x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[Blog Alundra] Juin 2020 Reprenons TOUT de 0 !

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres [Blog Alundra] Juin 2020 Reprenons TOUT de 0 !

• Ce sujet contient 37 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alundra1986, le il y a 5 années et 11 mois.
8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    likidwcl
    Membre

Yo ,

Je pense que formuler tes bilans autour du resultat tres court terme couple avec des shoots avec 2buyin de marge est plutot contre productif.

Je te conseillerai d’essayer de te detacher de ça , si tu aimes le cote analytique tu peux peut etre te noter sur la qualite de ton jeux, la discipline preflop, le focus in game etc etc.

Et pour les shoots je te conseillerai de prevoir un peu plus large comme 10caves pour te laisser le temps de t’acclimater aux limites supp.

Gl a toi ! Je t’ai mp au fait 🙂

1988whatelse
    Membre

Yop, seb, je suis personnellement contre ce type de BRM aggro, et de jouer en fonction de la roll, on devrait plutôt jouer en fonction de son winrate à une limite (avec la roll qui va derrière obv), et pas parce qu’on a eu « la chance » de deep run un mtt et d’un coup la roll a x2. J’espère que tu ne prendras pas mal ce message, mais c’est mon opinion, au pire on en parle en mp sur skype si tu veux ! Je serais toi, je jouerais une limite à fond, je ne changerais pas de limite (NL50 ou NL25 apparemment) parce que j’ai perdu un pot 4bet en 50 ou quoi, et je ne jouerais encore moins 2 variantes différentes « en même temps » (NLHE et PLO apparemment), dans la même période.
    Bref mon conseil serait celui-ci : focus une limite, prends une tonne de notes sur les vilains, grind la comme un ouf, et 150-200Kh plus tard tu regardes si tu peux moove up. Vu ta roll je dirais de faire la NL25 à fond, te « rassurer » niveau winrate et edge sur ce field, prendre une tonne de notes sur les gens, et plus tard go NL50, tranquille t’as toute ta vie devant toi, rien ne sert de courir il faut partir à point 🙂

ctrlfistal
    Membre

je suis tout à fait d’accord avec 1988whatelse & likidwcl

Alundra1986
    Membre

likidwcl  

Bonjour a toi ,

J’ai bien reçu ton mp , je viens de le lire et t’en remercie , pour la proposition faite , je ne sais pas comment gérer puisqu’un de mes objectifs était d’avoir une roll suffisante permettant de basculer en PLO ( ta proposition tient surtout en nl) et qu’a 1.5K+ , je peux désormais être safe en 25 .

Pour ce qui est du blog et des formulations court terme , c’est une question que je me pose , d’un coté cela me permet d’être plus discipliné , d’un autre c’est illisible et chiant a mourir pour celui qui lit . Peut être que faire un compte rendu par semaine serait plus judicieux , avec de temps en temps des mains a analyser , a voir .

Pour les 2 Buy in de shoot , c’est un peu comme un jeu , ça me donne une session « shoot » plus souvent , et avec les 2Bi supplémentaire pour le shoot suivant en cas de fail , j’ai toujours l’impression d’avancer , ce qui n’est pas le cas avec 10BI fixe , si je rate les shoot de 10BI 10 fois , bah je break even x semaines , ce qui n’est pas le cas dans mes micros shoot décalés . j’ai choisi ça parce que ça conviens parfaitement a MON état d’esprit et mes objectifs , une fois installer en 50 , je repasserai sur quelque chose de plus standard probablement mais hormis ces « 2BI » le brm n’as rien d’aggro , il a un peu moins de 10 ans , Peanuts me faisait shoot la 50 a 2.5k pour 500€, c’est pareil avec 2.1k pour 100€ , je redescend au même montant , c’est même plutôt tight . Je sais pas si je suis clair . ca me permet juste de shoot + tout en augmentant ma roll a chaque fail via le décalage du prochain shoot .

Alundra1986
    Membre

1988whatelse  

Salut Jérôme .

Je suis en très grande partie d’accord avec ce que tu dis , et je ne le prend pas mal ^^.

