- Ce sujet contient 55 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maximator, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Sommaire :
4. rebondir lors de mauvais résultats
5. Fais ce que je dis, pas ce que je fais
7. Et si le plus important c’était les questions ?
Un bracelet WSOP. Voilà le plan :
- Crush les Hus
- Crush les Mtts
- Crush le live
- Obtenir le bracelet
Sur le papier, ça sonne bien. Maintenant, au boulot.
Etape 1 : Crush les Hus
Le meilleur joueur dont j’ai entendu parler avait 10evROI sur ce format. Je veux arriver à 11, avant l’année prochaine. Etre le meilleur pour être le meilleur ? Non. Mais si j’arrive à 11, ça veut dire que j’ai absorbé toutes les connaissances possibles, et un peu plus. J’ai donc optimisé mon apprentissage. Je me serais ouvert un maximum de portes. Etre bon sur les Hus, c’est savoir manipuler de large ranges, aller chercher les micros edges, c’est être sans cesse conscient de son image, s’adapter constamment à son adversaire. Je pense que c’est l’école parfaite pour moove vers les mtts. Ca requiert une rigueur et une bonne discipline. C’est extrêmement compétitif, ça demande de se surpasser sans cesse pour garder sa place. Mais attendez, j’y suis allé dans le désordre. La première question à se poser, ça serait plutôt : « pourquoi un bracelet wsop ? »
Comme je vous l’ai dit dans mon précédent blog (Road to 10K) je cherche l’aventure. Je veux vivre des choses extraordinaires et je ne veux pas m’ennuyer. Un bracelet, ça marque. C’est emblématique. C’est quelque chose que l’on n’oubliera jamais. Et puis c’est un peu un rêve de gamin que tout le monde a lorsqu’il joue ses premières parties après avoir vu une émission à la télé. Ca serait pour moi la concrétisation de tout ça, une belle aventure à raconter, et quelque chose de magique à vivre. Et puis j’ai envie de vivre quelque chose d’encore plus social, d’encore plus humain. Le circuit live, que ce soit mtt ou cash, c’est avoir l’opportunité de jouer avec des profils atypiques. Pouvoir discuter avec des buisnessmen qui ont des histoires folles à raconter, de rencontrer des légendes du circuit live, de rencontrer des personnes aux 4 coins du monde. Et c’est aussi ça, la beauté du poker. Alors je sais, ça peut paraître ambitieux, sûrement parce que ça l’est. Mais c’est bien d’être ambitieux. L’ambition c’est un moteur.
C’est toujours difficile de parler d’objectifs à aussi long terme car on évolue et je ne sais pas si dans 1 ou 2 ans ma vision de la vie aura changé et si mon objectif fera de même. Peut-être. Mais si mon objectif change c’est parce que mes priorités changent. C’est parce que j’aurais évolué, et c’est une bonne chose. Par contre, ce qui est sûr, c’est que je n’abandonnerais pas. Ça, j’en fais le serment. Je continuerais toujours de me donner à fond pour accomplir mes rêves, quels qu’ils soient, même si ils changent en chemin. Parce que c’est comme ça que je veux vivre ma vie.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 9 mois par Maximator.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 5 mois par Maximator.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 4 mois par Maximator.
Toujours aussi agréable à lire
Content de voir ton évolution au fil du temps, j’aime beaucoup la réflexion sur le côté humain du live, c’est quelque chose que j’avais adoré en allant à Vegas, tous ces profils différents c’est vraiment super! Bon n’oublie pas que les mtt ça reste de la chatte
On se voit aux US en juillet du coup ?
Bon courage pour ton aventure mon p’tit papy
GL pour ton challenge, et bravo pour la réussite du précédent !
Je suivrai tout ça avec intérêt.
Ship it !
Toujours aussi agréable à lire Content de voir ton évolution au fil du temps, j’aime beaucoup la réflexion sur le côté humain du live, c’est quelque chose que j’avais adoré en allant à Vegas, tous ces profils différents c’est vraiment super! Bon n’oublie pas que les mtt ça reste de la chatte On se voit aux US en juillet du coup ? Bon courage pour ton aventure mon p’tit papy
héhé merci ! mais ouais toutes façons je fais des offrandes tous les jours donc ça devrait passer Alors pour juillet ça risque d’être un peu short même si j’aimerais beaucoup, et puis toi t’as 50k games à faire dans l’année je te rappelle
GL pour ton challenge, et bravo pour la réussite du précédent ! Je suivrai tout ça avec intérêt. Ship it !
merci !
héhé merci ! mais ouais toutes façons je fais des offrandes tous les jours donc ça devrait passer Alors pour juillet ça risque d’être un peu short même si j’aimerais beaucoup, et puis toi t’as 50k games à faire dans l’année je te rappelle
Tu devrais savoir que 50K games ça se fait en bien moins de temps que 12 mois
Salut, un seul truc à dire, tu fais rêver! J’ai suivi de loin ton ancien blog, c’est agréable à lire, c’est motivant, bref keep going quoi!
