- Ce sujet contient 18 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par On_Fire, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 110 messages - 0
Voici une main qui a retenu mon attention et que sur laquelle j’aimerai avoir votre avis :
Vilain est 50/25/67, il est callant, agressif et bluff beaucoup, c’est pour ça que je n’ai pas C-Bet le flop. Quand il mise moins de la moitié du pot, je me dis qu’il tire pour la flush avec des connecteurs assortis et que ma main a toujours de la showdown value. Si il slowplay un monstre, je vais m’éjecter du coup dès qu’il va miser gros.
No Limit Texas Holdem €0.02/€0.04
Ongame – 6 players
Converted with http://handconverter.fr
Stacks:
UTG (€3.57)
MP – Hero (€4)
CO (€5.73)
BTN (€5.98)
SB (€1.70)
BB (€5.79)
Preflop: (€0.06, 6 players) Hero is MP with
1 fold, Hero raises to €0.12, CO calls €0.12, 3 folds
Flop: (€0.3, 2 players)
Hero checks, CO bets €0.12, Hero calls €0.12
Turn: (€0.54, 2 players)
Hero checks, CO bets €0.30, Hero calls €0.30
River: (€1.14, 2 players)
Hero checks, CO bets €5.19 (all-in), Hero…
2 questions :
– Est-ce que vous êtes d’accord avec mes check/call sur le flop et la turn ?
– Contre ce type de joueur, est-ce que vous callez river ?
salut
c est quoi 67 le dernier chiffre de tes stats ??
sinon pout ma part face a un 50 vpip sur ce genre avec doublette du 2 je cbet 100% des fois , tu es loin devant sa range je pense que tu perds de la value à checker le flop c est toi l open raiseur donc continue l agression surtout sur ce genre de flop , et je turn je re barrel 1/2 pot , je suis sois + agressif que l agresseur selon le flop , soit je le trap , mais ici tu peux representer une High pp , si tu check turn il l va miser , mais si tu payes sur son check et qu il n a rien il va check river si il a rien donc je prefere bet 1/2 pot et aviser rivere bluff , ici en l occurence A tombe je pense que je bet 1/2 pot ou induce bluff avec ce genre de profil , au final je prefere bet 1/3 pot le laisant raise en bluff si il le souhaite ; je ne sais pas si c est optimal 2 barrel oop mais face a ce genre de profil faut le faire de temps en temps.
il va souvent payer avec 99 1010 JJ et raiser flop avec PP ou avec aussi tres souvent air ( brodway) la turn me rassure et je continue de barrel pur le faire payer un moins bon jeu
- Inscrit depuis 13 ans
- 24 messages - 0
Bonjour
Tel que joué, je fold river car vilain est trés large et peu avoir le 2.
Sinon, je CBet au flop, et je vois ce qu’il fait.
Si il call au flop, je peu 2eme barrel sur le turn éventuellement.
Quand l’as tombe river, je value et si il fait tapis, je pense que je paye, car le pot est plus grox et t’as une meilleure cote.
Si, il a le 2… ben tanpis!
Niko said
Bonjour
Quand l’as tombe river, je value et si il fait tapis, je pense que je paye, car le pot est plus grox et t’as une meilleure cote.
Je pense pas que tu dois folder river. C est juste impossible. Et comme tu dis si il a le 2. Tant pis mais il joue 50 vpip et non 90vpip et sinon on serait face a. A2 Mais avec A au flop et dans nos cartes cela réduit le nombre d’ A. Donc la seule main qu on a craindre est 22. Et dans ces cas la c est That poker ! Mais très rare qd même !!
gwenac said
Niko said
Bonjour
Je pense pas que tu dois folder river. C est juste impossible. Et comme tu dis si il a le 2. Tant pis mais il joue 50 vpip et non 90vpip et sinon on serait face a. A2 Mais avec A au flop et dans nos cartes cela réduit le nombre d’ A. Donc la seule main qu on a craindre est 22. Et dans ces cas la c est That poker ! Mais très rare qd même !!
Je suis du même avis que gwenac, je pense que tu fold quasi jamais à la river, et si il a le 2, tampis, next hand That’s poker !
Niko said
Bonjour
What ??? tu veux fold river quand tu hit full max ?! quand est ce que tu prends la value contre ces joueurs, quand t’as un carré ? ^^
Nan, vu le profil de vilain t’es largement devant sa range sa range ça doit être les 9x, toutes les paires, les tirages piques, beaucoup d’Ax et de broadways (surement avec un pique quand même), et parfois any two en bluff complet.
