caves comme ça, et avec le recul aujourd’hui, je me dis que mon tilt a été progressif et non « brutal ». J’ai du changer à un moment, je me suis level, et j’ai jeté des caves en l’air sur les dernières 1500 mains. Vous admirerez :
Le shoot complet :
Hier :
J’ai beaucoup modifié mon jeu ces dernières sessions en voulant aller chercher les jetons avec des mains incorrectes, quand la BR a up. On va donc repartir sur un jeu solide et discipliné, peut-être aussi plus humble.
Sans compter les sessions du weekend, mon jeu dans les blindes s’est bien amélioré, avec une nette amélioration des pertes en BB. Mon jeu SB aussi a un peu gagné en WR, mais doit encore être reserré d’avantage. J’ai fait beaucoup trop de call en multiways notamment je pense.
Cette semaine je compte travailler sur le 3bet et continuer le travail en blindes, notamment SB. Également faire une review des gros pots perdus et gagnés, et des regs qui me posent problème. Si Fonkyflexxx est ici je tiens à te saluer ;). Je salue aussi les deux regs membres KT qui m’ont vu terminer mon tilt hier soir (c’est d’ailleurs vos remarques qui m’ont calmé je pense), vous moquez pas les gars, bientôt la revanche
Ah oui, ma BR se retrouve au point de départ : 70€… quel gâchis !
GL aux tables !!
-
himynameisjoe.
Malheureusement parfois il faut passer par ce genre de moment pour vraiment s’en rendre compte !
Le plus important c’est que tu as réussi à t’en rendre compte et à identifier la cause du problème, il ne reste plus qu’à rebondir et travailler dessus pour plus que ça n’arrive (parfois quand tu sens que ça monte, fais une bonne pause pour voir si ça passe et au pire stop la session).
Gl
Holà !
Le shoot en NL5 est terminé, avec 23 caves perdues (dont 12 sous l’EV). Ce qui me fait me poser de sérieuses questions. Déjà, comment puis-je être si nul après 10 ans d’expérience et des milliers d’heures d’apprentissage (pratique et théorique), des p.u.t.a.i.n.s de MILLIERS d’heures !! Ça me rend dingue, avec le recul, d’avoir passé autant de temps sur une activité pour si peu de progression. C’est bien la seule activité de ma vie dans laquelle je ne progresse pas malgré les efforts déployés.
Alors, certes, je reste gagnant en CG NL2 et MTT nano, mais après 10 ans, est-ce vraiment concluant ? Non. Dois-je continuer à utiliser 200 à 1000h de mon temps chaque année pour aucun résultat ? Telle est la question.
Dois-je continuer la seule activité dans laquelle je ne progresse pas dans la vie ? Posée comme cela la réponse devient évidente.
Voilà pour le petit whine du moment. Maintenant il va falloir prendre une décision : tout spew online et rejouer occasionnellement au poker entre amis, ou continuer à perdre mon temps pour le résultat que je connais ? lol
Après avoir rejoué en NL2 le niveau me déprime carrément : j’ai du mal à comprendre comment je peux encore en être là
Soit, désolé pour ce post non constructif mais pas moins sérieux dans la réflexion.
GL aux tables
Hello
Tu peux être techniquement aussi fort que tu veux, si le mental ne suis pas derrière ça sert à que dalle.
Tu le disais toi même que tu avais pas mal spew a cause du tilt.
Continue à travailler mais axe toi a 200% sur le mental, ça fait la force d’un joueur.
Pour moi un joueur au mental d’acier avec une technique moyenne est largement supérieur qu’un joueur techniquement monstrueux mais qui tilt a mort au premier bad beat ^^.
Et c’est beaucoup plus difficile à travailler que la technique je trouve. Car il te suffit pas de review des mains, taffer des spots etc etc etc. Pour le mental tu dois vraiment être face à face avec tes leaks profondément ancrés en toi et c’est tellement difficile de s’en séparer.
Je pense qu’une grande majorité des joueurs ne se cassent pas la gueule en micro a cause de la technique (parce que franchement ça vole pas haut non plus) mais à cause d’en mental trop friable.
