- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Usnooze, le il y a 12 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout l’monde! Après avoir fait mes premiers pas dans le monde du poker hier, voici une main qui m’intrigue. J’ai mal joué le coup, mais j’aimerais savoir quelle est la range de Vilain quand il me C/R la turn. Je joue pour l’instant sans tracker à cause de ma faible BR, mais Vilain est un reg. Pas d’historique entre nous avant.
Bref, voici la main en question :
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€4.98)
CO – Hero (€9.79)
BTN (€5.18)
SB (€11.07)
BB (€8.55)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is CO with
UTG raises to €0.15, Hero calls €0.15, 3 foldsFlop:
(€0.37, 2 players)
UTG bets €0.28, Hero calls €0.28Turn:
(€0.93, 2 players)
UTG checks, Hero bets €0.58, UTG raises to €2, 1 foldTotal Pot : €3.51 (rake €0.14)
UTG wins €3.37 from pot
Analyse :
J’aurais certainement du check back la turn, je me fais call que par mieux, et comme ici je peux m’éjecter du coup tout seul. Mais quelle peut-être la range de vilain ici pour open UTG, CBet & C/R la turn ? Overpaire TT+ ? Quel intérêt à checker dans ce cas ? Semi-bluff
?
J’attends vos avis, que ça soit sur la main en général ou sur la range adverse !
Merci à tous d’avance, bonne soirée !
salut ce qui srait interressant de savoir c est quel est le style de vilain serré/ passif prudent / agro / serieu joue t il beaucoup de main fais t il souvent des check raises
et aussi quel est le tien ? ca peut nous aider a donner un avis
Alors sans tracker c’est un peu compliqué de se faire une idée sur des stats mais de mon côté, je joue assez serré, plutôt agressif, mais j’ai assez rarement callé des raises durant la session. De son côté, serré aussi, sérieux, évite les situations compliquées.
Après, au vu de toutes ces infos, il semble qu’il soit pas en bluff, mais dans ce cas, pourquoi check la turn ?
Salut.
Tu le présente comme serré donc son range UTG est strong du type: 22+, ATs+, KQ, AJo+. Il faut que tu t’interroges sur ta range perçue. En payant le CBet sur ce flop tu représentes overpaire et flushdraw. Je pense que son C/R turn représente beaucoup de force sachant qu’il prend le risque de la free card et donc de faire rentrer les draw river. Je pense que le standard avec un flushdraw (chez lui) aurait été un 2nd barrel pour espérer faire fold les petites paires et autres float. Donc pour moi il est bien strong ici.
Sinon je suis pas contre ton bet turn sachant que les mains qu’il ne 2nd barrel pas turn (selon le range que je lui ai attribué) ont encore 20% d’équité face à ta main. Donc autant miser et lui faire fold son équité.
Son play est bizarre quand même si il avait JJ+ il aurait barrelé 2 fois étant oop Te voyant serré son c/ r est Only pour value ici !!!
Si c est un joueur large j aime bien call son c/r et bet 2/3 pot river en bluff ça main est moyenne tu peux lui faire jeter Pp ça dépend de son WTSD
Mais ici c est un player serre comme toi qui a une bonne image , si tu le payes c est que t as soit pp ou t es sur FD
Il a très souvent ici 77 le fait de checker la turn il te laisse la freecard soit pour bet soit pour toucher ta flush et si t as rien son 2 barrel te fera fold turn donc son plan est c/r turn avec full ou Check / Check turn avec full et better en value river espérant se faire payer par flush ou pp.
Bref pour moi , c est un fold et next hand
Ps ton bet turn est correct !!! Si tu Check et qu il mise river tu sais plus trop ou te situer ça dépend du profil si il aime bien c/r. Le Check est ok mais je préfère bet !!
- Inscrit depuis 12 ans
- 100 messages - 0
Bet turn pour voler son equité.
Je pense pas qu’il ait que 77 dans sa range mais de toute façon au mieux tu es contre Une main genre 2 over plus flush draw qui ont encore 30% d’equite devant ton 55.
Bref, fold sur le check raise et prend une note, qu’il te la fasse pas a chaque fois.
Merci pour cette réponse supplémentaire!
Globalement, il est sur du ATs+, 77, 88+.
J’ai pris une note, au cas ou je devrais le rejouer, bien qu’en NL 2 y’a quand même assez de fish (j’vous avoue que j’ai assez halluciné sur certains coups!) pour se permettre d’éviter les joueurs solides!
quoi qu’il arrive, si tu calll, c’est clairement un call marginal, si le joueur en face est sérieux, assez serré, tu peux fold tranquillement, il est largement devant ta range et c’est pas là dessus que tu gagneras de l’argent en callant.
en outre, on ne gagne rien à raise, on fait call ce qui nous bats et fold ses bluffs
PAsg8 said
je dirai meme qu il est surement plus precisement sur une range 77/99/1010/JJ/QQ/KK/AA et que c est joué bizarement sauf si iletait certains que tu aurais bet turn
gwenac said
PAsg8 said
je dirai meme qu il est surement plus precisement sur une range 77/99/1010/JJ/QQ/KK/AA et que c est joué bizarement sauf si iletait certains que tu aurais bet turn
Oui, et c’est précisément ça qui m’a perturbé, parce que dans le cas ou je check back il perd de la value & prend le risque de voir la flush rentrer. Enfin j’étais derrière, aucun regrets!
PAsg8 said
J’ai pris une note, au cas ou je devrais le rejouer, bien qu’en NL 2 y’a quand même assez de fish (j’vous avoue que j’ai assez halluciné sur certains coups!) pour se permettre d’éviter les joueurs solides!‘Zactement, en NL2 mais pas seulement, qd le type il raise turn (check raise ou raise un bet IP) ta PP n’est jamais bonne, au pire il a un combo draw contre lequel c’est close mais la decision la plus sage est clairement de fold.
Le problème à fold est de se faire exploiter par des regs qui remarqueraient cette tendance: Mais c’est plus que marginale en micro limite.
Il est nettement plus bénéfique de jouer des spots plus simples ou nous somme en position et ou nous somme l’agresseur… Je pense même qu’il est possible de passer de la 2 à la 50 avec cette ligne de conduite, en ajoutant une dose de table sélect (position sur les fish).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.