- Ce sujet contient 40 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mooncrystal, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salutations,
Heureux pour toi que tu aies choisi de t’écouter. Je ne sais pas si tu l’as déjà lu, mais je te conseillerai bien « les 4 accords toltèques », car même si on ressent énormément d’information et qu’on doute sur la sincérité d’une personne, le mieux à faire est de ne pas faire de supposition et de mettre les choses au claire (après, si cette personne n’a pas été sincère, c’est son problème par le tient).
La différence qu’il y a entre Winamax et les autres rooms, c’est notamment l’aggressivité de jeu car en 5-max il y a plus de sensation d’action. D’un point de vue perso, je kif le HU, donc le 5-max me convient bien.
N’hésite pas à partager des mains (en mettant si tu le souhaites les noms des joueurs en anonyme). Ce qui est important au début au poker, c’est de maitriser sa range d’OR (Open Raise), de call et de 3bet PAR position.
N’hésite pas à montrer ici tes interrogations techniques, ce sera un plaisir d’y contribuer.
Bien entendu, si tu préfère garder un blog relativement propre de post, il y a la section analyse de main
Au plaisir
Merci,
Effectivement je n’ai pas donné le nom du site par respect pour Kill Tilt et pour moi ce qui nous rassemble ici c’est pas Winamax mais le Poker ! Mais est-ce important, j’ai toujours mon compte Winamax, j’expérimente un peu. Concernant la personne je la connais depuis assez longtemps pour dire qu’elle est sincère. Pour rebondir sur ce que tu dis, là où je joue nous avons des parties où nous sommes 6 et non 5. Nous avons donc :
- BU
- SB
- BB
- UTG
- MID
- CO
Mais étant donné que cela « tourne » beaucoup il n’est pas rare qu’on se retrouve 4 ou 5. J’ai trouvé que sur le site sur lequel je joue, les mises sont plus agressives preflop et postflop en NL2. D’un côté cela peut être frustrant car quand on a un bon jeu on a pas forcément envie de suivre (surtout préflop), mais d’un autre côté le point positif de la chose c’est que tu t’interroge bien plus sur le fait de jouer ou non.
Après j’ai déjà perdu ma première cave, pas grave, faut bien jauger à quel type de joueurs on a affaire, j’ai poussé un peu trop fort à tord au final j’ai perdu (j’avais pas une main dégueu cela dit non plus), mais même si chaque joueur que je vais rencontrer est différent, j’ai remarqué que suivant le site ou si je compare avec Winamax, il y a toujours une « tendance » qui se dessine et qu’on retrouve.
Pour les ranges d’ouverture, je me sers de la formation KT (PDF) mais je ne l’applique pas pour argent comptant, surtout sur des mains moyennes. Car en étant UTG ou MID qui ne sont pas des positions idéales, même si on peut relancer une main parce qu’elle est bonne, l’agressivité en face (et leur tapis) peuvent te faire plier à la moindre relance agressive de type 0,40. Alors certes sur un truc comme cela après tu fold, mais tu as déjà perdu ta relance…tu ajoutes à cela les SM et les BB indéfendables et au fil du temps ton tapis fond. Donc il faut s’adapter…
J’ai tendance à jouer plus agressif et large au BU et CO. Pour ce qui est des mains, oui je pourrais partager. Mais j’ai un peu de mal à ce stade car quand je revois parfois je me dis mais t’es débile ou quoi, une sorte de honte…Difficile à partager lol Mais bon on a tous fait des conneries et des erreurs au départ n’est il pas ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par
Mooncrystal.
-
Mooncrystal.
-
Mooncrystal.
Pour ce qui est des mains, oui je pourrais partager. Mais j’ai un peu de mal à ce stade car quand je revois parfois je me dis mais t’es débile ou quoi, une sorte de honte…Difficile à partager lol Mais bon on a tous fait des conneries et des erreurs au départ n’est il pas ?
Va voir mon blog et dis moi que mes mains sont belles. Bien entendu qu’elle sont pas terriblement joué, mais justement, en discutant, on voit quelle était notre erreur principale, on peut ainsi corrigé le tir. On apprend plus des échecs que des réussites
Car en étant UTG ou MID qui ne sont pas des positions idéales, même si on peut relancer une main parce qu’elle est bonne, l’agressivité en face (et leur tapis) peuvent te faire plier à la moindre relance agressive de type 0,40. Alors certes sur un truc comme cela après tu fold, mais tu as déjà perdu ta relance…
Il faut que tu te rassures sur la valeur de tes mains. Suivant l’agressivité du villain, mais aussi en fonction du board biensur. C’est okay de fold 2/3 fois, de toute façon, une fois suffit pour lui prendre son tapis. Prends des notes sur les showdown de ces vilains pour savoir ce qu’il est près à faire en étant agressif.
Il faut que tu te rassures sur la valeur de tes mains. Suivant l’agressivité du villain, mais aussi en fonction du board biensur. C’est okay de fold 2/3 fois, de toute façon, une fois suffit pour lui prendre son tapis. Prends des notes sur les showdown de ces vilains pour savoir ce qu’il est près à faire en étant agressif.
