Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Blogs & Challenges des membres › [BLOG] Un zèbre débutant au Poker
- Ce sujet contient 40 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mooncrystal, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
3 novembre 2020 à 1h06 #176958
FONETIC
MembreLe plus important est que tu y trouves ton compte. Fais les choix qui te semble les plus judicieux. La seul chose que je peux te dire, C’est que je pense que la route du fictif te mènera nul part côté progression.
Personnellement j’aimais bien te lire.
D’après ce que j’ai lu, j’ai le sentiment que tu abandonnes l’argent réel pour le fictif car peut être que tu te rend compte que tu es loin de battre la nl2 pour le moment. J’ai moi même mis 80000 mains pour gagner 45 caves. Le poker est un jeu qui demande pas mal d’investissement et plus tu progresses, plus tu te rend compte que tu en as beaucoup plus a apprendre que ce que tu as déjà appris.
Une des premières clefs pour progresser au poker est la persévérance. Et la je trouve que c’était pas top.
Je ne vois pas l’intérêt de posséder HM3 pour abandonner aussi vite.
Au plaisir de continuer à te lire.
3 novembre 2020 à 1h49 #176962Mooncrystal
MembreMerci 🙂
Le problème de passer en fictif, c’est que comme je l’ai dit, il n’est pas facile de trouver une table « sérieuse », mais cela existe.
Après non je n’ai pas le sentiment de ne pas pouvoir la NL2, j’ai même fait un essai du GO Fast ou j’ai pris beaucoup de plaisir. Evidemment il y a des hauts et des bas, mais pour l’instant loin de quoi me décourager (d’ailleurs en Go Fast c’est là que j’ai fait le plus de gains mais c’est à double tranchant, la vitesse de jeu parfois peu jouer des tours, je l’ai appris à mes dépends).
Pour HM3 je l’avais déjà avant de prendre cette décision. Ca va que je peux voir quelques stats en autre chose que l’argent réel (bb ou même parfois les jetons du jeu). Au delà de la pratique ce qui va m’amener aussi à une progression c’est toute l’étude que je fais à côté. La NL2 ne me fait pas peur en soit et j’avais largement de quoi la surmonter niveau bankroll (en suivant les conseils Kill Tilt, même si dernière il faut travailler).
Mais sachant que j’ai aussi pas mal d’activités à côté, et que comme je l’ai expliqué mon entourage n’est pas très chaud sur ce type de jeu, quitte à choisir, je choisis la tranquillité et mon équilibre. J’avoue que c’est un peu à contre-coeur, et que personne ne m’a obligé, mais j’ai envie d’avoir un esprit tranquille (non pas par rapport au Poker, mais par rapport à mon environnement).
Enfin, je suis réaliste (et ce depuis le début bien entendu), avec le temps imparti c’est pas aujourd’hui et ni demain que je ferai de vrais gains, je ne suis pas pressé cela dit, mais comme je l’ai dit j’ai pas mal d’activités à côté. Donc tranquille…J’ai pas envie de me torturer l’esprit de savoir si ce que je fais a un caractère anxiogène autour de moi, j’ai déjà beaucoup à faire avec mon esprit pour m’occuper de ce genre de détail qui peut être réglé rapidement (en faisant une concession certes), mais qui as dit qu’un jour peut être je ne retournerai pas en réel ?
Les gens pensent et les esprits évoluent. Parfois ce n’est qu’une question de temps. La sagesse ne provient pas de celui qui la dicte mais de celui qui l’applique. Et la connaissance ne provient pas d’un individu mais de son expérience. Que sait ce que nous réserve l’avenir ? 🙂
3 novembre 2020 à 5h51 #176965schmouzzi
Membre[quote quote=314684]Merci
<noscript>
</noscript>Le problème de passer en fictif, c’est que comme je l’ai dit, il n’est pas facile de trouver une table « sérieuse », [/quote]Qu’est ce qu’une table sérieuse ?? être le fish de la table ?? Car en soit, au poker, on cherche à être entourer (à la table) que de personne maitrisant le moins possible 😀 Le poker c’est comme les echecs, on gagne des erreurs de nos adversaires :spamafote:
[quote quote=314684]comme je l’ai expliqué mon entourage n’est pas très chaud […] Nous sommes trois, entre un qui n’aime pas les « jeux d’argents » et une qui sans le dire (mais cela se sent) pense que c’est un pari risqué, voir une mauvaise idée, j’ai un peu l’impression d’être seul contre tous.[/quote]
C’est très compliqué parfois de savoir se faire comprendre, mais je pense justement que c’est ici que ca pêche.. Pourquoi essayer de se faire comprendre ?? Je me laissais subir aussi ce genre de réflexion à l’époque, par rapport au poker. Et je l’ai subi bien plus avant mon premier achat dans l’immobilier. « Dire ca fait rire, faire ca fait taire » voici mon mantra logique pour palier à ce phénomène.
