Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Blogs & Challenges des membres › [Blog] Road to 10K
- Ce sujet contient 115 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Maximator, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
25 février 2018 à 18h32 #143007
chalzz
MembreUpdate super sympas à lire.
Au passage pour ton volume horaire tu peux compter 15games/h en 2-tabling sans soucis.
Gl pour ton grind.
26 février 2018 à 14h56 #143056JasonVoorhees
MembreTrès bons objectifs imo !
90 cev c’est clairement atteignable. Je suis persuadé qu’on peut même faire un peu plus à ces limites si on crush bien mais comme tu débutes un peu ca te donne quand même un challenge. Up de limite si > 80 sur 2k games ca me semble très raisonnable aussi.
GL pour la suite ! T’as l’air hyper motivé c’est cool à lire ! Te laisse pas décourager par des résultats € à court terme 😀
26 février 2018 à 20h10 #143081Maximator
MembreMerci beaucoup pour les retours 🙂
En effet pour le volume ça semble être dans ces eaux-là , mais je préfère sous-estimer pour être sûr 🙂
4 mars 2018 à 11h29 #143462Maximator
MembrePart 2Â : FOCUS

-« Ça va être énorme la semaine prochaine. »
-« C’est clair, j’ai trop hâte de rentrer. »
-« Ça fait longtemps qu’on s’est vus en plus, j’ai plein de choses à te raconter. »
-« Pareil pour moi. »
-« Au fait le poker ça donne quoi ? T’es toujours sur les expressos ? »
-« Yep. J’ai beaucoup joué cette semaine, j’ai rencontré de super types qui avec qui j’ai pas mal discuté et j’ai beaucoup progressé, puis pour l’instant ça run good. »
-« T’as toujours pas chatté un x10 000 ? »
-« Haha, non pas encore. J’ai que des x6 maxi, un x10 et je l’ai même pas chip. »
-« Ah merde mec. C’est winamax ça, c’est rigged. »
-« Bah oui, c’est sûr. »
-« T’arrives quand du coup ? »
-« Dimanche soir. »
-« Ça marche. Faut que je file, je te laisse. A dimanche. »
-« Salut à dimanche. »
Assis confortablement dans le canapé, le soleil vient chauffer la pièce à travers ma fenêtre, diffusant une chaleur agréable au sein de mon appartement, en complète opposition avec les 0°C qu’il doit faire à l’extérieur. J’en profite encore quelques minutes avant que le soleil ne disparaisse derrière ce foutu sapin et que le froid ne regagne mon habitat. Pendant ce cours instant, je me remémore ma semaine, que j’ai majoritairement pu consacrer au poker en conséquence d’un nombre d’heures de cours plutôt ridicule. J’entreprends alors d’écrire un nouveau billet pour mon blog.
Cette semaine j’ai bouclé mes 500 premières games et il est temps de faire un point sur les 1<sup>er</sup>s résultats.

Dans l’ensemble ça run plutôt good et dans l’ensemble je suis satisfait de mon jeu et de son évolution. Sauf sur la fin, où j’ai voulu boucler en vitesse avant de partir les 10 games qu’il me manquait et j’ai vraiment fait de la merde… Cette semaine a été riche et j’ai beaucoup appris, notamment au travers des gens que j’ai rencontré. Mais j’aimerais parler aujourd’hui de la concentration. J’ai beau avoir une marge de progression dans de nombreuses situations, je pense que là où je peux le plus améliorer mes performances c’est sur ma concentration. Imaginez pouvoir être autant concentrés sur 4 tables que sur 1 seule. Imaginez que votre cerveau analyse et interprète à la hauteur de vos capacités chaque information disponible. Ne serait-ce pas génial ?