Pour la line que tu as prise 0n-Fire, ça se défend…par contre il va falloir prendre des décisions diffiiciles turn ou river si tu hit pas, car cela veut dire check/caller 2 ou 3 streets avec simplement un bluff catcheur.
Tu vas souvent devoir give up turn ou river si tu n’améliores pas.
Bon clairement ici, tu hit ton full max river c’est un snap call. S’il a 2x…ba sick ^^ et puis next hand
L’autre option, même si tu es contre un mec qui très agro et bluffy, c’est de cbet ce board. Tu es très souvent devant sa range. S’il fold ce n’est pas un mauvais résultat non plus. Tu vas pouvoir 2 barrel turn tous les A, les J et les piques en semi-bluff.
Dans le cas présent, ce 2 n’est pas une très bonne carte pour 2 barrel. Certes si tu étais devant flop tu l’es toujours turn, mais il va très peu fold sur ce 2. En plus, tu risques de te faire raise avec une main qui a de l’équité.
Je pense donc que le check est mieux. Certes, tu montres de la faiblesse, mais vu son profil il va bet avec toute sa range, que tu domine imo (après s’il check back t’es content de voir une river gratuite aussi, hein). Donc call turn (s’il over bet, c’est sage de fold par contre je pense). Et river check/call si tu hit (ici c’est le cas) ou check/fold si tu hit pas.
J’apporte ma petite contribution même si elle n’est pas très différente de la majorité.
C-bet au flop ça c’est clair, second barrel à la turn là j’hésite peut-être un peu, tout dépend du joueur, et à la river, je continue de miser, environ 2/3 pot et si je me fais raise, je paye. La proba qu’il est un 2 est quand même hyper faible.
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
gwenac said
Donc la seule main qu on a craindre est 22. Et dans ces cas la c est That poker ! Mais très rare qd même !!
22 pour avoir … un quintuplé ?
Tu me préviens dès que tu y arrives, ok ?
On peut se poser la question de raise le donkbet au flop non ?
Sinon ta ligne me va et all-in river bien sûr.
En fait je trouve cette main intéressante car souvent je me trouve dans ce genre de situations et ce serait intéresserait d’ avoir d’ autres avis notamment ceux de jouéurs aguerris pour jouer pop cette main sur ce spot avec. Une CS !!
quelle serait le move optimal ?????
gwenac said
Mad said
gwenac said
Donc la seule main qu on a craindre est 22. Et dans ces cas la c est That poker ! Mais très rare qd même !!
22 pour avoir … un quintuplé ?
Tu me préviens dès que tu y arrives, ok ?
Hahaha !!!!! Mdr en effet les effets du petit écran du phone. En effet ça va être dur !!!!
Sinon ta ligne me va et all-in river bien sûr.
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 207 messages - 0
Hum … on voit pas bien ta réponse. Tu peux éditer plutôt qu’écrire dans ma citation. J’ai jamais dis ça moi
Désole je peux pas éditer depuis mon i phone c est vrai que ré écrire dans la citation c est pas terrible désole. Je rigolais en me moquant de moi même car avec. 22 en main c est plutôt dur vu le flop. Désole pour le post
- Inscrit depuis 12 ans
- 110 messages - 0
Je vous remercie pour vos réponses.
@ Gwenac: Le chiffre 67 c’est l’AFq de vilain en % (J’ai PT3).
Ici mon vilain il call les relances en position et il float tout jusqu’à la river si il n’y a pas d’As sur le board parce qu’il sait que 2/3 fois tu ne vas pas te sentir très bien quand il va falloir tirer une 3ème cartouche avec hauteur As hors de position avec un gros pot que tu as toi même construit. Je lui ai déjà abandonné un pot que j’ai 2-Barrel quelques mains plus tôt et je l’ai vu répéter la même opération avec mes voisins de droite (et ça marche bien: il n’y a qu’à voir son stack). C’est pour ça que je n’ai pas C-Bet, j’étais même en mode check/fold avant qu’il ne fasse sa petite mise.