Un jour, ma mère commençait à faire l’avocat du diable, c’est une mère après tout elle cherche à mettre en garde. C’est à ce moment là que je lui ai fait comprendre que je n’avais pas besoin de ses conseils de tata jaqueline, que la seule chose que j’attendais d’elle était du soutient ou de l’intérêt à mes projets. J’ai ajouté que si elle revenait sur ce genre de réflexion, je ne lui en parlerai plus. Je ne me suis pas formé durant 2 ans pour qu’on m’apprenne des conseils de pierre paul ou jacques qui a essayer et qui s’est vautré sans s’informé au préalable.
J’ai pas mal mangé vis à vis de ma fratrie, mais pareil, je n’aborde plus le sujet dès que je les vois. Et au final, j’en suis plus heureux.
Il y a une autre citation que j’adore dans ce contexte: Parfois il faut savoir choisir entre « être heureux » ou « avoir raison » :spamafote:
Je préfère ne plus avoir à me justifier de mes choix, de m’entourer des meilleurs qui m’inspire et vivre ma vie dans le flow du bonheur.
Et le pire dans tout ça, c’est que certains commencent à voir les résultats et n’essaient plus du tout de me convaincre que j’avais tord 😉Pour ce qui est d’argent réel ou non.. C’est un choix personnel. Pour ma part, le poker m’a toujours couter moins cher qu’une sortie en boite de nuit (je dirai même qu’au final, c’est le poker qui m’a payer certaines sorties :biere: )
NB: j’ai lu entièrement tes 2 derniers post et maintenant je suis en retard à mon travail :canabis-je-vole:
GL et au plaisir :smilejap:
3 novembre 2020 à 18h55 #177000Mooncrystal
MembreUne table sérieuse ? Bah de toute façon en fictif on a plus de chance de tomber sur un gars qui fait all in en preflop (je vois pas trop l’intérêt mais bon peut être c’est parce que je suis débutant, mais même en réfléchissant j’vois pas la stratégie lol même avec une paire d’AS…) Cela se voit moins en argent réel.
Cela dit ce n’est pas la majorité non plus, mais c’est plus fréquent. Pour ce qui est du « coût du poker » ce n’est pas vraiment le soucis, d’autant plus que je ne vais pas en boîte de nuit 😀
De toute façon argent réel ou non l’objectif est de prendre du plaisir, l’apprentissage, passe par pas mal de théorie praticable quelque soit la table au final. Mais il est certains qu’en fictif l’enjeu n’est pas le même et donc le « jeu » est différent.
7 novembre 2020 à 0h10 #177083Mooncrystal
MembreChapitre 6 : Argent comptant ou pas content ?
Même si le titre peut amener à sourire, il n’est pas si bête que cela. Tout le monde connait le proverbe « Il n’y a que les imbéciles qui en changent pas d’avis ». Nous pouvons donc en déduire que celui qui a écrit cela est lui même un imbécile pour le coup. Pourtant Philippe Geluck est loin d’en être un.
Sur mon Blog un post en particulier a retenu mon attention un moment. Quand j’ai reparlé un peu de tout cela dans mon entourage, j’ai eu une réponse du style « tu te fais des films ! Nous avons rien dit » (sous entendu nous n’avons jamais contester). Bien sur que non ils n’ont rien dit. Mais la captation des émotions, l’hypersensibilité ne me trompent guère. Comme je le dis souvent, la parole de quelqu’un ne veut rien dire. Par contre sa voix et ses yeux, ses émotions me parlent beaucoup.
