x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[Blog] – Progresser dans les MTT !

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres [Blog] – Progresser dans les MTT !

• Ce sujet contient 32 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par -Bocal-, le il y a 8 années et 3 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Auteur
    -Bocal-
    Membre

Salut pokernoob,

Merci pour ta réponse.

[quote quote=259956]a mon avis deja tu relance trop faiblement post flop , tu es hors position avec KK j’aurais relancé a 4 bb  au moins  , ton sizing de relance avec une prenium est trop faible contre des fishs car il vont stick 2.5 avec des mains trop marginale , ici c’est le parfait exemple , le mec call avec Q7 , meme si il est en position c’est un call foireux  et toi ta relance sert a rien car clairement t’iso pas puisque qu’il te call tous preflop et tu te retrouve vs 4 joueur donc la force relative de KK passe de 85 %en head up Quelque chose comme 55%[/quote]

Je n’y avais jamais pensé mais c’est effectivement une très bonne idée, j’ai peur que vilain remarque un changement dans mes sizing mais il y a effectivement peu de chance avec ce profil.

Tu penses qu’avec 4 bb tu vas suffisamment isoler ou tu peux miser 5/6bb ?

Avec quels mains tu vas commencer à isoler 4bb+ ? AQ/AJs et QQ+ ? (en partant d’un profil hyper passif type 50/60 de VPIP et

0/5 de PFR)

[quote quote=259956]l’analyse de ce coup est très simple et il y a pas de secret pour fold , il faut que tu joues un poker rigoureux[/quote]

Effectivement quand il faut que je fasse passer la logique avant la frustration.

J’imagine que ça viendra avec le temps et le travail  :levitation: . Je vais faire mes prochains tournois avec le livre sur les maths au poker à coté de moi pour éviter de me level comme un bon poisson  :0086:   :aquarium:

pokernoob
    Membre

En fait je t’aurais pas conseillé de faire sa a plus haute limite car effectivement tu deviens plus lisible , mais  a plus haute limite dans cette situation il y a strictement aucune chance que le bouton call ton raise avec Q7 off. un bon joueur aurais soit fold , soit 3 bet en bluff et encore Q7off pour 3 bet ligh sa me parait trop faible meme en position et dans ce dernier cas la reponse a un 3 bet avec KK ben tu la connais : 4 bet shove all in ce qui aurais forcément entrainé un fold du bouton .bref

Du coup moi je raise a 4/5 BB en position  et 6 voir 7 hors de position . En NL2 quand j’ai une premium moi je vise clairement le destack d’un de mes adversaires , faut pas avoir peur de miser trop cher et que tous le monde fold . dans le pire des cas du gagnera les blind et sa t’éviteras plus de situation dans ce genre ou tu laisse entrer trop de joueur dans le coup avec des mains marginales et qui potentiellement vont pouvoir  chatter le board et au final c’est toi qui fini broke ( bien que tu commettes une grosse erreur ici , mais sa tu le sais )

Le but avec KK c’est d’iso un mec qui sera sur une paire moins forte ou sur AQ AK AJ . Dit toi bien que enormement de joueur sont très mauvais et qu’il ne jouent absolument pas les concept de positions , sizing ect mais uniquement les cartes , ce qui veut dire que le mec qui par exemple touche AJ , qui en realité est une main plutôt moyenne en 6 Max va te payé meme si tu raises a 10 big blind et evidemment ce sera pareil pour AK AQ middle paire . A l’inverse en fesant un sizing plus fort tu vas quand meme decourager beaucoup plus de main marginale a rentré dans le coup , la en l’occurrence le mec avec Q7 aurait certainement pas payé 6 bb préflop a moins que ce soit un enorme fish .

2,5 blind tes quasi sur qu’un mec va call avec une main marginale et quasi sur que la small et big blind call avec un peu tous et n’importequoi car ils n’ont que 1,5 blinde a rajouté pour voir le flop , et pour un mauvais joueur ça lui paraitra tous a fais acceptable de payer ce montant pour voir un flop avec un eventail de main très très grande.

