- Ce sujet contient 32 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PetitHommeNain, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 10 ans
- 12 messages - 0
- Inscrit depuis 10 ans
- 12 messages - 0
- Inscrit depuis 10 ans
- 12 messages - 0
Belle courbe thomass, c’est bien des mains jouées en 2014 ?
J’aimerai savoir quels travailler priorité.
http://youtube.com/watch?v=9hmTqEC3s_k
Salut ! Alors j’ai maté la vidéo. Voilà ce que j’en pense. Je t’invite à aller en bas de la page pour un résumé. Ce que je dis n’est pas une vérité, il peut y avoir des erreurs. J’y met mon avis avec ma manière de jouer donc il peut que ce ne soit pas compatible avec ton style de jeu. Ce sont mes réactions à chaud pendant la vidéo. Il y a peut être des spots que j’ai loupé ou que je n’ai pas parlé quand standard.
3min32, table 4. JJ
Open pas assez cher => 4.5 BB au lieu de 6. On se commit contre le short.4min35. table 1. J6o
Ok check back. check flop. Lead turn & river. Évite d’ovb quand tu rep rien rep, je pense ici que un bet standart suffit.5min 27. table 5. K8s
OK pour iso. check/fold flop => Mega drawy, on a une weak TP, on a jamais 2 street de value. vilain est un fish cs.6min40. table 4. QJo
River, j’aime bien reraise quand je touche comme ça. Tu peux prendre de la value sur une pp, A hihgh qui ne te croit pas.7min10. table 2. AQs
Pourquoi fold ? C’est un shortstack qui squeeze. Il fait un sizing faible. T’as une main suités, assez strong & t’es ip sur le gars. L’autre est 66/21? Y a des chances qu’il te call. T’as une main qui nuts. Gogo call, faut juste pas spew post flop.7min10. table 3. AKo
Je préfère 3bet. Pour jouer ip sur le reg, avec l’initiative. Si le fish veut call il le fera. Sur ce flop, je call 1 street, probablement raise turn sur les scary type coeur, A,K,J,T.9min24. table 4. 76s
Je suis pas trop fan d’iso 76s contre le 57/3. Ça vient de mon jeu car je ne maîtrise pas les suited connectors encore. Je trouve que c’est un peu faible. Contre ce joueur de fish, qui sont cs post flop, je préfère des mains comme T9s, JTs. On fait de meilleurs top paire & des draws plus facile à jouer. Ça diffère des styles de jeux, bien sur.
Au flop, j’aime bien raise/fold le donk du fish, il peut faire ça avec plein de mains type Qx 9x, Jx, une weak hand avec un coeur. Perso, j’aime bien testé le vilain, comme ça je prend une note plus précise que « donk bet 3way flop monocolor ». Je peux rajouter soit « en bluff » ou « en value ». (C’est mon côté spewtard)15min17 table 6. QTs
Je pense qu’il y a deux options : call ou 3bet. Call ou peut garder le fish avec bonne main dans cette pos. 3bet pour prendre le coup de suite & prendre l’initiative post flop, surtout si il open beaucoup au BU. Sizing un poil cher. Tu fais 12bb, 10 suffisent.15min33 table 3. 46s
Ça dépend ton style de jeu. J’aime bien call. on a 2bb à mettre dans un pot de 10bb. Bonne côté, des fois on peut hit gros. pas grave si on miss. next hand.15min44 table 6. JTo
On est ip contre un fish. Ici j’vais iso des tonnes. Dont JTo16min02 table 2. AJs
J’aime bien le call. AllonsEnfants est un nit du BU & fold peu sur les 3bet, on a un fish en BB. Ok. Mais contre d’autre profil je 3bet. Au flop je pars pour un check/raise. J’aime pas le donk bet. Je trouve que quand un reg donk bet comme ça, il se met trop face up sur brelan/draws. Et tu perds une street de value pour les fois ou il cbet en bluff & tu perds la possibilité de jouer un gros coup avec ta flush.16min40 table 3. QJo
Tu iso le fish en SB. C’est peut être un leak technique que j’ai, j’aime pas iso cette main. On est oop, le fish est 50bb deep, BB est une cs si il est call on va être oop sur 3joueurs avec une main qui joue mal, je trouve. suité je suis ok pour iso. offsuit & oop, je suis moins fan.18min table 3. A2s
pourquoi pas call, on est « presqu’IP » avec une main qui nuts & 2 fish dérrière. Le fish minraise donc pourquoi pas. 3x je pense que le fold est ok.19min58 table 4. Q5o