J’y fais face en ce moment après un premier petit « bad run » (8 caves de nl10 perdue en étant 13 caves sous l’EV en 3000 mains). Je me rassure en me disant que je ne perd pas en faisant de mauvaise moove mais en me faisant chatter (la plupart du temps des 70/30 80/20 perdu) et reste donc motiver et confiant même si c’est très difficile à chaud de rester calme.
Et je remarque que dans ces périodes, même si on s’en rend pas compte, mais notre jeu se détériore au fur et à mesure qu’on « veut se refaire » ou « reprendre l’argent au fish qui nous a chatter » et c’est à ce moment la qu’on perd de l’argent (car on ne perd pas d’argent sur un bad beat c’est important a savoir).
Alors qu’il suffirait de continuer à jouer notre Agame EV+ et que ça irait très bien. Mais ça c’est bien sûr beaucoup, beaucoup plus facile à dire qu’à appliquer aux tables quand ça nous arrive.
Perso j’essaie de sit-out 10min après un méchant bad (hier soir un AA vs QQ 200bb deep et il touche sa Q river). Je rumine un peu la main, je m’énerve hors des tables, et quand je reviens il faut que je sois apaisé et ne repense plus au coup degueulasse. J’experimente encore ça ça marche pas toujours mais c’est sûrement plus EV+ que passer sa rage aux tables pendant 15min.
Bon courage !
Merci pour ton commentaire. C’est évident que mon mental fait défaut dans l’affaire… Ma technique aussi sans doute. D’ailleurs, après avoir rejoué 1400 mains en NL2 et perdu 6 caves, je doute de plus en plus de mes compétences !? Peut-être un bad run que je ne veux pas voir ? (lol) Je viens de passer en négatif sur 66000 mains, ça la fout mal.
En même temps je suis perdant avec AKo, AQo, AJo, ATo, A9o, A8o, A7o, A6o, A5o, A4o, A3o et A2o, ah oui avec tous les As off en fait…
Et en regardant la globalité des mains, je gagne vraiment qu’avec les PP et les mains à flush au final.
Je ne peux pas en vouloir qu’au mental je crois…
Si je broke pour la première fois une BR, de surcroît en NL2 !!! … et ben je fête ça.
En même temps les petits Axo ne s’ouvrent pas à toutes les positions.. Si tu ouvres des A6 ou A7o UTG ou MP c’est pas une surprise sur tu sois perdant avec.
Repart de range preflop propre ça devrait aider déjà
UTG j’ai joué seulement 2% des petits Ax – ensuite ça monte d’un coup, A8o je l’ai joué 20% quand même, A9o je l’ai joué 38% du temps – ATo 98% du temps et au dessus 100% bien sûr
Cette range UTG me semble pas mal
CO je vois que j’ouvre un peu plus large que ce que je pensais :
les petits Axo ont été joué 10 à 20% du temps, et ensuite A7o 38% – A8o 78% – A9o 86%
BU j’ai joué 55 à 75% tous les as entre A2o et A8o – A9o 86%, ATo 97% du temps
ça me semble pas trop mal ?
SM là ça commence à pas être top… je joue 50% des as à partir de A5o, et 90% à partir de ATo. Beaucoup trop loose ?
BB A2o je l’ai joué 13% du temps et ça monte régulièrement jusqu’à AT – de AT à AKo seulement 73% à 75%.
À part en SM c’est correct dans l’ensemble non ? À mon avis c’est beaucoup post flop que ça fait hic. Il ne faut pas oublier que je viens aussi des SNG et MTT et que je n’avais jamais vraiment joué au CG… donc dans l’ensemble mon PF est assez solide je pense.
(Est-ce possible que HM2 bug ? il me donne 92% des AA joués en BB, et je pense pas en coucher 8% PF… ça me semble bizarre)
Je dois avoir des leaks monstreux non identifiés, je vois pas trop autre chose non ? Je vais prendre un peu de recul par rapport au jeu et m’y remettre tranquillement l’esprit aéré, parce que j’avoue être un peu confus par la situation.
GL aux tables
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par
himynameisjoe.
Après ça dépend de ce que tu entends par « jouer tes Axo ». En open, iso, 3bet ou call, c’est pas du tout la même chose. En open standard:
- HJ: ATo+
- CO: A8o+
- BU et SB: tous les Axo.
