Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Cash Game NLHE › Bilan après un volume conséquent
- Ce sujet contient 39 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ovaire Bete, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
11 juillet 2018 à 16h23 #149422
Vincent085
Membrebah la réponse n’est pas dans tes graphs, d’où l’intérêt d’avoir des hh pour discuter de spots précis, et c’est possiblement juste un pb de variance … je pense que le mieux c’est de suivre ta roll, si tu as de quoi jouer shoot la NL10 et redescends au besoin.
11 juillet 2018 à 16h32 #149423vord
Membre[quote quote=274119]Mais là dans l’absolu je demande à partir de ces quelques graphs et statistiques qu’est-ce qui pourrait expliquer le fait que je reste à 2BB/100.[/quote]
Ton bb/100 sur ta blue line est ok
ton bb/100 sur ta red line est pas ok, trop de pertes
Tu dois chercher dans ton jeu, parmi tout les spots sans abattage, ou est ce que tu perds anormalement trop.
11 juillet 2018 à 17h28 #149425Zaba
MembreTu ne te bats pas du tout pour les pots postflop, ce qui est retranscrit dans ton W$WSF super faible et une des AFQ les plus faibles que je n’ai jamais vu sur un tel échantillon. On appelle ça un weaknit.
- hyper Fit or fold
- no bluff
- no bluff catch
Je ne comprends même pas comment tu as pu jouer + de 500Kh comme ça. :thinking-20060614:
11 juillet 2018 à 18h09 #149427Ovaire Bete
Membre[quote quote=274126]Tu ne te bats pas du tout pour les pots postflop, ce qui est retranscrit dans ton W$WSF super faible et une des AFQ les plus faibles que je n’ai jamais vu sur un tel échantillon.[/quote]
Mon AFq est de 38 en NL2 et 44 en ZOOM NL2 à ne pas confondre avec l’AF (2.31 et 2.79).
Sinon pour le W$WSF tu estimes une valeure correcte à partir de combien (avant que j’aille Google tout ça) ?
EDIT: apparemment cette valeur tu l’augmente que si tu effectues + de delaying cbet, si l’on en croit ce qui se dit sur le site de run it once..:
« However I can tell you delay cbetting rly is key if you want to get a high wwsf ».
( http://www.runitonce.com/nlhe/wwsf-45-can-you-be-a-winner )
11 juillet 2018 à 18h16 #149428Ovaire Bete
Membre[quote quote=274122]Penses-tu être ok au niveau de tes ranges ?[/quote]
Oui, disons qu’autrefois et ce n’est pas si lointain je jouai trop nit du style 14/11. Donc ça c’est valable en full ring mais la conversion au 6-max à été rude je ne te le cache pas. Là comme tu peux le voir je joue déja plus large 20/16 & 21/17 et peut etre devrais-je jouer encore plus large, à voir…
11 juillet 2018 à 19h57 #149429Zaba
Membre[quote quote=274128]Mon AFq est de 38 en NL2 et 44 en ZOOM NL2 à ne pas confondre avec l’AF (2.31 et 2.79).[/quote]
LOL!
J’ai regardé la stat total Postflop HM AFq
Toutes limites confondu en Holdem j’ai 47% en W$WSF. Pour l’augmenter c’est très simple il faut remporter plus de pots postflop. Là tu te fais marcher dessus. En plus avec une range très tight preflop, tu devrais naturellement l’avoir assez élevé.
Mais focalise toi pas trop sur les stats, je pointe des possibles leaks dans ton jeu et tu n’en parle pas dans ta réponse.
[quote quote=274126]Tu ne te bats pas du tout pour les pots postflop[/quote]
[quote quote=274126]hyper Fit or fold no bluff no bluff catch[/quote]
Tu ne serais pas en train de régler un bot par hasard?
11 juillet 2018 à 21h05 #149430Ovaire Bete
MembreOk pour le postflop HM AFq.
Sinon non je ne suis pas programmeur, et de ce que j’ai pu comprendre concevoir un bot est d’une part interdit et d’autre part reste complexe à programmer notamment pour le jeu post flop, débat que j’ai pu lire recémment sur le club poker…
Autrement pour répondre à tes deux attentes:
se battre dans les coups postflop relève de plusieurs stats que l’on corrélèrent la plupart du temps
quant à jouer fit or fold je te dit clairement « non ». Plus à l’heure actuelle, auquel cas je n’aurai pas:
1- un WTSD proche de 28%
2- un Cbet qui, bien qu’a seulement 54% de moyenne, est > à 60% depuis quelques mois maintenant car c’est une partie que j’ai travaillé.
