- Ce sujet contient 32 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PetitHommeNain, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 10 ans
- 12 messages - 0
Bonsoir à tous,
Je rectifie mon dernier post sur l’article précédent et continu à haïr profondément ce jeux.
Est-il possible de battre les micros limites avec un niveau de poker décent sans être phil hivey ou isildur ?
Je continu à jouer mon A-Game, je continu de rester positif, de jouer un poker solide, de table select au maximum pour ne jouer que dans des aquariums à fishs. Résulta : ma courbe continu de descendre en flèche.
J’ai entendu l’avis de Peanuts sur la courbe AI EV qu’il faut prendre avec recul, mais est-ce qu’on peu commencer à se qualifier de malchanceux au bout de 30BI sous l’EV ? Ou est-ce que ça arrive régulièrement.
Je n’ai aujourd’hui pas envie d’entendre les classiques « continu à bosser ton jeux », et encore moins des explications sur le long terme.
Faire une pause ne servirai à rien non plus. Car cette perte de confiance n’influe pas encore mon jeu.
Je me dis que je n’ai plus rien à perdre, je vais continuer à grinder jusque la fin de mon offre rakeback, c’est à dire dans 2 mois. Puis si rien ne s’améliore : good bye poker, c’était sympas.
Ce que j’aimerai en fait, juste voir des courbes de joueurs de NL10 positives en 2014. Pour me redonner confiance et continuer de croire qu’il est encore possible d’être gagnant à ce jeux.
Je me suis posé la question plusieurs fois ces derniers mois. Puis j’ai continué à travailler mon jeu, je me suis bougé le cul pour faire un volume correct, un vrai volume de joueur de poker qui veut progresser et sortir des micro. Puis vint une révélation (=> https://www.kill-tilt.fr/le-blog-de-1988whatelse/2014/07/18/cg-live-nl50/), je me suis remis à tenir un poker doc. Au fur et à mesure j’ai changé quelques détails, petit à petit. Je suis passé de breakeven/perdant à on-peut-commencer-à-se-dire-qu’on-crush-la-limite. Je suis confiant sur mes changement et ça se voit dans mon mental/jeu/résultat.
Donc oui c’est possible, mais ça vient pas tout seul, donc au travail!
J’vais te dire ce qui m’a couté le plus cher, peut être que ça te donnera des pistes :
– Spew contre les fish en faisant des 3barrel bluffs débile
– Spew contre des fish shortstack
– Spew contre des reg en essayant de les level
– Spew dans les blinds en étant trop lag
– Spew quand j’étais en tilt
– Spew en jouant sans m’être échauffer
Je peux continuer longtemps comme ça.Une dernière chose, osef de l’all in ev
EDIT : Ah tu voulais pas qu’on te dise de travailler ton jeu ? J’ai envie de dire, dans ce que tu fais quoi sur Kill Tilt ? Tout ce qui est dit ici c’est de travailler, faire du volume et rester zen. C’est pas Matrix, il y a pas un mec derrière son PC qui peut t’upload la capacité d’être ultra fort au poker. Tu as tout ici pour progresser alors fouille, cherche et apprend.
je vais continuer à grinder jusque la fin de mon offre rakeback, c’est à dire dans 2 mois. Puis si rien ne s’améliore : good bye poker, c’était sympas.
Yep c’est bien le problème avec le poker pour les amateurs « non professionnels ». On peut vite perdre confiance/l’envie devant la violence de l’impact de la chance dans ce jeu si on ne joue pas 30-40Kh month voire plus…
- Inscrit depuis 10 ans
- 12 messages - 0
Personne pour me montrer sa courbe ? Si ce n’est pas trop indiscret.
J’ai beau review mon jeu de long en large, je ne vois pas où sont mes leaks !
A part tilt dans des set-up du genre overpair vs brelan sur 3bet pot.
Je ne vais pas me payer un coach pour 70% de ma brankroll.
Concrètement, qui gagne la NL10 en 2014 et avec quel winrate ?
Concrètement, qui gagne la NL10 en 2014 et avec quel winrate ?
Pas moi,bad run depuis 600kh ici,mais j’y crois !
Je peux te montrer ma courbe, en BB, mais ce n’est pas de la NL10, mais de la NL100+
C’est pareil de toute façon à un zéro près…
- Inscrit depuis 10 ans
- 1 messages - 0
Salut,
y’a déjà pas mal de bons conseils de la part de Wiesong je trouve. Mais je pense quand même que ce n’est pas une obligation de professionnaliser autant notre approche que le préconise Whatelse (no offense ); du moins, en NL10.
C’est clair aussi que prendre un coach pour xx% de ta bankroll n’est pas optimal. Essaie de trouver 1 ou 2 partenaires de review. Je peux t’assurer que tu vas surement t’apercevoir que des spots/ moves évidents pour toi ne le seront pas pour les autres.
Et, encore une fois, ce n’est que mon avis, mais je trouve qu’il y a un level monstrueux sur ces limites de la part des regs. J’aide un pote en micro actuellement et il a explosé son WR en jouant solide voir nit (il doit être genre 17/15/3) Joue une stratégie optimale vs les fishs, et évite de rentrer dans des dynamiques hors cadres avec le jeu à ces limites.
