x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Another expresso blog

• Ce sujet contient 44 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chalzz, le il y a 7 années et 4 mois.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    my name iz
    Membre

ok sans souci.

mon blog il et ou? :0086:

Y’a pas de winrate minimum à tenir pour rester à une limite chez SE? Imo 65 cev sur moins de 2k games en 10€ c’est un peu weak déjà pour passer en 25. Ca fait meme pas 100bi ev donc en taille de sample c’est assez léger et comme winrate pareil tu devrais faire 80+ sans forcer. Vu ton début de sample en 20/25 après vaudrait peut etre mieux te faire bosser ton jeu. Sur wina ca arrive quasiment jamais ce genre de run au dessus de l’ev. Avec un winrate proche de 0% evROI tu risques de prendre des swings monstrueux c’est pas ev+ pour toi ni pour la stabl je t’avoue que je suis surpris aussi de cette décision.

Pour l’ev par position c’est assez essentiel quand même, ca permet de bosser là où t’as des problèmes. Tu devrais t’interesser un peu plus au format ca m’étonne qu’un reg (coaché en plus) pense qu’on fait que 15-20 cev en 3way. BTN 3W c’est la position la plus EV+ pour la plupart des joueurs. (certains un peu plus hu sb en small stakes les vilains savent pas jouer hu bb). En dessous de 25 chips a cette position je considère qu’il y a gros leak. BB vs SB y’a au minimum 5 chips a prendre aussi. Le reste c’est assez marginal quelques chips + ou -, BB v BTN (ou 2 joueurs), SB v BB et SB v BTN faut juste pas trop perdre de chips mais là pareil si t’as des -10 / -15 c’est grave et le voir affiché te permettrait de voir tes leaks.

Ah et j’oubliais. Imo tu perds ton temps avec pio. Si t’as un winrate comme ca c’est que t’arrives déjà pas bien a jouer exploitant vs fish donc pour le jeu équilibré vs bon reg (je doute que t’en croises beaucoup d’ailleurs, pas besoin de line GTO pour exploit des «  » »regs » » » qui font 400 games/jour en 8-14 tabling) tu peux attendre un peu 😛

chalzz
    Membre

[quote quote=265659]Y’a pas de winrate minimum à tenir pour rester à une limite chez SE? Imo 65 cev sur moins de 2k games en 10€ c’est un peu weak déjà pour passer en 25. Ca fait meme pas 100bi ev donc en taille de sample c’est assez léger et comme winrate pareil tu devrais faire 80+ sans forcer. Vu ton début de sample en 20/25 après vaudrait peut etre mieux te faire bosser ton jeu. Sur wina ca arrive quasiment jamais ce genre de run au dessus de l’ev. Avec un winrate proche de 0% evROI tu risques de prendre des swings monstrueux c’est pas ev+ pour toi ni pour la stabl je t’avoue que je suis surpris aussi de cette décision. Pour l’ev par position c’est assez essentiel quand même, ca permet de bosser là où t’as des problèmes. Tu devrais t’interesser un peu plus au format ca m’étonne qu’un reg (coaché en plus) pense qu’on fait que 15-20 cev en 3way. BTN 3W c’est la position la plus EV+ pour la plupart des joueurs. (certains un peu plus hu sb en small stakes les vilains savent pas jouer hu bb). En dessous de 25 chips a cette position je considère qu’il y a gros leak. BB vs SB y’a au minimum 5 chips a prendre aussi. Le reste c’est assez marginal quelques chips + ou -, BB v BTN (ou 2 joueurs), SB v BB et SB v BTN faut juste pas trop perdre de chips mais là pareil si t’as des -10 / -15 c’est grave et le voir affiché te permettrait de voir tes leaks. Ah et j’oubliais. Imo tu perds ton temps avec pio. Si t’as un winrate comme ca c’est que t’arrives déjà pas bien a jouer exploitant vs fish donc pour le jeu équilibré vs bon reg (je doute que t’en croises beaucoup d’ailleurs, pas besoin de line GTO pour exploit des « » »regs » » » qui font 400 games/jour en 8-14 tabling) tu peux attendre un peu 😛 [/quote]

Yo, contrairement à certaines stables, nous ne sommes pas 100000 stackés ce qui implique que les coachs et les stackés se connaissent et aussi que le cas par cas est possible par rapport aux move-up/down, il n’y a pas de « règles » pré-établie dont personne ne dévie.De plus je ne sais pas si t’as totalement suivi le blog ou non, je grind le format depuis environs 5 mois, en ayant commencé en 1e et je n’ai presque aucun passé pokéristique (DON 2e pour mes plus gros BI  :lunettes-cool-20060614: ) : mon niveau a toujours était (beaucoup) plus faible que les regs moyens du  field à chacun de mes move-up. Mon jeu est en constant progrès du fait que je le bosse très régulièrement, ainsi je rattrape assez vite le niveau global du field même si je ne le crush pas.

