guimath said
merci pour vos réponses, pour les cotes faut que je regarde ca a froid, parce que de bon matin c’est hard, et comment arrivez vous a calculer ca a l’instand pendant votre coup ?? je me doute que le plupart multitable donc avez vous un moyen memo-technique pour faire un calcul a peu pres de facon tres rapide ?
ya du boulot mais on bosse donc ca va rentrer….
Pour reprendre la vidéo de pe4nuts sur l’apprentissage, au début tu n’as même pas idée de l’existence du calcul des côtes.
Ensuite, tu sais que ça existe mais t’as du mal à l’appliquer.
A la phase 3, tu as très bien compris le principe mais tu mets beaucoup de temps à calculer ça en direct live (en multitable).
A la phase 4, tu as tellement fait de calcul de côtes, que c’est comme les tables de multiplication, tu ne fais même plus d’effort pour savoir quel est le résultat. Tu vois le board et tes cartes et tu sais en 1/4 de seconde si t’as la côte ou pas pour payer.
En bref, avec l’expérience, tu ne fais plus vraiment le calcul. C’est automatique rien qu’en regardant le board. Y a toujours quelques cas qui sont spéciaux mais que tu pourras calculer assez vite.
Je suis pas un pro mais je vois ça comme ça