- Ce sujet contient 44 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GrindLantern, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Bonnes marques de composants (à mon avis):
SSD : Samsung
RAM : Corsair
Carte mère : Asus
CPU : Intel
Audio : Asus (souvent intégré sur la CM)
Ecran : BenQ
Pour les PC, j’ai eu qq problèmes de longévité chez Dell, notamment les DD des portables.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 3 mois par anadore.
re-Salut,
j’ai une nouvelle question : faut-il privilégier la RAM ou le processeur ?
J’hésite entre deux PC, un Dell i3 8go de RAM et un MEDION i5 4go de RAM
http://www.dell.com/fr/p/inspiron-3847-desktop/pd?oc=cd84725&model_id=inspiron-3847-desktop
PS : acheter un pc marque discount peut-il posé problème niveau fiabilité ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Comme tu l’auras compris, si on dois faire une analogie, le proc c’est le cerveau (celui qui raisonne et réfléchit) et la RAM c’est la mémoire dans laquelle on met les informations utiles au raisonnement. Plus tu as de RAM, et plus tu pourras faire des raisonnements complexes (utilisant bcp d’informations en même temps) et les faire rapidement. Mais ça ne changement rien pour un raisonnement de base. Lui sera toujours fait à la même vitesse.
De plus, si tu as besoin de plus de RAM, tu pourras en rajouter facilement. Tu achète une barrette de 4Go (ayant les même caractéristique que celle que tu a dejà dans le PC), tu ouvre la tour, et « clipse » la barrette. C’est pas plus compliquer que ça. Pour le proc, tu serais obligé de le changer, et parfois changer la carte mère avec.
Donc privilégie le proc.
Par contre, je ne connais pas MEDION. Je vois que c’est un magasin, donc ils ne font qu’assembler les PC. Cela peut poser des problèmes s’ils assemblent de la merde, sinon y a pas de raison. Par contre CDiscount eux sont bien des connards avérés et n’auront plus jamais un centime de ma part. Si tu achète Medion, pourquoi ne pas l’acheter directement chez eux ? Si tu achète chez un revendeur et et que tu as un pb, il y a fort à parier que l’un et l’autre se renvoient la balle…
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
J’avais parlé de LDLC dans un post, voilà le lien au cas où (je n’ai pas d’actions chez eux je te rassure) : http://www.ldlc.com
Juste que j’en suis satisfait, qu’ils sont compétents et aussi connus pour sponsoriser certaines grosses équipes française de gamers.
Salut,
J’ai regardé sur ldlc, la config tu m’a conseiller en première page (Processeur Quad-Core AMD Sempron 3850 1.3 GHz,4 Go de mémoire vive, Disque dur 500 Go Serial ATA 3 Gb/s 7200Trs/min), avec le montage + Windows et les fdp j’arrive à ~400€. A titre de comparaison, chez Dell au même prix j’ai Intel® Core™ i3-4150 (3 Mo de mémoire cache, 3,5 GHz), 8 Go de mémoire bicanale DRAM DDR3 à 1 600 MHz (2 emplacements DIMM) et Disque dur SATA 6 Gbit/s de 1 To à 7 200 tr/min.
Pour MEDION apparemment ils non pas de magasin attitré, seulement des revendeurs. Et j’ai regardé sur leur site, la config de Cdiscount n’y est pas, et les prix flambes.
Par contre perso, j’ai souvent commandé chez Cdiscount j’ai reçu uns fois un télé cassé et un téléphone qui avec un problème de réseau.
Les deux fois je leur est renvoyé le produit et il m’ont rembourser sans souci.
Sur de petites configs comme ça le montage + windows + installation sont trop chers.
Le windows que tu achètes est un OEM chez DELL, il est lié au matériel.
Le moins cher étant de commander les pièces séparées et de faire le montage installation. Mais ça demande quelques heures.
++
Le windows que tu achètes est un OEM chez DELL, il est lié au matériel.
ça change quelque chose niveau performance ?
Le moins cher étant de commander les pièces séparées et de faire le montage installation. Mais ça demande quelques heures.
Concrètement, sans notion de montage en informatique peut-on réussir un montage « dans les règles » ? Avec un tuto sur youtube par exemple ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
ça change quelque chose niveau performance ?
Non, juste que tu ne pourras pas installer cette licence Windows (qui est pourtant la tienne, mais c’est ça l’OEM…) sur un autre ordi si tu en change plus tard ou si tu en as un 2eme à la maison par la suite.
