- Ce sujet contient 32 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
-Bocal-, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à toi,
Bravo pour ton mois de janvierÂ
Ce que tu peux faire c’est de supprimer les minirolls de tes tournois de base et si tu deep run un tournoi et bust d’autres, tu peux rajouter des minirolls pour garder un nombre de tables suffisant.
Et pour les minirolls,il faut vraiment bien connaître ses range de push mais c’est sûr que l’on a moins d’edge sur les fishs.
Bon courage en tout cas.
Merci pour les encouragements !
Je vais commencer par faire les 180 max comme 4eme tournois et buy-in un monster stack de temps en temps ou en cas de bust rapide.
l’objectif par la suite sera de jouer 6 a 8 mtt en même temps ce qui augmentera tes gains considérablement en tout cas bravo a toi et continue comme ca
Oui le but est de jouer 6 tournois par session une fois à l’aise
Salut,
J’ai fais 2 sessions ce week end pour 2 petits mincash. Je me suis fait éclater par la variance sur la session de vendredi (j’ai pris un sceau de vaseline pour la prochaine foisÂ
)
Je pense avoir fait au moins 2 grosses erreurs,
– La première c’est de vouloir bluff en 0,50 €Â
– La deuxième c’est d’avoir voulu tenter 6 tables sur une session ==> je suis pas prêt xD
J’ai encore pas mal de soucis avec ce type de main. Je ne sais pas combien raise pour maximiser la value, je suis déjà monter à 8x et les vilains ne lâchent presque aucune mains. Je me demande si le mieux n’est pas de just call et ne raise qu’avec des QQ+.
Qu’en pensez-vous ?
No Limit Holdem Tournament
Winamax
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG (26,740) 33bb
UTG+1 (42,857) 54bb
CO (28,350) 35bb
BTN (85,710) 107bb
SB (20,994) 26bb
BB Hero (25,456) 32bbBlinds: 400/800 Ante 100
Pre-Flop: (1,800, 6 players) Hero is BB
1 fold, UTG+1 calls 800, 1 fold, BTN calls 800, SB calls 400, Hero raises to 4,000, UTG+1 calls 3,200, BTN calls 3,200, SB folds
Flop:(13,400, 3 players)
Hero checks, UTG+1 checks, BTN checks
Turn:
(13,400, 3)
Hero checks, UTG+1 bets 4,800, BTN folds, Hero folds
Final Pot: 18,200UTG+1 wins 23,000 (net +14,100)
SB lost 900
Hero lost 4,100
BTN lost 4,100-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par
-Bocal-.
Ne sois pas result oriented. Il faut (malheureusement) jouer très fit or fold à ces limites là . Le bon play est d’iso-raise très fort pour te retrouver en heads up contre un seul joueur avec beaucoup d’argent mort au milieu. Avant même que le flop ne tombe, tu as déjà accompli ta mission si tu te retrouves HU avec un gros pot contre un joueur avec une main qui crush sa range.
Hélas si c’est un pot multiway tu peux give up à moins de toucher le board.
Bonne chance sur les tables
raise AK c’est bien ta pas envi de jouer avec 4 joueur dans le coup puis ta envi de faire grossir le pot contre des mains moins bonne.
puis quand tu rate ton flop beh give up comme ta fait ici c’est pas grave par contre quand tu touché tu va prendre plus a vilain en faisant un raise preflop car le pot sera plus gros flop
Salut KT,
J’ai fait 4 sessions cette semaine pour un gain généreux de 1,22 €^^
Toujours pas de nouvelle TF et « gros » gain (je fais 2 fois la bulle d’une TF par contreÂ
)
Je pense que je ne suis pas assez agressif lorsque j’ai une main.
Par exemple, ici, je décide de sous représenter ma main (vilain est hyper lose) en checkant le flop. Quand vilain mise turn je pense qu’il a soit un draw soit une petite paire. Mon idée est de check call et raise all-in sur pas mal de river. La river est moche est je préfère fold.
Face à un vilain hyper agro, je me demande si le mieux n’est pas de raise turn (entre 100k et 150k) pour le pousser à faire une erreur. Qu’en pensez vous ?
Winamax
4 Players
CO Hero (457k) 57bb
BTN Pafpaf54 (147k) 18bb
SB aurel22140 (231k) 29bb
BB ladypoker81 (358k) 45bbBlinds: 4k/8k Ante 1k
Pre-Flop: (16k, 4 players) Hero is CO
Hero raises to 16k, 1 fold, aurel22140 calls 12k, ladypoker81 calls 8k
Flop:(52k, 3 players)
aurel22140 checks, ladypoker81 checks, Hero checks
Turn:
(52k, 3)
aurel22140 checks, ladypoker81 bets 26k, Hero calls 26k, aurel22140 folds River:(104k, 2)
ladypoker81 bets 104k, Hero folds
Final Pot: 208k
ladypoker81 wins 312k (net +165k)
Hero lost 43k
aurel22140 lost 17k
Salut tous le monde,
Petite review de mes sessions du week end. Je pense avoir un énorme leak mental, je bad run vraiment bien en ce momentÂ
(300k chips sous l’EV en 4 sessions). Maintenant j’ai peur de value tant que je n’ai pas nuts absolue (j’en suis à un point ou je tank avant de call un all-in avec AA preflop pour me préparer au bad beat).