Après tout j’ai envie d’apprendre dans les meilleures conditions, sans forcément prendre de risques énormes (coucou la bankroll énorme qui fait peur) et j’ai envie de me faire plaisir, alors on remet ça ! Après tout dans la théorie je ne devrais pas remettre un sou sauf si je fais que des conneries. Mais encore une fois ce n’est pas l’appât du gain qui m’intéresse (le perdre non plus cela dit), c’est plus un travail sur moi même en réalité, notamment accepter que dans notre vie tout n’est pas contrôlable, qu’il faut cependant et malgré tout prendre des décisions et que parfois ce sera les bonnes, parfois les mauvaises et que tout au long de la vie il y aura des hauts et des bas. Le Poker est un véritable instructeur pour cela.
Je m’en fout de gagner des millions. Ce que je fais est une lutte, un combat contre moi même, et de m’efforcer en quelque sorte, à l’aide d’outils et du ludique comme le Poker d’accepter qu’on ne peut pas contrôler sa vie dans son entièreté. Croyez moi, c’est pas si simple mais le Poker a cette faculté de vous faire passer d’un état à un autre, de subir la variance et de l’encaisser, de passer de la joie à la frustration tout cela parce qu’il y a des choses que nous ne pouvons pas contrôler, nous ne pouvons que minimiser les risques.
Alors j’ai pris la décision de repartir en argent réel après tout, je me dis « merde, j’ai entamé un travail, on le finit » de toute façon si ca part en cacahuète ma conscience est assez forte pour arrêter l’expérience, mes faiblesse ne se trouvent justement pas là mais plus dans la retenue (c’est aussi un peu pour cela que je fais un blog, j’en retiens un peu moins du coup).
Sauf que je suis quelqu’un qui aime bien expérimenter, découvrir alors je me dis tant qu’à faire, pourquoi ne pas voir comment cela se passe ailleurs ? Quel profil de joueur il y a t’il ? Est ce que tous les sites de Poker se ressemblent ? Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir : Tester. Alors j’ai toujours mon compte Winamax mais reste pour le moment en argent fictif malgré mon premier dépôt que j’ai au final retiré souvenez-vous. Et bien ce dépôt je l’ai fait ailleurs pour voir.
Par respect je ne dirai pas où, mais je suis allé testé dans des salles connues et très utilisées. C’est encore tôt mais la première chose qui me frappe c’est la manière dont les joueurs jouent. Encore sur Winamax j’avais l’impression que tout le monde avait vu et lu la formation Kill Tilt encore là bas cela n’avait rien à voir. Que des fishs ? non sûrement pas mais je pense quelques bons joueurs allant sur des micro tables oui. En revanche il y aussi plus de joueurs qui ont tendance à miser gros (et donc de potentiel fish aussi). Mais définir un profil n’est pas simple et il est risqué de se mesurer parfois à des mises extravagantes.
Là où sur Winamax les enchères vont souvent monter petit à petit, il n’est pas rare de voir une agression très vive. D’ailleurs on le voit au nombres de flops, mon seul regret c’est de ne pas pouvoir choisir réellement ma table mais je n’ai pas encore accès à la totalité de l’offre, me reste à faire une validation peut être qu’après, mais cela dit ce n’est pas génant, cela donne du challenge pour le coup 🙂
Dans l’ensemble l’expérience n’est pas mauvaise et j’arrive même mieux à cerner mes adversaires en revanche je reste encore un peu trop tête en l’air et j’arrive parfois à perdre gros pour des bêtises. Qui a dit déjà que j’avais peur de perdre des caves ? 🙂 Encore une fois non je n’ai pas peur cela fait parti du jeu et de l’apprentissage, mais pour moi c’est surtout une expérience et une expérimentation.
On peut se poser la question : Pourquoi ne pas avoir tout simplement remis sur Winamax et continuer là où j’en étais. Tout simplement pour pouvoir me faire une idée de ce qui existe et d’avoir un éventail de joueurs, d’offres différents afin de mieux cerner les indicateurs à prendre en compte de manière générale.
Une chose est sur il y a toute sorte de joueurs : Certaines vivent avec le Poker, d’autres veulent juste s’amuser, et d’autre comme moi veulent bien entendu prendre du plaisir mais l’utiliser comme un outil de travail sur soi (mental) afin d’aide à construire une clé qui permettra un jour d’ouvrir la caisse à outils qui me permettra d’accepter certains maux, voir de les combattre pour les atténuer.
Selon ses objectifs, la plus value ne se trouve pas toujours dans les gains, mais dans tout ce qu’il y a autour.
