x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

bad run

Accueil Forums MENTAL Bad run bad run

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Zenkhan
    Membre

Dw.Zaba said
    Salut Datura

Je rejoins l’analyse de Shishi et espère pouvoir te donner des pistes à travers ce post pour résoudre tes soucis.

Technique

Là dessus, je dois dire que tu es sur la bonne voie de la progression. Tu participes activement au forum, ce qui est à mon avis un des leviers de progression les plus importants. Continue de poster les mains qui te posent des problèmes, de commenter les mains d’autres membres, ce qui permet de confronter son analyse à celle d’autres joueurs.

Là même chose pour ton travail théorique avec vidéos, bouquins… Une seule mise en garde, ne prend pas toutes les infos pour une vérité absolue. Fais toi ta propre opinion, car on rencontre souvent des conseils qui ne correspondent plus au jeu actuel, qui ne collent pas avec ton approche du jeu, inadaptés à ta limite/6max…

Réaliser une vidéo commentée, serait vraiment une bonne chose pour pouvoir repérer d’éventuels leaks que tu ne soupçonne pas. (ça avait été très profitable pour Octo si je me rappelle bien)

Mental

Comme Shishi le faisait remarquer tu es trop result oriented, ce leak peut jouer de vilains tours.

Ce qui m’a certainement permis de progresser le plus, c’est accepter de perdre. Pour cela il faut se dire: « Le poker est un jeu, dans un jeu on perd ou on gagne ». En tant que joueur de poker responsable, qui souhaite jouer de manière EV+, on se contrefout de perdre ou de gagner sur le court terme. Ce que l’on souhaite, c’est jouer de manière EV+ au maximum, pour développer un jeu gagnant sur le long terme.

Si on s’accroche trop à des résultats sur une main/session/ un petit échantillon, que l’on gagne ou l’on perde, notre game sera affectée par les émotions mentales. Quelques exemples:

Perdre => Frustration, colère… => peur, souffrance, vengeance… => perte de confiance, weak, spew => modification négative du A game qui est traduite par une diminution du winrate.

Gagner => Euphorie, satisfaction… => arrogance/sur-confiance, complaisance/condescendance… => bataille d’ego, over agression, autopilote => modification négative du A game qui est traduite par une diminution du winrate.

Il faut donc se sortir du carcan « résultat court terme » qui modifie notre A game. Pour cela quelques conseils:

Interdiction de regarder son résultat/ sa courbe ingame, je vois trop de joueurs le faire et en être directement affecté.

– Laisser un temps d’arrêt post session avant de faire une review, consulter son solde… Généralement je vais me faire un café, fumer une clope…

– Ne pas regarder un winrate, une courbe sur des échantillons non représentatif

– Lire des bouquins mentaux, regarder les vidéos abordant l’aspect mental du jeu

– Se créer des mottos pour accepter le court terme, pour moi « le poker est un jeu, dans un jeu on perd, on gagne », d’autres se disent: « Une session de poker dure toute une vie »…

En travaillant là dessus, ça devrait te permettre de réduire tes émotions liées aux résultats, et tu en tireras pas mal de bénéfices:

– Capacité à jouer les mains les unes après les autres de la manière la plus Ev+. C’est très important car tu pourras profiter au max de la variance positive et réduire les pertes quand elle est contre toi.

– Objectivité, qui permet ensuite de détecter variance défavorable/favorable, bad plays…

– Pas de répercussion sur la vie quotidienne et ceux qui nous entourent

Personnellement, lorsque j’ai eu le déclic mental aux alentours de la nl 30 nl50, j’ai commencé a vraiment crush.

By the way, downswing de 26.5BI sur 16Kh ce mois haha

DU GRAND ZABA smilejapsmilejapsmilejap

En plus t’es en plein downswing icon_frown, c’est d’autant plus fort en terme d’analyse et de gestion du mental respect

happyspoonboy

Lolo
    Membre

Oui ça + celui de shishi ce sont de très bons conseils!

Ne pas hésitez non plus à stopper dès que l’on sent que mentalement on n’y est plus (plusieurs bad d’affilée, coin flip perdus, fatigue, etc).

Pe4nuts
    Participant

Franchement je rentre de Paris et viens sur le forum, j’allais répondre à ce post mais bon… Interventions de ShiShi + Zaba trop solides, pas grand chose à rajouter… clindoeil

Je retiendrai ce qui est à mon sens le plus important: accepter de perdre sur le court terme. L’accepter ne veut pas dire se résigner, mais vivre le truc de façon sereine et presque « joyeuse », pour repartir de bon pied ensuite!

daturalover
    Membre

Salut

Merci tout le monde pour les messages. J’ai peu joué ces derniers jours, on verra ce que ça donne à la reprise sur les tables.

Drikfish
    Membre

Le pus dur a mon sens c’est d’accepter de perdre pour ma part ce point est encore une faiblesse qui ressort dans mon jeu et qui entraîne énormément d’erreur….

Quand je lis Peanuts, Whatelse,shishi ou zaba je me dis que vous êtes vraiment de bon « conseiller » j’en profite pour vous remercier pour ce que vous apporter à la communauté KT smilejap

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.