- Ce sujet contient 19 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut a tous, pour mon premier post sur kill-tilt je souhaitais vous faire part de ma façon de voir les chose concernant une BKM.
Pour ma part, l’idée est de monter une Bankroll « rapidement » en micro limites (nl2-nl-5) tout en redressant la variance en se laissant plus de cave tout en montant de limites
Mon petit Schéma:
nl 5: 50 euros minimum (10 caves) moins de 25 euros redescendre en nl 2 (-5 caves) et monter en nl 10 avec 250 euros minimum (25 caves de nl 10)
nl 10: 250 euros minimum (25 caves) moins de 150 euros redescendre nl 5(-5 caves) et monter en nl 20 avec 500 euros minimum(25 caves de nl 20)
nl 20 : 500 euros minimum (25 caves) moins de 300 euros redescendre nl 10 (-10) et monter en nl 30 avec 900 euros (30 caves de nl 30)
nl 30: 900 euros minimum (30 caves) moins de 600 euros redescendre en nl 20 (- 10 caves) et monter en nl 50 avec 1750 euros (35 caves de nl 50)
nl 50 :1750 euros minimum (35 caves) moins de 1250 euros redescendre en nl 30 (- de 10 caves) et monter en nl 100 avec 4000 euros (40 caves de nl 100)
nl 100: 4000 euros minimum (40 caves) moins de 2500 euros redescendre en nl 50 (- de 15 caves) et monter en nl 200
avec 10 000 euros (50 caves de nl 200)
et ainsi de suite tout en suivant ce petit schéma vigoureux et en ayant une bonne discipline implacable a toutes épreuves
et a partir de 10 000 euros vous avez compris au dessus c’est lsoleil comme dirait mon cher ami dieudonné
NE lachez RIENNNNN ont as du boulot selon vos envie, vos rêves et vos façon de voir ce merveilleux jeux mais je pense que sans une très très stricte BKM nous allons a une pertes certaines..
n’hésitez pas a me donnez vos avis , vos envie, vos objectif , partageons ensemble nos bonheur, nos colère et nos frustration mais croyez en vous les gars PEACE
PS: je suis dans le poker depuis Août 2012 mais je joue en nl 5 depuis 1 semaine je joue a fond et je souhaite réellement devenir pro j’ai tout mon temps libre devant moi, donc si vous avez le même objectif que moi et surtout le même temps que moi alors j’aimerais bien monter un groupe de partage et d’entraide sa serait top
mp moi si vous êtes chaud et determiner thank you
- Inscrit depuis 11 ans
- 15 messages - 0
40 caves minimum quelle que soit la limite, c’est une des premières choses que l’on append sur KT !
Salut michel
Lool alors oui mon schéma est tirer d’une base de BKM classique ça saute aux yeux mdrr
Mais selon moi et je l’explique bien dans ce topic, je pense que pour grimper plus vite aux limite supérieur il suffit d’être moins strict au début du « grindage »
c’est a dire en faite que au lieux de respecter les 40 caves basique a chaque limites ont vas au contraire partir sur un crescendo, une montée graduelle de cave a respecter.
Bien évidement je ne conseille pas cette BKM a des nouveaux venus, mais plutôt a ceux qui ont débuter aux faibles limites pendant un moment, sans être a fond mais qui ont pris le temps quand même de connaitre les moove de ces limites inférieure (nl2,nl5), et qui souhaite maintenant commencez une monter de limites sérieuse, mais sans non plus passer des mois sur des limites qu’ils connaissent déjà !!
donc en gros:
-nl 2: 20 euros (10 caves)
ont monte
-nl5: 50 euros (10 caves)
ont monte
-nl 10 (25 caves) A partir de la ont commence a monter de 15 caves (10 caves des limites inférieur +10 caves basiques ainsi que 5 caves de sécurité = 25 caves) toujours partir sur un principe de 5 caves de sécurité par limites a partir de la nl 10
et tout le reste est expliquer dans mon schéma…
En fait 10, 30 ou 40 caves c’est surtout définir TA ZONE DE CONFORT même si 10 caves me parait trop trop léger pour commencer en NL5 (par ex)
Maintenant pourquoi avoir 5 caves de sécu à partir de la NL10 et pas avant ?? juste pas curiosité.
Sinon bienvenue à toi
Salut drikfish merci pour ton accueil sa me fait plaisir
Donc pour faire simple et comme je l’ais expliquer dans mon 2 éme post, ce schéma de BKM s’adresse surtout a ceux qui ont déjà pas mal d’expérience en faible limite (nl2,nl5) et qui souhaitent débuter un grindage sérieux sans pour autant passer encore pas mal de temps a ces limites qu’il connaissent déjà (nl2,nl5)
Donc évidement , pour une personne qui vient d’arriver a chaud dans le poker et qui débutent son expérience, il lui est conseiller bien sur de respecter une bankroll de minimum 30 caves ça c’est le minimum!!
Yop, welcome!
Je t’encourage à regarder les vidéos du coaching Padawan qui peuvent t’être bien utiles, si tu ne les as pas déjà vues!
Tiens nous au courant de ton évolution c’est toujours sympa à suivre un grind avec un BRM aggro!
Peace
Salut,
je suis ok pour dire que quand tu as de l’XP tu peux avoir un BKM plus aggro mais 10 caves ça me parait trop léger.