Tu peux le constater avec le mois en cours en ZOOM NL2:
11 juillet 2018 à 21h23 #149431Zaba
Membre[quote quote=274132]Plus à l’heure actuelle, auquel cas je n’aurai pas: 1- un WTSD proche de 28% [/quote]
Bah justement quand on est un gros nit preflop on est censé allez beaucoup plus au showdown vu que notre range est anormalement strong. D’ailleurs ça se révèle dans le W$SD qui est beaucoup trop élevé et qui prouve que tu ne bluffcatch vraiment pas assez.
Il ne faut pas chercher les stats parfaites, car elles sont toutes interdépendantes et agissent comme des vases communiquants.
Après tu peux les chercher, mais dans 500Kh tu n’auras toujours rien compris au jeu.
[quote quote=274132]2- un Cbet qui, bien qu’a seulement 54% de moyenne, est > à 60% depuis quelques mois maintenant car c’est une partie que j’ai travaillé.[/quote]
Si tu crois que ça suffit pour se battre pour un pot quand on open 20% des mains, tu es très loin du compte.
Fais une vidéo de 20min sur deux tables en expliquant tes plays, et on verra très vite ce qui ne va pas.
11 juillet 2018 à 21h52 #149433Ovaire Bete
MembreJe ne comprends pas…
Pourquoi affirmes-tu que je suis un « Gros nit preflop » ?
Pourquoi affirmes-tu que je ne joue QUE 20% des mains ?
Tu sembles avancer des propos « Si tu crois que… » qui ne me correspondent pas.
Néanmoins je vais voir pour ce qui est de l’aspect « bluffcatch » par rapport au W$SD.
Aussi, est-ce que tu peux nous en dire plus sur ta personne ? Est ce que tu joues en micro limite toi aussi ? Si oui quel est ton cursus cash game ?
11 juillet 2018 à 22h12 #149434Zaba
Membre[quote quote=274135] Pourquoi affirmes-tu que je suis un « Gros nit preflop » ? Pourquoi affirmes-tu que je ne joue QUE 20% des mains ? [/quote]
Parce que tu as un vpip de 20% en 6max
[quote quote=274135]Aussi, est-ce que tu peux nous en dire plus sur ta personne ? Est ce que tu joues en micro limite toi aussi ? Si oui quel est ton cursus cash game ?[/quote]
Si tu veux en savoir plus sur moi tu fouilles le forum.
Je n’ai jamais fait 500KH en NL2, mais il y a bien longtemps que je ne joue plus en micro. J’ai pourtant rebuild de 0 il y a quelques années, mais j’y suis pas resté longtemps.
[quote quote=274135]Tu sembles avancer des propos « Si tu crois que… » qui ne me correspondent pas.[/quote]
Pas compris. Tu penses que cbet 60% au flop prouve que tu te bats pour les pots. J’affirme que non et je pense même que ça ne veut rien dire du tout.
Qu’est ce que tu penses de faire une vidéo pour qu’on détecte tes leaks?
11 juillet 2018 à 22h52 #149435Ovaire Bete
Membre[quote quote=274136]Tu penses que cbet 60% au flop prouve que tu te bats pour les pots[/quote]
Non ! Je te dis que si je jouait Fit or Fold j’aurai un Cbet autre que 60%+ (donc en dessous de 40%)
S’il te plait regarde à nouveau le dernier screenshot et trouve moi le VPIP à 20%. Pour ma part je lis 32 / 25 en arrondissant.
Je te reprécise que mon jeu a évolué au fil de ces 600K mains. Il a 1 an et demi de jeu sur ces graphiques.
Aussi s’il faut parcourir tout le forum pour comprendre qui tu es c’est Non !
Et c’est non également pour une vidéo. En tout cas pas dans ces conditions.
Merci quand même de t’être penché sur mon cas désespéré.
11 juillet 2018 à 23h17 #149436Zaba
Membrepour le vpip à 20 je parle du sample de 500Kh, pas d’un échantillon de 16Kh qui ne veut pas dire grand chose avec la variance du jeu, d’ailleurs j’avais m^me pas vu l’image des stats du mois.
