- Ce sujet contient 44 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Capitano_Totti, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 21 messages - 2
Prise de conscience(19/02->03/03) :
Salut à tous, j’ai finis mon premier sample de 400 games en 20e et il s’est plutôt mal passé(run bad). Le cev n’est absolument pas représentatif de la réalité au vu du faible échantillon.
Je pense que le niveau du field actuel n’est pas problématique et j’ai l’impression de m’en sortir convenablement.
Le fait est que je me suis rendu compte récemment en analysant les hh ou j’ai perdu le plus d’ev qu’il n’y avait en fait pas grand chose à analyser et qu’il s’agissait de 80% de spews total et 20% de setup, sur 400 games il doit bien y avoir pas loin de 15 spews : des spots ou on doit obv fold ou j’ai « hero » call ; des 3 barrels air ou je représente absolument rien vs reg compétent et autres tirages mal joués.
Le soucis de ces spews est le fait que dans les spins, l’edge est infime et de tels spews baissent drastiquement mon ev.
De plus, je me rends peu à peu compte que plusieurs spots extrêmement récurrents (cbet,lcbet,ranges de x/raise..)que je considérais comme acquis sont en fait trop imprécis ou mal joués.
Pour le le run en $$ pas de besoin de commentaire, un screen suffit :). #easypoker
Aucune raison de move down, je vais rester en 20e et améliorer mon jeu, et surtout être beaucoup plus minutieux dans mes lines.
Je me suis récemment penché sur le côté mental du poker et est décidé de doucement me remettre au sport après 2 ans d’arrêt ainsi que de me mettre à la méditation grâce à petit bambou pour l’instant.
Objectifs court terme jusqu’au prochain CR :
- 2 séances de sport par semaine
- 1 séance de petit bambou par semaine
- ne pas ouvrir les tables à 8h du matin en s’étant réveillé à 7h58 sans échauffement.
- CASH-OUT POUR ACHETER PIO ASAP puis 3 séances d’1h de pio par semaine
- arrêt des lines spewy et « hero » call
Bonne journée à tous
Salut à tous, j’ai finis mon premier sample de 400 games en 20e et il s’est plutôt mal passé(run bad). Le cev n’est absolument pas représentatif de la réalité au vu du faible échantillon.
+1200€, on a vu pire comme run bad, non?
+1200€, on a vu pire comme run bad, non?
,
Run bad en cev, set up postflop par exemple flush over flush, straight over flush etc… mais un run indécent en net.
Au passage je préfère 50cev de plus que 1k2 $$ hein
Mauvais résultats et novelle room (03/03->15/03) :
Salut à tous, je viens aux nouvelles.
Je ne grind plus la 20 de party, en effet j’ai switch sur la 25 de Wina pour différentes raisons (autre que mon cev très moyen sur mon premier sample obv).
Voilà les résultats « finaux » de mes games sur party, sur un sample toujours faible mais déjà plus grand.
[/url]
Je vais pas le cacher, je ne suis pas satisfait de mon cev, bien que je pense que sur 2k games j’aurais atteint un cev plus élevé, ça reste bien trop faible pour mes « ambitions », on y reviendra plus tard.
Le fait est que je joue désormais sur Wina en 25e, vu les monstres de volume qu’on y trouve je compte totalement délaisser les races pour me concentrer sur la qualité de mon jeu (peut-être que je la jouerais 1 jour/semaine ou autre dans les semaines à venir). Malgré mes résultats actuels en 25e, je vais me permettre de donner mon avis sur le field : je pense que le niveau de Wina est actuellement le même que celui de party : on y retrouve les mêmes profils de volumeur qui 6/15 tables (comme des mongols), certains jouant de manière… plutôt spéciale…, d’après moi une proportion fish/regs plus avantageuse que sur party,mais en contrepartie les regs y sont bien meilleurs.
Un beau rakeback, un soft génial, une grosse timebank, y a pas à dire Wina c’est les nuts niveau confort de jeu, du coup je peux 3 tabler sans soucis et étant aussi focus que sur 2 tables, mon volume a donc pas mal augmenté.
Concernant mes 450 premières games,voilà le graph :
En étant objectif et ayant reçu plusieurs avis extérieurs sur mon jeu, reviews,hh,etc je pense fortement run extrêmement bad ( et je n’ai jamais vu de courbe même de mauvais regfish <0cev.) Après faut être honnête, ça fait 1k2 games que je parle de run bad, va falloir commencer à se remettre en question. Concernant mon jeu, je ne cesse de progresser, d’une semaine à l’autre mes plays sont différents et plus réfléchis, je suis globalement très satisfait de mon niveau actuel ingame quand je suis en Agame.