Tu peux te broke en une session si tu es dans un gros bad run, je serais plus sur 20 caves minimum.
Quand on est sur de crush une limite, on peut se permettre d’utiliser un BRM plus aggro pour cette limite. Cependant 10 caves c’est vraiment juste, j’utiliserai plutôt un modèle 12up 8down pour les premières limites.
L’idée d’avoir un un nb de caves qui monte crescendo en fonction de la limite est vraiment mon approche favorite, étant donné que le niveau et l’agressivité augment en montant de limite, donc on fera face à une variance plus forte. C’est vrai qu’il faut vite se sortir des nano/micros pour ne plus faire face au rake monstrueux. Si on a un peu d’argent et qu’on est pas débutant, je conseillerai même de commencer directement en NL10.
Cette année j’ai utilisé un BKM 20 up 15 down à partir de la NL20 jusque NL50 sur Winamax pour clear le bonus de bienvenue… Je me le suis permis car je pense (no brag) crush ces limites.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Le plus important ce n’est pas de savoir quand up, mais quand down . Sinon tu es vite broke ^^
En micro on peut se permettre un BRM plus « agressif » du genre 20caves, car le niveau est plus faible. Zaba souligne bien le fait que plus on monte, plus le niveau monte, plus la variance est là. Par conséquent, plus on monte, plus il nous faut des caves.
Bonsoir, j ‘ai créer sur Excel un tableau de gestion de BR avec toutes les rooms, et les différents types de jeu ( CG, SNG, MTT) le tableau prend en compte le ROI, Le taux heure ( cg ), l’évolution mensuel etc.
Je mets à disposition ce tableau gratuitement, soyez tolérant et moteur, car j’améliore sans cesse ce tableau.
Vous pouvez me contacter via mail karijacq@neu.fr
Le tableau est sur Excel 7
Avis aux amateurs.
honnêtement tu peux tenter un bankroll mngt agressif comme celui la, mais faut avoir les nerfs solides, perso j’ai besoin de bcp de caves d’une limite pour m’y sentir à l’aise
je pense qu’avoir la possibilité de perdre 30% de ta roll en quelques kh juste à cause de la variance ca doit pas être très rassurant et ça t affectera probablement dans ton jeu
après c’est vraiment une question de personnalité, si t’y sens à l’aise et que tu joues ton a-game ça ne peut qu’être mieux
Hey re a tous
Sa m’as fait super plaisir de voir que ce topic as attirer plusieurs gambler dans mon piège DIABOLIQUE HAHA lool
en tout cas j’ai pris en note tout les bon points pour mon exp perso concernant mon approche d’une BKM
Mais je pense qu’avant tout c’est une question de tempérament, entre le gambleur danois completement tarer aggro semi tarer et le vieux retraiter dans sa villa du sud qui joue au poker pour le pur plaisir d’un jeux de carte, le niveaux d’une BKM est complètement différente l’un de l’autre mdrrr
donc savoir ou ont veut aller dans ce jeux et après on avisera
Je suis assez d’accord il vaut mieux voir large même juste pour shot.
Mon dernier up en nl 10 avec 20 caves durmement gagnées s’est soldé par un tilty mal géré (alors que juste 4 caves down sur des coups « bizarres » ) avec 2 souris crush , je me suis dis que j’avais encore du travail ce jour là ….
Bon qd j’ai vu l’effet produit aucun problème à retourner d’où je venais !
Avec 30 caves je vais retenter 1/3 de mon temps de grind en nl10, dans tous les cas je compte re-move down rapidement ( 5 caves max (mais c peu je crois …) ..)
Le problème c’est le manque de stimulation en nl 5 maintenant que j’ai gratté 60 caves, je suis probablement trop peu patient même si ça reste dans le domaine du raisonnable.
Après pour moi grind à plein temps c’est beaucoup trop, je joue vraiment moins bien au bout de qques heures cumulées dans la journée (un jeu plat comme qui dirait …).
De manière général je m’ennuies vite
Gl en tous cas
calloquintes said
Je suis assez d’accord il vaut mieux voir large même juste pour shot.Mon dernier up en nl 10 avec 20 caves durmement gagnées s’est soldé par un tilty mal géré (alors que juste 4 caves down sur des coups « bizarres » ) avec 2 souris crush , je me suis dis que j’avais encore du travail ce jour là ….
Bon qd j’ai vu l’effet produit aucun problème à retourner d’où je venais !
Avec 30 caves je vais retenter 1/3 de mon temps de grind en nl10, dans tous les cas je compte re-move down rapidement ( 5 caves max (mais c peu je crois …) ..)
Le problème c’est le manque de stimulation en nl 5 maintenant que j’ai gratté 60 caves, je suis probablement trop peu patient même si ça reste dans le domaine du raisonnable.
Après pour moi grind à plein temps c’est beaucoup trop, je joue vraiment moins bien au bout de qques heures cumulées dans la journée (un jeu plat comme qui dirait …).
De manière général je m’ennuies vite
Gl en tous cas
Sois optimiste, pourquoi penser que tu vas vite remove down quand tu seras en nl10
tout est une question de mental, t’y arriveras je te l’espère
sinon pour la bankroll comme je l’ais dit au debut de l’aventure chacun a ça vitesse mais arriver genre en nl 50-nl 100 la bankroll doit faire aux moins 30 caves c’est clair
GL
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.