J’ai pas de conditions, je t’explique juste que le poker c’est pas que des stats de tracker c’est avant tout un jeu et si tu veux qu’on t’aide il faut qu’on voit comment tu joues. Tu peux cbet 60% comme un singe sans rien comprendre aux ranges et le tracker ne nous le montrera pas facilement.
Tu ne te rends même pas compte que c’est toi l’inconnu qui ne s’est jamais présenté sur le forum et c’est à moi que tu demandes des comptes.
Mais bon t’as l’air bien chaud pour faire le million de main en NL2 alors GL
Je m’étais pourtant promis de ne plus répondre à ce genre de sujets :couik1:
12 juillet 2018 à 8h51 #149441david
Membre[quote quote=274071]Bonjour la communauté Kill Tilt ! Après un volume conséquent de mains de cash game en micro limite NL2 et ZOOM NL2 je me permet enfin de demander conseils envers des joueurs qui ont su monter de limite, à partir du moment où ils battaient largement la NL2 bien entendu… (sous-endentu un minimum de 10bb/100) Voici donc ci-dessous 4 graphiques représentatifs de la NL2 puis du ZOOM NL2 depuis le 1 janvier 2017 jusqu’à maintenant:
concentre toi sur un format
Donc avec ces informations, qu’est-ce qui selon-vous de premier abord coince et m’empêche d’avancer sachant que cet acharnement sur ce cash game à un objectif à savoir de pouvoir m’offrir des tournois aussi maigres soient-ils (de 2€ à 10€)[/quote]
pourquoi faire autant de mains en CG pour te payer des mtt??? concentre toi sur un format
je me range au conseil de poster une petite vidéo pour en voir un peu plus
12 juillet 2018 à 9h29 #149443vord
MembreTu mets quand même beaucoup de mauvaises volontés dans ta demande d’aide.
Quand on est « perdant/break-even » en NL2, ce n’est pas la peine de demander le CV des gens. N’importe quels conseils est bon à prendre.
Même si tu estimes être à l’aise dans ton jeu, tu est à l’aise dans un style « perdant ».
Prends tout ce que les gens te donnent comme informations et analyse les vraiment. :plusun:
13 juillet 2018 à 11h57 #149485Mathieu94P
MembreBonjour,
Je suis pas le mieux placer vu que je suis aussi en NL2 mais je vais donner mon avis d’ancien reg 😉
Tu run a 2.5bb/100 sur 250k mains sur les tables standards ce qui est pas ouf mais ca suffit largement pour up en NL5 avec le BRM adéquate.
Après en fast ; je vais m’avancer vu que je ne sais pas comment tu joues, mais j’ai l’impression que tu dois mal jouer tes 99-KK et tes AJ-AK et beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuup trop souvent broke en prenant des flips qui pourraient être éviter.
Ca se vois clairement sur le up et le down au milieu la différence d’EV est frappante.
Après la courbe d’EV c’est la courbe du démon et elle sera différente pour tous le monde en fonction de la life luck ; perso j’essaye de pas la regarder du tout. Mais tu devrais théoriquement être en dessous et non au dessus (certain run lifetime au dessus de l’EV.. comme j’ai dis plus haut c’est vilain dépendant).
Je pense tu surjoues tes 99-KK & AK et broke trop souvent derrière.
–
Pour les stats y’a des trucs bizarre aussi.
Ta range d’OPR devrais descendre de BU a EP mais c’est plutôt similaire.
Tu devrais avoir un truc du genre BU40-60% / CO25-35% / MP15-20% / EP10-15%
Là t’ouvre toujours les mêmes mains quel que soit les positions et j’imagine que EP/MP tu te retrouves souvent dominé postflop par un reg qui slowplay.
–
On vois clairement dans ton premier post la différence de stats de 3b entre les tables normal & les tables fast.
Tu 3b beaucoup plus en fast & tu dois te retrouver trop souvent dans des spots dont tu as pas l’habitude ; et sachant qu’en fast les joueurs on tendance a slowplay beaucoup tu te retrouves souvent dans des spots ou il faut abandonner mais que tu laches pas car « trop impliqué ».
Conseil : Arrête le fast
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.