Quand il y a showdown, car la plupart des mains gagnantes sont cachées
D’ailleurs quand tu peux voir la main ca va super vite, pas toujours évident mais oui faut apprendre à analyser le jeu des autres.
-
Mooncrystal.
Chapitre 7 : Retour au bercail
Aussi bizarre que cela puisse paraître, j’aime bien expérimenter, c’est ce que j’ai fait en allant sur un site concurrent à Winamax bien connu. Pour rappel, c’était pour découvrir « autre chose » ou on va dire se faire une idée de ce qui se fait chez le voisin. Pari risqué, après tout, on ne sait pas sur quoi on peut tomber.
Et donc me voilà de retour de voyage, je rentre au Pays, chez Winamax et j’ai refais mon dépôt. Comment s’est il passé mon voyage me diriez-vous ?
Ce fut intéressant. Nous avons dans les micro limites des débutants comme moi mais…malheureusement il y traîne souvent de gros Sharks qui viennent nous grinder tranquillement et là cela rend le rapport de force difficile. Le fait de ne pas pouvoir choisir sa room n’est pas un plus. Dans l’ensemble même si l’expérience est correcte, il y a beaucoup trop (à mon goût) de mises où c’est du grand n’importe quoi.
Mais tu es qui toi ? Grand débutant, que dis-je noob, incompétent que tu es, pour dire que les mises c’est du grand n’importe quoi ? Quelle expérience as-tu ? Vous seriez en droit de vous poser cette question, et vous auriez raison de penser cela. Mais en toute franchise, et en toute transparence je répondrai : « Je n’en sais rien, mais faire un All-in preflop, je ne vois pas un grand intérêt si ce n’est jouer avec la chance ». Je pense pas qu’il faut avoir bac + 20 pour comprendre que faire un All-in avec 2 cartes aussi grosses soit-elle, les chances pour se faire pigeonner sont énormes. Pour moi ce n’est pas du Poker. Et malheureusement il y en a beaucoup par là bas.
Globalement l’expérience reste assez mitigé si l’enrobage n’est pas mauvais, l’agressivité et les hauteurs de pot sont quand même élevés. L’avantage c’est qu’on a tendance a bien réfléchir, l’inconvénient c’est que cela peut vite faire mal.
Revenons à nos moutons et Winamax. Le jeu y est aussi compliqué mais pas pour les mêmes raisons. J’ai remarqué que sur les micros tables, les joueurs ayant des tapis comme 3-50 € n’hésitaient pas à casser vos mises avec des 0,50 /0,60. Difficile de se défendre quand on a un tapis bien plus bas…Je rencontre aussi sur Winamax des joueurs qui me prennent vraiment pour un âne en misant pile la somme j’ai sur le tapis (comme si j’étais aussi con pour accepter), je préfère encore perdre ma paire d’As par exemple.
Cela n’exclut pas que j’ai encore beaucoup de difficulté mais, j’ai remarqué que j’avais plus de facilité à grinder sur du shorted 3 que du shorted 5. Alors statistiquement cela ne tient pas ce que je dis vu que je n’ai fait qu’une partie en short 3. Mais lors de cette partie j’ai quasiment rattraper 2 caves que j’avais perdu les jours précédents, ce qui fait que je reviens à 1 ct près au point de départ. Peut-être est le fait qu’il y a moins d’informations qui passent et donc on peut se concentrer que sur 2 personnes et mieux observer ? Je ne sais pas encore un mystère à éclaircir.
Le Poker, si un jour je m’étais dit que m’embarquerai la dedans, je n’y aurais pas cru. Maintenant c’est fait. Quant à ma préférence, elle va pour Winamax. Pour l’autre site, j’attends de voir si la suite de la procédure est aussi fluide que celle sur Winamax, même si pour le moment je n’ai eu aucun soucis.
Salut,
Les tables de 3max sont effectivement plus faciles que celles de 5max, qui elles-mêmes sont plus faciles que le go fast. C’est une question de ratio reg/réc. En 3max, surtout en NL2/NL5 il y a très peu de regs.
GL à toi.
Avant d’entamer ce chapitre, je tiens à remercier ceux qui prennent le temps de me lire et de me répondre
Merci pour l’intérêt que vous portez à un âne (débutant) comme moi.
Chapitre 8 : Les Rooms et les subtilités – Un vrai casse tête !
Disclamer : Ce chapitre n’est pas là pour débattre si telle room ou telle room est bien etc…Je ne fais part que de mon expérience.
C’est le dernier chapitre qui va abordé les rooms en général. Par la suite mon blog sera plus orienté sur mes expériences de jeu. Et oui, comme beaucoup de débutant, on ne peut se baser sur un seul et unique site, alors on va envie de tester. Et, en temps que non habitué on a parfois des surprises. Cette fois, pas de langue de bois, je pose des noms. Attention pas de délation juste une certaine frustration, mais rien de bien méchant.