Concrètement que le mec call Q7 off quand tu a KK c’est juste merveilleux puisque le but du poker reste de ce faire payé par des mains moins bonne , mais la comme tu la compris le soucis c’est que trop de main marginale on vu le flop et que donc ta paire de roi est devenu beaucoup moins forte

Je tiens quand meme a te dire que ma spécialité reste le cash game et notamment le go fast on je suis un joueur gagnant , mais uniquement sur ce format , en MTT j’en fais rarement et j’ai jamais fais de grosse perf donc j’ai pas spécialement de compétence en mtt.

La je te dis mon analyse du coup comme je l’aurais joué si la situation c’était présenté en cash game

ceci dit je pense qu’en tournoi micro le niveau est tellement faible que c’est transposable

-Bocal-
    Membre

Salut Kill Tilt,

Il est temps de faire le point sur le mois de Janvier.

Parce qu’une image vaut mieux qu’un grand discours :).

Premier point important, mes résultats dans les Miniroll sont catastrophique. Je pense, en toute humilité, être une burne stratosphérique dans les semi turbo xD. Je ne m’y sens absolument pas à l’aise, les blinds montent trop vite et je n’arrive pas à m’adapter.

Pour ce qui est des tournois avec des structures plus lente, au delà des résultats (je pense avoir run plutôt good), je « résiste » mieux à l’augmentation des blinds (wouhou).

Pour les chiffres de Janvier : 3 TF (1 win, 1 deuxième place et 1 quatrième place) et des mincashs

Ma bankroll est de 135,53 €.

Je lance des sessions de 4 tournois (2 MixMax 1 Miniroll et un Deepstack hold’em). Au vue de mes résultats dans les minirolls je ne souhaite plus en jouer. Pour continuer à faire 4 tournois je pense le remplacer par un tournoi à 1 € (soit le monster stack, soit le Western, soit le hold’em 180 max). Pensez-vous que cela soit une bonne idée et quel tournoi jouer ? (Je penche plus sur le monster stack ou le 180 max).

Pour Février, je vais devoir me préparer à run moins good, faire moins de TF … sans tilt évidemment  :levitation: . Je vais jouer 25 tournois minimum et espérer faire quelques ITM.

chpux
    Membre

salut

tout d’abord GG pour tes perf
    oui effectivement sur les structure semi turbo certaine adaptation sont a faire, plus de 3bet et plus de squeeze, mais du coup ca va engendré plus de variance et plus de swing.
    On a pas envie de tout ça quand on débute.
    Je te conseille le 180max régulièrement et quand tu a la temps et l’envi lance le monster stack
    Dans le monster le field est 4000 a 4500 joueurs donc moins souvent itm et encore moins souvent en tf, faire un mix des deux te permettra des résultats régulier sur le 180 max et de temps en temps le monster pour le one time

en ce qui concerne le western si tu te sens a l’aise a l’heure actuelle sur 4 table essaye de le lancer en 5eme table en même temps que tu lance le monster, tu fait des shoot sur 5 tables et des que tu voit que tu arrive a bien gérer les 5 en même temps ouvre le western a chaque de tes sessions

l’objectif par la suite sera de jouer 6 a 8 mtt en même temps ce qui augmentera tes gains considérablement

en tout cas bravo a toi et continue comme ca

J’ai croisé un mec sur wina il y a 2 semaines en micro et je confirme pour les 180max, il faisait pas mal de deep run à chaque fois…

De mon côté je faisais un peu comme toi, je mixais miniroll/mix max et même constat que toi sur les miniroll = cagoules

Par contre les mix max c’est un régal à jouer, j’ai du en faire 4, deux fois top 5, un itm, les types sont tellement mauvais et la structure « belle » rapport aux minirolls que ouais limite vaut mieux faire tous les deepstack/mixmax et laisser de côté les mini rolls.

gsimon29
    Membre

Salut à toi,

Bravo pour ton mois de janvier  :plusun:

Ce que tu peux faire c’est de supprimer les minirolls de tes tournois de base et si tu deep run un tournoi et bust d’autres, tu peux rajouter des minirolls pour garder un nombre de tables suffisant.