GL pour ton challenge. Tu comptes commencer sur quelle(s) rooms et quelle limite ? Turbo ou HT ?
Merci ! Je peux pas trop donner de détails parce que je suis stacké. Mais je vais jouer sur plusieurs rooms, sur les 100+
Tu devrais savoir que 50K games ça se fait en bien moins de temps que 12 mois
Ah bon ça j’avais oublié mais c’est sur qu’en 10 tabling ….
Salut, un seul truc à dire, tu fais rêver! J’ai suivi de loin ton ancien blog, c’est agréable à lire, c’est motivant, bref keep going quoi!
merci
Merci ! Je peux pas trop donner de détails parce que je suis stacké. Mais je vais jouer sur plusieurs rooms, sur les 100+
Oh non, pas toi Zinedine, pas après tout ce que tu as fait
Hello Maximator,
J’avais coupé le poker depuis des mois et je te dis un grand Bravo pour cette évolution je suis vraiment content pour toi et quel changement de vie radical faut les balloches pour se lancer comme ça.
Je vais suivre tes nouvelles aventures gros GL à toi!foy
Hello Maximator, J’avais coupé le poker depuis des mois et je te dis un grand Bravo pour cette évolution je suis vraiment content pour toi et quel changement de vie radical faut les balloches pour se lancer comme ça. Je vais suivre tes nouvelles aventures gros GL à toi! foy
Salut ! comment tu vas ? Merci pour ton message, ça fait plaisir d’avoir de tes news
C’est bon ça ! Cool de voir que tu hésites pas à modifier tes objectifs en cours de route. Si tu mets la même motivation dans ton grind que dans la recherche intensive de photos pour obtenir un coaching ShiShi je n’ai aucun doute quant à ta réussite ! J’espère pouvoir te rail à Vegas un jour frèr
Bisous de Colombie
ps : prochaine fois qu’on se capte je t’allume en hu j’annonce.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par The Bourbon Kid.
@ Maximator,
ça va bien j’ai repris le taf et je revis, 2018 a été sacrément galère sur le plan perso mais j’ai remonté la pente.
Amuse toi bien dans ton nouveau pays y’a de quoi faire….foy
Un peu compliqué pour moi en ce moment, beaucoup de choses qui se bousculent et je trouve pas trop la façon d’en parler tout en transmettant quelque chose d’utile. La situation devrait cependant changer dans les mois qui viennent et lorsque ce sera le cas je viendrais à nouveau alimenter ce blog
Come-back ?
Dans la vie, il faut parfois prendre des décisions qui vont radicalement changer notre vie. On ne peut jamais être certain de ce qui nous attend. Et on a beau se faire des films, essayer d’imaginer tous les scénarios possibles, la vie nous surprend sans cesse. Lorsque j’ai pris cette décision de partir, je m’imaginais un monde rose, où j’allais enfin pouvoir réaliser mon rêve. J’allais m’éloigner de ma famille ? Pas grave, je les reverrais quelques semaines par an et ça sera suffisant. Je m’éloigne de mes amis ? Pas grave, je les reverrais quelques semaines par an, on se racontera nos histoires et rien n’aura changé. Je m’éloigne de ma copine ? Ca va être un peu difficile, mais on va y arriver. Si on arrive à se voir quelques mois par ci par là, ça devrait le faire. Et puis le poker, j’ai toujours aimé ça. Alors passer 90% de mon temps sur ça avec des excellents joueurs, ça ne peut que être bien, non ?
Ca, c’est ce qu’on appelle la naïveté. Ca aurait pu très bien se passer, mais il y avait peu de chance que ça se passe exactement comme je l’avais imaginé. Si on ne construit rien ensemble, une relation humaine se détériore. Vous avez beau vous appeler aussi souvent que vous voulez, tant que vous ne partagez pas de moment ensemble. Que ce soit la famille, les amis, la copine… Il y a encore quelques mois j’étais dans le mindset : « je veux devenir le meilleur, je suis prêt à tous les sacrifices ». Mais, j’étais jeune…. Et con.