Concernant les swings en $$, je l’ai déjà dit je n’ai aucun objectif financièrement parlant à l’heure actuelle et pour moi une perte de 40 BI reste une perte de 40BI, que ce soient des BI de 1$ ou 25$, je suis proche de la nonchalance. Je pense que ma stable sait ce qu’elle fait et si elle estime que je dois retourner grind la 10$, je retournerais grind la 10$ et actuellement ce n’est pas le cas. Nous sommes plutôt bien suivis et tout le monde à connaissance de nos résultats.

Par rapport aux cev 3way, je ne pense pas me tromper en affirmant qu’overall un bon cev 3way tourne entre 10 et 25( je m’excuse par ailleurs si je me suis trompé, je n’affirme pas avoir raison à 100%).

Finalement par rapport à Pio, obv je suis extrêmement leaké dans à peu près tout les spots possibles et imaginables, le fait est que je corrige mon jeu point par point au fil du temps et que je commence à  travailler sur Pio pour comprendre la logique des différents combos choisis et fréquences pour x/raise, cbet, turns à 2 barrels,etc.. ça me paraît justement très intéressants à mettre en place pour améliorer son jeu vs regs, qu’ils soient extrêmement compétents ou juste décents et obv il faut totalement dévier de Pio en fonction du vilain.

Bonne journée à toi :).

Si on cumule toutes les positions en 25€ 3way j’ai 27.9 chips / game et pourtant mon cev total est très moyen. On peut largement faire 35 (peut etre 40+ plus si on crush completement) je pense à cette limite donc je persiste 😛 15 a 20 cev en 3way c’est weak 😀

GL pour la suite en tous cas !

Pour ta limite, à vous de voir ! L’essentiel c’est d’être à l’aise quand tu grind 😉 Je disais juste ca car je vois déjà mes swings avec un cev de 70 à 90 alors j’imagine meme pas a 40-50 ou moins. Rien de tel pour un bon mindset que la vraie sensation d’avoir crush la limite précédente avant d’en attaquer une nouvelle. Btw j’ai pas beaucoup plus d’experience pokeristique que toi :D, aucun poker serieux avant mai (jamais été capable d’etre ev+ meme en micro) quand j’ai démarré en spins 0.25$ pour m’y mettre à fond

dehel
    Membre

Clairement d’accord avec Jason sur les stats en 3H/pos, il faut compter entre 30/40 minimum au total pour crush !

J’avais suivi qqs challenges/blogs qui évoquaient ces stats ( @Mirinda entre autre et un grinder canadien sur un autre forum) et les chiffres correspondent à peu près avec ce que dit Jason….

Je ne pense pas qu’il y ai bcp de grinders qui on un cEV total en HU (HUSB + HUBB) > 60 (à voir pour  les topregs) et sorry si je me trompe ! :distrait-siffle:

Ceci dit on a tous notre façon d’appréhender le grind et l’apprentissage du format !!!!

Pour comparer, c’est comme pour accéder au sommet d’une montagne (le format que l’on joue); chacun va prendre ses propres sentiers et voies d’escalade pour y arriver (même si certains chemins seront « communs » à tous!) mais  le but ultime est d’arrivé en haut et de planter son drapeau!

Il faut surtout se protéger (edge et no-tilt) lorsque la météo nous sera très défavorable (variance) !!!!

.

dehel
    Membre

:biere:

mp si tu preferes

chalzz
    Membre

Assez étonnant les différences de cev/position par rapport à « nous ».

J’imagine que chacun joue juste différemment et qu’il y a pas de « norme » ( au passé ici, j’ai vérifié avec différents regs 50+ pour le cev 3way et ça tourne bien dans la tranche que j’ai donné et un cev bien plus élevé en hu).

Gl à tous

chalzz
    Membre

News (15-03 -> 28/05)

Salut à tous, la dernière fois que j’ai publié sur ce blog était il y a environ 2 mois.

J’ai formaté mon PC y a moins d’une semaine et donc je n’ai plus toutes mes courbes PT4, j’avais dans une discussion un graph du 01/04 au 01/05, mon ev sur wina a un peu commencé à monter mais reste loin de ce que j’attends comme résultats.