Et pour les minirolls,il faut vraiment bien connaître ses range de push mais c’est sûr que l’on a moins d’edge sur les fishs.

Bon courage en tout cas.

-Bocal-
    Membre

Merci pour les encouragements !

Je vais commencer par faire les 180 max comme 4eme tournois et buy-in un monster stack de temps en temps ou en cas de bust rapide.

[quote quote=260658]l’objectif par la suite sera de jouer 6 a 8 mtt en même temps ce qui augmentera tes gains considérablement en tout cas bravo a toi et continue comme ca[/quote]

Oui le but est de jouer 6 tournois par session une fois à l’aise 🙂

Shikam
    Membre

Salut gg pour ton blog et tes premiers résultats !!

Et Gl pour la suite :biere:

-Bocal-
    Membre

Salut,

J’ai fais 2 sessions ce week end pour 2 petits mincash. Je me suis fait éclater par la variance sur la session de vendredi (j’ai pris un sceau de vaseline pour la prochaine fois  :launay: )

Je pense avoir fait au moins 2 grosses erreurs,

– La première c’est de vouloir bluff en 0,50 €  :umad:

– La deuxième c’est d’avoir voulu tenter 6 tables sur une session ==> je suis pas prêt xD

J’ai encore pas mal de soucis avec ce type de main. Je ne sais pas combien raise pour maximiser la value, je suis déjà monter à 8x et les vilains ne lâchent presque aucune mains. Je me demande si le mieux n’est pas de just call et ne raise qu’avec des QQ+.

Qu’en pensez-vous ?

No Limit Holdem Tournament
    Winamax
    6 Players
    Hand Conversion Powered by [b]WeakTight Poker Hand History Converter[/b]

[b]Stacks:[/b]
    UTG ([color=#0000cc]26,740[/color]) 33bb
    UTG+1 ([color=#0000cc]42,857[/color]) 54bb
    CO ([color=#0000cc]28,350[/color]) 35bb
    BTN ([color=#0000cc]85,710[/color]) 107bb
    SB ([color=#0000cc]20,994[/color]) 26bb
    BB Hero ([color=#0000cc]25,456[/color]) 32bb

[b]Blinds:[/b] 400/800 Ante 100

[b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]1,800[/b][/color], 6 players) [b]Hero is BB[/b] :kc: :ah:
    [color=#777777][i]1 fold[/i][/color], UTG+1 calls 800, [color=#777777][i]1 fold[/i][/color], BTN calls 800, SB calls 400, [color=#cc0000][b]Hero raises to 4,000[/b][/color], UTG+1 calls 3,200, BTN calls 3,200, [color=#777777][i]SB folds[/i][/color]
    [b]Flop:[/b] :jd: :8h: :6c: ([color=#0000cc][b]13,400[/b][/color], 3 players)

Hero checks, UTG+1 checks, BTN checks

[b]Turn:[/b] :2d: ([color=#0000cc][b]13,400[/b][/color], 3)
    Hero checks, [color=#cc0000][b]UTG+1 bets 4,800[/b][/color], [color=#777777][i]BTN folds[/i][/color], [color=#777777][i]Hero folds[/i][/color]
    [b]Final Pot:[/b] [color=#0000cc][b]18,200[/b][/color]

UTG+1 wins [color=#0000cc][b]23,000[/b][/color] (net +[color=#0000cc][b]14,100[/b][/color])

SB lost [color=#0000cc][b]900[/b][/color]
    Hero lost [color=#0000cc][b]4,100[/b][/color]
    BTN lost [color=#0000cc][b]4,100[/b][/color]

Naecow
    Membre

Ne sois pas result oriented. Il faut (malheureusement) jouer très fit or fold à ces limites là. Le bon play est d’iso-raise très fort pour te retrouver en heads up contre un seul joueur avec beaucoup d’argent mort au milieu. Avant même que le flop ne tombe, tu as déjà accompli ta mission si tu te retrouves HU avec un gros pot contre un joueur avec une main qui crush sa range.