Mouais, je sais pas trop, ça dépend comment vilain est nit et si il 3bet beaucoup dans ce spot. Je pense pas que j’open moins bien que Q5o21min16 table 3. QJs
J’aime bien l’open, mais je fais toujours 3x en bvb peut importe le vilain.21min50 table 3. AQo
J’aime bien le 3Bet. Il y a mass dead monney on est deep avec le fish avec une main qui se joue bien postflop. Ici je 3bet for value & pour la dead monney. Ca évite de se retrouver en 3way avec un flop comme ça. ^^22min16 table 2. KQo
Tu vois, tu 3bet le fish utg qui est le même que sur le coup avec le AQ à côté sauf qu’il est shortstack & UTG. Il y a encore 2 joueurs à parler plus un reg aggro en BB. Limite, j’préfère fold KQ ici. Dommage le 70/30 qui passe pas. mais voilà, je préfère jouer un pot 160bb deep ip vs fish avec une bonne main plutôt que gamble un coup à 14bb, sans être le dernier à parler.23min33 table 1 & 4. 55
Dur dur. on peut se dire que sur l’une des deux tables il est weak. bof, tant pis fold, next. Peut être call sur la 4, avec les implied si on hit, ça peut être ev+. mais bof, je sais pas jouer ces spots donc je fold.25min30. table 2. KTo
Même histoire que précédemment. Je suis pas l’aise dans ces spots perso, je préfère fold. on a vu qu’il était bien actif ce fish je préfère atendre une meilleur main ou 3bet pf mais sont stack est chiant à jouer donc je pense fold préflop & wait un spot pour le déstacker. J’aime pas le check/call, on a aucune backdoor, à part 2over & back door carreaux. moyen. On a vu qu’il avait l’air aggro. Je vois pas ce qu’on peut faire deplus ici à part fold flop. Quand tu call préflop est ce que t’as un plan défini contre ce joueur ? Quand tu call flop, est ce que tu as un plan turn ? Yup, obligé de fold sur son 2nd barrel.27min08. table 3. JJ
Ah nice ! Enfin un spot contre notre fish. On est deep, on l’a vu aggro, j’aime bien le 3Bet ici. Peut être qu’on peut call pour amener l’autre joueur comme on est tous deep, je ne sais pas. check/call flop ok. Turn sur le T, on peut call & aviser river je pense. QUand il pot, vu la line, préflop, il a souvent un K, dommage, fold. Je pense tout de même que le 3Bet préflop est mieux, à discuter.27min25. table 6. KQo
WTF le fold KQo UTG ?O.O c’est un open tout les jours.27min54. table 4. A2s
J’ai tendance à open, il y a notre ami dans le coin.28min07. table 5. JJ
Ok PF. Quand AllonsEnfants donk, je raise, broke contre lui. Par contre je fais plus cher, 1,80-1,90. Surtout avec Jooni dans le coup qui est bien cs, si lui click back easy fold.30min10. table 4. A2s
J’aime bien ta line. Tips à la turn. Quand Jonni raise, fold sauf monster jeu.31min22. table 4. QTo
Jazzy a beaucoup open son BU sur cette table. Je pense que tu peux le 3bet light pour lui dire de se calmer.33min06. table 6. K9s
C’est bien de prendre des notes mais n’oublie pas d’iso le fish qui limp UTG. T’as une bonne main ici.35min36. table 4. A8o
J’ai l’impression que jazzzy prend un peu trop ses aises contre toi. Il a un parfait spot de cold 3bet donc, perso, ici je prend le spot de 4bet/call. Quand le fish call, je suis ok pour fold.38min18. table 2. T8s
Tu as pas beaucoup 3bet pendant la session et la tu 3bet 1gapper suited. Je suis pas trop fan, t’as une bonne main à potentiel, ip avec 2 fish dans les blinds. Si tu avais une image agro why not, là, je n’ai pas l’impression que c’est le cas. Donc je préfère call & jouer en multiway.40min30. table 5. KQo
J’aime bien 3Bet ici. On prend l’initiative, on montre de l’aggressivité & ça évite de se faire squeeze. 3bet à 8bb.42min06. table 3. JJ
Well Played le JJ !45min39. table 3. AKo
3bet for value !!!!! T’as vu qu’il faisait n’imp le gus. Ici je broke, on a TPTK. obv, c’est plus simple si c’est pot3bet.45min52. table 1. AJo
Envoie la sauce pour iso.3x+1b(+1 si oop). => 3+2+1 = 6bb51min27. table 6. AA