7 novembre 2020 à 9h46 #177089schmouzzi
MembreSalutations,
Heureux pour toi que tu aies choisi de t’écouter. Je ne sais pas si tu l’as déjà lu, mais je te conseillerai bien « les 4 accords toltèques », car même si on ressent énormément d’information et qu’on doute sur la sincérité d’une personne, le mieux à faire est de ne pas faire de supposition et de mettre les choses au claire (après, si cette personne n’a pas été sincère, c’est son problème par le tient).
La différence qu’il y a entre Winamax et les autres rooms, c’est notamment l’aggressivité de jeu car en 5-max il y a plus de sensation d’action. D’un point de vue perso, je kif le HU, donc le 5-max me convient bien.
N’hésite pas à partager des mains (en mettant si tu le souhaites les noms des joueurs en anonyme). Ce qui est important au début au poker, c’est de maitriser sa range d’OR (Open Raise), de call et de 3bet PAR position.
N’hésite pas à montrer ici tes interrogations techniques, ce sera un plaisir d’y contribuer.
Bien entendu, si tu préfère garder un blog relativement propre de post, il y a la section analyse de main :0021:
Au plaisir
7 novembre 2020 à 11h07 #177093Mooncrystal
MembreMerci,
Effectivement je n’ai pas donné le nom du site par respect pour Kill Tilt et pour moi ce qui nous rassemble ici c’est pas Winamax mais le Poker ! Mais est-ce important, j’ai toujours mon compte Winamax, j’expérimente un peu. Concernant la personne je la connais depuis assez longtemps pour dire qu’elle est sincère. Pour rebondir sur ce que tu dis, là où je joue nous avons des parties où nous sommes 6 et non 5. Nous avons donc :
- BU
- SB
- BB
- UTG
- MID
- CO
Mais étant donné que cela « tourne » beaucoup il n’est pas rare qu’on se retrouve 4 ou 5. J’ai trouvé que sur le site sur lequel je joue, les mises sont plus agressives preflop et postflop en NL2. D’un côté cela peut être frustrant car quand on a un bon jeu on a pas forcément envie de suivre (surtout préflop), mais d’un autre côté le point positif de la chose c’est que tu t’interroge bien plus sur le fait de jouer ou non.
Après j’ai déjà perdu ma première cave, pas grave, faut bien jauger à quel type de joueurs on a affaire, j’ai poussé un peu trop fort à tord au final j’ai perdu (j’avais pas une main dégueu cela dit non plus), mais même si chaque joueur que je vais rencontrer est différent, j’ai remarqué que suivant le site ou si je compare avec Winamax, il y a toujours une « tendance » qui se dessine et qu’on retrouve.
Pour les ranges d’ouverture, je me sers de la formation KT (PDF) mais je ne l’applique pas pour argent comptant, surtout sur des mains moyennes. Car en étant UTG ou MID qui ne sont pas des positions idéales, même si on peut relancer une main parce qu’elle est bonne, l’agressivité en face (et leur tapis) peuvent te faire plier à la moindre relance agressive de type 0,40. Alors certes sur un truc comme cela après tu fold, mais tu as déjà perdu ta relance…tu ajoutes à cela les SM et les BB indéfendables et au fil du temps ton tapis fond. Donc il faut s’adapter…
J’ai tendance à jouer plus agressif et large au BU et CO. Pour ce qui est des mains, oui je pourrais partager. Mais j’ai un peu de mal à ce stade car quand je revois parfois je me dis mais t’es débile ou quoi, une sorte de honte…Difficile à partager lol Mais bon on a tous fait des conneries et des erreurs au départ n’est il pas ?
7 novembre 2020 à 19h28 #177106schmouzzi
Membre[quote quote=314913] Pour ce qui est des mains, oui je pourrais partager. Mais j’ai un peu de mal à ce stade car quand je revois parfois je me dis mais t’es débile ou quoi, une sorte de honte…Difficile à partager lol Mais bon on a tous fait des conneries et des erreurs au départ n’est il pas ?[/quote]
Va voir mon blog et dis moi que mes mains sont belles. Bien entendu qu’elle sont pas terriblement joué, mais justement, en discutant, on voit quelle était notre erreur principale, on peut ainsi corrigé le tir. On apprend plus des échecs que des réussites 😉
[quote quote=314913]Car en étant UTG ou MID qui ne sont pas des positions idéales, même si on peut relancer une main parce qu’elle est bonne, l’agressivité en face (et leur tapis) peuvent te faire plier à la moindre relance agressive de type 0,40. Alors certes sur un truc comme cela après tu fold, mais tu as déjà perdu ta relance…[/quote]
Il faut que tu te rassures sur la valeur de tes mains. Suivant l’agressivité du villain, mais aussi en fonction du board biensur. C’est okay de fold 2/3 fois, de toute façon, une fois suffit pour lui prendre son tapis. Prends des notes sur les showdown de ces vilains pour savoir ce qu’il est près à faire en étant agressif.