J’essaie sans cesse de pousser au maximum mes capacités parce que c’est comme ça que je prends du plaisir à faire les choses. Et cette semaine j’y ai particulièrement porté attention. Bien que je ne pense pas être parvenu à comprendre parfaitement les clefs qui font que j’atteins cet état de concentration intense (ou la zone comme expliqué dans les bouquins de Jared Tendler), j’ai développé mes compétences à ce sujet. Je ne veux pas reparler de tout ce dont il est question dans les livres de Jared Tendler puisque ça a déjà été dit mais j’aimerais revenir sur une chose : la visualisation. Je le faisais à la va-vite jusqu’à présent et cette semaine je me suis forcé à réellement le faire et ça a porté ses fruits. Je prends vraiment le temps lors de mon échauffement (2-3min) de me visualiser dans plusieurs situations qui me posent problèmes ou qui sont nouvelles pour moi. Je m’imagine choisir la meilleure action possible et j’essaie de ressentir tout ça. Une autre chose qui m’a beaucoup aidé a été de penser à chaque instant de la journée à mes objectifs. Je me les répétais sans cesse et je ne pensais qu’à ça si bien que je maintenais une grande motivation tout au long de la journée et de la semaine. Enfin, ce qui me semble avoir été le plus important pour moi, ce fut de me forcer à me concentrer un peu plus lorsque j’arrivais à mes limites. Au moment où je ne me sentais plus attentif, lorsque je commençais à agir trop vite, à ne plus analyser mes adversaires, je me forçais à me reconcentrer à fond pendant 10 minutes avant d’arrêter ma session. Cette idée-là vient en partie de mon entraîneur de jiu-jitsu brésilien. Il m’avait partagé cette vision des choses un jour, après un entraînement particulièrement intense. La salle était petite et les portes fermées. La sueur qui émanait des combats rendait l’air ambiant épais et irrespirable. A cause de ça et de la fatigue, je ne me sentais pas bien. J’avais du mal à respirer et j’avais demandé à mon entraîneur :
-« Je peux ouvrir les portes ? »
-« Non. »
C’était net, sec et ferme. Il me regardait avec un air de défi. Il continuait :
-« Quand t’en peux plus, quand tu crois que tu vas crever tellement t’es à bout, alors dis-toi : juste un peu plus. C’est là que tu vas progresser le plus. Sinon, tu ne repousse jamais tes limites. Alors respire, et concentre-toi. »
Personnellement, j’ai vraiment ressenti la différence. A la fin de la semaine, j’arrivais à enchaîner 3 sessions d’une heure entrecoupées d’une pause de 10 min tout en restant presque sans cesse focus. A voir si j’arriverais à reproduire ça sur le long terme, mais pour l’instant les efforts paient et ça fait plaisir.
J’aimerais vous parler de plein d’autres choses mais il faut que j’y aille. Cette semaine je rentre voir ma famille et retrouver mes potes d’enfance alors le poker sera un peu mis de côté.
Je vous dis à la semaine prochaine, je l’espère reposé, prêt à tout donner pour atteindre mes objectifs. :requin:
4 mars 2018 à 16h15 #143473dehel
Membreupdate très sympa et fluide à lire !!! :merciasiat:
Pour faire le parallèle avec ce que tu dis, j’ai fais 2 sessions today; la 1ere de 15 games ou j’ai bien run, limite marcher sur l’eau…. et une 2e de 25 games. Au milieu de la 2e, tout se passait mal, vraiment mal.
Il a fallu se forcer à se reconcentrer , retrouver ces thinking process bref « aller dans le dur » comme on dit et sortir de sa zone de confort pour remettre son jeu en place sans être affecté.
Bref, c’est effectivement quand ça va mal qu’on tire le meilleur de soi….. et pas que dans le poker obv…
hâte de te relire et GG pour tes résultats aussi!
5 mars 2018 à 9h36 #143515Maximator
MembreMerci de ton message 🙂
Oui en effet, on parle souvent de sortir de sa zone de confort pour progresser, je suis carrément d’accord avec toi ! GL à toi pour ton aventure poker
7 mars 2018 à 1h11 #143644Gibolin2000
MembreYooo !!
GG pour ce starting blogish !
Ta motivation/entrain, ta discipline de grind c’est tout bon :merciasiat:
Quand je lis tes objectifs … me dis qu’il est temps que je pose les miens plus à plat …
Je vais continuer à suivre tout ça avec intérêt.