Malgré ces(très) mauvais résultats, il n’est pas prévu que je move down (merci le stacking et le run godlike en $$
) et je vais obv continuer de bosser mon jeu quotidiennement.
J’ai respecté tout les objectifs que je me suis fixé lors du dernier thread et je compte en faire une routine, j’ai aussi lancé mes premières simulations sur Pio et c’est plus qu’intéressant.
PS : mon premier 500 a été ship
Gl à tous aux tables
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par
chalzz.
-
chalzz.
GG perso je te conseille de jouer en 10 avec un cev comme celui la.
Salut, enfait je n’ai aucun intérêt personnel à retourner dans une limite que je « bats » déjà correctement hormis le côté financier, plus le field est complexe, plus les spots sont compliqués et plus je progresse.
Comme je l’ai déjà expliquer, je n’ai aucun objectif financier (nocare des $$ pour l’instant) et si je dois me broke en 25, étant stacké chez SE il n’y a vraiment aucun problème, je serais refill. Du coup je retournerais en 10$ si jamais je sents que le run que je fais influence mes plays et que je deviens scared le temps de reprendre confiance en mon jeu ou que SE me le demande :).
Bonne journée à toi
@my_name_iz: il avait 65cEV pour 2kg si je ne me trompe pas.
@chalzz: GL pour ton grind sur wina!!!!As tu remarqué une différence de cEV / position entre tes games sur les 10e et tes parties en 20e/25e (histoire de voir s’il y a des grands écarts) ? (dans l’idée ou tu te sers de ces stats pour étudier ton jeu en général obv)
-
dehel.
-
dehel.
@my_name_iz: il avait 65cEV pour 2kg si je ne me trompe pas. @chalzz: GL pour ton grind sur wina!!!!
As tu remarqué une différence de cEV / position entre tes games sur les 10e et tes parties en 20e/25e (histoire de voir s’il y a des grands écarts) ? (dans l’idée ou tu te sers de ces stats pour étudier ton jeu en général obv)
Un poil moins de 65 sur 1k7 games de mémoire (c’est pas ouf non plus hein). J’ai pas mal lu ton blog et je pense que c’est une super idée de bosser son jeu autant, mais ça ne me paraît pas pertinent d’analyser son cev/position vu que notre jeu évolue constamment et devrait être en constant progrès et qu’il faudrait un sample assez énorme pour en déduire quoi que ce soit d’intéressant sur notre jeu ! ( par contre ça me paraît super de regarder ses stats de cbet/lcbet, redline etc en fonction des positions).
PS : t’es censé gagner la majorité de ton ev en HU et 15/20cev en 3way me paraît très très bien
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Y’a pas de winrate minimum à tenir pour rester à une limite chez SE? Imo 65 cev sur moins de 2k games en 10€ c’est un peu weak déjà pour passer en 25. Ca fait meme pas 100bi ev donc en taille de sample c’est assez léger et comme winrate pareil tu devrais faire 80+ sans forcer. Vu ton début de sample en 20/25 après vaudrait peut etre mieux te faire bosser ton jeu. Sur wina ca arrive quasiment jamais ce genre de run au dessus de l’ev. Avec un winrate proche de 0% evROI tu risques de prendre des swings monstrueux c’est pas ev+ pour toi ni pour la stabl je t’avoue que je suis surpris aussi de cette décision.
Pour l’ev par position c’est assez essentiel quand même, ca permet de bosser là où t’as des problèmes. Tu devrais t’interesser un peu plus au format ca m’étonne qu’un reg (coaché en plus) pense qu’on fait que 15-20 cev en 3way. BTN 3W c’est la position la plus EV+ pour la plupart des joueurs. (certains un peu plus hu sb en small stakes les vilains savent pas jouer hu bb). En dessous de 25 chips a cette position je considère qu’il y a gros leak. BB vs SB y’a au minimum 5 chips a prendre aussi. Le reste c’est assez marginal quelques chips + ou -, BB v BTN (ou 2 joueurs), SB v BB et SB v BTN faut juste pas trop perdre de chips mais là pareil si t’as des -10 / -15 c’est grave et le voir affiché te permettrait de voir tes leaks.
