- Ce sujet contient 19 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Drikfish, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Bonjour,
Je ne sais pas où post pour pleurnicher donc j’ai choisi cette section.
Je joue sur everest et unibet. Avant la fusion ipoker, je tournais en Nl30 sur unibet à 7bb/100 sur 25000 mains et 2,83 BB sur everest en 45000 mains. Depuis la fusion j’ai joué exclusivement sur unibet et je tourne à -7 bb en 22000 mains et 8By sous l’EV soit plus de 20BY de pertes. J’ai resserré et joué solide sur les 10 000 dernières mains mais j’ai le sentiment que ça fait plus de mal que de bien à mon jeu. Il me reste une bankroll totale de 1400 euros.
Est-ce que le rake sur ipoker amplifierai les pertes ?
Que conseillez vous ? une descente en Nl 10 serait un choix judicieux ?
Merci à tous
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Une descente en NL10 avec 1400euros, me semble disproportionné. Run bad sur 22k hands est très courant. essaye de voir si tes pertes sont dues à des setup ou des plays un peu borderline.
Après tu peux descendre en nl10 pour te « rassurer » mais c’est pas parce que tu vas gagner 5caves en NL10 en 100 mains que tout sera résolu . Pire tu peux très bien perdre 5caves de 10 aussi.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Je vais peut-être commencer par faire une pause d’une semaine et faire des sessions review détaillées. Je me pose des questions sur la relation rake et nombre de fishs aux tables sur ipoker. Il y a pas mal de bons regs et peu de fish je trouve. J’ai l’impression d’être toujours du mauvais côté de la variance.
Je vois des regs de 50 descendre en 30. Le plus effrayant, c’est le fait que je voie un reg que je considérais comme excellent quand je jouais en nl50 il y a un an, jouer en Nl30 et NL50. Je trouve ça bizarre. Je me demande si la baisse de fréquentation des fishs n’est pas entrain d’amener le rake à grignoter les bankrolls. Après je n’ai jamais discuté avec ce reg, peut-être qu’il remonte juste une roll ou autre.
J’ai clairement subi des bad beats mais j’ai le sentiment que je commence à spew sur les dernières sessions.
Pas de manière démesurée mais en y ajoutant les setup défavorables ça commence à faire désordre. Mes sessions sont un peu du type : 2 mauvais rencontres ou gros bad beat, une période où je continue à jouer un A game mais malheureusement il ne se passe rien et au bout de 3 heures je lâche une cave et demi de spew et je coupe et ce depuis deux semaines.
Ma bankroll est un peu entre 2 je trouve : trop pour la NL10, mais en mauvaise période un peu faible pour la NL30.
Je joue entre 4 et 6 tables.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Ouais il faut vraiment virer ce spew de ton jeu. 150bb sur un winrate de 4-5bb/100…ça fait beaucoup ^^
J’ai déjà essayé de stopper, 1 jour, 2 jour ça va. Plus je ne sais pas si c’est nécessaire et puis il faut faire du volume pour limiter la variance. je me rappelle il y a quelques mois, je terminais une session à -7 caves, le lendemain je faisais +12. Assez sick le run.
Il n’y a rien entre la 10 te la 30??? Y’a pas une NL20? Déjà que je trouve le gap entre 10 et 25 assez gros, alors entre 1à et 30 Oo.
Après je ne peux que t’encourager à bosser ton jeu
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Il y a effectivement de la nl 20. j’ai fait une session mixée nl10 et nl20 et ça a bien marché pour moi. Rien d’exceptionnel mais positif. Espérons que ça continue.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Je suis en pleine interrogations existentielles. Cette session est la meilleure depuis 3 semaine. Pour la première fois j’ai multitablé 8 tables en nl10/nl20. J’affiche 40BB/100 mains en nl10 et 20BB/100 en NL20, bien entendu les sample sont ridiculement petits.
J’ai le sentiment d’avoir joué ultra nit 18/15 avec un jeu fit or fold. J’ai chaté une rencontre AK vs TT préflop. J’ai du placer deux moves aggros : un overbet bluff river et une raise turn après ne pas avoir cbet face à un lag qui cherchait à me steal dans tous les pots. Mon taux de flop cbet était ultra nit dans la zone des 50%. J’ai le sentiment d’avoir presque autopiloté en foldant dans tous les spots compliqués. Mon taux de 3bet 4.6% et 4bet 15%.
Je suis incapable de dire si j’ai joué correctement ou simplement hot run un peu bêtement. En Nl10 on m’a fait des livraisons ridicules où je n’avais besoin d’aucune skill.