Voilà une main typique où je miss value 13k.
En janvier mon raisonnement aurait été « il a straight, brelan, peut être quelques flush mois bien, très peu de full (seulement 9T je pense) je peux faire all-in et value plein de mains ».
En février c’est plus « Putain si je fais tapis il a full »Â
.J’ai beau tanker pour me convaincre que d’autres mains que full vont payer je n’ose pas faire tapis
.
J’ai également le cas avec des PP ou je ne n’ose plus les jouer.
Je dois aller voir un psy ou pas ? xD
Winamax
5 Players
UTG (19,010) 95bb
CO Hero (16,466) 82bb
BTN (42,450) 212bb
SB (41,940) 210bb
BB (19,110) 96bbBlinds: 100/200 Ante 20
Pre-Flop: (400, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to 510, BTN calls 510, 2 folds
Flop:(1,420, 2 players)
Hero checks, BTN checks
Turn:
(1,420, 2)
Hero checks, BTN bets 700, Hero calls 700 River:(2,820, 2)
Hero checks, BTN bets 2,115, Hero calls 2,115
Final Pot: 7,050
Hero shows Flush Ace high
BTN shows Straight King high
Hero wins 7,050 (net +3,705)
BTN lost 3,345
A plus sur les tables !
-
-Bocal-.
Bonjour à tous !
Je reviens faire un point sur le mois de Février.
Résumé du mois de Février
Les objectifs que je m’étais fixé pour Février étaient de 25 tournois. Je ne m’étais fixé aucun objectif ITM.
J’ai joué 50 tournois en Février, je fais donc un volume largement plus important que prévu. Par contre niveau ITM ce n’est vraiment pas ça (23 % ITM seulement). Presque uniquement des mincashs, aucune TF et un résultat financier très mauvais (-20 BI moyen).
Les 10 premiers tournois ce sont « bien » déroulé, même si je n’ai fait aucune perf. je sortais sur mes erreurs, j’avais l’impression d’apprendreÂ
.
Puis dame variance à décidé de me tester pour les 40 suivants. J’ai vraiment l’impression que je n’ai rien pu faire (je suis à 600K jetons sous l’EV sur les 40 derniers tournois).
Tombé du mauvais coté de la variance fait que je joue de façon scared depuis une 10zaine de tournois. Le point positif c’est que j’ai un axe de travail pour le mois de Mars.
Coté bankroll il me reste 122,18 €.
Objectifs du mois de Mars
– Prier le dieu de la varianceÂ
xD
– Travailler sur le mental (si des personnes connaissent des ouvrages / vidéos je suis preneur).
– Jouer 40 tournois.
– 30 % ITM.
– Jouer 6 tournois par session au lieu de 4.
Je vais également changer la façon dont je tiens le blog. Je posterai les mains qui me posent problème dans la section correspondante, je mettrai sur le blog les résultats qui je fais une fois par semaine et je vais essayer de travailler un point spécifique chaque semaine et le développer ici.
Bon week endÂ
-
-Bocal-.
Hello, juste pour te préciser que la courbe ev chips toute seule n’a aucune valeur, etre  » à 600K jetons sous l’EV sur les 40 derniers tournois » ne veut pas dire que tu chattes ou que tu déchattes.
Essaie de poster des mains ou tu as beaucoup de jetons, car plus tu as de jetons et plus le tournoi est avancé, et si tu veux progresser dans ton jeu en fin de tournoi, ca peut etre intéressant pour toi de voir ces pots là .
GL a toi
Si je peux te donner un conseil, ne te focalises pas sur le % d’itm. Ce n’est pas un indicateur tres fiable en mtt. Viser l’itm n’augmentra pas ton ROI bien au contraire. Tu dois absolument essayer d’aller le plus loin possible, quitte a bust avant la bulle. Certains top reg ont meme pas 15% d’itm mais perf très souvent le top 3, ce qui est l’objectif quand on grind les mtt
Gl sur les tables
Si je peux te donner un conseil, ne te focalises pas sur le % d’itm. Ce n’est pas un indicateur tres fiable en mtt. Viser l’itm n’augmentra pas ton ROI bien au contraire. Tu dois absolument essayer d’aller le plus loin possible, quitte a bust avant la bulle. Certains top reg ont meme pas 15% d’itm mais perf très souvent le top 3, ce qui est l’objectif quand on grind les mtt
C’est un de mes (nombreux !) défauts je joues beaucoup de tight, surtout à l’approche de la bulle. Je dois bosser sur mes ranges d’open preflop pour pouvoir être plus à l’aise postflop et jouer plus lose
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.