- Ce sujet contient 37 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alundra1986, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Allez lààà ! Glad to see you back !
J’avais une question un peu personnelle : Dans ta situation je pense que c’est mieux de faire une cagnotte ou demander à un proche amis/famille si ils peuvent te prêter de l’argent pour rembourser tes frais médicaux.. Tu crois pas ?
Pourquoi je te demande ça ? Parce que j’imagine que ça doit rajouter beaucoup de pression financière et donc de stress d’avoir une telle échéance et de ne pouvoir compter que sur soi et sur ses gains au Poker, surtout quand on rebuild et qu’on revient d’une longue période d’inactivité aux tables. Les bads runs risquent de devenir très stressants & difficiles à gérer émotionnellement ce qui n’est pas l’idéal pour la santé alors que si tu as déjà l’argent et que c’est une personne qui a confiance en toi que tu dois rembourser, c’est plus facile à gérer… Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Après je me doute que c’est pas facile de demander de l’aide financière aux autres… Sinon peut-être trouver un emploi à mi-temps si ta santé te le permets.
Quoi qu’il en soit félicitations pour tout ce que tu as accompli, tu vois enfin le bout du tunnel et le meilleur reste à venir maintenant…
Si tu as besoin d’aide quelqu’elle soit ou que tu as envie de parler tu peux me contacter en MP avec grand plaisirJ’espère qu’on aura l’occasion de se revoir et de se boire une bière dans un avenir proche
Salut l’ami ^^
Concernant une éventuelle cagnotte , j’essaye autant que possible de m’endettè le moins possible , et j’ai pas ou peu l’impression qu’une cagnotte emballerai qui que ce soit , pour ce qui est de me sortir de ce bourbier (subis par les frais de santé) je fais ce que je peux pour les régler comme je le peux , ici avec le poker notamment même si c’est pas idéal , mal grès tout , le poker me sauve de cette misère subis a chaque fois depuis maintenant 10 ans .
Concernant un éventuel boulot , c’est tout bonnement impossible après de telles opérations et tout le package handicapant qui en résulte .
La seule option qu’il me reste est de tout reconstruire marche par marche en adaptant a ce que mon corps permet a présent , et le poker rentre parfaitement dans ce qui est possible , il faut « juste » que je trouve le temps , les bonnes infos actualisées et de quoi me remettre clairement au niveau actuel pour rejouer et avoir le niveau en 50 pour la fin de l’année , ce qui est largement faisable . je suis presque clairement redevenu un récréatif , mais je vais travailler a changer ça ^^ .
Merci pour ton soutiens !
Jeudi 11 Juin : Repos , ou micro shoot en nl25 pour 2BI .
Réveil : 10h , soit 1h plus tôt que prévu . GOOD
Cigarette : 2 dans la nuit du jeudi au vendredi (je confirme bien que les séparations sont prétextes aux rechutes …) , Il faut que cela reste juste un raté et que je n’en refume pas d’autres GROS FAIL ⇒ Se reprendre et ne plus y retoucher
Poker : 2nd shoot en 25
Session 1 : 2eme shoot en nl25 pour 2BI
Il aura fallu pas moins de 140 mains pour perdre les 2 BI de ce shoot , re direction la nl10 jusqu’à 1150€ de roll pour encore 2BI
Session 2 : retour en nl10 : +3BI
Roll et conclusion en fin de day : 1090€ .
- 2ème shoot raté , le prochain se fera sur une roll de 2 BI supplémentaire , journée suivante uniquement en nl10 !
- Séparation dans la nuit
- j’ai refumé 2 cigarettes
Cette journée s’achève vraiment mal , le lendemain risque d’être compliqué moralement avec ça et le manque de sommeil dû a cette nuit mais demain il faudra suivre le plan coute que coute et redresser la barre .
Slt Alun.
Je t’envoie tout mon soutien surtout pour ta séparation, quand je te lis j’ai l’impression
de ma propre vie.
A part que je n’ai pas ton niveau au poker
Juste un point ou je ne suis pas d’accord avec toi c’est pour un boulot, perso j’ai repris le boulot environ 1 an après mes op et c’est vrai que c’était très difficile mentalement le lien social et très important pour ce même mental.
Puis ça t’évitera de cogiter sur ta séparation.
Je réitère ma proposition si tu as envie de parler de temps à autre de la maladie tu sais ou me trouver.
GL mec
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par
putsh.
-
putsh.
-
putsh.