Rien de mieux que du bon gros 1er degré de derrière les fagots pour sortir des méandres poissonneux des micro limites !
Et, encore une fois, ce n’est que mon avis, mais je trouve qu’il y a un level monstrueux sur ces limites de la part des regs.
Salut !
Peux tu nous en dire un peu plus sur ta façon de jouer et tes statistiques ?
Je suis passé par la période que tu traverses moi aussi , et y’a assez peu de temps de ça , donc je comprends plutôt bien ton problème …
J’adhère complètement avec charloK au niveau du VPIP / PFR / 3 bet idéal en micro … Tu te dis que les meilleures stats sont un truc du genre 30/25/15 ou 25/20/12 car ce sont les stats des meilleurs joueurs de poker … Seulement , ce sont les stats des joueurs de HAUTES LIMITES .. Je pense sincèrement que si quelqu’un joues 30/25/15 en micro , il se fait défoncer … Commence par être un gros gros nit (je pense même qu’un 13/9/4 peut être gagnant) , et puis quand ça ira mieux et que tu auras poser ton jeu sur plusieurs K hands , tu pourras ouvrir un peu plus large je pense.
Dis toi que en micro , tu as une grosse dose de fishs , et que 90 % d’entre eux n’ont pas de tracker , se foutent totalement de tes tendances et de tes leaks , et par conséquent se foutent du fait que tu es une vrai serrure … Tu auras beau miser une fois toute les 36 du mois, tu obtiendras des calls de la part de ces joueurs. Jouer beaucoup plus serré va aussi diminuer l’impact de la variance et par conséquent tu diminue tes chances de spew tilts … Dans des périodes de doutes comme celle la , évite le + possible les coins flips (si tu as un read particulier sur un joueur par exemple , et que t’es persuadé qu’il a une paire sur son 4 bet shove , hésite pas a fold AK ou AQ) .
Courage tu ne peux que regagner de la confiance !
Pour info je suis gagnant dans toutes les micros limites , je suis environ 18/13/6 sur plus d’un million de mains ( j’ai un écart conséquent entre VPIP et PFR car je call beaucoup les spots multiway avec mains à potentiels , (plutôt que de sqeeze ces spots la) , pas assez de FE en micro limite pour squeeze light, et les connectées assorties qui touchent font beaucoup de mal aux fishs qui ne lacheront jamais top paire, donc pas envie non plus de fold, petit investissement pour gain potentiels enorme ) . Voilà voilà !
Si j’arrive à refaire fonctionner mon tracker je te sortirais mes courbes
- Inscrit depuis 10 ans
- 12 messages - 0
Bonjour,
L’année, si je devais parler de poker je vous aurais dis « argent facile », il suffit de mass multitable en micro limite et l’argent rentre tout seul, le pire c’est que je faisais ça sur pokerstars contre presque que des regs. Je me contentait de mes modeste gains et me suis mis même a rêver de NL25 ou NL30.
Merci bcp pour vos réponse, voici les stats de mon style de jeux
VPIP: 21.77 – PFR:17.78 – AF:3.16 – 3bet:6.17
Le jeux NIT ne me réussi pas, je me fait grignoté gentiment par les blinds : si je touche TPTK soit je prend rien soit je perd un joli pot vs DP, si je touche overpair, soit je prend rien soit je perd vs brelan etc…
Pour ce qui est d’éviter les coins-flip, c’est pour moi une erreur qui vas en contradiction avec la logique de l’EV sur long terme. Si j’ai AKo et que le range perçu en face est TT+ AJ+, j’ai 56% d’equité : ne pas partir AI reviens a offrir a vilain mon 3bet ou mon 4bet alors qu’il est derrière.
Si le but du poker n’est pas de multiplier les situations EV+ alors c’est que j’ai rien compris depuis le début.
J’ai marqué sur mon tracker tout mes tilts et l’estime à un BI toute les 4000 mains. Ce qui me rassure c’est que ce pb est identifié, il ne me reste plus qu’a le traiter (facile à dire… ).
Ce qui me fait peur c’est que pour le reste je ne vois pas ce qui cloche, et je pense que je ne trouverai jamais sans une aide extérieure. Je vois souvent des joueurs sur les forums qui disent avoir un peu perdu de leur confiance pour une ou deux sessions down de 4 ou 5 BI d’affilé. Pour moi depuis que j’ai cash in sur une nouvelle room début juillet, c’est 4 ou 5 BI en moins dans la tronche par session avec quelques jours positifs de temps en temps, comment y rester insensible qd ça dure depuis un mois et demi ?
PS: je n’ai toujours pas vu de courbe, le business du poker à besoin de faire croire aux gens qu’il est possible de gagner sinon personne ne jouerai, poudre aux yeux ? C’était peu-être vrais avant, mais en 2014… Quelqu’un pour me prouver le contraire ? Et quelqu’un pour me coacher gratuitement ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
De mémoire je n’ai jamais été fortement positif en nl10 sur ps.com (1-2bb/100) sur des centaines de milliers de mains :-)
Sur le .fr, pour le peu que j’ai joué (80k hands) je devais être à 13bb/100.