J’ai été totalement out du poker et grind pendant 3 semaines, le temps de rattraper 2 semestres de cours pour passer mes partiels ahah, j’ai donc décidé de jouer littéralement 0 games.

Je run bien en-dessous de l’ev mais au vu de mon cev, je ne peux pas me plaindre et c’était totalement prévisible. -3k/3k5 depuis que je joue sur wina en 25e. Aucun soucis par rapport à ma stable ni de mon côté, je continue de grind  cette limite.

J’ai décidé il y a peu de totalement défocaliser mon travail en dehors des tables du jeux vs regs pour me consacrer à 90% au jeu vs fishs. Je pense être très loin d’un bon jeu vs fishs et « en avance » par rapport aux  autres « regs » de ma limite. Je n’obtiendrais pas beaucoup plus de cev en bossant sur les solvers et autres alors qu’un changement majeur dans mon jeu vs fishs est obligatoire si je veux un jour move-up en 50e et augmenter mon cev.

Etant  en vacances pour 3 mois, je devrais plus m’investir : plus grind et plus bosser avec d’autres stackés SE les différents spots vs fishs.

Je donnerais des news sur mon avancé (ou ma régression) d’ici 2 semaines.

chalzz
    Membre

1 month grinding(28/05 > 02/07)

Salut tout le monde, j’ai formaté mon PC il y a environ 2 semaines ce qui fait que j’ai perdu mes stats PT4 des 2 premières semaines de grind du mois.

Cela s’est plutôt mal passé, et étant en make-up j’ai décidé de switch de room vers les 20e unibet.

Voilà mon bilan sur Winamax :

[url=https://ibb.co/mH4Vgd][img]https://preview.ibb.co/eT7SSJ/bdd03d751340bb583288af001682e116.png[/img][/url]

Bon faut avouer que ça vend pas du rêve. Je pense que mon échec vient de mon entêtement à travailler la GTO dans différents spots et le surestimation du niveau des joueurs adverses ainsi que le manque évidemment d’exploit de ma part.

Je me suis totalement éloigné de quelconque travail sur les solvers depuis 1mois, et je pense actuellement que je n’ai jamais eu le niveau  nécessaire pour dévier suffisament de la stratégie , de plus j’avais de gros leaks/mauvais reads dans le jeu vs fishs.

Sur Unibet,le field bien plus aggro et les antes à partir de 15/30 ont drastiquement changés ma manière de jouer et (enfin) je me suis mis à jouer les fishs en priorité et essayer d’exploit au maximum possible avec succès.

[url=https://ibb.co/hVOZ7J][img]https://preview.ibb.co/m6RXuy/Chips_Won_over_Tournaments_Played.png[/img][/url]

Mes résultats en 20 étant bons, j’ai move-up sur les 50 d’unibet.

Je posterais mon prochain graph après mes 1k premières games, à savoir que je 2-table et que sur Unibet les games sont plus courtes que les autres rooms ( antes + 2min au lieu de 3min)

chalzz
    Membre

Road to 100s (02/07 > 25/07)

Salut à tous, bien que le blog semble suscité moins d’intérêt qu’au départ et que je l’alimente moins qu’au départ également, je vais continuer à poster chaque mois pour montrer que c’est largement possible de s’installer aux plus hautes limites du .fr en sng expresso sans être un génie.

Je suis passé de 2tables à 3tables vu que je savais que je ne pourrais pas beaucoup grind ce mois-ci, ma meuf travaillant toute la semaine le mois prochain et ayant les férias qui commencent aujourd’hui, j’ai décidé de faire un mois de grind plutôt soft.

1200 games en twister sur unibet, une 50aine de HU 50/100 sur unibet.

Le mois s’est relativement bien passé, je suis assez content de moi, surtout sur le fait que ce soit du 3-tabling, il y a quelques mois j’aurais été incapable de jouer correctement au delà de 2 tables.

La différence de niveau est infime entre les 20s et les 50s d’unibet, je pense qu’on peut atteindre 90cev en 20s et 80cev en 50s.

Sur ces 1200 games, je pense avoir perdu quelques cev en fatigue et en spew.

Le mois prochain, je compte  faire au moins 2k5 games et move-up en 100s asap bien que je serais off 1 semaine, on se retrouve avec tout les copains de Spin Elite pour festoyer un peu.  :launay:  :launay:

Je vais me mettre au sommeil polyphasique à partir du 12/09, soit « Siesta » soit « ‘Everyman 2 », je vais voir mais vu que je compte le tenir sur le moyen terme il faut que ça soit en accord avec le fait que je suis étudiant, et taper des siestes toutes les 4h à la « Uberman » c’est pas franchement viable.

