- Ce sujet contient 39 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RoiSimba, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour la communauté Kill Tilt !
Après un volume conséquent de mains de cash game en micro limite NL2 et ZOOM NL2 je me permet enfin de demander conseils envers des joueurs qui ont su monter de limite, à partir du moment où ils battaient largement la NL2 bien entendu… (sous-endentu un minimum de 10bb/100)
Voici donc ci-dessous 4 graphiques représentatifs de la NL2 puis du ZOOM NL2 depuis le 1 janvier 2017 jusqu’à maintenant:
NL2:
ZOOM NL2:
Bien évidemment je suis passé par les moult conseils lu ici et là et ailleurs à savoir jouer que 3-4 tables ou bien au contraire passer à 8-12 tables ou encore ne pas jouer avec de la musique ou suite à une forte émotivité quelle quelle soit, etc. etc.
Donc avec ces informations, qu’est-ce qui selon-vous de premier abord coince et m’empêche d’avancer sachant que cet acharnement sur ce cash game à un objectif à savoir de pouvoir m’offrir des tournois aussi maigres soient-ils (de 2€ à 10€). Chose bien évidemment jamais réalisée à ce jour.
Bien, vous pouvez me massacrer à présent
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 2 mois par Ovaire Bete.
OMG 367k en zoom et t’es perdant RIP :-( Franchement ce format est vraiment pourri, laisse tomber
Tu joues depuis quand au poker sinon globalement ?
honnêtement t’es positif donc c’est bien mais 2bb/100 même sur 300k en NL2, je pense qu’il y’a moyen de faire carrément mieux, ça reste la limite la plus facile avec énormément de fish qui donnent leur argent…
Ce que je remarque sur la fin de ton graph NL2 c’est qu’il y’a beaucoup de swings, et j’en parlerai pas en zoom :-)
Les swings, malgré la déchatte sont aussi trés souvent liés à du tilt donc il faut réussir à faire la part des choses dans ton jeu : la j’ai tilt, la j’ai déchatté, je me suis acharné a remonter alors que ça allait pas etc ETC…
En terme de stat pur je vois rien de trop choquant, des stats tight sont largement ok pour crush cette limite
Ca aurait pu être sympa de voir tes courbes d’EV et de non showdown, même si c’est peu important en micros
Toi de ton côté, tu conclus quoi aprés tout ce volume ?
Ca aurait pu être sympa de voir tes courbes d’EV et de non showdown
NL2:
ZOOM NL2:
Toi de ton côté, tu conclus quoi aprés tout ce volume ?
Que je vais en décourager plus d’un !
Plus sérieusement hé bien que l’on se remet en question en se disant que le poker c’est p’tet pas fait pour soit et qu’il vaut mieux passer à autre chose… ou bien se dire qu’il y a forcément un ou des trucs que je ne parviens pas à voir/comprendre/faire et qu’il me faut l’avis de personnes expérimentés ce qui explique ma présence aujourd’hui.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par Ovaire Bete.
Sans avoir décortiqué en détails, je pense qu’il y a soucis au niveau du BTN et CO, je trouve ton bb/100 plutôt faible. Tu devrait te pencher un peu la dessus je pense, tu as ta stats de RFI (raise first-in) par positions ?
Pour de la NL2, ton RFI est trop loose EP et MP ce qui colle avec ta courbe de non-showdown winnings qui plonge dans les abysses. Tu ouvres trop de main dans ces positions que tu te retrouve à fold ( pot multi way, main un peu faiblarde qui check/fold …etc)
Ton RFI au Btn et Co est ok.
-stats de Cbet flop ? cbet turn ?
-stats de WTS (went to showdown) ? stats de W$SD(Won$toshowdown) ?
NL2:
ZOOM NL2:
Pour de la NL2, ton RFI est trop loose EP et MP ce qui colle avec ta courbe de non-showdown winnings qui plonge dans les abysses.
Ta remarque à ce sujet ma fait vérifier et je ne trouve pas que ça plonge tant que ça:
Effectivement, le problème vient d’ailleurs.
Soit tu as des spots qui font chuter ta rédline, et il faut chercher où.
Soit finalement ta rédline est peut être ok, et c est finalement ta blueline qui est trop faible. Mais le fait que les 2 courbes soit presque symétrique, c est pas normal.
Est-ce que tu te reconnais comme un joueur qui checke back souvent genre « je suis sur qu il m’a encore chatté, je vais checker back River ».
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par vord.
Hello! J’étais tombé sur ce site y’a quelques temps, il fait une analyse d’un joueur de micro en ciblant les stats intéressantes, ça m’avait bien aidé de transposer son analyse sur mes stats perso : http://www.thegreatgrind.com/2015/09/14/the-poker-stats-which-really-matter-at-2nl/
Après, même en imaginant que tu soit gagnant en NL2 à 7-8bb/100 tu peux avoir ce genre de graphs avec un run pas ouf. Pour me rebooster parfois je traine sur pokerdope pour faire des simus et c’est réconfortant. Je crois que le plus dur pour un cerveau de joueur « débutant » c’est vraiment d’accepter que tu n’as aucun contrôle sur le court terme et que même ce que tu considères comme du long terme n’est pas significatif.
