- Ce sujet contient 20 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -ywouat-, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Je voudrais votre avis sur cette main.
Seulement 3 mains sur vilain qui est alors 67/67/4, on est Ok ça ne veut rien dire… et il a quitté la table après le coup !
à quel moment je commets l’erreur, selon vous ?
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 4 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€4.34)
BTN (€5.11)
SB (€8.65)
BB – Hero (€5)Preflop: (€0.07, 4 players) Hero is BB with
2 folds, SB raises to €0.15, Hero calls €0.10Flop: (€0.3, 2 players)
SB checks, Hero checksTurn: (€0.3, 2 players)
SB bets €0.15, Hero calls €0.15River: (€0.6, 2 players)
SB bets €0.40, Hero raises to €4.70 (all-in), SB calls €4.30Total Pot : €10 (rake €0.65)
Hero shows (Full of Kings and Aces)
SB shows (Quads of Kings)SB wins €9.35 from pot
Salut mouloud,
Je vois pas l’intérêt du shove ici, car si tu es call au mieux c’est un split. (Je vois pas vilain call assez souvent avec un 6 en main).
Ok obv pour call (car bluff possible ou split possible) mais pas le shove, vilain te mettras sur l’as et pas sur un K ici et donc foldera pas un As mais foldera un Six. En tout cas je crois.
Sinon les stats sur 3 mains ne veulent rien dire imo
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Mouais, c’est juste un bad beat.
SB représente parfois un 6, parfois une pp (il aurait peut être donk), parfois un as.
Je suis ok avec le raise (x3), car un 6, une pp te payera peut être.
Mais un raise AI feront partir toutes les petites mains.
Par contre si tu le raise, Vilain t’aurait surement shove la gueule, et le résultat aurait été similaire car moi je fold pas ici…
Donc ok pour un raise x3 (ou +), mais pas AI.
GL.
Moi je suis même plutôt ok pour just call.
1: Si le mec ouvre pour arracher avec air ou le 6 ou une petite paire, Tu le bas. Si tu raise, il fold 95% du temps imo = pas de gain supplémentaire.
2: Si le mec ouvre avec A: tu call vous partagez le pot, tu raise il te call et vous partagez le pot, mais vous payez plus de rack…
3: Si le mec a le K : tu call, tu perd le minimum possible et go next hand.
Pour résumé, et Selon moi évidemment ici tu as seulement 2 choix possibles (se coucher n’est pas PERMIS ici^^) et tu fait le plus mauvais alors que la décision me parait très facile pourtant.
Dommage
Le raise AI n’est pas approprié je pense, tu fais fold 22-55 et peut être un 6.
Ici, imo, l’erreur vient du fait que tu as pas mal de chance de split s’il ouvre Ax et le rake va être énorme par rapport à un raise x3.
Après bon il avait 0.01% de chance de flopper son carré, donc ici tu souris et passe à la main suivante
ZuBz said
c’est toujours un raise X3 river.Par contre je prefere fold ou 3bet PF
J’aimerai bien que tu développe un peu ton pourquoi please, parce que qu’honnêtement j’ai du mal à comprendre ce qui sera ev+ dans le fait de raise ici.
Je pense pas que les quelques fois ou Fish va call avec underpair compenseront les fois ou on split ou les fois ou il aura le carré.
Je partage l’avis du Zubz:
Pk raise river Z3kh?
Je ne considere pas le carre comme assez fréquent donc le fait de perdre ne me fait pas peur, il en ressort que soit tu split soit tu ship le pot vs plein de PP.
Ici c’est une histoire de fréquence, imagine que ne tu split mettons 60% du tps (pas du tt réaliste ni calculé, juste pour la démonstration) , ds les 40% restant, quel pourcentage du tps vas tu perdre contre carre et quelle autre pourcentage du tps va tu gagner contre full inf avec des combos de petites PP, et les 6x?
Si ta réponse montre qu’il y a plus de full inf chez vilains que de carre c’est EV+…
Or ns somme la en NL5 et le leak principal des vilains est de ne regarder que leurs mains, ici ds sa tête il ya un: « P’tain j’ai un Full! » a ce qu’il veux son full mais il ne lâchera pas un full river…
Alors effectivement le AI n’est pas intéressant parce que il ne reste plus que les Ax et les Kx ds sa range de call.
++
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
z3kh said
ZuBz said
c’est toujours un raise X3 river.Par contre je prefere fold ou 3bet PF
J’aimerai bien que tu développe un peu ton pourquoi please, parce que qu’honnêtement j’ai du mal à comprendre ce qui sera ev+ dans le fait de raise ici.
+1 pour le développement, please
Perso, vs un unknown, je préfère 3bet… souvent mergé, mais toujours avec une main à jouabilité post-flop.
Et ici, A7o, ça n’en a pas pour moi.
Du coup, j’hésite plus entre le call car IP, ou le fold.
UsnoozeUlose said
Je partage l’avis du Zubz:Or ns somme la en NL5 et le leak principal des vilains est de ne regarder que leurs mains, ici ds sa tête il ya un: « P’tain j’ai un Full! » a ce qu’il veux son full mais il ne lâchera pas un full river…
J’suis d’accord avec toi sur les histoires de fréquences, mais imo ici, on a bien plus de fishs qui jetterons leur PP que ce que tu crois. Et c’est la qu’on n’est plus d’accord en fait.