Hélas si c’est un pot multiway tu peux give up à moins de toucher le board.

Bonne chance sur les tables :smilejap:

chpux
    Membre

raise AK c’est bien ta pas envi de jouer avec 4 joueur dans le coup puis ta envi de faire grossir le pot contre des mains moins bonne.
    puis quand tu rate ton flop beh give up comme ta fait ici c’est pas grave par contre quand tu touché tu va prendre plus a vilain en faisant un raise preflop car le pot sera plus gros flop

-Bocal-
    Membre

Merci pour vos retours, je vais continuer à 3bet et me montrer patient !  :levitation:

-Bocal-
    Membre

Salut KT,

J’ai fait 4 sessions cette semaine pour un gain généreux de 1,22 €^^

Toujours pas de nouvelle TF et « gros » gain (je fais 2 fois la bulle d’une TF par contre  :launay: )

Je pense que je ne suis pas assez agressif lorsque j’ai une main.

Par exemple, ici, je décide de sous représenter ma main (vilain est hyper lose) en checkant le flop. Quand vilain mise turn je pense qu’il a soit un draw soit une petite paire. Mon idée est de check call et raise all-in sur pas mal de river. La river est moche est je préfère fold.

Face à un vilain hyper agro, je me demande si le mieux n’est pas de raise turn (entre 100k et 150k) pour le pousser à faire une erreur. Qu’en pensez vous ?

Winamax
    4 Players

CO Hero ([color=#0000cc]457k[/color]) 57bb
    BTN Pafpaf54 ([color=#0000cc]147k[/color]) 18bb
    SB aurel22140 ([color=#0000cc]231k[/color]) 29bb
    BB ladypoker81 ([color=#0000cc]358k[/color]) 45bb

[b]Blinds:[/b] 4k/8k Ante 1k

[b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]16k[/b][/color], 4 players) [b]Hero is CO[/b] :kd: :kh:
    [color=#cc0000][b]Hero raises to 16k[/b][/color], [color=#777777][i]1 fold[/i][/color], aurel22140 calls 12k, ladypoker81 calls 8k
    [b]Flop:[/b] :8s: :2d: :3h: ([color=#0000cc][b]52k[/b][/color], 3 players)

aurel22140 checks, ladypoker81 checks, Hero checks

[b]Turn:[/b] :6d: ([color=#0000cc][b]52k[/b][/color], 3)
    aurel22140 checks, [color=#cc0000][b]ladypoker81 bets 26k[/b][/color], Hero calls 26k, [color=#777777][i]aurel22140 folds[/i][/color] [b]River:[/b] :4h: ([color=#0000cc][b]104k[/b][/color], 2)

[color=#cc0000][b]ladypoker81 bets 104k[/b][/color], [color=#777777][i]Hero folds[/i][/color]

[b]Final Pot:[/b] [color=#0000cc][b]208k[/b][/color]

ladypoker81 wins [color=#0000cc][b]312k[/b][/color] (net +[color=#0000cc][b]165k[/b][/color])

Hero lost [color=#0000cc][b]43k[/b][/color]
    aurel22140 lost [color=#0000cc][b]17k[/b][/color]

-Bocal-
    Membre

Salut tous le monde,

Petite review de mes sessions du week end. Je pense avoir un énorme leak mental, je bad run vraiment bien en ce moment  :banane-mer:

(300k chips sous l’EV en 4 sessions). Maintenant j’ai peur de value tant que je n’ai pas nuts absolue (j’en suis à un point ou je tank avant de call un all-in avec AA preflop pour me préparer au bad beat).

Voilà une main typique où je miss value 13k.