J’ai commencé donc sur Winamax. Mais en tant que débutant et puis aussi « bon testeur » (oui parce que j’aime bien me faire un avis et tester plusieurs choses), j’ai eu envie de voir un peu ailleurs comment cela se passe. Seulement hors de question pour moi de dépenser à chaque fois une somme colossale pour tester (cela peut se comprendre). Après quelques temps, je demande donc à Winamax, le retrait de mes gains. Service impeccable, mes gains en totalité sont versés sur mon compte. Je suis donc à 0 chez Winamax.
Je pars donc voir comment cela se passe sur PokerStars. Je dépose la même somme, l’un dans l’autre cela s’annule vu que la somme à quelques euros près est la même et sera déposé sur mon compte par Winamax quelques jours plus tard. Une chose que j’ai apprécié (cela va vous paraître bizarre mais c’est comme cela) chez Pokerstars, c’est qu’on ne puisse pas choisir nos tables. Quelque part, cela met tout le monde à la même enseigne en quelque sorte. Par contre les relances vont de bon trains et il n’est pas rare qu’un shark se pose ici quelque part il est donc de mise de jouer prudemment.
Quand je dis tester, ce n’est pas tester QUE le jeu mais aussi le service. Au bout de quelques jours de jeux, je décide de demander un retrait. En attente normal…Voulant faire un comparatif à chaud avec Winamax j’ai décidé donc de revenir pour bien cadrer les choses (tout cela vous le casez sur 3 semaines environ, pas 2 jours). Donc sur Winamax, confiant, « j’avance la somme » qui va retomber sur mon compte.
Quelle erreur…La politique de Pokerstars concernant les retraits est qu’il faut à minima avoir jouer son dépôt pour pouvoir le retirer (non pas de perdre mais de miser au moins le montant). Retrait refusé, l’argument étant a lutte contre le blanchiment d’argent. Dans l’idée cela se tient, dans l’exécution c’est discutable étant donné que ce n’est marqué nulle part dans leur modalité de retrait (et je les ai lu en long/large et en travers). Certains disent que dans les documents de l’ANJ ils demandent la lutte contre le blanchiment (ce qui est sûrement vrai), mais de quelle manière…Bref, me voilà donc avec une somme coincée chez PokerStars et une avance faite sur Winamax.
Je ne bronche pas, cela ne sert à rien et ne fera pas avancer l’affaire, par contre je vois que beaucoup ont revendiqué cet aspect malheureusement je le vois trop tard. Je continue donc de jouer sur les deux. Mais à un moment donné il faut prendre une décision, il y a trop de dépôt dans la nature. A mon niveau cela ne sert strictement à rien. Après quelques jours de jeu, je prend la décision, de demander à Winamax un nouveau retrait de la totalité de ce que j’ai déposé.
Je veux bien ne pas pouvoir tout contrôler (vous vous souvenez hein pour ceux qui me lisent depuis le début) mais là il s’agit quand même de mon argent que j’ai transmis à une société de service en toute confiance. J’aurais pu être plus bourrin et demander carrément de fermer un des comptes définitivement ce qui aurait obligé le site à me recréditer, mais ce n’est pas le but. Cela dit Winamax ont l’air un peu plus souple et valide mon retrait (je devrais donc le recevoir sous peu). Ouf, j’en récupère un peu. Est-ce pour autant que Winamax perde un client ? Non. Mon compte est toujours là, et pour le moment, parfois, à titre récréatif, je vais jouer en argent fictif. Qui dit qu’un jour je ne redéposerai pas ?
D’autre part en écrivant ce chapitre, je me suis dit même si Kill Tilt a une sorte de partenariat avec Winamax, on ne nous empêche pas de parler des autres rooms, le sujet principal étant le Poker avant tout. L’avantage au final que je trouve ici, c’est que vu qu’on peut rien choisir, cela demande à jouer encore plus prudemment…Cependant, j’aurais aimé avoir l’information des retraits avant…
Winamax, PokerStars et…les autres ? Bon je ne vais pas tous les tester non plus, par contre je regardes avis, PMU etc…Mais…Il y en a un qui se démarque parmi tous qui retient mon attention : Unibet
Cette fois pas question de faire la même bêtise. Je regarde et ho tiens donc, même politique que PokerStars concernant les retraits. Au moins, avec l’expérience précédent je le sais. J’ai bien envie de tester il y a des choses qui m’intéressent…J’entame donc une inscription classique. Et là, zut, dépôt obligatoire. C’est pas pour m’arranger, mais cette fois je vais ne mettre que 20 € et vu que j’ai définit un plafond raisonnable cela ne me coincera pas pour la suite et je ne prends aucun risque.
« Mais pourquoi diantre veut-il tester Unibet ? qu’a t’il vu ». Alors non ce ne sont pas les avis, car en toute franchise si vous regardez les avis de n’importe quelle room sur Internet, vous remarquerez vite que les notes négatives proviennent des perdants ^^ C’est à dire qu’on a quelques bonnes appréciations et à côté tout un tas de commentaires haineux de personnes qui ont sûrement perdu. C’est du genre « Comment peut-on se faire pigeonner avec une paire d’AS servis ? » Mais c’est possible mon coco, la preuve, j’ai gagné contre une paire d’As ce soir avec des cartes moins puissantes grâce à un full et j’ai fait un aller-retour vu que 2 mains plus loin c’est moi qui ait perdu contre une paire d’AS donc tout est possible…Bref.
