- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
RobotTurtle, le il y a 2 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Pour résumer mon parcours de poker, j’ai commencé à jouer il y a plusieurs années jusque monter de la NL2 à la NL25. Seulement, après m’être broke sur une des deux rooms de l’époque (Pokerstars et Unibet), j’ai laissé tombé le jeu car j’ai trouvé trop frustant de perdre et ne me voyait le courage pas re-grinder. Je me suis alors consacré à une autre passion, les échecs, et n’ai pas touché de carte depuis 2 ans.
J’ai 35 ans. Pas mal occupé par des études que j’ai repris et que je viens de terminer, j’ai depuis peu du temps pour moi le soir. Je ne suis pas du genre à regarder Netflix et j’ai surtout 300 euros de bankroll qui dorment sur Pokerstars.fr.
Je regardre depuis quelques semaines des sessions pédagogiques de pros sur Youtube, ce qui me donne envie de jouer, et j’ai aussi parcouru ce site bien connu à l’époque. Ma motivation est de progresser techniquement et je ne pense pas y arriver seul.
J’ai le projet d’alimenter ce blog chaque semaine de la façon suivante :
- 1 post de ma courbe verte avec mes statistiques
- lancer une discussion sur un de mes leaks
- poster quelques mains en relation
J’ai dimensionné mes objectifs de grind sur le temps que je souhaite y consacrer (quite à ajuster plus tard) : 5000 mains de cash game par semaine
Les soirs de la semaines à partir de 18 heure, sans les week-end, grind et étude compris.
Avant de me lancer dans la fosse aux requins, mon plan court terme :
- déterminer ma base de ranges préflop
- réviser les concepts essentiels
- trouver un groupe de travail sur le forum !
Je compte déjà sur vous pour ces points.
Après ça, je me lance dès lundi pour un premier échantillon de 5k mains en NL10 avec ma roll de 30 caves. Suivant mon ressenti et mes résultats je verrais si la limite me convient.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 11 mois par
RobotTurtle.
-
RobotTurtle.
-
RobotTurtle.
Hello toi qui suit mon blog (si tu existes),
J’ai joué une première session de 800 mains hier, à peine positive, ce qui n’aurait sûrement pas été le cas sans cette main : https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/chatter-son-backdoor-flush-river/
J’ai investi 19$ dans le soft range manager afin de créer ma range de grind. J’ai défini mes ranges préflop d’open, de défense vs 3bet et de 3bet/4bet/call/fold.
J’aimerai beacoup avoir des avis sur ces dernières mais les exports sont en pdf et j’ai un peu la flemme de les convertir en image…
Je me suis basé sur les vidéos de Shishi : construire ses ranges, et je les ai adaptées au rake de miros grâce à d’autres vidéos et articles trouvé sur le net, en retirant des mains à tirages que j’ai remplacé par des gros Ks.
Il me reste à créer mes ranges de CALL PREFLOP.
Je viens de personnaliser mon HUD, et je repars de suite pour une session avec mon objectif de 5000 mains cette semaine.
Je préfère ne pas faire de débrief technique avant d’atteindre ce palier.
J’ai vraiment l’impression de tenir un journal intime…
Je commence par mon HUD qui est le suivant :
VPIP PFR 3BET FOLD3BET 4BET+AFTERRAISE
CBFLOP(non 3B) FOLDCBET CB3BETPOT FOLDCB3BETPOT
Peu de stats, mais je les utilises TOUTES. Avec un popup de stats par positions et un pour le stealing
Je suis assez satisfait de ma session d’hier, down de « seulement » 1 BI malgré beaucoup de bad beats
1000 mains jouées
La session débute rapidement par un mauvais bluff (https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/bluuf-douteux/)
J’éviterai ce genre de situations à l’avenir tant que la « machine poker » n’est pas bien chaude
Il y a eu aussi cette mains très particulière https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/miss-click-et-hero-call/
Sans compter la première, j’ai quand même l’impression d’avoir de bonnes lectures de ranges vilains, surtout dans les single raised pots, et je suis parfois un peu frustré par mon déficit technique qui ne me permet pas d’exploiter mes reads
Je suis aussi encore léger sur mes ranges de CALL PREFLOP et 3BET, à travailler peut-être ce soir sur range manager
- Inscrit depuis 7 ans
- 36 messages - 14
Tu as raison, polluer un hud avec pleins de stats que tu n’utilises pas ne sert à rien si ce n’est à te distraire. Beaucoup de joueurs arrivent à être gagnants sans hud même si ça simplifie la vie, il faut pas trop se reposer dessus.
Après attention au range de call préflop surtout OOP, c’est mieux d’être trop nit que pas assez ! Conseil que je donne souvent mais que je n’arrive pas à appliquer…
Par contre avoir de bonnes ranges de 3bet est très important, l’agressivité c’est très important surtout en micro où on fait face à des joueurs tellement passifs. Après je ne t’apprends rien !
GL !
Merci Tyran ! Voici donc ma courbe de la semaine passée. Je ne désespère pas de break even sur ces 5000 mains car je pense que la variance n’a pas forcément été de mon côté et que j’ai une marge de progression court terme. Je n’ai en effet toujours pas bossé toutes mes ranges préflop (3bet etc…). C’est grave, mais j’ai préféré jouer sur les tables.
Sans vouloir pleurer sur mes bads beats…
Je ne sais pas quoi conclure de cette dernière, je crois qu’une courbe rouge négative est standard en micro.
Je joue en ZOOM 6-max sur Pokerstars et la limite me convient pour l’instant.
Bonne soirée
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.