++ dude
7 mars 2018 à 9h57 #143659Maximator
MembreMerci 🙂 Oui poser ses objectifs je trouve que c’est une très bonne chose, tu sais où tu veux aller et ça t’évite de tourner en rond ! gl à toi
11 mars 2018 à 11h30 #143937Maximator
MembrePART 3 : Monkey !

On se retrouve en cette fin de semaine, pas si reposé que ça. J’ai joué 132 expressos tout de même, plus que je ne le pensais. Comme je vous l’avais dit précédemment, j’étais de retour en vacances chez mes parents, et ça a joué sur le grind. Un environnement différent, une connexion plus que douteuse, et les parents qui interrompent. Bon, on ne va pas se mentir, hier soir a été compliqué et j’ai la flemme de faire un billet de blog détaillé, d’autant plus qu’il ne s’est pas passé énormément de choses pokéristiquement parlant cette semaine.
Globalement c’est plus dur que ça de continuer de se concentrer dans un environnement différent (logique) mais intéressant, au final le jeu reste le même, c’est juste notre cerveau qui a plus de mal. C’est ouf quand même. J’ai trop focus les plays adverses pour essayer de retenir et récolter un maximum d’informations mais j’ai commencé à ne plus me focus sur mes propres plays ! Catastrophe. Bon faudrait que j’essaie de m’entraîner pendant des sessions de 30min sur une table à focus à mort puis faire un bilan, pour ensuite transposer ça sur mon grind plutôt que de le faire directement. Il y a encore du chemin à faire, mais avec le travail je réussirais à être bien focus comme il faut sans cesse. On m’a conseillé entre autres de prendre 15min par jour pour review des mains pour prendre des notes sur les plays adverses, afin d’améliorer ma capacité à analyser les plays adverses. Donc je vais essayer de tenir ça sur le long terme, pour l’instant ce n’est pas vraiment pris comme décision donc je sais déjà que je vais le faire un jour sur deux. Donc je vais prendre la décision. J’ai pris la décision, c’est parti pour 1 semaine je vais le faire chaque jour, puis on analysera ensuite à la fin de la semaine.
Je vous laisse, j’ai de la route à faire pour rentrer. Désolé pour le billet de blog pas très développé, mais j’ai vraiment pas la motiv là . On rentre dans la période compliquée niveau cours, donc 3 semaines où je ne vais pas pouvoir grind énormément, mais comme dit au début ça s’inversera ensuite. Ah et oui, j’ai modifié mon objectif à moyen terme. Je devais faire les 2 000 expressos avant le 11 mai. Pas assez de challenge. Un objectif c’est pas forcément fait pour être réussi mais pour vous pousser à donner le maximum de vous-même non ? Enfin je sais pas, c’est ma vision des choses. Du coup je vais tenter de boucler les 2 000 avant le 27 avril. Ah oui et le singe c’est parce que je les ai vu en concert, c’était le meilleur concert de ma vie. Un vrai concert de rock, ça fait du bien. Allez saluuuuuut.
11 mars 2018 à 19h30 #143953Lerevenant
MembreBien le blog, je me suis lancé dans ce challenge expresso aussi, je joue en 1 euro et l’objectif est (oui je sais c’est pas bien !) De faire 10 euros par jour pendant un mois et passer en 2 euros. Je fais du 2 tabling pour avoir un ITM assez élevé vu le niveau du field, j’ai pris 100 Buy in, J’ai joué 200 expresso, 49% ITM, 25% de ROI, et j’ai débloqué un bonus de 12 euros donc en 4 jours je suis à 165, je suivrais ton blog avec attention pour progresser aussi et suivre ses compatriotes de challenges ça aide !
Bonne chance pour les cours je suis aussi étudiant 😀 😉
12 mars 2018 à 1h22 #143961Lerevenant
MembreJ’espère que tu chatteras un x50 comme moi et que tu le gagneras 😉 :requin: :0021:
17 mars 2018 à 17h43 #144382Maximator
MembrePART 4 : Sizings et plannification

En plein centre-ville, au milieu des immeubles et des travaux, à travers une fenêtre parmi tant d’autres, assis sur le bord d’une chaise, le regard dans le vide, j’y vois un peu flou. Mon cerveau ne répond plus, j’ai l’impression d’avoir tout donné. Je règle le minuteur sur 20 minutes, ferme le clapet de mon ordinateur, et m’écroule sur le lit.