Alors pourquoi vouloir tester cette room ? Déjà l’habillage, on va pas se mentir, c’est moderne, agréable. Mais ce n’est pas trop là que se situe ce qui m’intéressait. Ce qui m’a donné envie de « voir » c’est le fait que les trackers sont interdits, et on peut avoir jusqu’à 5 « personnages » différents avec un pseudo différent, ou comment rendre compliqué le profilage.
Alors évidemment les pros du poker, ceux qui veulent profiter des plus faibles (rien de péjoratif ici), soit en choisissant bien leur table ou en regardant les stats de leur tracker vont crier que c’est nul (surtout celui qui en fait son gagne pain). Mais si on regarde en terme d’équité, je trouve l’idée intéressante. J’ai testé et j’ai trouvé un Poker plus…comment dire…naturel ? plus spontané ? Après tout dépend avec qui on tombe, mais on sent bien que ce qui compte c’est pas le numéro qui se trouve sur le tracker au dessus de la tête du joueur mais bien de la manière dont il joue car il faut observer, faire vraiment attention et essayer de comprendre le jeu de chacun.
Même si d’un côté design il ressemble à un jeu de Poker récréatif, il y a tout de même des joueurs qui savent y faire et il faut bien observer. Je trouve cette idée intéressante car cela met tout le monde, sur le même pied d’égalité. Concernant l’argument « oui mais après on peut pas travailler son jeu », certes, si ce n’est pas aussi complet qu’un tracker on a tout de même un replayer et un historique de main pour tout revoir, il n’y a donc pas rien non plus. Le seul petit bémol c’est qu’on commence direct en NL4 mais bon cela reste jouable pour peu qu’on fasse attention. Mais cette idée de dire tracker interdit etc… me plait car au final c’est plus l’observation et le jeu qui compte, mais rien n’empêche d’avoir à côté sur papier des notes (ranges etc…).
Vous l’avez compris, ces derniers temps ont laissé place à l’étude théorique car cela je continue, et au test de rooms en appliquant ce que j’apprends. A partir du prochain chapitre je ne parlerai plus des rooms, chacun étant libre de jouer où il veut et comme il veut, mais je parlerai plutôt de ce qui nous réunit tous ici en premier lieu : le Poker. J’évoquerai sûrement quelques expériences, et pourquoi pas soulever quelques interrogations, toujours dans le but de partager mon expérience. J’évoquerai également dans un prochain chapitre la partie « mentale » en ce qui me concerne, car cela va peut être vous paraître fou ce que je vais dire mais c’est vrai, le Poker n’est pas qu’un simple jeu de carte mais une véritable « thérapie » dans mon cas, mais cela fera l’objet d’un autre chapitre.
GL à tous !
-
Mooncrystal.
-
Mooncrystal.
Salut,
j’ai démarré un blog en novembre. J’ai cliqué par hasard sur le tien et j’ai avancé dans la lecture.
De zèbre à zèbre, même si je préfère comme schmouzzi le terme de HP, je peux te garantir une chose :
le poker est la pire activité que peut pratiquer un hyper anxieux.
Psychologiquement, le poker met l’individu face à lui même, ses faiblesses, ses limites, ses lâchetés, son courage, sa capacité à encaisser les coups. Justement, nous, les hyper anxieux sommes incapables d’encaisser les coups. donc le conseil de base, c’est surtout pas le poker.
Une question revient dans l’apprentissage, c’est « Pourquoi on mise ? »
On pourrait l’appliquer avant : « Pourquoi je joue au poker ? »
Tsu
ps: tant que les troubles hyper anxieux ne sont pas stabilisés, no poker en argent réel, pour tout le monde.
Salut,
L’hyper anxiété est maîtrisé médicalement parlant. Le Poker est justement une belle thérapie pour essayer de trouver des outils qui nous permettent de gérer à la fois les émotions (qui chez certains HP ne ressortent que peu comme chez moi) et qui peut dans une autre mesure faire accepter un certains nombres de choses (je parlais par ex de contrôle).
Bien entendu, pour faire ce travail, et avec le poker il faut être prêt et ne pas se lancer tête baisser sans trop savoir où on va. Il y a 5 ans de cela je n’aurais peut être pas eu le même discours, comme quoi travailler sur soi permet de faire d’autres choses et d’avancer, c’est un challenge certes, mais la vie n’en est pas t’il un en elle même ?