@ AlexisC: Effectivement, quand le 2 tombe sur la turn, ça enlève 22 mais il peut encore avoir 2Xs vu qu’il call les relances PF sans regarder ses cartes. J’ai passé la main dans pokerstove en lui mettant une range avec ATC assorties de 50% pour prendre en compte le fait qu’il peut avoir 2Xs, j’ai 57% d’équité mais il est clair que c’est une situation tendue. Sur la turn, je me dis que j’ai encore la côte implicite pour suivre sa mise et améliorer sur la river. Si je n’améliore pas, je ne suivrai une mise raisonnable que si le tirage flush n’est pas rentré (puisque c’est mon read au flop).
Une fois que j’ai amélioré il peut avoir le carré (je ne demande que ça de ne me broke que contre les carrés ) mais il peut aussi avoir 99 qui est tout de même bien plus probable (j’avoue que dans le feu de l’action je ne l’ai pas envisagé). Bref! Soit je suis mort depuis le flop, soit il va me montrer une flush, un full inférieur/égal ou des cartes qui ne servent à rien.
Un autre argument en faveur du check/call contre un vilain loose-agro: mon objectif est de trouver une line pour exploiter ce type de joueurs sans jouer des stacks entiers à la loterie parce qu’on se retrouve souvent en face d’eux (normal: avec les CS, c’est eux qui jouent plus de mains). Ici, si j’avais 2-Barell j’aurais déjà mis environ 60cts au pot Flop et Turn. là, j’ai payé 42cts et j’ai gagné une info au flop grâce à son bet-sizing. Le pot est encore petit mais tout l’argent peut aller au milieu à la river et si je prends les bonnes décisions, je vais soit perdre un petit pot, soit avoir plus de chances de gagner un gros pot que de le perdre.
Je vais essayer de murir tout ça en prenant la même line sur d’autres flops.
Ré. Interressante ton analyse. C est pour cela qu il faudrait d’ autres réponses sur le sujet de comment jouer ce flop oop avec ce joueur sur ce board.
1) Est. Ce. 2 barrel ? Avec nôtre main sur ce flop.
2). Est ce cbet et Che k call
3). Est ce Check call tout le longPerso je suis souvent emmerde dans ce genre de situations ??
Te float il ??? A t il hit ??? A t il pp??
- Inscrit depuis 12 ans
- 110 messages - 0
Le gars, lui il ne s’emm…rde pas: pendant que tu es en train de te demander si tu as les nuts ou pas, lui se dit que si tu mises gros il va se coucher et que si tu check, il va miser! C’est aussi pour ça que je propose cette line: ça lui fout la pression à vilain: il se retrouve à ta place en train de se demander si il doit faire grossir le pot ou non (chose à laquelle je ne pense que rarement quand je 2-Barrel comme un gros bourrin avant qu’il me prenne le pot sur la river…), ça le met en déséquilibre, un peu comme au judo où tu te sers de la force de ton adversaire pour le vaincre! C’est lui qui doit décider en premier malgré qu’il ait la position (son arme de prédilection) et je ne pense pas qu’il soit habitué à ce qu’on lui fasse ce coup.
Pour info: j’ai laissé le timer s’écouler au max avant chacune de mes décisions pour bien lui mettre la pression.
Salut à tous
Perso je suis ok préflop. (une BB de + face à ce fish??)
AU FLOP:
*Je CBet 100% du temps même si le mec a moins de 25% de fold to Cbet flop pour 2 raisons essentielles:
– value sachant que tu représentes mieux que sa range moyenne
– tu a 2 overpairs et une flush backdoor
*Une line intéressante en fonction de ses stats de fold to checkraise pourrait être le checkraise bluff qui peut le faire fold… (génère de la variance, certes )
A LA TURN:
* oop je bet 1/2 pot pour control un peu parce que vu le mec si tu checkes il te fous un bet pot dans les dents à coup sûr
RIVER:
*Quand tu a l’As qui tombe tu n’as plus de question à te poser puisque le pot est constitué et tu envoie la boîte. S’il a mieux ben unlucky et next hand
*S’il ne tombe pas check pour ne pas t’enfoncer et s’il bet tu fold et voilà tout.
Mais au moins t’auras été plutôt maitre du jeu tout le long du spot avec ton lead qui représente une certaine force….