Limite, ici, je pense que c’est un des rare cas ou je vais flat les As. On est ip sur un reg dans un pot 3bet. Il y a moyen de lui faire faire des erreurs. On sait qu’il en bluff ici & qu’il brokera jamais moins bien que AK, QQ+. Donc why not tenter de l’out play postflop.52min35. table X. AJo
Alors là, j’aimerai bien l’avis d’autres joueurs sur cette main. J’hésite entre shove & call son raise. On a TPTK avec L’as de pique. C’est drawy mais on a de l’équité. Sans pique, je fold. Ca dépend de l’af du gus & du préflop.53min14. table 4. KK
C’est un détail, mais pareil. Vu comme ça à l’air d’être un gros dégen, j’open 4bb ici. Tant pis si il fold. Si il veut défendre sa blind il le fera pour 3bb ou 4bb. Slowplay pas contre ce profile, c’est un coup à le faire chater. VALUE VALUE VALUE ! Horrible le check/call. Check/raise si tu veux, mais value. Soit aggressif. Bon l’as tombe. Toute ta life :p.53min15. Table 3. AA
Pareil, t’es contre le même gars depuis taleur. Value ! Raise son bet, go broke. T’as mass value à raise ici, il faut faire gonfler le pot. Il lachera jamais TPTK55min17. table 3. 55
J’aime bien check/raise sur ce board. ON de la FE & de l’équity. A jouer trop passivement tu te retrouves enmerdé à la river…57min. table 1. J9s
Why not la défence contre notre degen préféré mais ici avec top 2 c’est un check/raise ! Avec ta line, je bet cher river.Sick table 3, on se retrouve avec full reg & notre degen. dommage, t’aurai pu lui prendre des plumes.
59min48. Table 6. KTo
J’aime bien 3bet light ici contre BU qui est assez lag. Mouep, t’as voulu tenter le check/raise. Ca dépend comment il réfléchis. Est ce qu’il sait que tu sais qu’il va souvent cbet en bluff & give up après? Donc, pour faciliter le coup, 3bet préflop ou fold.59min50. table 5 K3s
Je ne sais pas à quel point tu veux être loose. Ici t’as un K suited avec un fish en BB c’est un open quoi que il est un peu nit. Mouais, je pense que de toute manière tu as un bon spot pour steal les blinds.J’aime le taunt sur Arcades. à 1h08 :DDD
J’ai un peu passé la fin de la vidéo car les spots se ressemblent. Pour ton AKo. Tu l’as bien joué je pense jusqu’à la river. Vilain peut te check/raise all in en bluff quoique à part la flush… y a quand même je pense plus de combo de dp. type A9,A4,AQ. A voir avec les autres.TL;DR : Manque de spot vs les fish, notamment isoraise avec des moins moyennes ip. Tu es un peu trop passif postflop. Aussi, tu abandonnes trop facilement les pots. Il arrive aussi que tu slow play, tu perds de la value, tu peux le faire contre des reg, dépend de l’image que tu veux qu’ils aient de toi mais contre les fish VALUE ! Pas assez de raise bluff, pas assez de bluff. Comme tu es passif dans les pots tu te retrouves à faire des sick hero call ou tu ne bats qu’un bluff j’ai l’impression. Il y a trop de call & pas assez de 3Bet light/mergé. Tu manques d’agressivité en général. Aussi 3x en bvb.
J’oublie surement des trucs, donc à voir avec les autres avis. Ce n’est que mon avis et comment j’aurai joué les spots à ta place. J’espère que ça a pu t’aider!
J’ai regardé ta vidéo et pris des notes, ça aurait été mieux si on avait pu avoir tes commentaires en live, mais bon pas grave !
J’ai noté plusieurs choses, je te trouve un poil trop tight dans les positions UTG , UTG+1 , +2 , en 6 max je pense que tu peux open AT ou KQ off , tu en as fold pas mal c’est dommage .. certaines connectées assorties aussi je pense , mais bon je me trompe peux être .. en tout cas je les aurais openJe te trouve aussi très passif post flop , par exemple à 46 m 49 table 3 (en haut à droite) , tu as call AKo au bouton contre l’open d’un joueur aggressif (déjà la ça se discute, je pense que tu dois 3 bet tout les jours .. ) .. Tu floppes top paire top kicker .. pourquoi décides tu de call 1 barell pour fold le deuxième ? Présence de deux joueurs contre toi ? Peur du pot qui grossissait avec 3 trèfles , des brelans ou doubles paires possibles ?