Donc de HP à HP je te dirai : si : on est capable d’encaisser les coups, encore faut-il savoir comment, et savoir se faire aider ! Mais c’est un travail, même si c’est pas facile. Pour le moment cela se passe bien et je dirai même que le Poker me rend plus studieux qu’anxieux, peu importe les bad beats. Après tout on le sait, ce n’est pas une surprise et c’est là que vient l’exercice de la maîtrise de soi et de sa réflexion sans rentrer dans une spirale cognitive infernale
Hello,
On ne maitrise un domaine qu’à partir de 10000H de répétition. Donc, Avant que le poker soit un test, il est déjà bien d’y prendre plaisir à évoluer dessus. Ce qui est important dans ton cas c’est de t’amuser et de respecter le BRM (Bankroll management). Et tout se passera bien
Je suis revenu sur les tables pour prendre du plaisir, mais aussi pour tester mon évolution psychologique. Et c’est avec plaisir de constaté le contraste actuel.
Après, j’avais une belle expérience derrière moi ( env. 70K hands/mois durant des années) => en micro limite mais bon
Bref, qu’importe l’anxiété, l’important c’est le plaisir. Ne pas chercher à étudier tous les profils psycho des joueurs et parler en terme de range vs range. Etudier les mains, ses range d’OR de call et de 3bet. Et aussi, un leak de microlimite=> apprendre à bet/fold
GL sur les tables
Oui pour la bankrol ca c’est déjà au point je n’y touche plus. Maintenant il faut que j’apprenne à faire les bons choix ce qui n’est pas toujours évident. J’ai une range pour moi, ca je le comprend par contre savoir la range adversaire c’est encore un peu compliqué pour moi.
J’ai une range pour moi, ca je le comprend par contre savoir la range adversaire c’est encore un peu compliqué pour moi.
T’en fais pas, même Davidi Kitaï a parfois du mal, c’est le travail d’une vie.
Ma question du jour : quand est-ce que tu nous parles de poker ? Tu nous postes des mains ?
Pas seulement de ton ressenti par rapport au poker.
Trousser les manches et s’y coller, ça a du bon, surtout pour les zèbres, champions en production de jus de cerveau.
(Je suis auteur, le jus de cerveau ça me connait. lol.)
-
Back in Bizz.
Salut,
Comme je l’ai mis dans mon dernier billet, le prochain chapitre sera destiné au jeu et non plus au room ou à ma façon d’appréhender les choses. Même si je pense faire encore d’énormes erreurs malgré les conseils que je peux lire.
D’un autre côté on a toujours un peu honte de ses erreurs, on ose pas trop mais bon, si on est ici c’est aussi pour partager, quitte à avoir l’air d’un âne.
D’un côté je te comprends, mais d’un autre, je ne te comprends pas.
Nous, les zèbres, HP, appelez cela comme vous voulez, on a tendance à avoir les yeux rivés sur notre nombril émotionnel, à ne parler que de ça, ne penser qu’à cela, ne vivre que cela, « notre ressenti d’hyper sensibles ».
Et cela nous plombe total, car cela nous fait perdre ou endors nos capacités cognitives.
L’intelligence sert à s’adapter pour survivre. L’évolution en a décidé ainsi.
Le poker est un jeu d’adaptation et de survie. Mangé ou être mangé, comme nos ancêtres chasseurs cueilleurs.
Nos ancêtres hyper émotifs ne survivaient pas. Point barre.
Faculté cognitives – cortex préfrontal EV+ pour le poker
Émotionnel : amygdales EV – pour le poker
L’idéal est d’amener les deux à l’équilibre, pour arrêter de se br.nl.er avec nos soi-disants, prétendus ou je ne sais quoi « dons » dont en fin de compte tout le monde se fout. (Pour ma part, je suis surdoué (évaluation officielle) dans 1 domaine et très doué dans 2 autres… et grave nul d’en d’autres… c’est normal… je suis juste comme tout le monde en fait… voilà.)
Conclusion :
Quand tu dis que tu as un peu peur de passer pour un âne en révélant tes erreurs de débutant au poker, c’est paradoxal, car tu ne penses même pas que tu peux passer pour un âne bâté faisant hi han auprès de kill tilteurs en postant des pavés où tu parles de ton approche émotionnelle et sensitive.
Je sais, comme disait Jordi, Dur dur, d’être un HP !
-
Back in Bizz.
-
Back in Bizz.
Il n’y a aucun don chez les HP. Et je n’ai pas peur de passer pour un âne en discutant de cela car je l’assume totalement. Enfin pour moi ce n’est pas tabou. Passer pour un âne au poker c’est différent ^^ mais comme je le disais, tout ceux qui débutent ont sûrement fait des erreurs similaires.
Peut être aurais-je tendance à un peu trop étudier et du coup me noyer dans les infos, ce n’est pas impossible.
Il n’y a aucun don chez les HP.
Ben moi on m’a détecté un don… j’en savais rien et en plus je précise que je m’en bats les steaks.
Peut être aurais-je tendance à un peu trop étudier et du coup me noyer dans les infos, ce n’est pas impossible.
C’est un peu le sens de mes posts, genre tu te mets au turbin, Gaston ? Et tinquietes, ca va faire mal, tu vas t’arracher les cheveux, même ceux que t’as pas, tu pas péter 10 souris.
GL à toi aux tables.