Bref, essaye de garder une confiance stable comme dirait Tendler, continues de bosser ton jeu et tu devrais atteindre ton objectif!
Sur 600.000 mains, c’est « théoriquement » presque impossible d’avoir ce genre de courbe avec un winrate de 7-8bb/100. Au grand maximum, Héro devrait avoir 5bb/100 et un run horrible.
je parlais juste du premier graph en NL2 sur 220kh avec 2,5bb/100 de winrate qui est probable avec un mauvais run. Après je dis pas que notre ami joue parfaitement et qu’il ne doit pas se poser de questions, juste que ça pourrait être aussi le graph d’un mec plus confiant qui a un mauvais run sur 220kh
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par Vincent085.
je parlais juste du premier graph en NL2 sur 220kh avec 2,5bb/100 de winrate qui est probable avec un mauvais run. Après je dis pas que notre ami joue parfaitement et qu’il ne doit pas se poser de questions, juste que ça pourrait être aussi le graph d’un mec plus confiant qui a un mauvais run sur 220kh
Le plus simple serait de te filmer en sessions, ne serait-ce qu’une 10ène de minute et de balancer la vidéo (si tu as le temps et la motiv).
Hello! J’étais tombé sur ce site y’a quelques temps
Salut, je l’ai découvert en début d’année, très bon article il est vrai. Sinon non je ne suis pas un débutant à proprement parler.
Je pratique un poker sérieux depuis un peu plus de 4 ans bien que j’ai joué mes premières mains en 2008 soit le « poker récréatif ».
Pour ce qui est d’une vidéo pour me filmer parce que je ne suis pas à l’aise… En fait c’est pas une histoire d’être ou de ne pas être à l’aise, j’ai la bankroll pour aller en NL10 si j’écoutai les conseils à gauche à droite mais je m’y refuse d’y aller tant que je ne bat pas la limite en dessous, et lorsque je suis aux tables je n’ai pas de souci, j’entends par là que je n’ai pas la tremblote.
Par ailleurs j’avais fait quelques enregistrements il y a 4 ans quand justement j’étais épaulé par une personne qui lui grindait la NL10 et NL25. Mais là dans l’absolu je demande à partir de ces quelques graphs et statistiques qu’est-ce qui pourrait expliquer le fait que je reste à 2BB/100.
Euh, j’ai l’impression d’être le seul d’avoir remarquer que tu es perdant ?
Pour se fier à son niveau vaut mieux se fier à la C-All in ADJ, qui te donne -30 BI sur 300k hand ..
Ce que ta gagner concrètement on s’en fiche. Ta juste bien run les coups à tapis.
A première vue savoir ce qui fait que t’es perdant est compliqué à dire. Normalement juste avec de la discipline préflop tu es sensé crush la limite.
Penses-tu être ok au niveau de tes ranges ? Travail à fond ce point-ci, sois un bon tight aggro, ce qui réussi le mieux en 50- et tu devrais déjà voir une belle différence
bah la réponse n’est pas dans tes graphs, d’où l’intérêt d’avoir des hh pour discuter de spots précis, et c’est possiblement juste un pb de variance … je pense que le mieux c’est de suivre ta roll, si tu as de quoi jouer shoot la NL10 et redescends au besoin.
Mais là dans l’absolu je demande à partir de ces quelques graphs et statistiques qu’est-ce qui pourrait expliquer le fait que je reste à 2BB/100.
Ton bb/100 sur ta blue line est ok
ton bb/100 sur ta red line est pas ok, trop de pertes
Tu dois chercher dans ton jeu, parmi tout les spots sans abattage, ou est ce que tu perds anormalement trop.
Tu ne te bats pas du tout pour les pots postflop, ce qui est retranscrit dans ton W$WSF super faible et une des AFQ les plus faibles que je n’ai jamais vu sur un tel échantillon. On appelle ça un weaknit.
- hyper Fit or fold
- no bluff
- no bluff catch
Je ne comprends même pas comment tu as pu jouer + de 500Kh comme ça.
Tu ne te bats pas du tout pour les pots postflop, ce qui est retranscrit dans ton W$WSF super faible et une des AFQ les plus faibles que je n’ai jamais vu sur un tel échantillon.
Mon AFq est de 38 en NL2 et 44 en ZOOM NL2 à ne pas confondre avec l’AF (2.31 et 2.79).
Sinon pour le W$WSF tu estimes une valeure correcte à partir de combien (avant que j’aille Google tout ça) ?
EDIT: apparemment cette valeur tu l’augmente que si tu effectues + de delaying cbet, si l’on en croit ce qui se dit sur le site de run it once..:
« However I can tell you delay cbetting rly is key if you want to get a high wwsf ».
( http://www.runitonce.com/nlhe/wwsf-45-can-you-be-a-winner )
Penses-tu être ok au niveau de tes ranges ?
Oui, disons qu’autrefois et ce n’est pas si lointain je jouai trop nit du style 14/11. Donc ça c’est valable en full ring mais la conversion au 6-max à été rude je ne te le cache pas. Là comme tu peux le voir je joue déja plus large 20/16 & 21/17 et peut etre devrais-je jouer encore plus large, à voir…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.