- Ce sujet contient 18 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Monk, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
salut a tous voila dans ma sessions de minuit j’ai perdu un gros coup contre un type qui jouait nimporte comment et sa ma un prix énervée bref quelque mains plus tard me revoilà contre lui.
Winamax Poker – CashGame – HandId: #6058755-636-1398205022 – Holdem no limit (0.02€/0.05€) – 2014/04/22 22:17:02 UTC
Table: ‘Houston 10’ 5-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: BeZen (2€)
Seat 2: Scorpio21110 (3.61€)
Seat 3: Bluff4Value (8.23€)
Seat 4: sanfoiniloi (7.10€)
Seat 5: majute27 (4.95€)
*** ANTE/BLINDS ***
majute27 posts small blind 0.02€
BeZen posts big blind 0.05€Dealt to Scorpio21110 [5d 5h]
*** PRE-FLOP ***
Scorpio21110 raises to 0.15€
sanfoiniloi calls 0.15€
majute27 folds
BeZen folds*** FLOP *** [5c Jc Ac]
Scorpio21110 bets 0.19€
sanfoiniloi raises 6.76€ to 6.95€ and is all-in
Scorpio21110 calls 3.27€ and is all-in
*** TURN *** [5c Jc Ac][6c]
*** RIVER *** [5c Jc Ac 6c][Kh]
*** SHOW DOWN ***
Scorpio21110 shows [5d 5h] (Trips of 5)
sanfoiniloi shows [8c 7c] (Flush Ace high)
sanfoiniloi collected 10.31€ from potdonc voila je voulais si call ici est y vraiment moche, avec quoi vilain peut t-il faire sa ?
Bonjour,
Petit détail pour publier ta main tu peux soit utiliser le HHreplayer du site soit passer par weaktight il y a un tutoriel ici c’est plus simple pour nous pour bien visualiser la main.
Sinon quelques questions :
Pourquoi n’es tu pas cavé max ?
Est ce un joueur agressif ou passif ?
Des joueurs agressifs peuvent faire ca avec Axs voir un A tout court ou Kcx, des joueurs passifs auront toujours flush ici.
je remet ma mains au propre
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero (€3.61)
BTN – sanfoiniloi (€7.10)
SB – majute27 (€4.95)
BB – BeZen (€2)Preflop: (€0.07, 4 players) Hero is UTG with 5:diamond: 5:heart:
Hero raises to €0.15, sanfoiniloi calls €0.15, 2 foldsFlop: 5:club: J:club: A:club: (€0.37, 2 players)
Hero bets €0.19, sanfoiniloi raises to €6.95 (all-in), Hero calls €3.27 (all-in)Turn: 6:club: (€10.78, 2 players, 2 all-in)
River: K:heart: (€10.78, 2 players, 2 all-in)
Bonjour, Petit détail pour publier ta main tu peux soit utiliser le HHreplayer du site soit passer par weaktight il y a un tutoriel ici c’est plus simple pour nous pour bien visualiser la main. Sinon quelques questions : Pourquoi n’es tu pas cavé max ? Est ce un joueur agressif ou passif ? Des joueurs agressifs peuvent faire ca avec Axs voir un A tout court ou Kcx, des joueurs passifs auront toujours flush ici.
je ne suis pas cavé max car je vient de perdre un gros coup contre se meme joueur, et je n’ai pas trop d’info sur vilain j’ai jouer une dizaine de mains contre lui
Je voudrais avoir des avis sur le call si c’est spew ou pas ?
PS je n’arive pas a avoir cette main au propre ^^
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
CO scorpio (€3.61) 72bb
BTN sanfoiniloi (€7.10) 142bb
SB majute27 (€4.95) 99bb
BB BeZen (€2) 40bbPre-Flop: (€0.07, 4 players) scorpio is CO
scorpio raises to €0.15, sanfoiniloi calls €0.15, 2 foldsFlop: (€0.37, 2 players)
scorpio bets €0.19, sanfoiniloi goes all-in €6.95, scorpio goes all-in €3.27Turn: (€7.29, 2 players, 2 all-in)
River: (€7.29, 2 players, 2 all-in)
Final Pot: €7.29
scorpio shows Trips of 5
sanfoiniloi shows Flush Ace high
sanfoiniloi wins €13.80 (net +€6.70)
scorpio lost €3.61
Salut,
Si je ne me trompe pas dans le calcul des tailles de stack, au flop après ton bet, il te reste 3,27€. Quand vilain shove tu as donc 3,27 à ajouter dans 0,37(pot)+0,19(ton bet)+0,19(ton bet callé)+3,27(sa relance) = 4,02
Pour calculer la cote du pot, on doit donc faire 1/(3.27(montant du call)/4.02(pot)) = 1.23
Pour convertir en équité tu dois faire l’opération 1/(1+cote du pot), soit 1/(1+1.23) = 45%
Tu dois avoir 45% d’équité pour rendre le call EV0
Il ne reste qu’à lui attribuer une range. Personnellement je donnerai ça :
Tableau : 5cJcAc
Equity Victoire Égalité
Hero 52.80% 51.54% 1.26% { 5d5h }
Vilain 47.20% 45.93% 1.26% { JJ, AJs, A5s, AcTc, KcTc, QcTc, Ac9c, Kc9c, Qc9c, Tc9c, Tc8c, 9c8c, 9c7c, 8c7c, 8c6c, 7c6c, 6c4c, AJo, A5o }C’est à dire toutes les flush avec des mains relativement connectées (SC et one gapper ainsi que les broadway à partir de Q9), JJ, AJ, et A5. Sur cette range assez pessimiste n’incluant pas de AXc ou autre semi bluff étrange, tu as 52% d’équité, donc un call EV+.