Je sens que la prochaine étape va être de me record en vidéo et de laisser çà à l’appréciation des kill tilteurs. J’ai vraiment l’impression de passer à côté de mon acuité des mois précédents ou j’avais un bon hand reading.
Argghhhh.
Plusieurs points important:
– regarder son winrate sur une session ne sert à rien et ce n’est pas du tout representatif
« Whaou je run à 30bb/100, je crush » ou « encore -10bb bordel quoi !! Jvais jamais up !! » Ça augmente le fait d’être RO sur notre jeu et on oublie de bosser ou alors on bâcle nos sessions reviews…
– on ne compare pas des run sur 20k/hands. Il faut regarder nos erreurs sur les mains pour dégager le spew et progresser. Mais la variance est très présente sur de faibles samples.
– Se baser sur une session ne sert à rien et on en revient à être RO. Le poker est un jeu de long terme et les sessions perdantes sont inevitables ! La seule solution encore une fois c’est de bosser son jeu pour crush sa limite. Et de ce fait on finira toujours up à la fin !
– Ensuite on travaille pas son jeu sur 8T c’est beaucoup trop ! Certes le volume est important (je remets pas ça en cause) mais si on veut progresser techniquement il faut jouer sur 4T ou 6 maximum pour vraiment avoir un regard global sur toute l’action et ainsi apprendre à gérer et à s’adapter aux dynamiques.
– C’est pas grave d’être nit (ya aucune honte et on passe tous par là) quand on commence à bosser son jeu. On deviens pas 24/22/8 (exemple.) du jour au lendemain
– concernant ton brm avec 1.4K tu es très large pour la nl20/30, jouer en nl10 avec ta bankroll te fera perdre beaucoup trop de temps.
– Le rake est le point noir du .fr car beaucoup trop élevé mais le faible niveau en micro permet de le compenser et donc d’avoir un bon winrate
– On dit Buy-In = BI et non pas BY
GL
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
nice post Shishi,
Oui effectivement, je suis Ro car affecté par mon downswing, c’est certain. En règle générale je ne joue pas plus de 6 tables. En fait plus ou moins inconsciemment j’ai cherché à réaliser une session positive en descendant de limite afin de me rassurer. Par contre 1400 euros en NL30 c’est déjà une bonne bankroll ? Quand les tables contiennent toutes deux 50/5 je veux bien mais en ce moment quand il y a un 40/15 et 4 24/22 () le winrate diminue automatiquement et la variance augmente d’autant. Okay les regs de NL30 sont pas tous des jungleman mais ils sont loin d’être mauvais, je ne dois pas être le seul à éplucher 2+2 avoir lu Ed Miller Sklansky, Harrington, Nguyen et compagnie et visionner les vidéos de Pe4nuts, Shishi et Crazyman . Concernant la bankroll entre les scénarios pessimistes type perdre 50 BI () alors qu’on tourne à 5BB/100 c’est mathématiquement possible et ceux optimistes genre à 15 BI il faut up car c’est le seul moyen d’arriver un jour aux high stakes, j’ai du mal à m’y retrouver.
En fait je vois deux aspects à ma mauvaise passe
– la part technique, je dois chercher mes leaks qui doivent être sûrement énormes mais je suis un peu dans le flou
– la part psychologique qui a sûrement amplifié le bad run en affectant ma technique.
En tout cas merci pour le soutien psychologique.
–
Salut Datura
Je rejoins l’analyse de Shishi et espère pouvoir te donner des pistes à travers ce post pour résoudre tes soucis.
Technique
Là dessus, je dois dire que tu es sur la bonne voie de la progression. Tu participes activement au forum, ce qui est à mon avis un des leviers de progression les plus importants. Continue de poster les mains qui te posent des problèmes, de commenter les mains d’autres membres, ce qui permet de confronter son analyse à celle d’autres joueurs.
Là même chose pour ton travail théorique avec vidéos, bouquins… Une seule mise en garde, ne prend pas toutes les infos pour une vérité absolue. Fais toi ta propre opinion, car on rencontre souvent des conseils qui ne correspondent plus au jeu actuel, qui ne collent pas avec ton approche du jeu, inadaptés à ta limite/6max…
Réaliser une vidéo commentée, serait vraiment une bonne chose pour pouvoir repérer d’éventuels leaks que tu ne soupçonne pas. (ça avait été très profitable pour Octo si je me rappelle bien)
Mental
Comme Shishi le faisait remarquer tu es trop result oriented, ce leak peut jouer de vilains tours.Ce qui m’a certainement permis de progresser le plus, c’est accepter de perdre. Pour cela il faut se dire: « Le poker est un jeu, dans un jeu on perd ou on gagne ». En tant que joueur de poker responsable, qui souhaite jouer de manière EV+, on se contrefout de perdre ou de gagner sur le court terme. Ce que l’on souhaite, c’est jouer de manière EV+ au maximum, pour développer un jeu gagnant sur le long terme.
