- Ce sujet contient 44 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Capitano_Totti, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, à mon tour de me lancer dans un blog sur les expresso, plus pour prendre personnellement du recul sur mon jeu et mes objectifs qu’autre chose.
Au passage, si des gens sont intéressés pour échanger sur les expressos ou des hh, n’hésitez pas à me mp.
Présentation :
Etudiant en fac de 19ans, je joue depuis plus ou moins 1 ans et est pas mal de temps disponible pour grind et bosser mon jeu.
J’ai joué sérieusement en MTT ainsi qu’en DON pour me monter une roll (150BI) et me voilà lancer à la conquête des expressos.
Je joue actuellement sur winamax en 2tablings 1eur pour mieux me focus sur mes plays et lines, je conserve tout les détails de mes expressos dans un fichier excel après chaque session.
Je ne pense tenir compte que des jackpots de 20 et -, le reste ainsi que le rakeback sera considéré comme du bonus.
Même en cas de chattage de jackpot, on up pas de limite sans avoir l’evchips nécessaire.
Je posterais sûrement des hh de temps en temps sur ce thread en demandant évidemment votre avis.
Objectif :
- Grind au grand minimum 45h par mois d’expressos ainsi que de passer du temps en dehors du jeu pour step-up
- Passer de 2 à 4 tablings lorsque je serais assez confortable pour le faire
- Atteindre à long terme les 37,9% ITM soit 69evchips (en tout cas en 1/2e)
Début du grind (17-11 ->29-11) :
Un peu plus de 42h de grind en commençant en 2, puis 4 et enfin 3 tablings avant de rapidement retourner en 2 tablings afin d’éviter les bad plays en tout genre. Je vous laisse en détail les premiers résultats même si c’est loin d’être significatif ! ( oui oui je me fais bien violer sur les 250 derniers expresso ).
Je vous donnerais des nouvelles de mon grind assez régulièrement, gl aux tables en attendant.
Transition en 2e (29-11 ->10-12):
Après 1100 games en 1e avec un evc > 80, j’ai décidé de passer du côté Spin Elite de la force.Ils nous ont acceptés, mais uniquement staké pour grind les 2e. J’ai pris cette décision afin de pouvoir accéder à leur contenu stratégique, les différents « outils » mais également pour le coaching, et ainsi je l’espère monter plus vite de limite (mon motif n’était pas du tout le staking).
J’ai donc commencé à grind les 2e sur partypoker, de retour en 1-tabling pour prendre des bonnes habitudes de ranges et thinking process avant de rajouter quelques tables.
On a aussi touché un multi plutôt inattendu,et on l’a évidemment ship : c’est le run good pour avoir commencé un blog KT.
En espérant que vous chattiez autant que moi, à la prochaine !
A l’attaque des 5e (10-12->18-12):
En très peu de temps mon jeu a évolué, je me sents beaucoup plus à l’aise post flop, mais surtout préflop grâce aux différentes ranges proposées par Spin Elite. J’ai eu l’impression que sur partypoker en 2e le niveau est très faible, les seuls « regs » de la limite sont des joueurs qui font la race et cliquent un peu au hasard..
Et après un très petit sample (plus ou moins 300 games) avec un très beau cEV, on va pouvoir up en 5e sans faire une tonne de volume en 2e. Je commence tout juste à 3 tabler sereinement.
On reviendra en 2e si jamais le ceV est inférieur à 70, peut importe les résultats net.
Gl aux tables
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par chalzz.
(18-12->06-01): Quelques news
Très peu de volume joué à cause des fêtes de Noël, une petite semaine de maladie et évidemment le nouvel an…
Le sentiment d’avoir run comme une chèvre sur les 200 premières games de 5e histoire de se faire en confiance avec un cev>0, RAS sur le reste, le niveau semble être exactement le même que sur les 2e : aucun régulier, des joueurs soit très dégen soit très stright forward et les joueurs de la race.
Sur les games de 5e que j’ai joué, je ne suis pas du tout satisfait de mon niveau postflop, j’ai eu tendance à être cs et faire des lines totalement illogiques. Je ne devrais pas avoir trop de difficulté à monter en 10e avant la fin du mois ( cev>80 uniquement)
Malgré le cev<0 sur les 200 premières games, on s’en sort avec 60 de cev, reste plus qu’à continuer à grind voir ce que ça donne sur un sample plus grand.