…
« Bip bip bip… ». Je me lève doucement. Wow, ça fait du bien, j’ai l’impression d’avoir appuyé sur le bouton « reset ». Je suis un peu déçu, déçu d’avoir ressenti ça au bout de si peu de temps, mais bon c’est comme ça, on a tous nos faiblesses. Je devais grind encore une heure de plus mais avec la sieste il ne me reste plus que 40 minutes avant de devoir partir. Je profite donc de ce temps pour écrire un bout de blog. Allez, je vais donc vous raconter comment j’en suis arrivé là .
Tout a commencé lundi. J’avais reçu un message d’un reg de plus hautes limites via 2+2, qui me disait avoir lu quelques-uns de mes threads et intéressé de m’aider. Après quelques recherches sur lui il semblait qu’il ait de très bons résultats et donc je lui ai répondu. On a commencé à discuter et j’ai été étonné par la manière dont il avait d’organiser son temps. Il disait réussir à bosser 70-80h par semaine tout en ayant une copine, amis, et en faisant du sport. Wow. Moi ça m’impressionne ça. On a pas mal parlé et il m’a donné des conseils sur la manière de planifier les journées afin de ne pas perdre de temps sur les réseaux sociaux, ou à trainer sans savoir quoi faire, parce qu’on n’avait pas d’objectifs concrets pour la journée.
En même temps, j’ai eu l’idée de repasser en chips dans mon grind plutôt qu’en BB. Je pense qu’il y a un réel edge à développer par rapport aux joueurs récréatifs, même si ça peut sembler un peu compliquer de faire la transition au début. J’ai trop longtemps connu seulement deux boutons de mise : 1/2 ou 3/4. Puis j’ai ajouté 1/3, overbet etc. Mais au final je n’utilisais pas encore vraiment énormément de sizings alors qu’il y a l’embarras du choix. Pourquoi cliquer automatiquement sur 1/3 alors que mettre un chips ou deux de moins ou de plus peut apporter une FE plus grande, ou augmenter la range de call de votre adversaire ? Et sinon, si ajouter 6 chips en plus ne change rien à la range de call adverse, pourquoi se priver ? Je parle évidemment de ces adaptations vs les récréatifs qui n’en tiendront pas compte. J’ai parlé à plusieurs autres joueurs sur la manière d’utiliser des leviers psychologiques dans les mises en chips, et puis j’ai testé ça dans mon jeu. Ça a provoqué de nombreux changements, certains positifs et d’autres négatifs.
- Ponts négatifs : Un certain temps d’adaptation tout de même avant que mon cerveau réussisse à compter le nombre de blindes sans que ça me prenne trop de temps. Pour tout dire ça m’a pris presque toute la semaine. Ca me prenait beaucoup de ressources mentales et je n’ai donc été focus que sur ça pendant toute la semaine. C’est quelque chose d’inhérent lorsqu’on insère quelque chose de nouveau mais faut le prendre en compte quand même, et du coup je me suis un peu entraîné sur une seule table au début afin que ça passe mieux.
- Points positifs : Niveau résultats j’ai vraiment eu des calls impressionnants par moment. Plus que d’habitude. Bon je suis peut être tombé toute la semaine sur des types vraiment enclin à payer avec n’importe quoi, donc à vérifier sur un plus long terme, mais pour l’instant je suis content. Niveau sizings de bluff, j’ai eu l’impression d’avoir eu un taux de fold un peu plus gros, mais là je ne peux vraiment pas me prononcer, il faudra un plus gros sample pour en être certain. En terme d’EV pure, ça a bien décollé, mais pareil, sample trop faible encore.