NB: Le problème avec cette line:
– Ca génère un peu de variance parce que s’il a une pp à la con il ne lachera jamais
– C’est un fish CStation, qui, par définition lâche quedale
– Elle n’a de sens selon moi que parce que tu es oop
En espérant apporter ma pierre à l’édifice
A +
- Inscrit depuis 12 ans
- 110 messages - 0
Merci Squirrel pour ta réponse, ça me fait penser que contre ce type joueur, c’est un peu comme si tu partais à tapis préflop: tu vas aller jusqu’à la river avec ta main dans la plupart des cas, sauf que lui, entre temps, il se réserve le droit de se retirer du coup si il voit une carte qui ne lui plait pas (un As par exemple). C’est vrai que contre un joueur au bouton qui ferait tapis à chaque fois qu’il voit une relance en EP je finirais par envoyer AJo, mais ce n’est pas la main que je choisirais en premier…
A moins que ce ne soit un petit tapis…
AJo est favori à 60% contre sa range. En mitraillant toutes les streets, je vais créer un pot monstre, ce qui va augmenter ma variance et quand je toucherai mon jeu il va souvent s’éjecter du coup avant que le premier de mes jetons ait touché la table. Maintenant, si je le suis tant que ses mises restent raisonnables, il peut toujours tenter un gros bluff pour arracher le pot à la river, mais quand j’aurais touché, je vais le stacker.
Exemple:
Coup N°1:
Héro: . Flop: Check/call. Turn: Check/call. River:. Check… Vilain: All-in. Héro fold.
Coup N°2:
Héro: . Flop: Check/call. Turn: Check/call. River:. Check… Vilain: All-in. Héro call.
Coup N°3:
Héro: . Flop Héro Bet, vilain fold (La mise avec un As au flop en général ils n’aiment pas… Si il me suit: Check/fold).
Pour ce qui est du Check/raise, tu as raison, ça calme bien les vilains loose-agro. Même si le gars ne se couche pas, il va probablement checkback la turn et se coucher si je mise river et qu’il n’a rien. Je dois avouer que je ne me sers pas assez de ce move…
On_Fire said
Merci Squirrel pour ta réponse, ça me fait penser que contre ce type joueur, c’est un peu comme si tu partais à tapis préflop
Pour ce qui est du Check/raise, tu as raison, ça calme bien les vilains loose-agro. Même si le gars ne se couche pas, il va probablement checkback la turn et se coucher si je mise river et qu’il n’a rien. Je dois avouer que je ne me sers pas assez de ce move…
Je t’en prie
Pour le checkraise ca calme bien en effet, pâr contre faut juste savoir lacher quand il se montre insistant…
Tu auras d’autres occasions de l’attraper, surtout s’il a bluffé sur ce spot et que ca a marché, il va le refaire tu peux en être sûr!!!!
Par contre quand il le refera alors que tu adoptes la même line la prochaine fois il va faire la même et cette fois ci tu seras bien mieux pour le catch
Faut parfois savoir être patient contre ces profils là, ça paie.
Hier encore j’en avais un qui faisait nimp sur ma table (et je pèse mon mot) avec des mains plus improbales les unes que les autres qui touchent à chaque fois
Et au bout de 50 mains il avait gagné 3 caves avec des spots où il a une réussite insolente.
Résultat: il se dit « je fais nimp et ca passe » sauf que ca ne dure pas et qu’après tu l’attrapes à coup sûr s’il ne part pas avec son butin qu’il a amassé sur plusieurs braquages de Bankroll
- Inscrit depuis 12 ans
- 110 messages - 0
Et au bout de 50 mains il avait gagné 3 caves avec des spots où il a une réussite insolente.
Résultat: il se dit « je fais nimp et ca passe » sauf que ca ne dure pas et qu’après tu l’attrapes à coup sûr s’il ne part pas avec son butin qu’il a amassé sur plusieurs braquages de Bankroll
C’est le problème: si tu lui lâche trop de caves, il va finir par quitter la table et aller redistribuer ta bankroll ailleurs.
Pour la petite histoire: j’ai Call et il a retourné pour la flush, confirmant ainsi mon read sur le flop. Je ne sais pas par quoi il s’attendait à être payé…
Il aurait retourné ou je m’en moquais. Si la river n’avait pas amélioré ma main et avait été tout sauf du pique, j’aurais également Call une mise raisonnable mais me serais couché sur son AI en lui abandonnant un pot dérisoire que je n’aurais pas contribué à grossir en 2-Barrelant à tout va.
Vu qu’il va souvent faire une grosse mise ou partir à tapis en bluff river, autant le laisser nous montrer l’ensemble du board moyennant quelques piécettes et décider ensuite si la force de notre main est suffisante pour le battre une fois qu’il a posé beaucoup d’argent sur la table.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.