Mon brm n’est en rien aggro , sauf parce qu’au lieu de prendre 5 a 10BI de shoot , je n’en prend que 2 . Peanuts préconise de shoot la 50 a 2.5k pour 500€et de redescendre de limite si on passe sous les 2K€, c’est exactement ce que je fais sauf qu’au lieu de le faire avec 500 , je le fais avec 100 et dès que je descend a 2k€, je redescend de limite sans frustration , a chaque fail , je re décale le prochain shoot de 2 BI , ca me permet de shoot plus souvent sur 1 session , et de monter ma roll tout de même a chaque fail . c’est le compromis que j’ai trouvé le plus adapté a MA situation actuelle , a ma psychologie et a mes objectifs . une fois installé en 50 , je laisse ce schéma de coté , mais en dessous , je vois pas l’intérêt de rester bloquer en micro 10 000 ans . raison supplémentaire pour vite me caller en 50 : l’un de mes objectifs est de switcher en Plo a partir de la 25 et soyons honnête , le niveau y est pitoyable alors autant gagner du temps quand la roll l’autorise .

Une fois installé en 50 , tout ce que tu as dis me semble entièrement bon et c’est aussi vers tout ça que je me dirige : volume + winrate , etc . mais avant ça , autant sortir de l’enfer des micros aussi vite que possible , et je pense qu’en 10 ans de poker et mal grès tout ce que j’ai pris dans la gueule l’an passé , j’ai encore de quoi m’adapter un minimum , surtout en plo ou le niveau est très faible .

En somme je suis d’accord avec toi , mais une fois sorti des micros ^^

Merci a toi pour ton message , j’apprécie grandement .

ctrlfistal  

Moi aussi l’ami , une fois sorti des micros ^^ .

ZuBz
    Membre

Salut Alun ! Pas posté ici depuis des lustres mais je voulais te faire part de mon admiration. Je sens que tu en a vraiment chié et repartir avec autant de discipline est très inspirant.

Pour ton BRM j’ai l’impression que ça reste solide et aller le plus vite en NL50 me paraît être une bonne idée pour avoir un semblant de cashout chaque mois.

Bravo pour la cigarette !

Si je pouvais te donner un conseil c’est de ne pas trop t’imposer de routine et d’exigences du « rien au tout ». Je rejoins Jé sur le point que tu ais toute la vie.

Bon courage pour la suite, le blog est en favori !

Alundra1986
    Membre

du 15 au 28 Juin  : Du grand n’importe quoi !

2 semaines assez dur émotionnellement marquées par une séparation qui a mis du temps a se finaliser (chaotique donc) et un accident de voiture de mon petit frère (au final , rien de grave mais sur le coup , ça secoue bien) . Ayant toujours un peu vécu les séparations comme des “morts”, celle ci couplés a d’autres éléments m’as pas mal fait chavirer je dois dire .

en conséquence a ce que je viens de dire au dessus , j’ai très mal géré dans tous les domaines puisque , je n’ai quasiment pas fait de sport , j’ai re fumé , me suis levé a pas d’heure et cerise sur le gâteau , j’ai fait très peu de volume !

Ma roll est a 1800€ , -200 donc mais rien de dramatique . ( le dimanche 28 Juin n’est pas encore décompté)

J’ai finalisé cette période par un jeune de 3 jours pour me remettre un peu les idées en place , j’aime bien faire ça quand une période me trouble vraiment , c’est une sorte de reset  ^^ .

Conclusion du mois : c’est pas ouf !

Mon moral a ce jour est revenu a un niveau plus souhaitable , ce post vient clore ce mois de juin pas fameux ou quasi tout les objectifs ne sont pas remplis . Ah les femmes , quand elles font de la merde , elles peuvent exploser des carrière easy ^^ .

Le prochain blog sera mis a jour toutes les semaines , ça me semble bien mieux . Le mois de Juillet comportera 3 semaines en PLO20/25/30 et 1 semaine en MTT pour les Summer Series . Tout peut arriver , comme d’hab !

A bientôt !

Alundra1986
    Membre

ZuBz  

Hey , salut l’ami , ça fait un bail !

Comme tu peut le voir dans mon dernier post sur ces 2 dernières semaines , j’ai bien fait de la merde . Je culpabilise un peu mais je sais d’expérience que ressasser et bloquer sur un échec ne me mènera nulle part , néanmoins j’en tire des leçons , ne jamais laisser une femmes ou quiconque éloigner ce qui te fait vibrer , c’est non négociable !

Tu peut enlever ce blog de tes favoris et mettre le prochain a la place puisque celui ci est fini . Je pense que le prochain s’étalera sur plusieurs mois , jusqu’au 31 Décembre si j’en ai le courage et que c’est utile a d’autre qu’a moi .

Merci a toi pour le soutiens , ça me touche . Bises !

8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.