J’ai donc mis en place tout ça pendant la semaine, malgré le fait de n’avoir que très peu d’heures disponibles pour le poker à cause d’une semaine chargée en cours. Arrivé le vendredi, j’ai planifié la journée du samedi. Je devais faire 2 session de 3x 1h avec pauses entre. La première session du matin s’est très bien passée, j’avais eu le temps de me faire aux stacks en chips pendant la semaine, et j’ai pu me reconcentrer un peu plus sur les adversaires. J’ai pris une pause pour manger, et j’ai lancé la deuxième session. Et là , pendant la deuxième heure de grind, vers la moitié, j’ai planté. Mais genre d’un coup, je n’ai pas compris. J’étais bien focus, content de moi, et j’ai oublié tout ce que j’avais comme information sur mes adversaires, j’ai arrêté de penser en terme de ranges…Concrètement j’étais tombé d’un coup dans mon C-game. Je l’ai remarqué assez vite, et j’ai pris une bonne inspiration en me poussant à me concentrer encore 15min. Ces 15 minutes m’ont donné la sensation de durer trois quart d’heures. J’avais du mal à réfléchir, je devais passer deux fois plus de temps que d’habitude avant de me rappeler de ce que je savais sur mes adversaires, de décider quoi faire. Alors je ne sais pas, c’est sûr que ça ne m’est pas arrivé souvent de grinder autant d’affilée, d’habitude je prenais des pauses plus longues, ou alors je travaillais mon jeu entre. Mais les professionnels arrivent bien à jouer parfois 7-8h d’affilée non ? Alors j’imagine que je n’ai juste pas encore l’endurance nécessaire, tant pis.
Niveau tournois joués, on en est à 793/2000. Il me reste 6 semaines, ce qui fait 202 expressos par semaine soit 13.5h de grind par semaine. On bons, on est dans les temps ! :0021:
Hors poker, j’ai reçu mon poster d’Arnold. Ce type me motive vraiment beaucoup. J’essaie de transposer la motivation qu’il a eue dans le bodybuilding dans le poker et le reste de ma vie. Tout n’est pas forcément bon à prendre dans ce qu’il dit, mais il a vraiment fait partie de ceux qui m’ont fait changé cette année, alors j’ai décidé de m’acheter un poster de lui lorsque j’ai atteint mon premier objectif de 500€ de bankroll avec les HUs. Les matins quand je me lève et le soir quand je vais me coucher ça me motive et je me souviens des objectifs que je me suis fixé. Je trouve que c’est un bon moyen de maintenir un bon niveau de motivation sur le long terme, d’avoir des posters/cadres/photos des gens qui nous inspirent. Je vous partage donc un de ses speechs de motivation qu’il a fait, et particulièrement celui qui m’a marqué et fait changer.
Sur ce, je vous laisse avec une playlist du moment que j’écoute pendant que je grind ou en dehors. J’espère que vous avez apprécié ce billet, et que tout se passe bien de votre côté, bonne semaine à vous !
17 mars 2018 à 18h21 #144385JasonVoorhees
MembreSi ca peut t’aider, dans les options sur wina tu peux attribuer une touche pour switcher l’affichage chips/BB 😉
Perso j’ai une souris type « gaming » avec des boutons sur les cotés, j’en ai mis un pour ça. Préflop c’est tellement pratique l’affichage en BB c’est un gain de temps monstrueux et une précision imbattable pour les ranges. Postflop par contre c’est évident que sizer au chips près c’est essentiel !
18 mars 2018 à 15h44 #144416Maximator
MembreAh nice ça merci du conseil ! Je vais régler ça 🙂 GL à toi
25 mars 2018 à 18h00 #144880Maximator
MembrePART 5 : BILAN 1K games en 2€

Oui bon, ça sera la photo motivante de la semaine, je sais, on peut penser que je me suis trompé de topic. Mais une jolie plage avec un si joli temps, ça donne envie n’est-ce pas? :biere:
Dimanche dernier je vous parlais des efforts fournis pour la concentration et l’affichage des stacks en chips plutôt qu’en bb. Pendant les petits trajets ou temps d’attentes que j’ai eu pendant cette semaine, j’ai décidé de relire quelques paragraphes du mental au poker 2, notamment ceux sur la concentration, les objectifs, l’autodiscipline et le grind. Ça fait vraiment du bien de relire ce genre de livres plusieurs fois, avec un peu plus de recul on prend conscience de plus de choses. Un premier déclic a été porté sur mes objectifs. J’ai voulu les redéfinir, plus proprement.