Ah et j’oubliais. Imo tu perds ton temps avec pio. Si t’as un winrate comme ca c’est que t’arrives déjà pas bien a jouer exploitant vs fish donc pour le jeu équilibré vs bon reg (je doute que t’en croises beaucoup d’ailleurs, pas besoin de line GTO pour exploit des « » »regs » » » qui font 400 games/jour en 8-14 tabling) tu peux attendre un peu :P
Y’a pas de winrate minimum à tenir pour rester à une limite chez SE? Imo 65 cev sur moins de 2k games en 10€ c’est un peu weak déjà pour passer en 25. Ca fait meme pas 100bi ev donc en taille de sample c’est assez léger et comme winrate pareil tu devrais faire 80+ sans forcer. Vu ton début de sample en 20/25 après vaudrait peut etre mieux te faire bosser ton jeu. Sur wina ca arrive quasiment jamais ce genre de run au dessus de l’ev. Avec un winrate proche de 0% evROI tu risques de prendre des swings monstrueux c’est pas ev+ pour toi ni pour la stabl je t’avoue que je suis surpris aussi de cette décision. Pour l’ev par position c’est assez essentiel quand même, ca permet de bosser là où t’as des problèmes. Tu devrais t’interesser un peu plus au format ca m’étonne qu’un reg (coaché en plus) pense qu’on fait que 15-20 cev en 3way. BTN 3W c’est la position la plus EV+ pour la plupart des joueurs. (certains un peu plus hu sb en small stakes les vilains savent pas jouer hu bb). En dessous de 25 chips a cette position je considère qu’il y a gros leak. BB vs SB y’a au minimum 5 chips a prendre aussi. Le reste c’est assez marginal quelques chips + ou -, BB v BTN (ou 2 joueurs), SB v BB et SB v BTN faut juste pas trop perdre de chips mais là pareil si t’as des -10 / -15 c’est grave et le voir affiché te permettrait de voir tes leaks. Ah et j’oubliais. Imo tu perds ton temps avec pio. Si t’as un winrate comme ca c’est que t’arrives déjà pas bien a jouer exploitant vs fish donc pour le jeu équilibré vs bon reg (je doute que t’en croises beaucoup d’ailleurs, pas besoin de line GTO pour exploit des « » »regs » » » qui font 400 games/jour en 8-14 tabling) tu peux attendre un peu :P
Yo, contrairement à certaines stables, nous ne sommes pas 100000 stackés ce qui implique que les coachs et les stackés se connaissent et aussi que le cas par cas est possible par rapport aux move-up/down, il n’y a pas de « règles » pré-établie dont personne ne dévie.De plus je ne sais pas si t’as totalement suivi le blog ou non, je grind le format depuis environs 5 mois, en ayant commencé en 1e et je n’ai presque aucun passé pokéristique (DON 2e pour mes plus gros BI
) : mon niveau a toujours était (beaucoup) plus faible que les regs moyens du field à chacun de mes move-up. Mon jeu est en constant progrès du fait que je le bosse très régulièrement, ainsi je rattrape assez vite le niveau global du field même si je ne le crush pas.
Concernant les swings en $$, je l’ai déjà dit je n’ai aucun objectif financièrement parlant à l’heure actuelle et pour moi une perte de 40 BI reste une perte de 40BI, que ce soient des BI de 1$ ou 25$, je suis proche de la nonchalance. Je pense que ma stable sait ce qu’elle fait et si elle estime que je dois retourner grind la 10$, je retournerais grind la 10$ et actuellement ce n’est pas le cas. Nous sommes plutôt bien suivis et tout le monde à connaissance de nos résultats.
Par rapport aux cev 3way, je ne pense pas me tromper en affirmant qu’overall un bon cev 3way tourne entre 10 et 25( je m’excuse par ailleurs si je me suis trompé, je n’affirme pas avoir raison à 100%).
Finalement par rapport à Pio, obv je suis extrêmement leaké dans à peu près tout les spots possibles et imaginables, le fait est que je corrige mon jeu point par point au fil du temps et que je commence à travailler sur Pio pour comprendre la logique des différents combos choisis et fréquences pour x/raise, cbet, turns à 2 barrels,etc.. ça me paraît justement très intéressants à mettre en place pour améliorer son jeu vs regs, qu’ils soient extrêmement compétents ou juste décents et obv il faut totalement dévier de Pio en fonction du vilain.
Bonne journée à toi :).
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Si on cumule toutes les positions en 25€ 3way j’ai 27.9 chips / game et pourtant mon cev total est très moyen. On peut largement faire 35 (peut etre 40+ plus si on crush completement) je pense à cette limite donc je persiste :P 15 a 20 cev en 3way c’est weak
GL pour la suite en tous cas !
Pour ta limite, à vous de voir ! L’essentiel c’est d’être à l’aise quand tu grind
Je disais juste ca car je vois déjà mes swings avec un cev de 70 à 90 alors j’imagine meme pas a 40-50 ou moins. Rien de tel pour un bon mindset que la vraie sensation d’avoir crush la limite précédente avant d’en attaquer une nouvelle. Btw j’ai pas beaucoup plus d’experience pokeristique que toi :D, aucun poker serieux avant mai (jamais été capable d’etre ev+ meme en micro) quand j’ai démarré en spins 0.25$ pour m’y mettre à fond
Clairement d’accord avec Jason sur les stats en 3H/pos, il faut compter entre 30/40 minimum au total pour crush !