Par contre en iso, et surtout en call et 3bet on sera bcp plus tight; et il faudra une bonne connaissance du gap concept. En gros on défendra des AXo plus forts que le bas du range de Vilain. Ex: si Vilain open HJ, on estime que son range de Axo c’est ATo+. Donc on ne défendra que AJo+ ou AQo+ selon notre position (BU et BB AJo+ et CO et SB AQo+).
C’était les stats VPIP.
Pour l’open je suis tout à fait d’accord, j’aurai donné exactement la même range que toi, sauf en SB où je vais même pas toujours open les A2, A3, A4.
Pour le gap concept, je pense que c’est quelque chose que j’ai intégré depuis longtemps, si je call c’est pour que ma range domine souvent la range d’open du vilain, sauf dans ma partie polarisée bien sûr.
Je peux toujours jeter un oeil au préflop, mais à part le jeu 3bet dont je n’étais pas sûr et que j’ai revu, je pense avoir un jeu très standard PF.
Quand je vois l’ensemble des mains, je suis gagnant avec toutes les PP (sauf 22 et 33 qui sont even), les broadways dans l’ensemble, et avec quelques suited connectors mais très peu.
Ça ressemble pas plus à un post flop médiocre ?
bonjour, je joue actuellement en nl2 aussi et j’ai fais 90 000 mains sur la limite j’ai un winraite de 19.7bb sur 100 net et en net ev je suis a 18.3bb sur cette echantillons donc je pense que je bat la limite quand même donc voila je voudrait te dire que bin deja ta range UTG n’est pas bonne (mon point de vue selon ma façon de jouer) tu peut enlever tes Ax A8 A9 ATo et meme AJ je le joue pas perso faudrais que tu refasse ta range car la tu ouvre des mains avec lesquelle tu sera souvent dominer et donc c’est la merde immo en vrai tes AX suiter utg tu les ouvre pas tu fold car c’est des mains ou faut etre vraiment compétent pour les jouer hors position et je pense que c pas encore le cas donc en attendant tu ouvre la base en UTG 22+ KQs AQs et AKo et sa version suiter et a la limite AJs mais pas sa version off bin voila utg deja ca c pas mal ^^ et ensuite tu elargie cette base en fonction de ta position … ca te donne un truc propre et solide ca devrai passer et enfin si il il y a un nit qui te 3bet et qu’il a 3 pour 100 de 3bet bin aprend a folder ta paire de JJ et QQ car je sais pas si ta remarquer mais en vrai avec 3 pr 100 tu es soit crush soit en coinflip contre AK donc fais bien attention aux profil ca tevitera de perdre des cave bêtement ^^voila un petit conseil qui j’espère te servira… au plaisir de voir la suite de ton aventure et oui te decourage pas car j’avoue parfois c’est chaud pour infos j’ai perdu 20 cave aussi sur les 25000 derniere mains et si je te dis que c’est exclusivement des setup ,bad beat et coin flip qui passe pas tu me crois? bin si c’est vrai meme les full max se fait craker et oui evidemment monsieur a carré lol^^bin c’est la vie ca va passer dailleur ca remonte mais faut jouer faut du temps et surtout faut pas tilter car sinon c pire …
C’est un peu NIT comme range, tu perds de l’EV à ne pas jouer AJo UTG à mon avis ! Si un joueur tight call ou 3bet je vais souvent fold les off suited et call les AJs (si le joueur est très tight je couche carrément direct AJs, s’il est loose je call facile AJo et même parfois je 4bet si le mec a un taux 3bet > 14-15%).
Je pense pas que la solution soit de devenir NIT non ?
J’avais pas fait attention mais en retirant la NL5 je suis gagnant avec 100% des Ax suited ou pas,
sauf pour A6o/s, A7o/s, A8o.
Au final en comparant les stats NL5 et NL2 je me dis que j’étais peut-être en tilt sans m’en rendre compte pendant le shoot ? Et ayant joué moins de 20 000 mains sur ce dernier shoot, si je prends en compte le tilt et un éventuel petit bad run, ça m’aide à prendre du recul.
Mental trop faible ! Ça me donne des axes de travail, merci pour vos réponses les gars !
Et VGG pour ton WR hunter_fish ! Gros nit va
Si vous avez d’autres pistes
-
himynameisjoe.
-
himynameisjoe.
- UP en NL5 :
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.