Parce que un fish à beau être stupide, ça reste un mec qui à mon avis sera inquiéter par l’As qui tombe river, et qui donc ne va call ta relance qu’avec un A également, ou alors peut-être de frustration avec QQ ou JJ éventuellement.
La fréquence restant faible également, par rapport au nombre de fois ou il y aura partage (ou pire) je continue à penser que le just call et la meilleur solution.
Apres… Je prête peut-être plus d’intelligence aux fishs qu’ils n’en ont vraiment….
iop,
Je ne considere pas du tt le manque d’inteligence du fish, il est bien possible que le type soit architecte ou medecin…^^
Mais juste le niveau de jeu d’un complet debutant, que sait il?
– Les combos de cartes. (sait il si la quinte est au dessus de la flush)
– Que le poker est un jeu de bluff et blablabla, comme ds james bond…
– Que la il a une combo qui fait full donc il va gagner…
Je caricature, mais a peine j’ai vu des choses tellement énormes et a ttes les limites…
Bwef je vais pas argumenter plus mais imo il call plus de PP et de 6x, que de quads donc: EV+
++
UsnoozeUlose said
Bwef je vais pas argumenter plus mais imo il call plus de PP et de 6x, que de quads donc: EV+
++
J’suis complètement d’accord la dessus, la ou je suis plus sceptique, c’est à comparer sur la fréquence ou il aura Ax en fait.
Y’aurai probablement un calcul approfondi a faire, mais j’ai vraiment l’impression que le 3bet est ev- pour les joueurs et ev+ pour la room ici.
- Inscrit depuis 12 ans
- 110 messages - 0
Aucun souci! Je ne demande qu’à perdre que contre les carrés et les quintflush et à gagner contre tout le reste…
Ce n’est même pas un set-up, c’est le passage de la comète de Halley…
Personnellement sur un tel flop j’aurais tendance à prévoir un plan bet – c/c – c/f
ça me semble être la street ou il y a le moins de variance.
Salut talasrum,
Prf : Je 3bet ou fold. Je n’aime pas défendre A7, tu ne joues que l’As, aucune combinaison, rien. Et encore si tu trouves ton As tu ne connais pas du tout la range de raise de vilain d’attaque en SB. Vu qu’on que 3 mains sur vilain je préfère fold. Si il recommence fréquemment j’utilise A7 pour un 3b light.
Flop : As played, je bet. Tu as brelan, top kicker. Vilain montre de la faiblesse autant « protéger » ta main. Si il te call ou qu’il te 3bet flop je pense que tu peux sereinement give up. Il aura soit un A soit un K qui a (mal) trapé.
Turn : As played, le call me va. Il ne représente pas grand chose, tu peux payer une fois.
River : As played, just call. Je sais que cet avis est criticable mais je pense qu’ici tu n’es payé que par un A ou un K. De plus, il fait peut être partie du profil qui va s’envoyer en l’air avec la même main que toi et dans ce cas vous êtes tout les deux perdants (ne jamais oublier la rake) !
Mon conseil est que si tu penses être à 75% split, 20% devant, 5% derrière = Just call ! Je pense vraiment que le comportement « j’ai second nuts, si il a les nuts c’est un set up tant pis je ne peux rien y faire » est à bannir. Du coup, préfère une sorte de control pot ici pour se dire qu’il y a du Phil Hellmuth en toi
Je me permet de poster une main assez similaire.
4.00 EUR NL Texas Hold’em €0.02 /€0.04
On Game – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€2.16 EUR) – VPIP: 32, PFR: 3, 3B: 0, AF: 4,5, Hands: 198
MP (€5.45 EUR) – VPIP: 38, PFR: 9, 3B: 1, AF: 2,2, Hands: 733
CO – Hero (€4.00 EUR) – VPIP: 14, PFR: 12, 3B: 4, AF: 4,2, Hands: 39868
BTN (€2.92 EUR) – VPIP: 68, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0,8, Hands: 38
SB (€2.95 EUR) – VPIP: 36, PFR: 14, 3B: 0, AF: 0,8, Hands: 203
BB (€4.72 EUR) – VPIP: 19, PFR: 16, 3B: 2, AF: 2,5, Hands: 7578Preflop: (0, 6 players) Hero is CO with
1 fold, MP calls €0.04 EUR, Hero raises €0.16 EUR, BTN calls €0.16 EUR, 3 foldsFlop: (0, 2 players)
Hero bets €0.32 EUR, BTN calls €0.32 EURTurn: (0, 2 players)
Hero bets €0.80 EUR, BTN raises €2.44 EUR, Hero calls €1.64 EURRiver: (0, 2 players)
Total Pot : 0
Hero shows
BTN showsHero wins €5.65 EUR from main pot
Ici c’est moi qui suis du bon côté, et imo vilain fait ici une grosse erreur. J’ouvre 1/2 pot turn en disant je fait fold moins bien ou au pire il call ce qui signifie imo qu’il a L’as ou evidemment le K.
Lorsqu’il shove, la 1ere chose que je me dit c’est « regarde moi ce boulet, a tous les coups on va partager le rake », mais a aucun moment ici je peut envisager de folder.
Son shove est juste le pire move qu’il puisse faire ici puisqu’il ne sera payer que par mieux, alors qu’il aurai pu float ici et attendre de voir ce que j’allais faire river.
je trouve weak de just call la river avec top full
si il a carré tant mieux pour lui mais bon c est trop weak de pas raise river je pense, pas all in mais raise un sizing normal genre x3.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.