Et Faya Faya !
ps: ce que je veux dire aussi, c’est que nous avons tendance à ne pas nous intéresser aux autres… à nous auto- satisfaire de notre nombril compliqué et si sensible.
-
Back in Bizz.
De toute façon chaque HP est différent, même si certaines caractéristiques sont communes
L’autosatisfaction ne fait pas parti de ma personnalité (confiance en soi). En fait on est tous différent et avons une approche de la vie différente. Et c’est cela qui est bien et qui fait j’allais dire la fierté de notre « monde ». On peut s’instruire les uns et les autres, s’encourager les uns et les autres etc… On a tous quelque chose à donner mais aussi à recevoir et apprendre.
Sinon je joue déjà ! seulement pour le moment je n’ai partagé aucun de mes résultats.
GL à toi !
-
Mooncrystal.
Carnet de bord – Episode 9 : C’est d’un long…
Oui j’ai changé les titres. Chapitre cela fait un peu trop « livre » pour un blog, alors que je trouve que « Carnet de bord » c’est un peu plus personnel. Je sais, il y a encore un pavé dessous, mais cela résume bien l’expérience du moment et pourra peut être servir à d’autres qui pourraient…se poser la question après tout.
J’avais dit les pages précédentes que je mettrai quelques mains…J’aimerais bien mais je n’en ai pas ! Non non, ne croyez-pas là que je veux pas jouer, j’attends et c’est long…Enfin tout est relatif mais pour moi c’est long.
En effet, Je l’avais marqué sur mon carnet de bord, je suis né pour tester. Donc avant de planter ma tente quelque part, j’aime bien tester différents endroits. Alors bien sur, je ne les ai pas tous fait heureusement, mais après en avoir testé 3, mon choix est fait. J’ai testé Winimax, PokerStars et Unibet (pour leur système sans tracker pour voir). Sur Unibet j’ai rien mis (le minimum) c’était pour voir ce que cela donnait. Bon…Il y a peu de joueur et on peut pas dire que ce soit très existant mais au moins j’ai vu.
Mon choix se tourne donc vers Winimax. Pourquoi attendre ? Parce que je veux récupérer d’abord ce que j’ai sur PokerStars. J’ai un compte clean, à jour, tout est validé, mais évidemment la fameuse règle où tous les débutants se font avoir qui n’est marquée nulle part (vous pouvez la chercher vous ne la trouverai pas et je ne suis pas le seul à ne pas l’avoir trouvé cette règle !) : il faut au moins jouer sa bankroll avant de pouvoir retirer ses gains. C’est tout naturellement que mon retrait a été refusé. Même si je trouve la technique un peu « abusive » étant donné qu’elle n’est marquée nulle part (et qu’en plus ils sont censé combattre d’addiction…), moi capituler ? Jamais.
Winamax c’est différent. On dépose, on retire, j’ai l’impression qu’il n’y a pas de limite particulière (à part peut être si on fait n’importe quoi) mais je n’ai eu aucun mal à déposer ou même retirer et ce, deux fois de suite en l’espace d’un mois.
Avant de reprendre le dossier, voyons un peu ce qui m’a poussé à choisir Winamax comme room pour progresser. Tout d’abord beaucoup de vidéos de Kill Tilt (et en général) se font sur Winamax (bizarrement). Mais ce n’est pas la raison 1ère. La première raison est ce que je pourrais qualifier d’un avantage comme d’un inconvénient : Ne pas pouvoir choisir sa table.
Je saiiiis, il y a quelques pages de cela je trouvais cela plutôt équitable après tout, tomber plus fort que soit ou moins fort devrait être aléatoire. Cependant sur PokerStars, on a des petits malins, beaucoup de petits malins, qui devraient se retrouver sur des tables bien plus haute qu’une NL2 et qui vont tout de même grinder la NL2 toute la journée. Alors oui sur Winamax il y en aussi, mais moins. Quand on regarde une table, déjà en voyant les écarts de tapis et le nombre de flops et de mains par heures on peut se faire une idée. Le problème sur PokerStars, c’est qu’il n’y a pas une seule table où il n’y a pas un shark voir, 2, 3. Et là cela devient très compliqué pour progresser.
Au moins sur Winamax c’est différent, c’est plus « soft » en NL2. Sur Pokerstars, le fait qu’il y ait énormément de bons joueurs en NL2 (et je parle de bons joueurs qui devraient sûrement être sur des blinds bien plus importantes), ralentit la progression et la compréhension du jeu et ce, même en jouant serré ou en position.
Revenons à notre dossier, il faut jouer au moins sa bankroll (1:1) pour pouvoir retirer ses gains. Moi abandonner ? Jamais. Je suis déterminé à faire ce que je veux. Voyons voyons, lisons un peu les CGU de plus près….mmmmh, bon évidemment pas d’article stipulant ce (1:1) pour le retrait mais peu importe..mmmh ah ! « Fermeture de compte » voilà qui est intéressant. Ho, bah voilà, l’article 3 stipule qu’une fermeture définitive du compte peut être demandé par le membre, et donc si le compte est clean, les fonds seront reversés et le compte définitivement fermé, sans possibilité d’un ouvrir un autre.