Si on s’accroche trop à des résultats sur une main/session/ un petit échantillon, que l’on gagne ou l’on perde, notre game sera affectée par les émotions mentales. Quelques exemples:
Perdre => Frustration, colère… => peur, souffrance, vengeance… => perte de confiance, weak, spew => modification négative du A game qui est traduite par une diminution du winrate.
Gagner => Euphorie, satisfaction… => arrogance/sur-confiance, complaisance/condescendance… => bataille d’ego, over agression, autopilote => modification négative du A game qui est traduite par une diminution du winrate.
Il faut donc se sortir du carcan « résultat court terme » qui modifie notre A game. Pour cela quelques conseils:
– Interdiction de regarder son résultat/ sa courbe ingame, je vois trop de joueurs le faire et en être directement affecté.
– Laisser un temps d’arrêt post session avant de faire une review, consulter son solde… Généralement je vais me faire un café, fumer une clope…
– Ne pas regarder un winrate, une courbe sur des échantillons non représentatif
– Lire des bouquins mentaux, regarder les vidéos abordant l’aspect mental du jeu
– Se créer des mottos pour accepter le court terme, pour moi « le poker est un jeu, dans un jeu on perd, on gagne », d’autres se disent: « Une session de poker dure toute une vie »…
En travaillant là dessus, ça devrait te permettre de réduire tes émotions liées aux résultats, et tu en tireras pas mal de bénéfices:
– Capacité à jouer les mains les unes après les autres de la manière la plus Ev+. C’est très important car tu pourras profiter au max de la variance positive et réduire les pertes quand elle est contre toi.
– Objectivité, qui permet ensuite de détecter variance défavorable/favorable, bad plays…
– Pas de répercussion sur la vie quotidienne et ceux qui nous entourent
Personnellement, lorsque j’ai eu le déclic mental aux alentours de la nl 30 nl50, j’ai commencé a vraiment crush.
By the way, downswing de 26.5BI sur 16Kh ce mois
Juste pour féliciter le putin de post de Zaba, bien huge et solide.
A lire et relire sans modération!
+1
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Je viens de voir ton post Zaba.
Un grand merci pour ton soutien. Ça fait plaisir.
En tout cas je viens de m’apercevoir d’une chose aujourd’hui en NL20, c’est que j’ai tendance à overthink parfois face aux regs (surtout quand je bad run). Lors de ma session aujourd’hui , je jouais solide et sans tracker sur 6 tables. Je viens de regarder mes stats et comme je m’en doutais je tournais ultra nit à 15/11 46% de cbet lol. Ma range préflop est en réalité plus grande dans la zone 18/16 et mon Cbet théorique est surement plus du côté de 60% mais vu les cartes que je reçois et les boards bien dégueus, ça rend mes stats risibles.
Avec cette image pas mal de regs ont cherché à m’outplay avec plus ou moins de succès. Mais ce que je retiens c’est surtout que cela ne les à pas empêché d’instant stack off avec AK en Blinds versus OTB face à mes King Kong. J’étais limite à vouloir les muck vs la 5bet de vilain en me disant que s’il avait une once de jugeotte il ne pouvait affronter que KK+ et donc qu’il avait AA en main vu que ma range de 4bet était quasi inexistante. Et non !
Bon voilà j’extériorise en racontant mes petites histoires, ma façon perso de lutter contre cette mauvaise période.
Et il faut vraiment que je fasse une vidéo.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
ben mon raisonnement se tient non ? y a un joueur sur ipoker il ne stack off préflop que AA.
Je viens de faire une session de dingue en Nl20, en 300 000 mains jouées dans ma vie j’ai pas souvent touché les quads. Mais ce soir je ne me rappelle plus combien j’en ai eu.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Pas facile quand on touche quads de bien rentabiliser parfois .
Si tu as un read que le gars ne stack-off QUE AA et que ce read est 100% fiable, oui tu peux fold. Mais faudrait déjà avoir beaucoup de mains sur vilain pour que cette info soit fiable non ?
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 130 messages - 2
Dw.Zaba said
Salut DaturaJe rejoins l’analyse de Shishi et espère pouvoir te donner des pistes à travers ce post pour résoudre tes soucis.