Le board est scary mais ton call est mauvais … si tu 3 bet pas pré flop , je pense que tu dois au moins raise son c bet et à la rigueur fold si il te reviens dessus .. mais au moins t’aurais pas été passif et tu aurais pu mieux cerner sa range ..
En suivant ta line , au turn malgré que tu sois IP t’es complètement dans le flou car le 2 ème joueur a des côtes pour call ou bien est nutsé (impossible de savoir si tu relances pas), et tu ne peux pas quasiment pas évaluer la range du PFR qui met un gros 2 ème barell … Y’aais mieux à faire je pense .
Autre exemple, en bataille de blindes à la 53ème minutes en bas à gauche , tu open KK de sb à bb , contre le même vilain que dans mon exemple 1, ok standard .. Tu avais pris une note comme quoi tu pouvais le laisser s’empaler sur toi car il est aggressif, le problème c’est que tu as beaucoup trop check call auparavant contre lui, et il t’as déjà vu nutsé .. Donc sur cette main je pense que tu perds énormément de value à ne pas le relancer au flop, car tu induces trop de force .. Peut être avais tu pour plan de le check raise river ? Mais l’As t’en a dissuadé ? Enfin bref je pense que sur un board drawy comme ce 459 avec 2 carreaux , t’as de la value à prendre sur tout les tirages , et check call deux barell OOP en priant river pour qu’il ne mise pas à cause d’un mauvais board pour ton KK , c’était trop passif ça peut te mener à des décisions difficiles .. Tu aurais call si il avait misé cher son 9 river ?
3 ème exemple , a 1h 10 min 39 sec , table 5 (en bas au milieu ) , ok tu 4 bet AQ off en position , il te call .. tu touches un bon flop 4AK , et tu give up directement ?? Pourquoi ne c bet tu pas ? C’est certain que si il te call tu peux commencer à te faire du soucis, mais c’est vraiment dommage d’abandonner ta top paire de la sorte, d’autant plus que tu lui laisse l’opportunité de bluffer turn … Perso j’aurais bet fold le flop 2 euros 50 , et aviser turn si il just call. Tu n’es battu que par AK et KK , (en supposant qu’il n’ait pas AA car tu as un As , théorie des bloqueurs) .
Je pense que y’a des KQs ,KJs, AJs, AJo , AT qui peuvent te suivre au flop et sur lesquels tu as de la value, sinon il peut aussi avoir slowplay pre flop des AA AK KK , ce qui reste possible … brelan de 4 parait invraisemblable dans un pot 4 bet .
Enfin bref, j’ai ressenti un grand manque de confiance dans ta façon de négocier les coups post flop. Ce n’est que mon ressenti, faut attendre l’avis des autres
Tu es un peu trop passif postflop. Aussi, tu abandonnes trop facilement les pots. Il arrive aussi que tu slow play, tu perds de la value
Yep on a tous les deux remarqué ces 2 points importants apparement , je crois que c’est ce qu’il y a de plus flagrant dans ces 1 heures 30 de CG.
53min14. table 4. KK
C’est un détail, mais pareil. Vu comme ça à l’air d’être un gros dégen, j’open 4bb ici. Tant pis si il fold. Si il veut défendre sa blind il le fera pour 3bb ou 4bb. Slowplay pas contre ce profile, c’est un coup à le faire chater. VALUE VALUE VALUE ! Horrible le check/call. Check/raise si tu veux, mais value. Soit aggressif. Bon l’as tombe. Toute ta life :p.45min39. table 3. AKo
3bet for value !!!!! T’as vu qu’il faisait n’imp le gus. Ici je broke, on a TPTK. obv, c’est plus simple si c’est pot3bet.Ces deux la nous ont marqué ^^ Par contre go broke TPTK sur 3 trèfles je sais pas .. Suffit qu’il ait un trèfle et la deuxieme paire , pour qu’il ait énormément d’équité ..