Vendredi 12 Juin : Suivre le plan malgré la baisse de moral et la fatigue
Réveil : 11h GOOD
Sport : [(A10/P10/G30s)x2]x3 GOOD
Cigarette : 0 GOOD
Poker : Je n’ai pas play aujourd’hui , beaucoup de route et de choses a gérer
Samedi 13 Juin : 1090€ , nl10 only
Sport : [(A10/P10/G30s)x2]x3 GOOD
Poker :
Session 1 : -3BI La fatigue se ressent
Session 2 : -2BI Comme la session 1
Roll et conclusion en fin de day : 1040€ , cette fin de semaine est vraiment compliquée , j’suis crevé , même en jouant peu
Dimanche 14 Juin : 1040€ , MTT 250BI ⇒ 2€
Sport : Non : épuisé FAIL
Poker : 2 Tf dont 1 Win sur 6900 joueurs sur un 2€ pour 1060€ de gain !
Roll et conclusion en fin de day : 2.1K€ ! La roll double sur ce run de fou malgré une fatigue physique et moral cumulé sur toute la semaine , le lundi de repos du lendemain va faire du bien !
Compte rendu de la semaine du 8 au 14 Juin
Poker :
Peu de mains en CG et 2 shoot raté malgré un niveau correct
CG nl10 et nl25 : du Mardi au Samedi ⇒ Break even en partie dû aux shoot en 25
MTT 2€ : Dimanche uniquement ⇒ 1 Win pour 1060€
Hygiène de vie :
Sport : PEUX MIEUX FAIRE : 4 / 5 , la séance du dimanche a sauté , j’étais épuisé
Réveil : GOOD : a 11h comme prévu
Cigarette : GRRRRR : 1 petit craquage de trop (2 clopes)
Conclusion de la semaine 2 : Assez chaotique en terme d’événement et de fatigue , j’ai fait ce que j’ai pu pour ne pas me brûler les ailes en me reposant quand cela était nécessaire . Niveau Gain , c’est top puisque la bankroll double avec l’équivalent de +42BI de nl25 .
La roll passe a 2.1K€
Ojectifs de la semaine du 15 au 21 Juin
Poker:
- faire 4 sessions d’une heure tous les jours sauf le Lundi et le Jeudi
- MTT : Lundi , Jeudi (Summer club Festival) et Dimanche : 250BI ⇒ 5€
- Shoot la nl50 ! : Suite au good run de la semaine précédente et comme le suggère le BRM , je shooterai la nl50 Mardi pour 2BI, jusqu’à 2K€ donc . Si je venais a le rater , le prochain serait a 2200€ pour 2BI également (je repousse de 2BI a chaque fail)
- ⇒ 1er shoot :
Sport : (A11/P11/G32)x2 – pause 1min – (A11/P11/G32)x2 – pause 1min – (A11/P11/G32)x2 ⇒ Mardi -Jeudi-Samedi
Cigarette : Ne pas re craquer !
Réveil : a 10h sans négocier (sauf le lundi et Jeudi a 11h)
-
Alundra1986.
-
Alundra1986.
-
Alundra1986.
Salut,
Poker
Ca run fluide sur les micro-BI MTT à ce que je vois ! VGG !
T’as pas l’air d’avoir perdu la main pour cliquer !
Du coup tu bascules en NL25 + shots en NL50 si j’ai bien compris ?
LifeStyle
Pour la clope, j’avais reussi à stop en prenant un bet avec des petits jeunes de mon club (VTT).
La fierté et l’envie de ne pas perdre m’avaient bien aidé. Je me serais bien fait chambré 4 ever !! Pas moyen !
Si déjà tu as ralenti la conso, c’est un bon 1er pas. J’avais compensé en bouffant un peu + mais en ayant une activité régulière j’avais pas chopé trop de kg.
Tu es assez mobile pour l’activité physique ? Je vois que tu fais qq exos réguliers mais ça t’arrive en extérieur ?
Gros GL pour la suite
Salut ! On va dire que j’ai bien run good surtout ^^ . Oui c’est ça , je me pose en 25 / pré shoot en 50 .
Pour le sport : je suis mobile oui mais très fragilisé , je fais des séances courte a la maison , obligé pour quelques temps , ce qui est déjà pas mal vu le background .
Pour la clope : être en pleine séparation ne m’aide pas du tout . J’ai l’impression de me battre dans ma tête avec moi-même a chaque baisse de moral .