Technique
Là dessus, je dois dire que tu es sur la bonne voie de la progression. Tu participes activement au forum, ce qui est à mon avis un des leviers de progression les plus importants. Continue de poster les mains qui te posent des problèmes, de commenter les mains d’autres membres, ce qui permet de confronter son analyse à celle d’autres joueurs.
Là même chose pour ton travail théorique avec vidéos, bouquins… Une seule mise en garde, ne prend pas toutes les infos pour une vérité absolue. Fais toi ta propre opinion, car on rencontre souvent des conseils qui ne correspondent plus au jeu actuel, qui ne collent pas avec ton approche du jeu, inadaptés à ta limite/6max…
Réaliser une vidéo commentée, serait vraiment une bonne chose pour pouvoir repérer d’éventuels leaks que tu ne soupçonne pas. (ça avait été très profitable pour Octo si je me rappelle bien)
Mental
Comme Shishi le faisait remarquer tu es trop result oriented, ce leak peut jouer de vilains tours.Ce qui m’a certainement permis de progresser le plus, c’est accepter de perdre. Pour cela il faut se dire: « Le poker est un jeu, dans un jeu on perd ou on gagne ». En tant que joueur de poker responsable, qui souhaite jouer de manière EV+, on se contrefout de perdre ou de gagner sur le court terme. Ce que l’on souhaite, c’est jouer de manière EV+ au maximum, pour développer un jeu gagnant sur le long terme.
Si on s’accroche trop à des résultats sur une main/session/ un petit échantillon, que l’on gagne ou l’on perde, notre game sera affectée par les émotions mentales. Quelques exemples:
Perdre => Frustration, colère… => peur, souffrance, vengeance… => perte de confiance, weak, spew => modification négative du A game qui est traduite par une diminution du winrate.
Gagner => Euphorie, satisfaction… => arrogance/sur-confiance, complaisance/condescendance… => bataille d’ego, over agression, autopilote => modification négative du A game qui est traduite par une diminution du winrate.
Il faut donc se sortir du carcan « résultat court terme » qui modifie notre A game. Pour cela quelques conseils:
– Interdiction de regarder son résultat/ sa courbe ingame, je vois trop de joueurs le faire et en être directement affecté.
– Laisser un temps d’arrêt post session avant de faire une review, consulter son solde… Généralement je vais me faire un café, fumer une clope…
– Ne pas regarder un winrate, une courbe sur des échantillons non représentatif
– Lire des bouquins mentaux, regarder les vidéos abordant l’aspect mental du jeu
– Se créer des mottos pour accepter le court terme, pour moi « le poker est un jeu, dans un jeu on perd, on gagne », d’autres se disent: « Une session de poker dure toute une vie »…
En travaillant là dessus, ça devrait te permettre de réduire tes émotions liées aux résultats, et tu en tireras pas mal de bénéfices:
– Capacité à jouer les mains les unes après les autres de la manière la plus Ev+. C’est très important car tu pourras profiter au max de la variance positive et réduire les pertes quand elle est contre toi.
– Objectivité, qui permet ensuite de détecter variance défavorable/favorable, bad plays…
– Pas de répercussion sur la vie quotidienne et ceux qui nous entourent
Personnellement, lorsque j’ai eu le déclic mental aux alentours de la nl 30 nl50, j’ai commencé a vraiment crush.
By the way, downswing de 26.5BI sur 16Kh ce mois
DU GRAND ZABA
En plus t’es en plein downswing , c’est d’autant plus fort en terme d’analyse et de gestion du mental
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
Oui ça + celui de shishi ce sont de très bons conseils!
Ne pas hésitez non plus à stopper dès que l’on sent que mentalement on n’y est plus (plusieurs bad d’affilée, coin flip perdus, fatigue, etc).
Franchement je rentre de Paris et viens sur le forum, j’allais répondre à ce post mais bon… Interventions de ShiShi + Zaba trop solides, pas grand chose à rajouter…
Je retiendrai ce qui est à mon sens le plus important: accepter de perdre sur le court terme. L’accepter ne veut pas dire se résigner, mais vivre le truc de façon sereine et presque « joyeuse », pour repartir de bon pied ensuite!
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut
Merci tout le monde pour les messages. J’ai peu joué ces derniers jours, on verra ce que ça donne à la reprise sur les tables.
Le pus dur a mon sens c’est d’accepter de perdre pour ma part ce point est encore une faiblesse qui ressort dans mon jeu et qui entraîne énormément d’erreur….
Quand je lis Peanuts, Whatelse,shishi ou zaba je me dis que vous êtes vraiment de bon « conseiller » j’en profite pour vous remercier pour ce que vous apporter à la communauté KT
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.