J’ai reformulé mes objectifs, comme conseillé dans le livre. C’est-à -dire que j’ai détaillé tous les sous objectifs qui me permettront d’atteindre mon objectif principal. J’ai décidé que l’objectif principal du moment était de totaliser 2k expressos joués avant le 27 avril avec un Cev > 90. J’aurais pu prendre comme objectif principal d’atteindre les 10k€ mais ça me semblait un peu trop lointain et difficile à planifier de manière précise. Du coup j’ai séparé ces deux objectifs, en faisant quelque chose de plus vague pour l’objectif des 10k€, et quelque chose de bien plus précis et concret pour celui des 2k games en 2€. Voici mes sous-objectifs pour le second :
Processus détaillé des sous-objectifs permettant d’atteindre l’objectif principal (2k games) :
Â
- Jouer 200 expressos, soit 14h de grind purs par semaine. Etablir un planning global à chaque semaine et un précis pour le lendemain chaque jour me permettant d’avoir une vision globale du temps consacré au poker.
- Améliorer ma concentration et mon endurance mentale pour me permettre de jouer plus concentré plus longtemps. Méditer 20 min par jour 5 fois par semaine pour entraîner ma concentration. Prendre 15 minutes 4 fois par semaine pour relire les notes prises sur les adversaires afin d’améliorer ma rapidité à cerner mes adversaires. Deux fois par semaine, s’entraîner à faire une session de 3x1h pour améliorer mon endurance mentale. Dans le cool down, réserver un paragraphe détaillé sur ma concentration pour suivre ma progression sur cet objectif.
- Revoir des mains au moins 2h/semaine, de manière à ce que mon jeu évolue sans cesse pour continuer d’améliorer mon winrate.
J’ai ensuite écrit noir sur blanc pourquoi cet objectif était si important. C’est évident que c’est une étape nécessaire pour atteindre mon but final, mais il y a également d’autres raisons. Ensuite quels sont les obstacles qui pourraient se tenir en travers de ma route et comment je compte les gérer, et enfin quelles récompenses personnelles j’aurais si je réussis mon challenge. Ce travail m’a vraiment permis de faire ressurgir les motivations profondes qui m’ont fait commencé ce challenge. J’ai également pu prendre pas mal de recul par rapport à ce que je faisais, et je me sens prêt et cadré. Je vous conseille vraiment de prendre le temps de poser vos objectifs et d’y réfléchir. Il y a des règles pour poser un objectif, et en prenant vraiment le temps d’y réfléchir on peut déjà éviter de se lancer dans quelque chose d’impossible ou qui ne nous motive pas vraiment. J’ai essayé de coupler tout ça avec ce que j’avais appris en cours et via des vidéos. Notamment de faire l’effort que mes objectifs soient SMART (pour ceux qui ne connaissent pas je vous laisse chercher sur google). C’est quelque chose utilisé en gestion de projet et même si c’est assez dur d’appliquer ça au poker, en prenant un peu de temps, ça fonctionne vraiment bien.
Par rapport à la concentration j’ai certes fais des progrès mais il reste encore beaucoup à faire. J’ai continué à appliquer les conseils du livre et d’autres sources d’informations, ce qui m’aide beaucoup. Je méditais déjà avant mais j’ai décidé de le faire de manière plus régulière comme vous pouvez le voir dans mes sous-objectifs, parce que je trouve l’effet vraiment bénéfique. J’ai un peu fait le con niveau heures de sommeils cette semaine et j’ai ressenti les effets sur mon grind, ma motivation et mon moral. Bien respecter le nombre d’heures de sommeil qui me convient fera donc aussi parti de mes objectifs à venir.
