- Ce sujet contient 20 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Shove22, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à toutes et à tous.
Je m’appelle Olivier, ou Artichaud93 sur wina.
Je joue sur plusieurs rooms, wina, PS, everest.
Cash game de la NL2 à la NL100.
La NL2 c’est mon pain quotidien (entre 5000 et 40.000 mains par semaines, c’est « selon »…), et le reste, c’est pour le fun, avec malgré tout un gros bad run en 100 il y a quelques jours…
Je suis musicien professionnel et grand amateur / reg de poker.
Heureux en tout cas de faire partie de la communauté Kill tilt.
C’est super bizarre d’aller jouer en NL100 si tu joues habituellement en NL2, non ? A moins que ce soit de la NL2 online et de la NL100 live ?
J’avoue ça peut paraitre curieux.
En fait jusqu’à il y a quelques mois, je faisais un peu n’importe quoi; zoom et go fast en nl10, puis cash games nl20, tournois, le tout avec une gestion de bankroll chaotique.
Après les conseils avisés de plusieurs personnes, je me suis dis qu’il fallait tout recommencer à 0 dans les règles de l’art.
Donc case départ, NL2…
Quelques good runs plus tard, je me met à jouer 8h par jours (plutôt par nuit), et là, désastre, confronté à tous les poissons de nuits qui sont pret à s’envoyer en l’air avec 6 2 off pour finalement toucher leur brelan à la river, je me tappe un gros bad run et perd un jour une 20aine de caves.
Sur le coup, gros tilt, je vais en NL100, et je me fais une session pour la première fois de ma vie à cette limite, tout tremblotant, car pas habitué à gérer ces « grosses mises ». J’ai gagné une cave… J’ai donc remis le 100€ sur mon compte bancaire et utilisé ceux gagnés pour poursuivre mon aventure NL2.
Depuis, j’y retourne de temps en temps pour le fun ou lorsque je me suis prit un bad run… Je trouve paradoxalement plus facile la nl100 que la nl2.
J’ai surement tort, et je me plante peut être…
C’est pas un peu l’histoire de Pe4nuts à ses débuts online ?
T’es un fou, mais soit le bienvenu quand même
C’est pas un peu l’histoire de Pe4nuts à ses débuts online ?
Aucune idée!
T’es un fou, mais soit le bienvenu quand même
Ahaha! Merci
gaffe à ta BRM en tout cas, car le passage en NL 100 peut s’avérer désastreux (même si tu joues bien, tu peux toujours te prendre un bad et çà coupera net ta bankroll…).
Bienvenue en tout cas et n’hésite pas à mater les vidéos sur la gestion de bankroll!
gaffe à ta BRM en tout cas, car le passage en NL 100 peut s’avérer désastreux (même si tu joues bien, tu peux toujours te prendre un bad et çà coupera net ta bankroll…).
Bienvenue en tout cas et n’hésite pas à mater les vidéos sur la gestion de bankroll!C’est ce qui m’est arrivé… du coup NL2 et c’est tout now.
Merci :-)
Iop ^^
Bienvenue à toi Artichaud93 ^^
Par contre dire que la nl100 est plus easy que la nl2 … Mhmmm ça se saurait et Fais gaffe connaissant les sharks ici ils vont bientôt t’inviter à hu en 100 vs eux
Je trouve paradoxalement plus facile la nl100 que la nl2.
Et attend, tu as pas encore vu la nl400, le paradis, c’est à peine si les mecs connaissent les règles…tu devrais tester, tu vas te faire les couilles en or si tu es un top reg de nl2.
Iop ^^
Bienvenue à toi Artichaud93 ^^
Par contre dire que la nl100 est plus easy que la nl2 … Mhmmm ça se saurait et Fais gaffe connaissant les sharks ici ils vont bientôt t’inviter à hu en 100 vs eux
HU je suis très mauvais, disons que je joue comme en SH.
Alors je vais développer sinon:
En nl50 comme en 100, j’ai tendance à jouer vraiment mon Agame, et je ne fais qu’une table à la fois.
Juré j’ai rarement été perdant.
Si je fais la NL2, c’est pour monter une BR et partir à 0. A l’heure laquelle je la joue, je trouve que c’est dur d’être gagnant, surtout que je multitable et que le soir donc, il arrive souvent très souvent même de tomber sur des bandes de joyeux drilles qui vont me call avec leur 6 3 et prendre un brelan river.
Bref, je suis perdant, mais ceci dit, j’ai passé beaucoup de temps à revoir mes sessions, et je commence à isolé le problème.
Je fais un truc en NL2 que je fais pas en 50 ou 100, c’est que par exemple j’ai tendance à multi barrel trop cher, donc quand ça passe c’estcool, mais en regle générale, je perds trop d’argent là dedans, et vu le nombre de main que je fais, ca pardonne pas.
Je ne suis certe pas encore un très bon joueur, mais je trouve que la NL2 est remplie de rigolos, et c’est pénible, alors que même en 10, il y en a moins, et quand bien meme, ils essaient de jouer un poker plus serieux.
Mais je ne demande qu’à progresser; je matte des tonnes de vidéos, lis des bouquins (je consacre entre 6 et 8 heures par jour au poker), etc, et je veux vraiment m’améliorer.
Merci pour vos encouragements en tout cas
Bon bah j’ai fait quelques réglages anti fish pour la NL2; j’ai corrigé 2 ou 3 trucs sur les sizing, j’ai arrété les bluffs parce que j’ai bien compris que ca servait à rien ici, je respecte les fishs lorsqu’ils envoient la purée sur un board 2 6 T, et ça à l’air de marcher… je me suis prit une demi douzaine de bad beat quand même, mais je suis à 10bb/100H (bon, sur à peine 3000 mains, mais c’est mieux qu’être à -1 ou +1.2 comme précédemment).
Je ne suis certe pas encore un très bon joueur, mais je trouve que la NL2 est remplie de rigolos, et c’est pénible, alors que même en 10, il y en a moins, et quand bien meme, ils essaient de jouer un poker plus serieux.
Oui tu as raison qu’en NL2 c’est rempli de rigolos, mais JUSTEMENT, c’est ça qui fait que c’est une limite super rentable!
Attention à ne pas croire que la NL100 est plus facile juste parce que les gens jouent plus « sérieux » et que c’est par exemple « plus facile de rester concentré et de les read », c’est un gros mythe! ^^
On en a parlé avec ShiShi d’ailleurs dans une vidéo « Kill Myth – Il est impossible de battre les micros »
Oui je sais ,je connaissais cette vidéo.
Je n’y croyais plus, mais ça commence à marcher un peu, non sans avoir modifié quelques trucs.
Merci
Essaie surtout de prendre du plaisir tout en bossant ton jeu, c’est le plus important sur le long terme pour progresser et être heureux en jouant au poker!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.