8 novembre 2020 à 3h07 #177118Mooncrystal
Membre[quote quote=314933]Il faut que tu te rassures sur la valeur de tes mains. Suivant l’agressivité du villain, mais aussi en fonction du board biensur. C’est okay de fold 2/3 fois, de toute façon, une fois suffit pour lui prendre son tapis. Prends des notes sur les showdown de ces vilains pour savoir ce qu’il est près à faire en étant agressif.[/quote]
Quand il y a showdown, car la plupart des mains gagnantes sont cachées 🙂 D’ailleurs quand tu peux voir la main ca va super vite, pas toujours évident mais oui faut apprendre à analyser le jeu des autres.
10 novembre 2020 à 0h41 #177191Mooncrystal
MembreChapitre 7 : Retour au bercail
Aussi bizarre que cela puisse paraître, j’aime bien expérimenter, c’est ce que j’ai fait en allant sur un site concurrent à Winamax bien connu. Pour rappel, c’était pour découvrir « autre chose » ou on va dire se faire une idée de ce qui se fait chez le voisin. Pari risqué, après tout, on ne sait pas sur quoi on peut tomber.
Et donc me voilà de retour de voyage, je rentre au Pays, chez Winamax et j’ai refais mon dépôt. Comment s’est il passé mon voyage me diriez-vous ?
Ce fut intéressant. Nous avons dans les micro limites des débutants comme moi mais…malheureusement il y traîne souvent de gros Sharks qui viennent nous grinder tranquillement et là cela rend le rapport de force difficile. Le fait de ne pas pouvoir choisir sa room n’est pas un plus. Dans l’ensemble même si l’expérience est correcte, il y a beaucoup trop (à mon goût) de mises où c’est du grand n’importe quoi.
Mais tu es qui toi ? Grand débutant, que dis-je noob, incompétent que tu es, pour dire que les mises c’est du grand n’importe quoi ? Quelle expérience as-tu ? Vous seriez en droit de vous poser cette question, et vous auriez raison de penser cela. Mais en toute franchise, et en toute transparence je répondrai : « Je n’en sais rien, mais faire un All-in preflop, je ne vois pas un grand intérêt si ce n’est jouer avec la chance ». Je pense pas qu’il faut avoir bac + 20 pour comprendre que faire un All-in avec 2 cartes aussi grosses soit-elle, les chances pour se faire pigeonner sont énormes. Pour moi ce n’est pas du Poker. Et malheureusement il y en a beaucoup par là bas.
Globalement l’expérience reste assez mitigé si l’enrobage n’est pas mauvais, l’agressivité et les hauteurs de pot sont quand même élevés. L’avantage c’est qu’on a tendance a bien réfléchir, l’inconvénient c’est que cela peut vite faire mal.
Revenons à nos moutons et Winamax. Le jeu y est aussi compliqué mais pas pour les mêmes raisons. J’ai remarqué que sur les micros tables, les joueurs ayant des tapis comme 3-50 € n’hésitaient pas à casser vos mises avec des 0,50 /0,60. Difficile de se défendre quand on a un tapis bien plus bas…Je rencontre aussi sur Winamax des joueurs qui me prennent vraiment pour un âne en misant pile la somme j’ai sur le tapis (comme si j’étais aussi con pour accepter), je préfère encore perdre ma paire d’As par exemple.
Cela n’exclut pas que j’ai encore beaucoup de difficulté mais, j’ai remarqué que j’avais plus de facilité à grinder sur du shorted 3 que du shorted 5. Alors statistiquement cela ne tient pas ce que je dis vu que je n’ai fait qu’une partie en short 3. Mais lors de cette partie j’ai quasiment rattraper 2 caves que j’avais perdu les jours précédents, ce qui fait que je reviens à 1 ct près au point de départ. Peut-être est le fait qu’il y a moins d’informations qui passent et donc on peut se concentrer que sur 2 personnes et mieux observer ? Je ne sais pas encore un mystère à éclaircir.