Salut
Encore des mathématiques
Avec une autre méthode de calcul pas forcément meilleure mais intéressante à connaître.
Pour améliorer ta main tu joues un 5, 3 J, 3 A, 4 X (carte turn) soit 11 outs.
11 outs soit 44 % d’amélioration possible river (nbr outs X4).
Conversion de 44% en cote :
(100 / 44)-1=1.27 soit 1.27/1La cote du pot
(0.37+0.19+0.19+3.27)/3.27=1.229 soit 1.23/1Résultat:
La cote du pot étant inférieure à celle de ton équité le call est EV-Je me suis peut être planté ou la méthode n’est pas bonne mais bizarrement je trouve une conclusion différente de celle de Fcoolranger…
Si un autre membre peut donner un avis complémentaire.
Thx
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par anadore.
J’ai fait un petit equilab (mon premier :0081:)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=680344Capturedcran20140423113730.png
Call EV+
J’pense que vous êtes en train de vous level avec vos calculs de range (sans vouloir vous offenser).
Perso je pense que le call est une erreur ici. Par expérience quand un fish fait ça, overbet all in au flop, il a au minimum DP et sur ce genre de board j’pense que c’est au minimum trips. Donc pour moi, sans info sur le vilain, sa range c’est JJ, AA et flush (aller on peut rajouter AJ mais j’y crois pas trop). Contre cette range notre équité est proche de 0 donc fold.
Quand tu auras plus d’info sur le vilain et que tu sauras qu’il est capable de faire ça en bluff ou avec moins bien tu pourras call mais dans notre cas c’est un easy fold.
PS : D’autres part on a mit que 7bb dans le pot donc on a pas trop envie de perdre notre cave sur un gamble où on est très très très souvent derrière.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par anadore.
Je pense surtout qu’ici…la solution est trés dépendante du vilain.
Tout dépend ce que tu a pu le voir faire, s’il avait pour habitude d’overbet comme ca sur n’importe quel board ect !
Je suis tout dépend de la range que tu lui attribue, moi je baserais mon choix sur ce que j’ai pu voir du vilain car la décision est trés close a mon avis je pense qu’il faut voir au dela du simple calcul d’EV ici.
Bah oui je pense aussi que call est pas terrible…surtout que mon calcul démontre un call EV-
En prenant en compte ceci (Fcoolranger)
Pour convertir en équité tu dois faire l’opération 1/(1+cote du pot), soit 1/(1+1.23) = 45%
45% nous donne une cote de 1.222/1 et la cote du pot est 1.229/1.Ça semble légèrement EV+ dans ce cas même si c’est plus EV0 je pense.
Bref c’est close imo mais c’est sûrement pas un coup où on gagnera souvent et c’est un peu trop high variance à mon goût aussi.
Et quand la décision in game est délicate/close entre call ou fold la meilleure solution sera toujours le fold…n’est ce pas
Moi je pense que c’est surtout villain dépendant, mais dans ce genre de spot quand villain raise overbet all in, il peut avoir tout et n’importe quoi (d’après mon expérience). Soit on est drawing dead au flop (contre JJ) ou mal embarqué contre les flush, ou soit on est devant ses tirages flush ou DP.
Ce que je voulais dire c’est que ce genre de move est très binaire : soit il fait ça qu’avec les nuts, soit il est capable de faire n’importe quoi. Ici on a que 10 mains sur vilain donc fold. Après oué c’est au mieux un flip en terme d’équité et avec le rake ça devient forcement EV- (et souvent tiltant) donc le fold est plus sage.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.