C’est largement battable, faut pas déconner :-)
T’es stats ne veulent rien dire, tu peux très bien prendre plein de mauvais spot, et mal jouer le postflop.
Salut,
Je joue en NL10 et je suis gagnant dans cette limite certes sur 61kh. Derrière, il y a un groupe de personnes qui s’entraident et beaucoup, beaucoup de travail et une bonne période. Dans ce groupe il y a des personnes largement plus compétentes que moi et qui ont eût des difficultés avec les micro limites, mais elles continuent et avancent à grand pas.
Je pense qu’une petite vidéo de 30-45 mns sur 4-6 tables pourrait t’être profitable, d’ailleurs est-ce que tu te regardes jouer des fois ? Cela permettra au moins de corriger certaines de tes nombreuses erreurs, car il ne faut pas oublier que nous sommes en micro et que toutes les 2-3 mains jouées, tu commets certainement une erreur de sizing, genre en 4bet tu cbet mi-pot, ce qui fait que tu te retrouves river à avoir 30-40bb et plus aucune FE ou un squeeze systématiquement trop cher alors tu te retrouves toujours contre des mains fortes (trop ?), un cbet inopportun, un open avec Axs utg alors que les blindes sont à 30 bb, un pot limpé pas volé…
Tu es dans une période de fort apprentissage où tes ranges vont changer, se préciser, où tu vas avoir des doutes constant sur tes moves … il faut trouver des réponses et apprendre. Il est normal dans ces conditions que tu sois moins efficient. Si ta BR n’est plus suffisante pour la NL10 tu move en 4 et tu continues à apprendre, oui c’est pas facile pour l’ego mais tu apprends tu t’en fou de la limite, le but étant de jouer au poker et de jouer le mieux possible.
Apprendre à gérer cette frustration quand les coups n’évoluent pas en ta faveur est une priorité. quand tu es en NL2 et que tu as 15BI sous l’EV c’est cool. Quand tu es en NL200+ on a beau dire ce qu’on veut sur « c’est toujours que 15BI » mais c’est mini 3000€ et c’est toujours dur quand tu as produits un travail de rendre l’argent sur le moment. Cet affrontement entre le court terme et le long terme sera toujours présent.
Le jeux NIT ne me réussi pas, je me fait grignoté gentiment par les blinds : si je touche TPTK soit je prend rien soit je perd un joli pot vs DP, si je touche overpair, soit je prend rien soit je perd vs brelan etc…
Tu comprends bien que cette phrase n’a aucun sens ?
En tout cas courage et persévérance !
++
T’es stats ne veulent rien dire, tu peux très bien prendre plein de mauvais spot, et mal jouer le postflop.
Oui je suis tout à fait d’accord , VPIP PFR 3 bet ne sont que statistiques .. mais si tu les fait trop OOP ou trop contre les mauvais profils .. forcement …
Ce que je voulais dire au niveau des flips , c’est surtout niveau variance et confiance qu’il faut les éviter .. C ‘est sur que si ton 3 bet donne un gros pot, vaut mieux call le shove, même avec 45 % d’équité ..
Le jeux NIT ne me réussi pas, je me fait grignoté gentiment par les blinds
As tu essayé le Full ring ? les blindes reviennent moins souvent et tu peux jouer plus tight sans te faire grignoter trop , en plus la variance y est plus faible !
- Inscrit depuis 10 ans
- 12 messages - 0
Bonne idée, je me ferais un plaisir de te dire ce que j’en pense , mais il te faudra plusieurs regards , dont des plus perfectionnés que le mien ^^
- Inscrit depuis 10 ans
- 12 messages - 0
C’est la première fois que je publie une vidéo sur Youtube : http://youtu.be/lLBq3xDdALw
Une session d’une heure et demi sur 6 tables, négative pour changer (-150BB).
Avec en bonus un tilt-call sur la dernière main ou je spew 50BB avec AKo ou je part pour sin-value-bet river/fold mon TPTK mais mon doigt fini par bet/call contre mon gré .
Il faut vraiment que je ce problème !
Je suis prêt a recevoir vos critiques, n’ayez pas peur de me froisser lâchez-vous.
Voilà ce que j’ai.
C’est rela tivement solide, un poil de run good surement sur seulement 50kh (presque 10bb/100).
Après on peut y trouver +20kh de run even, et un downswing de 13BI. C ‘est STANDARD. La solidité apparait quand on se rend compte que malgré la déchatte monstrueuse (lol c’est ironique), je fini les 50kh très positif car je n’ai surement pas spew quelques dizaines de caves en tilt.
J’ai essayé de perdre le minimum (le min était surement qqpart au alentour de 10BI lors de mon downswing) et de gagner le max (je ne sais pas par contre combien j’aurais pu gagner en jouant un jeu parfait.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.