Le Poker, si un jour je m’étais dit que m’embarquerai la dedans, je n’y aurais pas cru. Maintenant c’est fait. Quant à ma préférence, elle va pour Winamax. Pour l’autre site, j’attends de voir si la suite de la procédure est aussi fluide que celle sur Winamax, même si pour le moment je n’ai eu aucun soucis.
11 novembre 2020 à 15h15 #177311Lacerta Max
MembreSalut,
Les tables de 3max sont effectivement plus faciles que celles de 5max, qui elles-mêmes sont plus faciles que le go fast. C’est une question de ratio reg/réc. En 3max, surtout en NL2/NL5 il y a très peu de regs.
GL à toi.
16 novembre 2020 à 23h18 #177515Mooncrystal
MembreAvant d’entamer ce chapitre, je tiens à remercier ceux qui prennent le temps de me lire et de me répondre 🙂 Merci pour l’intérêt que vous portez à un âne (débutant) comme moi.
Chapitre 8 : Les Rooms et les subtilités – Un vrai casse tête !
Disclamer : Ce chapitre n’est pas là pour débattre si telle room ou telle room est bien etc…Je ne fais part que de mon expérience.
C’est le dernier chapitre qui va abordé les rooms en général. Par la suite mon blog sera plus orienté sur mes expériences de jeu. Et oui, comme beaucoup de débutant, on ne peut se baser sur un seul et unique site, alors on va envie de tester. Et, en temps que non habitué on a parfois des surprises. Cette fois, pas de langue de bois, je pose des noms. Attention pas de délation juste une certaine frustration, mais rien de bien méchant.
J’ai commencé donc sur Winamax. Mais en tant que débutant et puis aussi « bon testeur » (oui parce que j’aime bien me faire un avis et tester plusieurs choses), j’ai eu envie de voir un peu ailleurs comment cela se passe. Seulement hors de question pour moi de dépenser à chaque fois une somme colossale pour tester (cela peut se comprendre). Après quelques temps, je demande donc à Winamax, le retrait de mes gains. Service impeccable, mes gains en totalité sont versés sur mon compte. Je suis donc à 0 chez Winamax.
Je pars donc voir comment cela se passe sur PokerStars. Je dépose la même somme, l’un dans l’autre cela s’annule vu que la somme à quelques euros près est la même et sera déposé sur mon compte par Winamax quelques jours plus tard. Une chose que j’ai apprécié (cela va vous paraître bizarre mais c’est comme cela) chez Pokerstars, c’est qu’on ne puisse pas choisir nos tables. Quelque part, cela met tout le monde à la même enseigne en quelque sorte. Par contre les relances vont de bon trains et il n’est pas rare qu’un shark se pose ici quelque part il est donc de mise de jouer prudemment.
Quand je dis tester, ce n’est pas tester QUE le jeu mais aussi le service. Au bout de quelques jours de jeux, je décide de demander un retrait. En attente normal…Voulant faire un comparatif à chaud avec Winamax j’ai décidé donc de revenir pour bien cadrer les choses (tout cela vous le casez sur 3 semaines environ, pas 2 jours). Donc sur Winamax, confiant, « j’avance la somme » qui va retomber sur mon compte.
Quelle erreur…La politique de Pokerstars concernant les retraits est qu’il faut à minima avoir jouer son dépôt pour pouvoir le retirer (non pas de perdre mais de miser au moins le montant). Retrait refusé, l’argument étant a lutte contre le blanchiment d’argent. Dans l’idée cela se tient, dans l’exécution c’est discutable étant donné que ce n’est marqué nulle part dans leur modalité de retrait (et je les ai lu en long/large et en travers). Certains disent que dans les documents de l’ANJ ils demandent la lutte contre le blanchiment (ce qui est sûrement vrai), mais de quelle manière…Bref, me voilà donc avec une somme coincée chez PokerStars et une avance faite sur Winamax.
Je ne bronche pas, cela ne sert à rien et ne fera pas avancer l’affaire, par contre je vois que beaucoup ont revendiqué cet aspect malheureusement je le vois trop tard. Je continue donc de jouer sur les deux. Mais à un moment donné il faut prendre une décision, il y a trop de dépôt dans la nature. A mon niveau cela ne sert strictement à rien. Après quelques jours de jeu, je prend la décision, de demander à Winamax un nouveau retrait de la totalité de ce que j’ai déposé.