Le paragraphe sur l’autodiscipline m’a interpelé. Qu’est-ce que je déteste quand je prévois de faire quelque chose mais qu’au final je me rends compte que ça fait 30 minutes que je traîne en ne faisant rien. Depuis que j’ai quitté le cadre que j’avais lorsque je vivais chez mes parents, je me suis retrouvé livré à moi-même en quelque sorte et j’ai pas mal manqué d’autodiscipline. J’imagine que c’est un peu la même pour tous les étudiants qui se retrouvent dans une nouvelle ville avec plus de libertés. J’ai fait déjà pas mal d’efforts et sincèrement j’ai pas mal progressé de ce côté-là mais il me reste du chemin à faire. Je n’ai pas vraiment étudié cette partie du livre comme les autres mais c’est au programme. Si je peux gagner les 3-4h que je perds par semaine, alors c’est tout bénef.
Au final c’est à travers ce jeu que j’ai commencé à travailler sur le mental, et je crois que c’est ce que j’aime le plus faire. C’est tellement excitant ! Et on peut l’appliquer partout. C’est sûr, j’adore la technique, mais la technique pour moi c’est juste ce que je fais depuis que je suis gamin. C’est-à -dire qu’on travaille un truc, on l’apprend, on fait des exercices, puis on l’applique. Je ne dis pas que c’est facile ou quoi, mais c’est que je fais à l’école depuis plusieurs années. Tandis ce que le mental, personne ne nous a jamais appris à l’utiliser, le développer, le comprendre (du moins dans le processus scolaire). Et je crois que ça me challenge vraiment bien. Je trouve qu’un effort mental est tellement plus dur qu’un effort physique. Evidemment, lorsqu’on repousse nos limites physiques, on a besoin de mental pour y arriver. Mais j’ai l’impression que si on veut faire l’effort de pousser sur nos jambes pour courir, alors qu’on est épuisés, on ne risque pas de tomber d’un coup parce qu’on pense à autre chose, au pire on ne va pas aller super vite, mais on ne va pas s’effondrer d’un coup. Tandis que pour le mental, si je dois rester concentré sur ma session de poker, et que d’un coup je pense à autre chose, ça peut tout foutre en l’air. Là je ne suis vraiment pas sûr d’être clair, désolé haha. Je n’arrive pas à formuler ça autrement, si vous ne saisissez pas ce que je veux dire tant pis. Mais bref, le poker nous demande de prendre des décisions importantes toutes les 10 secondes, mentalement c’est ultra difficile, on ne peut pas prendre du temps pour se reposer n’importe quand. C’est vraiment quelque chose qui challenge la concentration et l’effort mental, et c’est ce que je kiffe. Tout cet aspect-là du poker me sert dans la vie de tous les jours, et j’ai l’impression d’énormément me développer personnellement à travers le poker. Alors en plus, j’aime la stratégie du jeu, donc forcément tout va bien. Au final j’apprends en m’amusant, comme un gamin ! Et ça c’est cool non ? Enfin moi je trouve.
Bon, j’ai pas mal blablaté du coup. Si j’ai nommé cette 5eme parie « Bilan », c’est aussi parce que j’ai atteint les 1 000 premières games (bon presque, mais je n’avais pas envie de refaire comme l’autre fois, à me grouiller de jouer quelques games pour avoir le chiffre rond, et au final jouer comme une bouse). Et pour l’instant ça run plutôt good. J’ai sincèrement conscience de run assez good dans les setups. J’ai pu discuter avec quelques personnes qui ont mis à jour certains de mes leaks, donc j’ai encore une bonne marge de progression, et je travaille dessus. Je vous mets le graph pour cette première partie. En fonction du temps que j’aurais, je vais essayer de passer un peu plus de temps à bosser mon jeu. J’ai volontairement pris ce ratio pour parvenir à atteindre mon objectif niveau volume et pour pouvoir me sortir le plus rapidement possible des micros, mais le travail hors des tables reste essentiel et il ne faut pas le négliger.

Je vous mets le lien d’une soundtrack que j’écoute pendant que je grind. D’ailleurs niveau musique aussi, j’arrive petit à petit à comprendre quel style de musique me convient et quand, c’est aussi important, si ça peut influencer sur notre attention !
Enfin voilà , pour l’instant tout roule. J’ai quelques difficultés par-ci par-là , mais c’est pour ça qu’on se lance dans un challenge, si c’était trop facile on ne prendrait pas de plaisir et on n’apprendrait rien !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.