Je vous ferais aussi un rendu sur mon ressentit personnel sur ce fameux sommeil polyphasique, le but de tout ça est de gagner du temps de grind le mois prochain, et essayer de voir si ce sera possible ou non de continuer ma licence de physique-chimie et de grind en  même temp et je ne compte pas grind 10h/semaine, évidemment. Mon objectif à court terme est de move-up les 100s, me monter une petite roll perso en cas de problème, puis de reprendre le travail GTO que j’ai give up depuis 1/2mois maintenant , faire une transition sur wina et grind les 100s et ayant en tête les 250s.

Salut à tous et gl, n’hésitez pas si vous avez des questions (hors troll sur SpinElite  🙂  )

dehel
    Membre

salut Chalzz,

content pour toi de voir que le grind se passe bien.

GL pour ton grind en 50e, belle progression depuis tes débuts en tout cas :plusun:

au plaisir 😉

chalzz
    Membre

Rupture du contrat SpinElite (25/07 > 24/08)

Salut,

ce mois-ci j’ai continué à grind les 50s jusqu’à arriver à 2k games pour 65cev ce qui m’a permit de shoot les 100s. J’ai joué une petite 50aine de games qui se sont plutôt bien passé cependant il est clair pour moi qu’il y a une grosse différence de niveau entre les 50s et les 100s d’unibet et si je me décide à m’installer sur les 100s il va falloir être prêt à battle tout les jours les mêmes joueurs.

Après 10k games avec SpinElite, j’ai décidé de les quitter à la moitié de mon contrat pour différentes raisons.( le contrat a été respecté des 2 côtés et je les remercie de leur travail).

Je suis donc repartit grind les 50s d’unibet, je joue un peu plus de regs et il faut le dire des regs bien plus compétents que ceux installés sur les 50s.

Je parts au maroc 1 semaine en vacances avec ma meuf samedi prochain puis je reprendrai la fac en L2, je me suis donc laissé 10 jours, du lundi au vendredi pour bien commencer le grind tout seul. Je me lève à 7h, fais une séance de muscu après mangé puis grind les 3/4 de la journée jusqu’à 1h du matin et joue entre 150 et 250games par jour. ça fait une bonne semaine que je fais attention à mon alimentation et essaie le sommeil polyphasique( 6h+20min de sieste), et de manière objective je me sents bien moins fatigué et plus focus sur mon jeu.

Je 3tablais et me suis mit à 2 tabler après avoir « badrun » sur 300/400games histoire d’être sur d’être bien focus.

Je record toute ma journée de grind et prend des moments aléatoires afin de vérifier que je ne suis pas en C-game sans m’en rendre compte mais je suis confiant dans ma capacité à battre/crush les 50s d’unibet même en jouant des regs SE de temps à autre.

Je compte grind un petit moment les 50s afin de me monter une grosse roll personnelle pour pouvoir shoot les 100.

Malgré ce run et un cev de 27 sur 600g, je suis up de 2k5e et en grande partie grâce à un x50 ship :), espérons que je continue à run au dessus de l’ev mais aussi que je reprenne un peu d’ev  😉

chalzz
    Membre

Fin du Blog (24/08 > 24/09)

Voilà 1 mois depuis mon dernier thread, mais j’ai décidé de fermer mon blog pour plusieurs raisons :

• entre la reprise de ma fac et un léger badrun sur les 100s, j’ai perdu en motivation et en heures quant à mon grind et ai donc diminué de volume à l’heure actuelle(même si obv je vais ralentir pour mieux repartir).
    • mon blog a généré en 1 an peu de questions/réponses et ne semble pas plaire, c’est moins stimulant à mettre à jour.(j’espère néanmoins qu’il servira un peu à des grinders de micro-limites.
    • Je compte actuellement grind en incognito sur les différentes rooms sans qu’on ne sache mon pseudo ni ma limite.

PS : Je compte arrêter ma fac d’ici les prochains mois si possible et bouger à l’étranger m’y mettre à fond, je poserai sûrement des news de temps à autre.

Merci à ceux qui m’ont suivis 🙂

GL mec, surtout ne lâche rien 😉

Tu peux déjà être satisfait de ce que tu as accompli même si ce n’est pas une fin en soi.

++

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.