Je veux bien ne pas pouvoir tout contrôler (vous vous souvenez hein pour ceux qui me lisent depuis le début) mais là il s’agit quand même de mon argent que j’ai transmis à une société de service en toute confiance. J’aurais pu être plus bourrin et demander carrément de fermer un des comptes définitivement ce qui aurait obligé le site à me recréditer, mais ce n’est pas le but. Cela dit Winamax ont l’air un peu plus souple et valide mon retrait (je devrais donc le recevoir sous peu). Ouf, j’en récupère un peu. Est-ce pour autant que Winamax perde un client ? Non. Mon compte est toujours là, et pour le moment, parfois, à titre récréatif, je vais jouer en argent fictif. Qui dit qu’un jour je ne redéposerai pas ?
D’autre part en écrivant ce chapitre, je me suis dit même si Kill Tilt a une sorte de partenariat avec Winamax, on ne nous empêche pas de parler des autres rooms, le sujet principal étant le Poker avant tout. L’avantage au final que je trouve ici, c’est que vu qu’on peut rien choisir, cela demande à jouer encore plus prudemment…Cependant, j’aurais aimé avoir l’information des retraits avant…
Winamax, PokerStars et…les autres ? Bon je ne vais pas tous les tester non plus, par contre je regardes avis, PMU etc…Mais…Il y en a un qui se démarque parmi tous qui retient mon attention : Unibet
Cette fois pas question de faire la même bêtise. Je regarde et ho tiens donc, même politique que PokerStars concernant les retraits. Au moins, avec l’expérience précédent je le sais. J’ai bien envie de tester il y a des choses qui m’intéressent…J’entame donc une inscription classique. Et là, zut, dépôt obligatoire. C’est pas pour m’arranger, mais cette fois je vais ne mettre que 20 € et vu que j’ai définit un plafond raisonnable cela ne me coincera pas pour la suite et je ne prends aucun risque.
« Mais pourquoi diantre veut-il tester Unibet ? qu’a t’il vu ». Alors non ce ne sont pas les avis, car en toute franchise si vous regardez les avis de n’importe quelle room sur Internet, vous remarquerez vite que les notes négatives proviennent des perdants ^^ C’est à dire qu’on a quelques bonnes appréciations et à côté tout un tas de commentaires haineux de personnes qui ont sûrement perdu. C’est du genre « Comment peut-on se faire pigeonner avec une paire d’AS servis ? » Mais c’est possible mon coco, la preuve, j’ai gagné contre une paire d’As ce soir avec des cartes moins puissantes grâce à un full et j’ai fait un aller-retour vu que 2 mains plus loin c’est moi qui ait perdu contre une paire d’AS donc tout est possible…Bref.
Alors pourquoi vouloir tester cette room ? Déjà l’habillage, on va pas se mentir, c’est moderne, agréable. Mais ce n’est pas trop là que se situe ce qui m’intéressait. Ce qui m’a donné envie de « voir » c’est le fait que les trackers sont interdits, et on peut avoir jusqu’à 5 « personnages » différents avec un pseudo différent, ou comment rendre compliqué le profilage.
Alors évidemment les pros du poker, ceux qui veulent profiter des plus faibles (rien de péjoratif ici), soit en choisissant bien leur table ou en regardant les stats de leur tracker vont crier que c’est nul (surtout celui qui en fait son gagne pain). Mais si on regarde en terme d’équité, je trouve l’idée intéressante. J’ai testé et j’ai trouvé un Poker plus…comment dire…naturel ? plus spontané ? Après tout dépend avec qui on tombe, mais on sent bien que ce qui compte c’est pas le numéro qui se trouve sur le tracker au dessus de la tête du joueur mais bien de la manière dont il joue car il faut observer, faire vraiment attention et essayer de comprendre le jeu de chacun.
Même si d’un côté design il ressemble à un jeu de Poker récréatif, il y a tout de même des joueurs qui savent y faire et il faut bien observer. Je trouve cette idée intéressante car cela met tout le monde, sur le même pied d’égalité. Concernant l’argument « oui mais après on peut pas travailler son jeu », certes, si ce n’est pas aussi complet qu’un tracker on a tout de même un replayer et un historique de main pour tout revoir, il n’y a donc pas rien non plus. Le seul petit bémol c’est qu’on commence direct en NL4 mais bon cela reste jouable pour peu qu’on fasse attention. Mais cette idée de dire tracker interdit etc… me plait car au final c’est plus l’observation et le jeu qui compte, mais rien n’empêche d’avoir à côté sur papier des notes (ranges etc…).