PokerStars ne me convient pas tout simplement, et je n’aime pas le fond (le jeu), même si l’enrobage est joli.
Et bien c’est parfait : Check-list ON :
- Compte validé (identité etc…) : OK
- Compte clean, pas de login louche : OK
- A joué sur différentes tables : OK
- N’a pas touché à ses bonus (sauf ceux qui était cash et qui ont été ajouté à ma bankroll mais ca c’est pas de mon fait) : OK
- N’a pas commis d’infraction (logiciel interdit etc…) : OK
Bien, c’est parti je fais une demande de fermeture via leur formule et oh, bah on me propose un chat en direct, parfait. La demande se déroule sans problème, la personne me stipule que c’est dans les tuyaux et que je recevrai un mail qui confirme le virement de mes gains et la fermeture du compte. « Cela devrait être rapide » et après avoir consulté mon compte rien ne laisse présager que c’est impossible (sinon on me l’aurait fait savoir). Après cette conversation je n’oublie de copier coller le chat avec les jolis bords Pokerstars en déco car sait-on jamais, tout cela est scellé dans un PDF (en plus leur bouton permettant de le faire ne fonctionnait pas).
1 jour, 2 jour….pas de nouvelle. Moi patient ? euh cela se discute, généralement oui mais quand je veux m’investir sur un projet, je le suis moins…Et comme je suis généralement sympa mais qu’en ce moment tout le monde me casse les bonbons (la mutuelle + mon concessionnaire qui font pinailler la mise en place de prélèvement (ouais les deux à la fois dites donc), là je suis pas patient. Donc ce soir même je suis reparti à la pêche.
Formulaire=> ha ben, on me repropose un chat en direct, soyons fou… Bon je vous passe les détails, je donne l’historique de ma demande, et qu’après presque 3 jours, rien ne bouge, où en est-on ? Le gars me dit qu’effectivement, le temps de traitement est un peu plus long car ils ont beaucoup de demandes (tout le monde veut se barrer ou quoi ?). Je n’irais contre ce qu’il dit, c’est marqué effectivement lorsqu’on arrive sur le formulaire et non le chat donc c’est possible.
Je fais juste remarqué qu’après presque 3 jours, je n’ai aucun retour de savoir si ma demande a été prise en compte, ou en cours, rien du tout. Le gars comprend donc, pastille ma demande en « priorité » et me stipule qu’il m’enlève les « bonus » (tiens ? la personne de l’autre jour m’en avait pas parlé mais bon m’en fout). Je rétorque juste qu’ils enlèvent ce qu’ils veulent niveau bonus car je l’avais déjà dit la première fois, pendant que j’attends, je ne jouerai pas et je n’utiliserai aucun service/bonus/table de PokerStars voulant fermer le compte.
D’après lui donc il « vient de me retirer » ces bonus (sûrement des bonus de paris dont j’en ai rien à faire) et s’excuse pour le délai et qu’il a donc demandé à ce que ma demande soit traité en priorité. N’oublions que j’ai fais ma demande très simplement, en suivant leur CGU stipulé par l’article 3 et en disant que :
« Je désirai pour des raisons personnelles et responsables fermer définitivement mon compte. Mon compte étant en règle, je demande donc le retrait de mes gains et la fermeture définitive conformément à leur CGU. Je suis conscient qu’après je ne pourrais plus recréer de compte »
Alors vous pensez bien, qu’avec Winamax, je serai bien moins « exigeant ». En effet, ils ne m’ont pas embêter quelque soit les opérations que j’ai voulu faire tout est clean, tout le monde est content. Sur PokerStars ils ont l’air d’avoir leurs exigences non exposées je le rappelle, donc, je le suis également.
Je suis donc en attente de ce retrait pour pouvoir redéposer sur Winamax. Alors oui, je pourrais avancer les fonds qui devraient atterrir à un moment donné ou à un autre. Mais pour l’instant il subsiste quand même une incertitude donc je préfère attendre. Donc je devrais être bientôt de retour, sur Winamax défintivement (c’est bon j’ai assez testé et quoique j’ai pu entendre à leur sujet, c’est celui qui m’a posé le moins de soucis). Entre parenthèse Unibet, font la même politique que PokerStars mais vu que j’ai quasi rien déposer c’est pas un problème (et en plus il y a peu de joueurs).
Amis débutant si vous lisez ce post, alors gardez le pour acquis, faites attention, parfois on a de belles surprises. Après une recherche sur Internet, je ne suis pas le seul à ne pas voir leur fameuse clause qui dit qu’on doit au moins jouer sa mise pour pouvoir retirer ses gains. D’ailleurs quand on consulte leur page des modalité de retrait « tout est simple » on clique et hop. Bref, tout cela pour dire, attention les amis. Alors je comprend qu’ils veulent combattre le blanchiment d’argent (l’ANJ le demande) mais quant à la méthode employée, elle est discutable.
Si je n’avance pas non plus mon dépôt c’est aussi parce que je suis responsable donc je préfère attendre. Quand le dossier sera clos, je redéposerai sur Winamax.