Après avoir dit ça, on pourrait penser que je regrette. Pourtant non. Je n’ai jamais autant progressé et appris que pendant ces 6 derniers mois. Certains disent que l’on apprend à travers la douleur, je leur donne raison. J’ai énormément travaillé sur moi-même, j’ai pris conscience de plein de choses, j’ai appris beaucoup, que ce soit dans le poker ou dans la vie, et j’ai fait mon choix. J’ai fait le choix de ne pas tout sacrifier pour ce jeu, et je l’assume. Pour avoir été très compétitif, mon mindset a complètement changé ces derniers temps, et j’ai l’impression que le terme « être meilleur » ne veut plus dire grand-chose, d’autant plus au poker. Etre meilleur que quoi, que qui ? Sur quel format, sur combien de parties, à quelle heure de la journée, combien de tables ? Et puis meilleur à quel niveau ? Parce qu’on gagne plus d’argent ? Parce qu’on bat l’autre en HU ? Parce qu’on a un meilleur ROI ? Parce qu’on crush les fishs, les regs ? Tout ça est devenu beaucoup trop flou dans ma tête, et ne signifiait plus grand-chose. Mais si au lieu de s’accrocher à ces notions qui ne sont au final alimenté que par l’ego, on se tournait vers soi-même ? Si au lieu de s’attacher aux résultats, on appréciait le processus ? On n’est plus en compétition avec les autres, mais avec soi-même. On se compare au « nous » de la veille, s’assurant de toujours progresser, chaque jour, ne serait-ce que d’1%. On prend plaisir dans le système et non dans les résultats, aussi intangibles puissent-ils être. C’est ce que j’ai fait, c’est ce qui a changé en moi ces derniers temps, parmi autre choses. Je me sens beaucoup plus serein, plus concentré, dans l’instant présent, plus heureux. Et étonnamment, je progresse plus vite.
Malgré tout ça, l’environnement dans lequel je me trouve aujourd’hui ne me plaît pas. Pour certaines raisons, comme le manque de mes proches et de ma copine, et pour d’autres, dont je ne donnerais pas plus de détails ici. Ayant quitté mon école pour me retrouver ici, cela a engendré plusieurs dépenses qui m’ont mis à sec niveau fric. C’était risqué, mais peu importe, ce n’est pas le sujet. Lorsque je me suis rendu compte que ce n’était pas la vie dont je voulais, je me suis mis en tête à créer un plan pour m’en sortir. Je voulais pouvoir revenir en France, ou du moins dans le coin, et vivre du poker par moi-même, avec ma propre bankroll, dans les parties qui me plaisaient. Pour ça, j’avais besoin d’argent, et donc de grind plus longtemps là-bas. C’est pour ça que ça m’a pris plusieurs mois, et je peux aujourd’hui dire que j’en vois le bout. Mon vol retour est pris, le 23 juin 2019. Je n’ai rien dit à mes proches, ils pensent tous que je rentre vers la fin de l’année. Je vais faire la surprise à mes parents, mon meilleur pote, et ma copine. Je suis déjà excité rien que d’y penser.
Ce nouveau choix va marquer un nouveau tournant dans ma vie, et ayant subi le fait de devoir rester ici pour cause d’argent, je ne veux plus me mettre dans la merde financièrement. Pour ça, je vais y aller de façon très raisonnée, et je vais devoir repartir grind les expressos 25€. Pour être honnête, ça me fait un peu chier de revenir à cette limite après tout ce temps, mais je suis motivé et avec les compétences que j’ai accumulé tout devrait bien se passer et en étant un peu patient je devrais assez vite monter de limite.
L’expérience ici n’est pas encore terminée, il me reste un peu plus d’un mois et demi. Ce que je ne veux pas, c’est quitter cet endroit en me disant que les derniers mois ne m’ont rien apporté. Alors j’en profite pour m’imposer une discipline d’acier, en apprendre encore plus sur moi-même et me crée de très bonnes routines. Je prépare en même temps mon départ, et je continue de progresser un maximum au poker. Je suis tellement soulagé d’enfin voir le bout de cette aventure, qui aura à la fois été la plus dure de ma vie mais également celle qui m’aura le plus apporté. Une fois rentré en France, je recommencerais les posts de façon régulière. Pour l’instant, je vous tiendrais au courant de l’avancement des choses avant de rentrer en France, et je vous parlerais un petit peu de ce que j’ai mis en place et des connaissances dont je me sers pour tout ça. Sur ce, je file bosser, et à bientôt. Ca m’avait manqué d’écrire
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.