Vous l’avez compris, ces derniers temps ont laissé place à l’étude théorique car cela je continue, et au test de rooms en appliquant ce que j’apprends. A partir du prochain chapitre je ne parlerai plus des rooms, chacun étant libre de jouer où il veut et comme il veut, mais je parlerai plutôt de ce qui nous réunit tous ici en premier lieu : le Poker. J’évoquerai sûrement quelques expériences, et pourquoi pas soulever quelques interrogations, toujours dans le but de partager mon expérience. J’évoquerai également dans un prochain chapitre la partie « mentale » en ce qui me concerne, car cela va peut être vous paraître fou ce que je vais dire mais c’est vrai, le Poker n’est pas qu’un simple jeu de carte mais une véritable « thérapie » dans mon cas, mais cela fera l’objet d’un autre chapitre.
GL à tous !
17 novembre 2020 à 17h51 #177558Back in Bizz
MembreSalut,
j’ai démarré un blog en novembre. J’ai cliqué par hasard sur le tien et j’ai avancé dans la lecture.
De zèbre à zèbre, même si je préfère comme schmouzzi le terme de HP, je peux te garantir une chose :
le poker est la pire activité que peut pratiquer un hyper anxieux.
Psychologiquement, le poker met l’individu face à lui même, ses faiblesses, ses limites, ses lâchetés, son courage, sa capacité à encaisser les coups. Justement, nous, les hyper anxieux sommes incapables d’encaisser les coups. donc le conseil de base, c’est surtout pas le poker.
Une question revient dans l’apprentissage, c’est « Pourquoi on mise ? »
On pourrait l’appliquer avant : « Pourquoi je joue au poker ? »
Tsu
ps: tant que les troubles hyper anxieux ne sont pas stabilisés, no poker en argent réel, pour tout le monde.
17 novembre 2020 à 18h20 #177560Mooncrystal
MembreSalut,
L’hyper anxiété est maîtrisé médicalement parlant. Le Poker est justement une belle thérapie pour essayer de trouver des outils qui nous permettent de gérer à la fois les émotions (qui chez certains HP ne ressortent que peu comme chez moi) et qui peut dans une autre mesure faire accepter un certains nombres de choses (je parlais par ex de contrôle).
Bien entendu, pour faire ce travail, et avec le poker il faut être prêt et ne pas se lancer tête baisser sans trop savoir où on va. Il y a 5 ans de cela je n’aurais peut être pas eu le même discours, comme quoi travailler sur soi permet de faire d’autres choses et d’avancer, c’est un challenge certes, mais la vie n’en est pas t’il un en elle même ? 🙂
Donc de HP à HP je te dirai : si : on est capable d’encaisser les coups, encore faut-il savoir comment, et savoir se faire aider ! Mais c’est un travail, même si c’est pas facile. Pour le moment cela se passe bien et je dirai même que le Poker me rend plus studieux qu’anxieux, peu importe les bad beats. Après tout on le sait, ce n’est pas une surprise et c’est là que vient l’exercice de la maîtrise de soi et de sa réflexion sans rentrer dans une spirale cognitive infernale 🙂
18 novembre 2020 à 23h28 #177621schmouzzi
MembreHello,
On ne maitrise un domaine qu’à partir de 10000H de répétition. Donc, Avant que le poker soit un test, il est déjà bien d’y prendre plaisir à évoluer dessus. Ce qui est important dans ton cas c’est de t’amuser et de respecter le BRM (Bankroll management). Et tout se passera bien 😉
Je suis revenu sur les tables pour prendre du plaisir, mais aussi pour tester mon évolution psychologique. Et c’est avec plaisir de constaté le contraste actuel.
Après, j’avais une belle expérience derrière moi ( env. 70K hands/mois durant des années) => en micro limite mais bon 😀 :launay: :launay: :launay:
Bref, qu’importe l’anxiété, l’important c’est le plaisir. Ne pas chercher à étudier tous les profils psycho des joueurs et parler en terme de range vs range. Etudier les mains, ses range d’OR de call et de 3bet. Et aussi, un leak de microlimite=> apprendre à bet/fold
GL sur les tables
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.