Lundi 15 Juin : Repos et remise a plat des objectifs
Mardi 16 Juin : Shoot en nl50 pour 2BI
Réveil : 8h VERY GOOD
Sport : [(A11/P11/G32)x2]x3 GOOD
Poker : 1er shoot en nl50 pour 2 BI
Session 1 : shoot en nl50 ⇒ 440 hh , +2BI
Session 2 : shoot en nl50 ⇒ 550 hh , Break Even
Session 3 : shoot en nl50 ⇒ 500 hh , – 4 BI , shoot fail , prochain a 2.2K€ pour 2BI
Session 4 : retour en nl25 ⇒ +2BI
Roll et conclusion en fin de day : 2050€ (-50€)
Mercredi 17 Juin
Réveil : 10h GOOD
Sport : Repos
Poker : only nl25 today
Session 1 : nl25 : 400hh , -1BI
Je n’ai pas spécialement le moral aujourd’hui , je suis fatigué et l’agressivité pré flop des regs me tilt bien + que la variance . Je vais finir la journée en PLO tranquillement .
Session 2 : PLO25 : 320hh : -1BI (2k€)
Session 3 : PLO25 : 500hh : +1BI
Roll et conclusion en fin de day : -1BI ⇒ 2025€
J’suis pas au top de ma forme en ce moment , le côté émotionnel est clairement en train de cramer toute mon énergie , je dois me reprendre rapidement en main et me recentrer sur moi-même et ce que j’ai a faire .
Craquage a venir …
Yo ,
Je pense que formuler tes bilans autour du resultat tres court terme couple avec des shoots avec 2buyin de marge est plutot contre productif.
Je te conseillerai d’essayer de te detacher de ça , si tu aimes le cote analytique tu peux peut etre te noter sur la qualite de ton jeux, la discipline preflop, le focus in game etc etc.
Et pour les shoots je te conseillerai de prevoir un peu plus large comme 10caves pour te laisser le temps de t’acclimater aux limites supp.
Gl a toi ! Je t’ai mp au fait
Yop, seb, je suis personnellement contre ce type de BRM aggro, et de jouer en fonction de la roll, on devrait plutôt jouer en fonction de son winrate à une limite (avec la roll qui va derrière obv), et pas parce qu’on a eu « la chance » de deep run un mtt et d’un coup la roll a x2. J’espère que tu ne prendras pas mal ce message, mais c’est mon opinion, au pire on en parle en mp sur skype si tu veux ! Je serais toi, je jouerais une limite à fond, je ne changerais pas de limite (NL50 ou NL25 apparemment) parce que j’ai perdu un pot 4bet en 50 ou quoi, et je ne jouerais encore moins 2 variantes différentes « en même temps » (NLHE et PLO apparemment), dans la même période.
Bref mon conseil serait celui-ci : focus une limite, prends une tonne de notes sur les vilains, grind la comme un ouf, et 150-200Kh plus tard tu regardes si tu peux moove up. Vu ta roll je dirais de faire la NL25 à fond, te « rassurer » niveau winrate et edge sur ce field, prendre une tonne de notes sur les gens, et plus tard go NL50, tranquille t’as toute ta vie devant toi, rien ne sert de courir il faut partir à point-
1988whatelse.
Bonjour a toi ,
J’ai bien reçu ton mp , je viens de le lire et t’en remercie , pour la proposition faite , je ne sais pas comment gérer puisqu’un de mes objectifs était d’avoir une roll suffisante permettant de basculer en PLO ( ta proposition tient surtout en nl) et qu’a 1.5K+ , je peux désormais être safe en 25 .
Pour ce qui est du blog et des formulations court terme , c’est une question que je me pose , d’un coté cela me permet d’être plus discipliné , d’un autre c’est illisible et chiant a mourir pour celui qui lit . Peut être que faire un compte rendu par semaine serait plus judicieux , avec de temps en temps des mains a analyser , a voir .
Pour les 2 Buy in de shoot , c’est un peu comme un jeu , ça me donne une session « shoot » plus souvent , et avec les 2Bi supplémentaire pour le shoot suivant en cas de fail , j’ai toujours l’impression d’avancer , ce qui n’est pas le cas avec 10BI fixe , si je rate les shoot de 10BI 10 fois , bah je break even x semaines , ce qui n’est pas le cas dans mes micros shoot décalés . j’ai choisi ça parce que ça conviens parfaitement a MON état d’esprit et mes objectifs , une fois installer en 50 , je repasserai sur quelque chose de plus standard probablement mais hormis ces « 2BI » le brm n’as rien d’aggro , il a un peu moins de 10 ans , Peanuts me faisait shoot la 50 a 2.5k pour 500€, c’est pareil avec 2.1k pour 100€ , je redescend au même montant , c’est même plutôt tight . Je sais pas si je suis clair . ca me permet juste de shoot + tout en augmentant ma roll a chaque fail via le décalage du prochain shoot .
Salut Jérôme .
Je suis en très grande partie d’accord avec ce que tu dis , et je ne le prend pas mal ^^.
