- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dehel, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Slt KT,
J’ai débuté le CG récemment, avant je grindais les SNG short handed entre 2 et 5€ sur winamax, ce qui me réussissait pas mal. J’ai donc ouvert un compte sur europoker il y a qlq semaines et déposé 25 caves (100€) pour commencer à grind la NL4 (4-6 tables). J’en suis à 50 caves de NL4 sur un petit sample (env 15k hands) soit 200€ en incluant les bonus. Je tourne à 14bb/100h en moyenne.
Je voulais savoir quels sont vos conseils pour aborder sereinement un move up?
– à partir de combien de caves? (mon sample de NL4 est peut être faible)
– ouvrir direct 4 tables de NL10 ou 2 tables NL4 & 2 tables NL10?
– redescendre de limite à partir de combien de caves perdues?Merci
Salut tcouro
En fait il y a déjà eu pas mal de topics ouverts à ce sujet…dont celui ci où il y a pas mal de réponses à tes questions
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Ok merci pour vos réponses.
En fait je connaissais déjà le schéma, mais merci quand même.
Ma question était plutôt : comment aborder le grind quand on move up?
Ouvrir tout de suite le nombre habituel de tables ou y aller progressivement?
Faire le plus de mains possibles et après on review en détail ou alors faire de petites sessions et les analyser?
Tout dépend de ton adaptation a ta nouvelle limite (preflop/postflop/dynamique etc..)
Perso je joue 6 tables en général et quand j’UP j’en ouvre que 4 pour voir mon adaptation :icon_wink:
Une fois que j’ai trouvé mon rythme on repart sur 6 tables. Donc ça dépend de toi essentiellement.
Coté boulot je continue sur le même rythme ; review, vidéo, pause etc…GL
La BKM est quelque chose de personnelle.
Certains aiment grind en prenant des risques mesurés, d’autres veulent être du coté du safe side. Le seul souci est que on ne connait pas sa BKM au début. Il faut l’éprouver pour un jour se trouver celle dans laquelle on se sentira confortable.
Amha commence donc par un grand classique le 50/10. Le principe est simple à 50BI de la limite que tu veux shoot tu up et quand tu perds 10BI tu move down.
C’est une gestion du coté safe side, et tu sauras assez vite si tu n’es pas confortable dedans. Il seras alors temps de passer en 30/5, voir plus
Il faudra juste que tu sois vigilant à ne pas confondre inconfort et impatience
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
ok merci à tous. Je prends note de vos conseils et je vais rapidement faire un shoot.
A vrai dire j’ai déjà fait une session en NL10 il y a qlq jours qui c’était plutôt bien passée et j’étais assez satisfait. Je finis néanmoins down de -1.5 cave car AA<KK et QQ<A5 qui paye 2 barrels et chatte sa ventrale river. Sinon je n’avais pas vu d’énorme diff par rapport à la NL4, sauf une plus grande agressivité préflop mais rien d’exceptionnel.
quand j’ai moove up, j’ai toujours fait de cette façon :
– de 6-8 tables en NL4, je passe a 4 tables de NL10. le passage franc sans mixer les limites me permet de mieux m’imprégner de la limite visé. la réduction des tables permet de prendre le temps que constater les differences entre les limites, prendre des notes sur les premiers vilains rencontrés,etc… peu a peu je retrouve le nombre de tables habituels. Pour le temps de grind c’est pareil j’ai tendance a reduire puisque je suis encore plus attentif que d’habitude je me fatigue plus vite forcement. a la limite je fait un heure en NL10 puis la seconde En NL4 qui me demande pas d’effort pour être gagnant.
– pour le BRM, ba à chacun sa sauce. Je suis a l’aise en jouant avec 30-35 caves.
Salut à tous
Une autre représentation de BKM par JimmyRare avec plus de précisons sur les cashouts
Merci des retours de ceux qui se sont inspirés de ce systèmes de cashout
hello Pick, peut tu detailler le systeme de cashout, pas reveiller et j’suis pas de tout saisir
ex > en nl10 on cashout 156 a 550, et apres?
sorry pour question bete !!!
sinon pour le brm, avant (mais ca c’etait avant :)) je jouais avec 25/30 caves mais avec le temps et l’XP des downswings (bon j’ai un jeu assez aggro en cg) j’aime etre bien safe
donc 50 caves d’une limite, je mixe les 2 limites (je joue sur 4 a 6 T max)
a 60 caves je garde que la limite shootée et si je perd 25% de la brm soit down a 45 caves je move down
ca c’est en SH ou SNG, mais en HUSG ou CG je prefere 80 caves/100 caves (comme pour le PLO)
ainsi en cas de shoot raté, la BR n’est pas trop impactée et le retour a la limite que l’on vient de crush se fait plus safe
chacun sa psychologie et son propre rapport avec sa BR poker
laisse tomber, j’ai compris ,mieux reveiller
j vois pas l’interet de cashout des la nl2 (hormis son depot de depart
mieux vaut attendre la nl10 voir la 20
Yep Dehel,
J’étais assez comme toi dans la gestion de la BK.
Mais bon je remets cet aspect à plat, ainsi que d’autres aspects sur l’orga du temps de jeu,… tous ça tous ça
Pour revenir au modèle de JimmyRare, c’est pas du tout une question bête
Je n’avais pas compris sans un post avec ce graph.
Donc l’idée pour la NL10:
– up to 550 -> cashout 156, donc il te reste 394
puis
– up to 580 -> cashout 156, donc il te reste 424
etc
au final pour aller en NL25 avec 750 t’auras du accumuler 1375, mais 625 de cashout!
Dans le post lu l’avantage de ce procédé est:
-de gérer efficacement ta BR
-de te forcer à jouer la limite pour la défoncer: donc un volume à tenir
Je vois aussi un vrai système de cash-out qui donne un rythme et un autre motivation au grind
Plutôt que de le faire quand t’es dans la mouise et que t’es ensuite contraint à move down,…enfin c’est que j’entends assez souvent chez les non pro
Bon maintenant, si tu fais le calcul avec 6bb/100h ça fait un peu plus de 145 Kh pour up avec cashout
Donc un gros mois pour Whatelse!
pour moi c’est 5 mois de grind, 6 en fait avec les vacs et les autres trucs!
D’où une remise à plat du grind!
Tout retour sur les systèmes de cashout est welcome!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.