En janvier mon raisonnement aurait été « il a straight, brelan, peut être quelques flush mois bien, très peu de full (seulement 9T je pense) je peux faire all-in et value plein de mains ».

En février c’est plus « Putain si je fais tapis il a full »  :0017: .J’ai beau tanker pour me convaincre que d’autres mains que full vont payer je n’ose pas faire tapis 🙁 .

J’ai également le cas avec des PP ou je ne n’ose plus les jouer.

Je dois aller voir un psy ou pas ? xD

Winamax
    5 Players

UTG ([color=#0000cc]19,010[/color]) 95bb
    CO Hero ([color=#0000cc]16,466[/color]) 82bb
    BTN ([color=#0000cc]42,450[/color]) 212bb
    SB ([color=#0000cc]41,940[/color]) 210bb
    BB ([color=#0000cc]19,110[/color]) 96bb

[b]Blinds:[/b] 100/200 Ante 20

[b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]400[/b][/color], 5 players) [b]Hero is CO[/b] :ac: :5c:
    [color=#777777][i]1 fold[/i][/color], [color=#cc0000][b]Hero raises to 510[/b][/color], BTN calls 510, [color=#777777][i]2 folds[/i][/color]
    [b]Flop:[/b] :7c: :jc: :ts: ([color=#0000cc][b]1,420[/b][/color], 2 players)

Hero checks, BTN checks

[b]Turn:[/b] :9c: ([color=#0000cc][b]1,420[/b][/color], 2)
    Hero checks, [color=#cc0000][b]BTN bets 700[/b][/color], Hero calls 700 [b]River:[/b] :td: ([color=#0000cc][b]2,820[/b][/color], 2)

Hero checks, [color=#cc0000][b]BTN bets 2,115[/b][/color], Hero calls 2,115

[b]Final Pot:[/b] [color=#0000cc][b]7,050[/b][/color]
    Hero shows Flush Ace high
    :ac: :5c:
    BTN shows Straight King high
    :qh: :ks:

Hero wins [color=#0000cc][b]7,050[/b][/color] (net +[color=#0000cc][b]3,705[/b][/color])

BTN lost [color=#0000cc][b]3,345[/b][/color]

A plus sur les tables !

-Bocal-
    Membre

Bonjour à tous !

Je reviens faire un point sur le mois de Février.

Résumé du mois de Février

Les objectifs que je m’étais fixé pour Février étaient de 25 tournois. Je ne m’étais fixé aucun objectif ITM.

J’ai joué 50 tournois en Février, je fais donc un volume largement plus important que prévu. Par contre niveau ITM ce n’est vraiment pas ça (23 % ITM seulement). Presque uniquement des mincashs, aucune TF et un résultat financier très mauvais (-20 BI moyen).

Les 10 premiers tournois ce sont « bien » déroulé, même si je n’ai fait aucune perf. je sortais sur mes erreurs, j’avais l’impression d’apprendre  :danse-3-20060614: .

Puis dame variance à décidé de me tester pour les 40 suivants. J’ai vraiment l’impression que je n’ai rien pu faire (je suis à 600K jetons sous l’EV sur les 40 derniers tournois).

Tombé du mauvais coté de la variance fait que je joue de façon scared depuis une 10zaine de tournois. Le point positif c’est que j’ai un axe de travail pour le mois de Mars.

Coté bankroll il me reste 122,18 €.

Objectifs du mois de Mars

– Prier le dieu de la variance  :respect1: xD

– Travailler sur le mental (si des personnes connaissent des ouvrages / vidéos je suis preneur).

– Jouer 40 tournois.

– 30 % ITM.

– Jouer 6 tournois par session au lieu de 4.

Je vais également changer la façon dont je tiens le blog. Je posterai les mains qui me posent problème dans la section correspondante, je mettrai sur le blog les résultats qui je fais une fois par semaine et je vais essayer de travailler un point spécifique chaque semaine et le développer ici.

Bon week end  :merciasiat:

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.