x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Ajout RAM ou changer PC ?

Accueil Forums LE BISTROT Science & High tech Ajout RAM ou changer PC ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    yopsb
    Membre

Hello,

Parfois un petit coup de Glary utilities suffit.

http://www.glarysoft.com/

C’est gratis, tu peux tester si ce n’est déjà fait.

GrindLantern
    Membre

J’ai finalement opté pour un Acer Intel® Core™ i5-4440 – Mémoire 4Go – Stockage 1000Go, 426€ fdp in, je rajouterai 4go de ram.

Je le reçois entre le 7 et le 10 et après, à moi le grind sans freeze

GrindLantern
    Membre

Salut, petit UP pour l’ajout de  la RAM.

J’ai fait le scanne Crucial pour savoir ma compatibilité, le site me propose cette RAM : http://www.crucial.fr/ProductDisplay?displayCompatibleLogo=1&urlRequestType=Base&catalogId=10154&productId=12024&externalPartNumber=CT5276324&urlLangId=-2&scanId=052F5B4831D926C3&langId=-2&storeId=10154 Je ne comprend pas trop les caractéristique (y’en a un paquet), je voudrais savoir si cette RAM http://www.amazon.fr/Kingston-KHX1600C9D3-4G-M%C3%A9moire-HyperX/dp/B004JO3L0Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1406552527&sr=8-1&keywords=ram+4go pourrai aussi faire l’affaire ?

Salut,

Je n’ai pas compris quand tu dis « J’ai fait le scanne Crucial pour savoir ma compatibilité ».

Pour ta RAM, il faudrait connaitre les caractéristiques de ta RAM actuelle. Pour la compatibilité, il faut surtout connaitre sa vitesse, 1600 MHz étant le standard actuel. L’idéal est de prendre exactement la même RAM que ce que tu as déjà.

GrindLantern
    Membre

Alors, sur le site Crucial on peut « scanner » son PC pour savoir quelle RAM est compatible.

Pour les caractéristiques de ma RAM :
    Taille installée
    4 Go – 16 Go (maximum)

Technologie
    DDR3L SDRAM

Vitesse de Mémoire
    1600 MHz

Caractéristiques de configuration
    1 x 4 Go

Facteur de Forme
    DIMM 240 broches

Caractéristiques
    Mémoire sans tampon

Par contre pour ce qui est de la marque je ne sais pas.

GrindLantern
    Membre

Dsl pour le double poste, surement un ptit bug mais je ne peut pas éditer mon message.

Par contre sur Cdiscount c’était indiqué 1600 Mhz, la je vois 800… :spamafote:

Je ne sais pas te dire pourquoi on « voit » 800 au lieu de 1600, mais ça m’est déjà arrivé aussi, je ne crois pas que ce soit un pb. Il est possible que le Bios utilise cette frequence ou simplement qu’il renvoie une valeur de 800 mais ça ne change rien à ce qu’est vraiment la RAM elle-meme.

Apparemment tu as de la Kingston, donc reprends la Kingston proposée sur Amazon. Meme si ce ne sont pas exactement les meme modeles, c’est pas grave.

Si tu voulais vraiment avoir exactement le meme modele (mais l’intérêt est marginal), il faudrait retirer la barette actuellement en place (pas compliquéé) et regarder exactement ce qui est indiqué dessus, ou l’amener avec toi en magasin pour ton achat et demander la meme.

GrindLantern
    Membre

Je suis allé sur le site de Kingston et j’ai rentre mon modèle PC, il mon indiquer cette RAM http://www.amazon.fr/dp/B008D6RVXC

Du coup vaut mieux que je prenne celle là ou ya vraiment peut d’intérêt ?

Le fond de l’histoire est que lorsque tu as deux barrettes de RAM, les perf se nivellent par le bas, cad. que ça va se caler sur la moins bonne des deux barrettes. Enfin, c’était au moins le cas à une époque. Dans le détail, je serai bien incapable de te dire le pourquoi du comment. Donc effectivement, ça vaut mieux que tu prennes celle là.

Ceci dit, je ne pense pas que tu aurais des problèmes avec l’autre, et la différence de performance, bien que mesurable en benchmark, ne sera à mon avis pas perceptible d’un point de vue utilisateur.

Tsey
    Membre

Salut,

Il est vraiment mieux d’utiliser les deux mêmes RAM.

1/ pour les performances de la machine DUAL CHANNEL

2/ certain constructeur interdise sur leur carte mère d’utiliser des mémoires différentes.

Concernant le test avec cpu-z je suis assez surpris, refais le test avec les deux barrettes, si cela reste a 800 MHz, surement, comme le dit @fishkitch€n , il faudra aller voir dans le bios.

++

GrindLantern
    Membre

Je vais commander celle proposé par le site Kingston alors, merci pour tous vos conseilles.

GrindLantern
    Membre

J’ai reçu ma ram ce matin, j’ai suivi les instructions que j’ai trouvé sur le net, mais fautil -vraiment- forcer pour faire rentrer la ram ? Sachant que j’ai vérifier, elle est bien en l’endroit.

GrindLantern
    Membre

Dsl pour les triples post je ne peut pas éditer.

J’ai finalement réussi à rentrer la barette -j’espère ne rien avoir abimer :0084: -, le PC reconnait la ram (Mémoire installée 8go, 7,81 utilisable).

Donc pour l’instant pas de problème je verrai par la suite.

Clemto
    Membre

Si elle est reconnue tout roule, donc t’as pas de soucis à te faire, as-tu bien remonter les taquets sur les côtés histoire de la bloquer ? ^^

GrindLantern
    Membre

Yep, ya eu le « clac » des deux côtés :content:

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.