Mon brm n’est en rien aggro , sauf parce qu’au lieu de prendre 5 a 10BI de shoot , je n’en prend que 2 . Peanuts préconise de shoot la 50 a 2.5k pour 500€et de redescendre de limite si on passe sous les 2K€, c’est exactement ce que je fais sauf qu’au lieu de le faire avec 500 , je le fais avec 100 et dès que je descend a 2k€, je redescend de limite sans frustration , a chaque fail , je re décale le prochain shoot de 2 BI , ca me permet de shoot plus souvent sur 1 session , et de monter ma roll tout de même a chaque fail . c’est le compromis que j’ai trouvé le plus adapté a MA situation actuelle , a ma psychologie et a mes objectifs . une fois installé en 50 , je laisse ce schéma de coté , mais en dessous , je vois pas l’intérêt de rester bloquer en micro 10 000 ans . raison supplémentaire pour vite me caller en 50 : l’un de mes objectifs est de switcher en Plo a partir de la 25 et soyons honnête , le niveau y est pitoyable alors autant gagner du temps quand la roll l’autorise .
Une fois installé en 50 , tout ce que tu as dis me semble entièrement bon et c’est aussi vers tout ça que je me dirige : volume + winrate , etc . mais avant ça , autant sortir de l’enfer des micros aussi vite que possible , et je pense qu’en 10 ans de poker et mal grès tout ce que j’ai pris dans la gueule l’an passé , j’ai encore de quoi m’adapter un minimum , surtout en plo ou le niveau est très faible .
En somme je suis d’accord avec toi , mais une fois sorti des micros ^^
Merci a toi pour ton message , j’apprécie grandement .
Moi aussi l’ami , une fois sorti des micros ^^ .
Salut Alun ! Pas posté ici depuis des lustres mais je voulais te faire part de mon admiration. Je sens que tu en a vraiment chié et repartir avec autant de discipline est très inspirant.
Pour ton BRM j’ai l’impression que ça reste solide et aller le plus vite en NL50 me paraît être une bonne idée pour avoir un semblant de cashout chaque mois.
Bravo pour la cigarette !
Si je pouvais te donner un conseil c’est de ne pas trop t’imposer de routine et d’exigences du « rien au tout ». Je rejoins Jé sur le point que tu ais toute la vie.
Bon courage pour la suite, le blog est en favori !
du 15 au 28 Juin : Du grand n’importe quoi !
2 semaines assez dur émotionnellement marquées par une séparation qui a mis du temps a se finaliser (chaotique donc) et un accident de voiture de mon petit frère (au final , rien de grave mais sur le coup , ça secoue bien) . Ayant toujours un peu vécu les séparations comme des “morts”, celle ci couplés a d’autres éléments m’as pas mal fait chavirer je dois dire .
en conséquence a ce que je viens de dire au dessus , j’ai très mal géré dans tous les domaines puisque , je n’ai quasiment pas fait de sport , j’ai re fumé , me suis levé a pas d’heure et cerise sur le gâteau , j’ai fait très peu de volume !
Ma roll est a 1800€ , -200 donc mais rien de dramatique . ( le dimanche 28 Juin n’est pas encore décompté)
J’ai finalisé cette période par un jeune de 3 jours pour me remettre un peu les idées en place , j’aime bien faire ça quand une période me trouble vraiment , c’est une sorte de reset ^^ .
Conclusion du mois : c’est pas ouf !
Mon moral a ce jour est revenu a un niveau plus souhaitable , ce post vient clore ce mois de juin pas fameux ou quasi tout les objectifs ne sont pas remplis . Ah les femmes , quand elles font de la merde , elles peuvent exploser des carrière easy ^^ .
Le prochain blog sera mis a jour toutes les semaines , ça me semble bien mieux . Le mois de Juillet comportera 3 semaines en PLO20/25/30 et 1 semaine en MTT pour les Summer Series . Tout peut arriver , comme d’hab !
A bientôt !
Hey , salut l’ami , ça fait un bail !
Comme tu peut le voir dans mon dernier post sur ces 2 dernières semaines , j’ai bien fait de la merde . Je culpabilise un peu mais je sais d’expérience que ressasser et bloquer sur un échec ne me mènera nulle part , néanmoins j’en tire des leçons , ne jamais laisser une femmes ou quiconque éloigner ce qui te fait vibrer , c’est non négociable !
Tu peut enlever ce blog de tes favoris et mettre le prochain a la place puisque celui ci est fini . Je pense que le prochain s’étalera sur plusieurs mois , jusqu’au 31 Décembre si j’en ai le courage et que c’est utile a d’autre qu’a moi .
Merci a toi pour le soutiens , ça me touche . Bises !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.