- Ce sujet contient 19 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Monk, le il y a 9 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 3 messages - 0
Hi all, voici mon graph NL100 depuis le 1/06/2012 (2 ans).
Je perds un peu patience donc je ne sais pas si l’écart entre ces 2 courbes révèle peut-être un leak typique, si vs avez une idée ou que vs avez corrigé votre jeu sur les mêmes bases, merci pour vos conseils!
Tu joues un jeu trop high variance , juste pour t’aider , je te conseil de jouer en plo ou’ la variance est très limitée!! XD
Pareil il y a plein de thread pour ça, mais au final ça va être tj pareil : nbre de mains insuffisante …
mate une video de peanut’s sur ce sujet , tu reprendras ptet confiance en ton jeu !
Tu joues un jeu trop high variance , juste pour t’aider , je te conseil de jouer en plo ou’ la variance est très limitée!! XD
Pareil il y a plein de thread pour ça, mais au final ça va être tj pareil : nbre de mains insuffisante …
mate une video de peanut’s sur ce sujet , tu reprendras ptet confiance en ton jeu !La variance en Plo est plus élevé qu’en nlhe
mate une video de peanut’s sur ce sujet , tu reprendras ptet confiance en ton jeu !La variance en Plo est plus élevé qu’en nlhe
+1  surtout pas de PLO si on veux éviter la variance.
L’ecart entre les deux courbes ne révèle pas grand chose sur ton jeu (si t’as surement dechatté ^^), par contre ta courbe d’AI ev est négative, il y a peut etre des ajustements a faire.
++
c’était juste de l’ironie … faut pas tout prendre au 1 er degrés
précise le du coup parce que ton commentaire avait l’air sérieux .
j’ai mis un smiley , mais peut être qu’il n’était pas approprié … Imo un mec de nl 100 doit le savoir aussi que le plo est plus high variance
- Inscrit depuis 11 ans
- 3 messages - 0
tx Eikichi (ui j’avais compris xD). d’ailleurs vu mes resultats nlhe je me vois mal en plo question variance
la courbe ne veut pas dire grand chose de tte façon, juste que tu déchattes quand tu pars à tapis
mais cela ne dit rien sur le reste de ton jeu qui est perdant
tu dois identifier tes leaks, redescend de limite pour reprendre confiance
IMO, 50kh en 2 ans, c’est pas assez pour jouer la NL100 aujourd’hui.
Y’a du niveau, les regs sont surentrainés, et le field évolue très vite (si tu as joué 17000 mains il y a 2 ans et 17000 mains cette année, la différence de jeu est grande).
Pour moi, si tu veux jouer au poker récréatif, descend de limite. Et si tu veux être gagnant en NL100, il faut t’investir plus dans le jeu. 2000 mains par mois n’est clairement pas assez. Si tu peux faire 1000 mains/jour, c’est déjà mieux (6 tables, 2h/jour).
- Inscrit depuis 11 ans
- 3 messages - 0
tx thomass. En fait j’ai joué 13500 mains (donc pas tout a fait 17000 mais c’est qd mm pas mal:) le mois dernier:mais c’est vrai que tu as raison, les mains jouées il ya 2 ans ne doivent pas avoir grand chose avec celles d’aujourd’hui.
Tu as jouer tellement peu de main en 2 ans que ton niveau de jeu ne doit plus etre a la hauteur des exigences d’aujourd-hui.
1000 mains par jours c’est bien, mais tu devrais jouer a partir d’une limite plus petite comme la NL30. Histoire d’etre sur deja que tu bat cette limite sur 200KH.
200kh de nl30! tant que ca gagne on up faut pas stagner pour attendre un gros sample qui permettra de s assurer a xx% qu on bat la limite, puis on up
tu gagnes tu montes, tu perds tu down, c est le seul moyen de maximiser la thune que tu gagnes
200kh de nl30! tant que ca gagne on up faut pas stagner pour attendre un gros sample qui permettra de s assurer a xx% qu on bat la limite, puis on up tu gagnes tu montes, tu perds tu down, c est le seul moyen de maximiser la thune que tu gagnes
+1
j’avais hésité à donner un nombre de main, pour ne pas m’attiré les foudres. c’est raté ^^
Je pense quand même qu’il faut avoir au  moins avoir la certitude de battre une limite avant d’appliquer la stratégie du moove up,moove down selon les gains.
Ce n’est pas pour rien que p4anuts recommande aux joueurs de micro d’avoir un sample de 200KH avant de jouer plus haut. Il faut s’assurer que l’échelle est stable avant de monter les marches…
Même pour un débutant c’est beaucoup trop , tu fais genre 50Kh , t’as un bon winrate , la br qui va avec , tu move up , pas de question autre a se poser , le shot passe pas , tu redescend et tu regrind jusqu’à ré avoir la roll , et hop , tu reshot .
Si on jouer tous 200kh quand on a commencer avant de move up , au bout de 3 ans , on serait tous en nl20 maximum .
Pour grimper , il faut prendre des risques calculer , mais faut abusé non plus quand il s’agit les minimiser . C’est pas contre toi Astrena (mais c’est le sujet alors j’y répond) mais j’ai l’impression que beaucoup voit les choses avec un bandeau devant les yeux , trop souvent dans l’excès , de 150Bi en nl10 pour être confortable a un brm de mongole du genre : »a 4bi , je shot , a 3Bi je redescend » , je pense qu’il est important pour chacun de trouver sa voie en se posant les bonnes questions et la 1ère est : « qu’est ce que je veux faire dans le poker ? m’amuser ? me payer des vacances tout les ans ? en vivre ? etc …
c’est important parce que ça change tout en fonction de la réponse .
Perso je suis partisan des BRM aggro (obv sans abuser non plus) pour moove up ASAP.
Le niveau augmente de plus en plus vite alors si tu veux rester dans la course faut se sortir les doigts et arrêter de faire le fish mental imo.
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 170 messages - 4
Salut
Moi je dirais que de toute façon le grind fait le grind et le grinderÂ
Je veux dire par là qu’un joueur qui joue régulièrement un volume décent depuis un certain temps sera souvent meilleur et plus expérimenté qu’un autre avec un faible volume.
Et le BRM fait la bankrollÂ
Je veux dire par là qu’un minimum de gestion sérieuse s’impose pour être bénéfique sur le long terme.
Bref c’est quand même les bases de faire un volume décent et d’avoir un BRM sérieux si on veut progresser sur l’échelle des limites
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.