- Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thierry84, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Admettons le contexte suivant :
Hero dispose de 35% de value
Vilain bet 80, le pot atteint 110
Hero push 380,
vilain call le reste, soit … 300, le pot atteint 790
Si on calcule l’équité de Hero avec un pot a 110, la cote est lamentable …
Mais si on calcule la cote avec le call de vilain , le pot atteint 790 et dans ce cas la cote est correcte …
Quel est le bon calcul ..?
Merci ..
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par Thierry84.
35 % de value =35 % chance de gagner, c’est pas très clair ton post, post avec une main une, ca sera peut être plus simple à t’expliquer après.
Et oui tu te mets hors cote, donc très EV- de mettre 380 pour gagner 110 ……… tu réponds un peu à ta question cote lamentable par rapport à la cote pot.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par 2cards4pay.
J’ai pas mis la main parce que c’est pas trop ma problématique… Je voudrais savoir si je dois calculer a partir du moment ou je push ou si je tiens compte du fait que Vilain pourrait call mon push et dans ce cas le pot devient énorme et j’ai la cote …
Je me doute de la réponse quoique je n’en sait rien en réalité , et comme ce contexte est très fréquent, si je me trompe, je perds pas mal sur un grossière erreur …
Il faut calculer à partir du moment où tu push. Le fait que vilain call ou non n’est qu’une hypothèse.
Dans ton cas ne faudrait il pas plutôt voir ça en terme de fold equity ? Vu que c’est toi qui bet et vilain qui doit call si je comprend bien ?
Tu bet plus de 3x pot. Vilain doit fold quelques chose comme 80% de sa range à se moment la pour que tu en tire un bénéfice. A toi d’estimer ton equity contre les 20% qu’il va te call.
Non ?
On regarde la cote pot par rapport à notre mise VS notre équité , on ne sait pas ce que va faire vilain………. et il ne faut pas justifier la cote de notre main du fait que vilain va call , tu joues à l’envers là …………… ca va juste te démontrer que toi tu payes hors cote et par contre si vilain à 65 % de value contre nous, il a la cote pour call ( bah si tu justifie tes 35 % d’équité , vilain est encore plus légitime que nous :D). il ne faut pas confondre les cotes direct du pot et les cotes implicites si vilain call …….. les cotes implicites sont plus à prendre en compte quand sur le turn ou flop, on va justifier une action Ev- par rapport à la cote pot si tu sais que ton tirage sort et que vilain n’y est pas réceptif ( c’est vilain dépendant ) , c’est à dire que si ton tirage sort turn ou river tu as toutes les chances de le déstacker.
A un moment si tu décides de faire un moove Ev- sur certains tirages , il faudra être sur de rentabiliser toutes les fois payer hors cote et que le tirage ne vient pas……ou clairement les spots de bluff ou tu sais que si ca passe 1/3 par exemple tu restes EV0 , mais encore une fois il faut être sur de la situation de bluff et pas justifier des mooves spewy ………….. je sais pas si j’ai été clair.
Pour resumer voir si j’ai compris …
Dans un move comme ca, je dois envisager :
La fold equity
La cote implicite …
et voir en fonction ce que je fais …
C’est bon ..?Â
nan , t’as plus de cote implicite si tu fais AI y’a pas d’autres enchères possible ……. dans ton exemple t’as cote main + fold equity ,
si t’as des tours de mises après , par exemple river à miser après ,   cote main + fold equity ( si gros overbet )+ cote implicite .
mdr , oui thierry , mais si tu mets tout ton tapis à une street donnée , y’a plus de cote implicite possible à calculer puisque tu n’as plus de jetons , là ton exemple c’est plus de la cote pot/main + FE .
avec ton exemple :
Si tu estimes que tu as 70 % de FE ( cela ne se calcule pas ca par contre , ca s’évalue seulement ) :
70 % du temps vilain va fold dont tu remporte le pot 110 et 30% du temps il va payer , et dans ces 30% du temps tu as 35% de chance de gagner et donc 65 % de perdre . 0.35*790-0.65*790 = -237
0.70 * (+110)Â + 0.3 * (Â -237 ) =Â +5.8 BB
si tu as 50 % de FE
0.5*110 +Â 0.5Â * (-237) = -63.5 BB
si tu as 0% de FE :     0.35*790  – 0.65*790 = -237 BB
Donc il faut être extrêmement prudent quand tu prends en compte cette donnée ( FE ) et bien l’évaluer ^^.
De même tu peux t’amuser à regarder pour un tirage FD en payant hors cote turn par exemple voir si les 20 % du temps quand ta FD sort et que tu prends le reste du tapis de vilain si c’est si positif que ca ^^ et là on parle bien de cote implicite quand on bet ou on call un bet TURN hors cote pot par rapport à la chance de faire notre tirage FD à la river et si le field vilain fait que vilain va suivre que 1/3 ou 2/3 ton AI river FD , tu peux estimer quel sera EV finale quand tu mises turn et donc décider de miser ou pas, là on utilise les cotes implicites.
est ce plus clair ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.