Pour les prix Dell, c’est normal, les volumes sont plus importants, la qualité moindre, et un chinois bien drogué ne dort pas :smilejap
Concrètement, sans notion de montage en informatique peut-on réussir un montage « dans les règles » ? Avec un tuto sur youtube par exemple ?
Non je pense pas. C’est pas compliqué mais si tu ne l’as pas fait une fois, je pense que c’est trop chaud. L’idéal est de trouver un pote qui l’a déjà fait et qu’il t’aide.
PS : Si tu es satisfait de Cdiscount, pas de problème bien sûr. C’était juste mon expérience perso.
Hello,
Parfois un petit coup de Glary utilities suffit.
C’est gratis, tu peux tester si ce n’est déjà fait.
J’ai finalement opté pour un Acer Intel® Core™ i5-4440 – Mémoire 4Go – Stockage 1000Go, 426€ fdp in, je rajouterai 4go de ram.
Je le reçois entre le 7 et le 10 et après, à moi le grind sans freeze
Salut, petit UP pour l’ajout de la RAM.
J’ai fait le scanne Crucial pour savoir ma compatibilité, le site me propose cette RAM : http://www.crucial.fr/ProductDisplay?displayCompatibleLogo=1&urlRequestType=Base&catalogId=10154&productId=12024&externalPartNumber=CT5276324&urlLangId=-2&scanId=052F5B4831D926C3&langId=-2&storeId=10154 Je ne comprend pas trop les caractéristique (y’en a un paquet), je voudrais savoir si cette RAM http://www.amazon.fr/Kingston-KHX1600C9D3-4G-M%C3%A9moire-HyperX/dp/B004JO3L0Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1406552527&sr=8-1&keywords=ram+4go pourrai aussi faire l’affaire ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Salut,
Je n’ai pas compris quand tu dis « J’ai fait le scanne Crucial pour savoir ma compatibilité ».
Pour ta RAM, il faudrait connaitre les caractéristiques de ta RAM actuelle. Pour la compatibilité, il faut surtout connaitre sa vitesse, 1600 MHz étant le standard actuel. L’idéal est de prendre exactement la même RAM que ce que tu as déjà.
Alors, sur le site Crucial on peut « scanner » son PC pour savoir quelle RAM est compatible.
Pour les caractéristiques de ma RAM :
Taille installée
4 Go – 16 Go (maximum)Technologie
DDR3L SDRAMVitesse de Mémoire
1600 MHzCaractéristiques de configuration
1 x 4 GoFacteur de Forme
DIMM 240 brochesCaractéristiques
Mémoire sans tamponPar contre pour ce qui est de la marque je ne sais pas.
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Je ne sais pas te dire pourquoi on « voit » 800 au lieu de 1600, mais ça m’est déjà arrivé aussi, je ne crois pas que ce soit un pb. Il est possible que le Bios utilise cette frequence ou simplement qu’il renvoie une valeur de 800 mais ça ne change rien à ce qu’est vraiment la RAM elle-meme.
Apparemment tu as de la Kingston, donc reprends la Kingston proposée sur Amazon. Meme si ce ne sont pas exactement les meme modeles, c’est pas grave.
Si tu voulais vraiment avoir exactement le meme modele (mais l’intérêt est marginal), il faudrait retirer la barette actuellement en place (pas compliquéé) et regarder exactement ce qui est indiqué dessus, ou l’amener avec toi en magasin pour ton achat et demander la meme.
Je suis allé sur le site de Kingston et j’ai rentre mon modèle PC, il mon indiquer cette RAM http://www.amazon.fr/dp/B008D6RVXC
Du coup vaut mieux que je prenne celle là ou ya vraiment peut d’intérêt ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Le fond de l’histoire est que lorsque tu as deux barrettes de RAM, les perf se nivellent par le bas, cad. que ça va se caler sur la moins bonne des deux barrettes. Enfin, c’était au moins le cas à une époque. Dans le détail, je serai bien incapable de te dire le pourquoi du comment. Donc effectivement, ça vaut mieux que tu prennes celle là.
Ceci dit, je ne pense pas que tu aurais des problèmes avec l’autre, et la différence de performance, bien que mesurable en benchmark, ne sera à mon avis pas perceptible d’un point de vue utilisateur.
Salut,
Il est vraiment mieux d’utiliser les deux mêmes RAM.
1/ pour les performances de la machine DUAL CHANNEL
2/ certain constructeur interdise sur leur carte mère d’utiliser des mémoires différentes.
Concernant le test avec cpu-z je suis assez surpris, refais le test avec les deux barrettes, si cela reste a 800 MHz, surement, comme le dit @fishkitch€n , il faudra aller voir dans le bios.
++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.