Pour les curieux, voilà en net ce que ça donne.
A la prochaine ou au plaisir de vous croiser aux tables.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par chalzz.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par chalzz.
Move up (06-01->17-01):
Comme le titre l’indique on va pouvoir move up en 10e, gl à Gobbz qui vient de passer en 5e si je ne me trompe pas ( on s’est également croisés quelques fois aux tables).
Je ne suis pas totalement satisfait de mon cev en 5e mais il reste satisfaisant, je suis persuadé qu’il est facilement possible d’atteindre les 100cev+ vu le field. Je ne pense pas qu’à ces limites le cev soit représentatif du niveau d’un joueur mais uniquement de son adaptation au field.
Le graph en net :
PS : je ne mets pas le graph en net parce qu’il est important mais uniquement pour les curieux.
Ma conclusion sur les 5e :
Le field est extrêmement soft, on trouve des dégens en masse le soir qui nous livrent très facilement et le top des joueurs de la race cliquent un peu au hasard sur les boutons. J’ai bien l’impression qu’on peut très bien s’en sortir avec une stratégie de value uniquement et une fréquence de cbet TRÈS (trop) élevé.
Merci exact j’ai up en 5e il y a une semaine, c’est quoi ton pseudo sur party.fr ? c’est avec toi que j’avais discuté rapidement de charts ?
Gl pour les 10e !
C’est ça Gobbz, « kanzz. » sur partypoker(et pmu du coup) !
De mes premières impressions, il y a une net différence de niveau entre les 5 et 10e sur la room, les joueurs de la race semblent (très) compétents.
Toujours en 10e (17-01->01-02) :
Je reviens donner quelques news aux quelques lecteurs de ce blog, honnêtement j’ai sentis une grosse différence de niveau entre les 5 et 10e de partypoker, ou plutôt je commence à rencontrer les premiers joueurs réguliers plus ou moins compétents (étrangement je joue beaucoup contre 2 regs de 20 qui semblent avoir move down :o). La plupart de ces regs sont leakés, certains beaucoup trop dégen préflop d’autres abc trop tight mais quelques-eux m’ont posés problèmes et continuent d’être plutôt chiant à jouer.
Sur le faible samble que j’ai, mon cev ne me satisfait absolument pas mais j’ai le sentiment d’avoir eu une mauvaise card distrib.
(Au passage on voit bien que sur les premières 150 games je me suis fait défoncé, et ça je pense pas que c’était dû à la card distrib.)
Niveau rakeback, entre les races de chaque semaine ou je fais en gros top 10 et la promotion card rush de partypoker, j’ai pris un peu plus de 300e bonus sur le mois ce qui est quand même assez huge vu que ça représente 30BI.( je garde tout mes points pour plus tard)
Je pense honnêtement que mon cev va augmenter, je vous redonnerais des news au moment de move-up, ce que je ne ferais pas avant d’avoir 70cev+ sur 1k5games.
PS : On a dépassé le premier 1ke d’ev en expresso lifetime
Time to move up(01/02->19/02) :
J’ai atteint 65cev sur 2k games, ce qui est suffisant pour move-up en 20e.
Bon j’avoue j’avais menti et pensais de pas pouvoir shoot les 20 sans avoir 70cev mais c’est faux ahah,bref petit graph comme d’habitude.
Plus sérieusement je suis très déçu de mon cev en 10e mais plutôt content de move-up, je n’ai pas réussi à réaliser mes objectifs d’ev, espérons que je tienne ceux en 20e. J’ai énormément spew en jouant mes dernières tables de chaque session en mode no brain et certaines lines très spewy, ça m’a coûté une tonne.
Up d’une trentaine de BI grâce aux différentes promos de rakeback partypoker et des races depuis la dernière update.
Je vais aussi continuer à mettre les graphs en net pour avoir un aperçu des swings.
Je ne regarde absolument plus mon graph en cev/net et ma bankroll sur partypoker est également cachée afin de ne pas tilt et de rester objectif sur mes plays. Je pense que c’est une bonne habitude à prendre vu que les swings vont commencer à devenir de plus en plus importants.
