x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[Blog] Monkey Mind

• Ce sujet contient 30 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cody Pomeray, le il y a 7 années et 7 mois.
Affichage de 31 message (sur 31 au total)
  • Auteur
    Cody Pomeray
    Membre

Back from the lurk!

Un an que j’ai pas mis à jour ce blog. Me suis dit que ça serait sympa de faire un petit UP discretos, perdu quelque part sur le forum entre le top reg inscrit depuis 5 ans qui poste sporadiquement en mode troll désabusé et le récréa’ pataugeant en micro – parfois inscrit depuis tout aussi longtemps, mais qui sait toujours pas calculer des pot odds (pour le respect de l’adage “don’t feed the troll”, on repassera. Mais c’est un autre sujet…)

Depuis mon dernier post, j’ai fait un bon bout de chemin :

Changement de format d’abord, du Cash Game aux Expressos. Pas très original par les temps qui courent, me direz-vous.

J’ai commencé par les 5€, pour lesquels j’étais déjà bien overollé à l’époque. Tellement overollé que m’est venue l’idée saugrenue de prendre du coaching ! Trois séances seulement, dont je tire un bilan mitigé, mais qui m’auront au moins permis quelques ajustements stratégiques qui auraient été plus longs à mettre en place si j’avais bossé seul dans mon coin.

3600 games et 100cEV plus tard, je passe aux 10€. Le grind se fait alors plus laborieusement, je m’ennuie, la bankroll stagne, et j’essaye d’augmenter mon nombre de tables pour aller plus vite. Totalement contre-productif au final. Bilan comptable : 6k games pour 65 cEV.

Démotivé et en perte de confiance, je décide finalement de move up (si si) en 25€. Et là, gros changement d’état d’esprit. Excité par les enjeux financiers, l’adversité plus relevée et par un sacré good run, je me sors les doigts du derche, repasse en 2-tabling, et joue plus souvent à mon top niveau, à des années lumière de ce que je faisais en 10€. Et ça malgré un travail hors tables toujours aussi anémique. Juste avec des compétences que j’avais déjà plus ou moins acquises, à défaut d’avoir été en mesure de les exploiter jusqu’ici. Au final, ça nous donne du 82 cEV sur 3100 games en 25€.

Et cerise sur le gâteau, cet été j’ai franchi la barre symbolique des 10k de bankroll. Mine de rien, voir 5 chiffres sur l’account balance, et repenser aux premiers freerolls joués il y a pile quatre ans, ça procure un chouette sentiment d’accomplissement.

Bref, je sais pas trop si je recommencerai à poster régulièrement ici. Juste eu envie d’update parce que poser des trucs par écrit m’avait bien aidé l’an dernier, et je voulais pas garder cette impression d’avoir juste pondu un énième blog mort-né…

À la prochaine, peut-être !

Affichage de 31 message (sur 31 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.