x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL4]AJo oop sur un flop pairé (drôle de spot)

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL4]AJo oop sur un flop pairé (drôle de spot)

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    5quirrel
    Membre

Salut à tous laugh

Perso je suis ok préflop. (une BB de + face à ce fish??)

AU FLOP:

*Je CBet 100% du temps même si le mec a moins de 25% de fold to Cbet flop pour 2 raisons essentielles:

– value sachant que tu représentes mieux que sa range moyenne

– tu a 2 overpairs et une flush backdoor

*Une line intéressante en fonction de ses stats de fold to checkraise pourrait être le checkraise bluff qui peut le faire fold… (génère de la variance, certes embarassed)

A LA TURN:

* oop je bet 1/2 pot pour control un peu parce que vu le mec si tu checkes il te fous un bet pot dans les dents à coup sûr frown

RIVER:

*Quand tu a l’As qui tombe tu n’as plus de question à te poser puisque le pot est constitué et tu envoie la boîte. S’il a mieux ben unlucky et next hand

*S’il ne tombe pas check pour ne pas t’enfoncer et s’il bet tu fold et voilà tout. smile

Mais au moins t’auras été plutôt maitre du jeu tout le long du spot avec ton lead qui représente une certaine force….

NB: Le problème avec cette line:

– Ca génère un peu de variance parce que s’il a une pp à la con il ne lachera jamais

– C’est un fish CStation, qui, par définition lâche quedale

– Elle n’a de sens selon moi que parce que tu es oop

En espérant apporter ma pierre à l’édifice winkwink

A +

On_Fire
    Membre

Merci Squirrel pour ta réponse, ça me fait penser que contre ce type joueur, c’est un peu comme si tu partais à tapis préflop: tu vas aller jusqu’à la river avec ta main dans la plupart des cas, sauf que lui, entre temps, il se réserve le droit de se retirer du coup si il voit une carte qui ne lui plait pas (un As par exemple). C’est vrai que contre un joueur au bouton qui ferait tapis à chaque fois qu’il voit une relance en EP je finirais par envoyer AJo, mais ce n’est pas la main que je choisirais en premier…

A moins que ce ne soit un petit tapis…

AJo est favori à 60% contre sa range. En mitraillant toutes les streets, je vais créer un pot monstre, ce qui va augmenter ma variance et quand je toucherai mon jeu il va souvent s’éjecter du coup avant que le premier de mes jetons ait touché la table. Maintenant, si je le suis tant que ses mises restent raisonnables, il peut toujours tenter un gros bluff pour arracher le pot à la river, mais quand j’aurais touché, je vais le stacker.

Exemple:

Coup N°1:

Héro: acjs. Flop: 8d2s5h Check/call. Turn:6h Check/call. River:7h. Check… Vilain: All-in. Héro fold.

Coup N°2:

Héro: acjs. Flop: jh7d2d Check/call. Turn:3c Check/call. River:ah. Check… Vilain: All-in. Héro call.

Coup N°3:

Héro: khkc. Flop ac8d2h Héro Bet, vilain fold (La mise avec un As au flop en général ils n’aiment pas… Si il me suit: Check/fold).

Pour ce qui est du Check/raise, tu as raison, ça calme bien les vilains loose-agro. Même si le gars ne se couche pas, il va probablement checkback la turn et se coucher si je mise river et qu’il n’a rien. Je dois avouer que je ne me sers pas assez de ce move…

5quirrel
    Membre

On_Fire said

Merci Squirrel pour ta réponse, ça me fait penser que contre ce type joueur, c’est un peu comme si tu partais à tapis préflop

Pour ce qui est du Check/raise, tu as raison, ça calme bien les vilains loose-agro. Même si le gars ne se couche pas, il va probablement checkback la turn et se coucher si je mise river et qu’il n’a rien. Je dois avouer que je ne me sers pas assez de ce move…

Je t’en prie wink

Pour le checkraise ca calme bien en effet, pâr contre faut juste savoir lacher quand il se montre insistant… confused

Tu auras d’autres occasions de l’attraper, surtout s’il a bluffé sur ce spot et que ca a marché, il va le refaire tu peux en être sûr!!!!

Par contre quand il le refera alors que tu adoptes la même line la prochaine fois il va faire la même et cette fois ci tu seras bien mieux pour le catch cool

Faut parfois savoir être patient contre ces profils là, ça paie.

Hier encore j’en avais un qui faisait nimp sur ma table (et je pèse mon mot) avec des mains plus improbales les unes que les autres qui touchent à chaque fois embarassedyellyellyellyellyell

Et au bout de 50 mains il avait gagné 3 caves avec des spots où il a une réussite insolente.

Résultat: il se dit « je fais nimp et ca passe » sauf que ca ne dure pas et qu’après tu l’attrapes à coup sûr s’il ne part pas avec son butin qu’il a amassé sur plusieurs braquages de Bankroll wink

On_Fire
    Membre

Et au bout de 50 mains il avait gagné 3 caves avec des spots où il a une réussite insolente.

Résultat: il se dit « je fais nimp et ca passe » sauf que ca ne dure pas et qu’après tu l’attrapes à coup sûr s’il ne part pas avec son butin qu’il a amassé sur plusieurs braquages de Bankroll wink

C’est le problème: si tu lui lâche trop de caves, il va finir par quitter la table et aller redistribuer ta bankroll ailleurs.

Pour la petite histoire: j’ai Call et il a retourné qs6s pour la flush, confirmant ainsi mon read sur le flop. Je ne sais pas par quoi il s’attendait à être payé…

Il aurait retourné 7c2c ou 9h9d je m’en moquais. Si la river n’avait pas amélioré ma main et avait été tout sauf du pique, j’aurais également Call une mise raisonnable mais me serais couché sur son AI en lui abandonnant un pot dérisoire que je n’aurais pas contribué à grossir en 2-Barrelant à tout va. 

Vu qu’il va souvent faire une grosse mise ou partir à tapis en bluff river, autant le laisser nous montrer l’ensemble du board moyennant quelques piécettes et décider ensuite si la force de notre main est suffisante pour le battre une fois qu’il a posé beaucoup d’argent sur la table.

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.