En terme de ressenti sur mon niveau de jeu, j’ai l’impression d’être en constant progrès et d’aller de plus en plus loin dans le jeu postflop, entre autre je me sents beaucoup plus à l’aise.
Pas grand chose à rajouter sur le field des 10e à part une petite précision : j’ai dit lors de mon dernier update que la majorité des « regs » de la limite étaient plutôt mauvais, après avoir check sur PT4, 3 des 10 que j’ai le plus joué ont pris une tonne d’ev contre moi en hu sur 400/500 hh (90,140 et 50) et je prends une tonne aux autres. Mon avis est donc plus mitigé que précédemment, même si je ne les considère pas comme de bons joueurs, ils m’ont bien own et sûrement exploités assez méchamment.
Je ferais ma prochaine update après mes 400 premières games en 20e, retour possible en 10e selon ce premier sample.
gg l’amis perso je monterer pas en 20$ avec un Cev de 63 en 10$ c’est du sucide
Salut, je suis stacké chez SpinElite du coup par rapport aux swings en EUR y a aucun soucis, et vu que j’ai eu leur permission de shoot les 20e, j’suis clairement in.
Il paraît que sur pmu/partypoker les premiers « regs » sont en 20e, je pense personnellement que maintenant les premiers regs sont en 10e et qu’il y a un faible gap de niveau entre la 10 et 20 et un énorme gap entre les 5 et les 10.
Lifetime j’ai joué 4500 expressos ce qui est très faible et vu que je bosse pas mal mon jeu, il est en constant progrès ( enfin c’est ce que je pense) du coup je ne compte pas sur mon niveau actuel pour avoir un bon cev en 20 mais plus sur une progression de mon jeu.
C’est pour cette raison que cette fois je ne me suis fixé aucun objectif d’ev, je compte simplement focus sur mes décisions et advienne que pourra ahah.
En dehors des tables j’ai décidé de me mettre à bosser le mental et lifestyle, non pas que je pense que ce soit nécessaire pour les 20 mais plus par envie de prendre une bonne routine pour la suite.
Je développerais tout ça dans des prochaines updates.
PS : 65cev est plutôt faible mais « standard » pour move-up en 20e
ok ok gl a toi
le problème avec ce 65cev sa rejoint des variances énormes mais bon si tu et stackès no problémo
Je decouvre ton blog cette semaine. (shame on me)
Bravo pour ton évolution et GL pour ton shoot.
ps: je ne savais pas que SpinElite stackait dès les micros limites, leur page de stacking parle de joueurs de 5e…..
au plaisir de lire tes prochains CR.
Je decouvre ton blog cette semaine. (shame on me) Bravo pour ton évolution et GL pour ton shoot. ps: je ne savais pas que SpinElite stackait dès les micros limites, leur page de stacking parle de joueurs de 5e….. au plaisir de lire tes prochains CR.
Je peux pas trop te dire mais je vois plusieurs grinder en 2€, donc ça doit pouvoir se faire …
Ty pour tes encouragements :).
Nouveau petit challenge que je me donne, grind les 50€ avant le 17/04, comme ça on aura fait 1€ ->50€ en 5mois et ça serait plutôt propre. Ça me laisse environ 2mois et ça reste faisable.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par chalzz.
je vais « sans doute » démarrer un blog sur KT mais je n’ai pas la prétention de grinder ttes les limites en 6 mois , ce serait trop beau
sinon à quelle hauteur à tu été stacké pour shoot les 2e (mp si tu prefères), je suis inscris et affilié chez eux!
je vais « sans doute » démarrer un blog sur KT mais je n’ai pas la prétention de grinder ttes les limites en 6 mois , ce serait trop beau sinon à quelle hauteur à tu été stacké pour shoot les 2e (mp si tu prefères), je suis inscris et affilié chez eux!
Je suis pas vraiment censé parler de notre contrat avec SpinElite, vois directement avec eux si t’as des questions :).
Je suivrais ton blog quand t’auras commencé à écrire ça, ça coûte pas grand chose, permet de prendre réellement du recul sur son grind et c’est clairement motivant.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.