Quant au fait que je ne pourrais plus faire de compte sur PokerStars, je m’en fout complètement, si je le ferme c’est pas pour en refaire un après ! Et si je n’ai PAS FERME celui de Winamax, c’est que j’ai apprécié jouer dessus, qu’on m’a pas embêté. Et oui, sinon j’aurais fait pareil, mais non j’ai laissé Winamax ouvert car ce n’est pas un si mauvais site que certains peuvent le prétendre (même si c’est améliorable). En attendant j’ai pu retirer mes gains, faire mes dépôts, jouer, je le trouve agréable. Rien de négatif, alors pourquoi fermer ? Là c’est différent.
PS : Le fait de pouvoir retirer ses gains si on a au moins miser sa bankroll, cela pose pas trop de pb pour des bankroll de 20 €, pour des bankroll plus conséquente, c’est un problème surtout si on joue en micro…
Vous l’avez compris, je suis pour le moment dans l’attente et même si l’idée d’avancer les fonds m’a traversé l’esprit pour revenir jouer sur Winamax, je préfère attendre la fermeture de mon autre compte et de récupérer mes fonds, cela me semble plus raisonnable.
Je suis déterminé, et comme le dit la phrase culte « I’ll be back ». Bon ok il me manque la tête du Terminator mais bon. Je vous tiens rapidement au courant, dans le prochain carnet de bord !
-
Mooncrystal.
-
Mooncrystal.
-
Mooncrystal.
Je me pose plusieurs questions :
- As tu vérifié que tu t’es bien radié de Pokerstars ? Je serai toi, je vérifierai à nouveau.
- Es tu sûr que tu as toujours ton compte Winamax ? (enregistré, validé et tout ?)
- As tu revérifié ?
- As tu vérifié que tu as bien vérifié ? (parce que quand même !)
- Es tu certain que les couleurs de l’interface Winamax te conviennent ?
- Es tu certain que kles joueurs sont moins agro sur Winamax en NL2 ?
- As tu vérifié avec un tracker ?
- Lequel ?
- L’interface du tracker avec l quel tu as vérifié te convient-elle?
- As tu fermé le gaz ?
- Es tu sûr que tu n’abandonnes jamais ?
- As tu vérifié que tu n’abandonnes jamais ?
- Avant de miser, as tu vérifié que tu as le doigt sur la souris ?
- Quel doigt ?
- La flèche est-elle bien sur « miser » ?
- Combien vas-tu miser ?
- As tu fermé le gaz ?
- T’es tu lavé les mains ?
- Es tu sur que tu es bien sur Winamax ?
- Es tu sur que tu as fermé ton compte pokerstars ? La porte d’entrée ? Le gaz ?
Si tu as répondu oui à toutes ce questions, tu vas pouvoir envisager de réfléchir à faire un petit poker !!!
Elle est pas belle la vie ???
Moi, je la kiffe, tu m’as fait mon cooldown, fréro
t.
Pour répondre aux quelques questions pertinentes (même si j’ai bien compris le ton de l’humour hein) : Je ne suis pas encore radié de PokerStars donc j’attends ce moment justement.
Oui j’ai trouvé sur Winamax les joueurs moins aggro en NL2. Il y en a mais on peut les repérer.
Quant au Poker j’en ai fait tous les jours. Et j’ai déjà pleins de questions :-) Du moins jusqu’à ce que je décide de fermer mon compte PokerStars du coup je suis dans l’attente, donc je joue sur des « jeux » ce qui n’est pas forcément palpitants (vu le style de jeu…), mais en attendant…
Concernant l’ironie (que je prends avec humour), je ne pars jamais sur une seule solution. J’aime bien voir comment cela se passe ailleurs, me faire un avis et aller où je me sens le mieux. Après tout on prend pas le premier jean qui nous tombe sur la main.
Concernant les trackers, j’en ai testé 2. Le seul que je n’ai pas testé c’est PokerTracker 4 et à mon niveau je ne suis pas sur que ce soit la meilleure des solutions. Je m’en sors pas mal avec Holdem, même si il est parfois capricieux, l’interface est claire.
Tester plusieurs endroit ne me donnera pas plus de chance de réussir, c’est une question d’aisance, de confort. Quitte à progresser et apprendre autant le faire dans un endroit où on se sent bien. J’ai essayé, j’ai testé, j’ai vu, j’ai conclu.
Maintenant au boulot, mais en attendant, à part travailler la théorie je peux pas faire grand chose. Je suis dans l’attente. Sinon je ne joue pas au Poker toute la journée, étant donné que j’ai un taf, l’objectif du Poker n’est pas d’en faire un gagne pain.
Pour ce qui est de la souris en plus de 30 ans de pratique je la maîtrise bien
Plus besoin de regarder où je mets mon doigt
Si j’avais dû abandonner, cela aurait été déjà fait. Je prends mon temps.
PS : Je n’utilise pas le gaz, la question ne se pose donc pas, ce qui fait déjà une question en moins, on progresse non ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.