@ nuri : Eh ben ! on écrit un peu trop vite, pris par l’envie de répondre à un collègue qui souffre, on s’exprime relativement mal sur une phrase (je l’accorde ) et pan ! on est victime d’une vid’ toute pourrie. Pas de cadeaux dis donc
Désolé pour le multi post …
J’ai un peu passé la fin de la vidéo car les spots se ressemblent. Pour ton AKo. Tu l’as bien joué je pense jusqu’à la river. Vilain peut te check/raise all in en bluff quoique à part la flush… y a quand même je pense plus de combo de dp. type A9,A4,AQ. A voir avec les autres.
Faut quasi tout le temps fold river sur son shove … le problème c’est qu’il s’est pratiquement commit en voulant prendre un 3 ème barell de value .. Personnellement je trouve que TPTK c’est pas assez fort pour prendre 3 barell en cash game, TPTK prend plutôt deux barell , donc à sa place je prends les 2 barells de value flop et turn et je check back river 100 % du temps … hormis si ma main s’améliore, par exemple trips A river ou deux paires AK, où ça sera le seul cas où je vais 3 ème barell
Salut,
J’ai regardé ta vidéo, je ne vais pas revenir sur tes mains car Wiesong et Darkblake ont super bien fait ça.
Globalement et à prendre avec des pincettes car j’ai move up en 2014 en NL10 (sample de seulement 37000 mains), 3 petites choses:
Préflop:
J’ai l’impression que tu regardes uniquement tes cartes et ta position sans te préoccuper de situations exploitable selon la position des Vilains à la table. Je t’ai vu fold ATs UTG avec un fish dans les blinds et des regs à ta gauche qui 3bet peu, dommage tu loupes une occasion d’avoir la position sur un fish.
Il me semble t’avoir vu 3bet uniquement avec le top de ta range jamais de 3bet pour value ou light selon le profil de Vilain. Dommage, cela crée une dynamique à la table et te rends plus difficile à jouer. Et au fur et à mesure de la partie, les joueurs peuvent commencer à tilter et te payer light quand tu auras vraiment du lourd.
Flop:
Avis général, tu vraiment passif, tu bets pas ou peu tes tirages flush / quintes! Les rares fois où tu 3bet, tu check quasi toujours flop quand tu miss au lieu de continuer ton agression et te faire voler le pot turn. Je ne dis pas de toujours Cbet après un 3bet mais il y a pas mal de situations EV+ pour le faire.
Tracker:
C’est vraiment perso cette remarque, les stats de ton HUD c’est juste VPIP/PFR/3bet? Trop peu!
Dis toi qu’un reg PF pê un gros fish flop. Par exemple il a 80% de fold sur Cbet flop. Ce même reg PF peut aussi être très weak PF. Par exemple il fold 75% sur les 3bet. Tu comprends à quel point ces Vilains sont exploitables $$$$$
Bref, tu manques de stats PF et Flop directement accessibles (quand on joue avec 6 tables) qui te permettent de prendre des décisions rapidement pour exploiter les Vilains et adapter tes ranges.
Je le répète, je ne suis qu’un modeste joueur récent de NL10 donc prendre mes observations avec beaucoup de recul.
- Inscrit depuis 10 ans
- 12 messages - 0
Merci par vos réponses, j’etudirais ca lundi. Pas de poker ce week end. Je vais prendre le temps de répondre à vos arguments.
En tout cas la leçon a retenir c’est qu’au poker rien n’est jamais acquis. Car je me considérait comme un shark de nl10 pendant 2 ans, mes gains s’envolaient, 4000€ de gains avec le rakeback puis du jour au lendemain depuis janvier 2014, break eaven, puis dégringolade -210€ pour l’instant depuis 1 mois et demi depuis cash in sur nouvelle room. Je pense que j’avais juste chatté.
J’ai l’impression d’être redevenu un fish qui doit réapprendre les bases et ne suis même plus sûr d’être capable de gagner de l’argent.
Voilà ce que j’ai. C’est rela tivement solide, un poil de run good surement sur seulement 50kh (presque 10bb/100). Après on peut y trouver +20kh de run even, et un downswing de 13BI. C ‘est STANDARD. La solidité apparait quand on se rend compte que malgré la déchatte monstrueuse (lol c’est ironique), je fini les 50kh très positif car je n’ai surement pas spew quelques dizaines de caves en tilt. J’ai essayé de perdre le minimum (le min était surement qqpart au alentour de 10BI lors de mon downswing) et de gagner le max (je ne sais pas par contre combien j’aurais pu gagner en jouant un jeu parfait.
Je remonte ce vieux thread mais wtf cette redline en NL10, comment c’est possible? Le mec en 50k hands il perd autant en redline que moi en 1k hand
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.