- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
daturalover, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Vilain est un fish qui peut faire un peu nimporte quoi sur ses raise. Il peut avoir un paire au flop qu’il joue de cette manière.
Aurais je du just call flop ? As played check back turn ?
As played turn le call est bon imo, j’ai la cote.No Limit Texas Holdem €0.15/€0.30
Ongame – 4 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero (€30.95)
BTN (€34.11)
SB (€40.31)
BB (€20.85)Preflop: (€0.45, 4 players) Hero is UTG with
Hero raises to €0.90, BTN calls €0.90, SB calls €0.75, BB calls €0.60Flop:
(€3.6, 4 players)
SB checks, BB bets €1.80, Hero raises to €4.95, 1 fold, SB folds, BB calls €3.15Turn:
(€13.5, 2 players)
BB checks, Hero bets €6.75, BB raises to €15 (all-in), Hero calls €8.25River:
(€43.5, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €43.5 (rake €2)
BB shows(Pair : Five)
Hero shows(High card : Ace)
BB wins €43.50 from Main pot
Je la joue comme toi à part le sizing turn. Je bet 2/3 pot et call s’il me revient dessus.
Il est fort possible qu’il te raise AI car ton bet représente énormément de faiblesse.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Effectivement gagner un peu de fold equity en sizant 2/3 est pas mal. J’ai tendance à barrel turn 1/2 pot avec bcp de mes mains, mais face à ce joueur j’ai pas trop de risque de devenir exploitable si je varie.
En général je fais toujours 1/2 pot flop, 2/3 pot turn et river.
Après je varie en fonction des stacks, des moves mais dans des coups « standards » je ne change pas (donc pas exploitable).
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Pas sur que ce soit optimal de pas changer ses sizings en fonction de la texture du board
ca permet de pas reflechir mais c est pas pour ca qu on joue au poker non?
Je la joue pareil, mais je met plutôt 2/3 pot aussi. Je suis d’accord avec Ywouat pour ce qui est de varier les sizings en fonction de la texture du board et aussi en fonction du nombre de joueurs. Contre les fishs, c’est une autre histoire, des tas de sizings sont possibles.
Datura, je suis étonné de ton étonnement. Je trouve que 1/2pot flop/2/3pot turn est beaucoup plus courant que l’inverse. En tout cas chez les regs. Chez les fishs, c’est une autre histoire.
Salut daturalover,
Vs fish et avec cette action flop je pense que je préfère prendre ma carte gratuite à la turn. Pas certain qu’on a assez de FE pour que la mise turn soit EV+.
Salut,
Â
Flop je raise pareil.
Â
Turn +1 pour le c/b est surement le meillleur move
Â
Après le bet doit pas être une erreur mais moins EV+ que le c/b face a un fish.
Comme sizing j’aurai shove vu son stack.
Avec l’equity + une légère FE ca doit être correct.
Â
Après si vilain est full stack, je c/b tout le temps contre un fish
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Merci pour les réponses
Assez d’accord que vs ce vilain le check back turn est peut-être la meilleure option
Concernant les sizing 2/3 pot est meilleur que 1/2 ici à la turn.
Sur la question des sizing standards flop et turn, j’avais plutôt lu 2/3 pot et 1/2 turn car beaucoup de joueurs font call la fcbet avec any piece of the board donc sizer plus cher est ok mais que bcp de joueurs foldent plus facilement vs 2nd barrel dc leur offrir une cote moins effrayante avec 1/2 PSB est OK.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Après nous sommes ts d’accord que le maître mot est adaptabilité. J’avais overthink dans ce spot en me disant que ts mes précédents sizing turn étaient 1/2PSB et que vilain allait me poser sur un draw si je sizais plus cher LOL vu le joueur c’était se faire des nÅ“uds au cerveau.
Houla! J’avais pas fait gaffe aux stacksizes! Du coup, je trouve que le 2/3 pot n’est pas terrible, on ne peut pas 3barrel derrière. Je préfère le checkback et peut-être bet all-in si je miss,qu’une OC tombe et que Vilain check.
Datura, quand tu parles des 2/3pots flop pour être payé plus cher et 1/2 pot turn pour ne pas effrayer les Vilains, ça ne concerne que la Value. Et sizer en fonction de si on value ou pas n’est pas très bon, sauf contre les fish.
Partisan du c/b. On bloque pas mal de draw donc vilain a plus souvent une main faites et on a pas suffisamment de fe sur cette turn
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Merci ShiShi, avec le recul je pense que C/b turn est effectivement le meilleur play.
123456 : d’accord avec toi je pense qu’il y a deux façons de considérer les sizings :
Vs fish : chercher le sizing qui offre le plus de value ou la plus grande fold equity suivant ce qu’on veut obtenir.
Vs bon reg : sizings identiques en Bluff ou en value pour une texture de board donnée et une position donnée afin de ne pas être exploitable. Après l’inexploitabilité reste très théorique, tous les regs étant exploitables à nos limites voir à toutes les limites.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.