J’avais suivi qqs challenges/blogs qui évoquaient ces stats ( @Mirinda entre autre et un grinder canadien sur un autre forum) et les chiffres correspondent à peu près avec ce que dit Jason….
Je ne pense pas qu’il y ai bcp de grinders qui on un cEV total en HU (HUSB + HUBB) > 60 (à voir pour les topregs) et sorry si je me trompe !
Ceci dit on a tous notre façon d’appréhender le grind et l’apprentissage du format !!!!
Pour comparer, c’est comme pour accéder au sommet d’une montagne (le format que l’on joue); chacun va prendre ses propres sentiers et voies d’escalade pour y arriver (même si certains chemins seront « communs » à tous!) mais le but ultime est d’arrivé en haut et de planter son drapeau!
Il faut surtout se protéger (edge et no-tilt) lorsque la météo nous sera très défavorable (variance) !!!!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 12 mois par
dehel.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 12 mois par
dehel.
- Inscrit depuis 7 ans
- 151 messages - 47
Assez étonnant les différences de cev/position par rapport à « nous ».
J’imagine que chacun joue juste différemment et qu’il y a pas de « norme » ( au passé ici, j’ai vérifié avec différents regs 50+ pour le cev 3way et ça tourne bien dans la tranche que j’ai donné et un cev bien plus élevé en hu).
Gl à tous
News (15-03 -> 28/05)
Salut à tous, la dernière fois que j’ai publié sur ce blog était il y a environ 2 mois.
J’ai formaté mon PC y a moins d’une semaine et donc je n’ai plus toutes mes courbes PT4, j’avais dans une discussion un graph du 01/04 au 01/05, mon ev sur wina a un peu commencé à monter mais reste loin de ce que j’attends comme résultats.
J’ai été totalement out du poker et grind pendant 3 semaines, le temps de rattraper 2 semestres de cours pour passer mes partiels ahah, j’ai donc décidé de jouer littéralement 0 games.
Je run bien en-dessous de l’ev mais au vu de mon cev, je ne peux pas me plaindre et c’était totalement prévisible. -3k/3k5 depuis que je joue sur wina en 25e. Aucun soucis par rapport à ma stable ni de mon côté, je continue de grind cette limite.
J’ai décidé il y a peu de totalement défocaliser mon travail en dehors des tables du jeux vs regs pour me consacrer à 90% au jeu vs fishs. Je pense être très loin d’un bon jeu vs fishs et « en avance » par rapport aux autres « regs » de ma limite. Je n’obtiendrais pas beaucoup plus de cev en bossant sur les solvers et autres alors qu’un changement majeur dans mon jeu vs fishs est obligatoire si je veux un jour move-up en 50e et augmenter mon cev.
Etant en vacances pour 3 mois, je devrais plus m’investir : plus grind et plus bosser avec d’autres stackés SE les différents spots vs fishs.
Je donnerais des news sur mon avancé (ou ma régression) d’ici 2 semaines.
1 month grinding(28/05 > 02/07)
Salut tout le monde, j’ai formaté mon PC il y a environ 2 semaines ce qui fait que j’ai perdu mes stats PT4 des 2 premières semaines de grind du mois.
Cela s’est plutôt mal passé, et étant en make-up j’ai décidé de switch de room vers les 20e unibet.
Voilà mon bilan sur Winamax :
Bon faut avouer que ça vend pas du rêve. Je pense que mon échec vient de mon entêtement à travailler la GTO dans différents spots et le surestimation du niveau des joueurs adverses ainsi que le manque évidemment d’exploit de ma part.
Je me suis totalement éloigné de quelconque travail sur les solvers depuis 1mois, et je pense actuellement que je n’ai jamais eu le niveau nécessaire pour dévier suffisament de la stratégie , de plus j’avais de gros leaks/mauvais reads dans le jeu vs fishs.
Sur Unibet,le field bien plus aggro et les antes à partir de 15/30 ont drastiquement changés ma manière de jouer et (enfin) je me suis mis à jouer les fishs en priorité et essayer d’exploit au maximum possible avec succès.
Mes résultats en 20 étant bons, j’ai move-up sur les 50 d’unibet.
Je posterais mon prochain graph après mes 1k premières games, à savoir que je 2-table et que sur Unibet les games sont plus courtes que les autres rooms ( antes + 2min au lieu de 3min)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par
chalzz.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.