Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Tournois – 0.25€ à 5€ › Aide au BB, comment défendre.
- Ce sujet contient 20 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
_LuFFy-, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
3 mars 2016 à 16h24 #103152
Astrena
MembreBon j’appuis sur un point important que personne n’a expliqué.
Tu n’as pas compris l’expression « avoir de bonnes cotes ».
le pot offre du 4.7 : 1 si je me suis pas trompé, soit 17%
ça parait aléchant mais en partant de 58o, quelle main espere tu obtenir au flop pour réalisée ces 17% ? Une couleur ce n’est pas possible, un brelan c’est quasi-improbable tout comme double paire, enfin une paire aussi basse c’est injouable hors de position contre deux joueur.
Pense toujours à comparer la cote donnée par rapport à celle que tu veux.
3 mars 2016 à 16h47 #103157corillaz
Membresalut shaliste,
tu as un gros stack et il on un prime sur la tête donc pour moi le call preflop et ok car il y a KKdoigts
.apres tout dépends de ce que tu cherches si c’est d’éliminé KKdoigts ou prendre le pot.
si tu veux eliminé le gars tu dois fold turn car le gars est plus dans le coup et que le premier relancer ne cbet pas et mise petit turn (ca pu non ? ca fait viens paye mon enfant)
si tu veux gagner le pot tu peux donkbet fold ou double donkbet/fold
7 mars 2016 à 17h51 #103358shaliste
MembreMerci encore pour vos précisions, d’avoir posté cette main m’a permis d’apprendre beaucoup de vos commentaires.
10 mars 2016 à 14h34 #103483papierssvp
MembreSalut ! le call préflop ne me choque pas du tout du moment ou tu sais ce que tu fais postflop.. Hors la je crois que c’ est pas le cas (sans offense )
On est en 3 WAY ICI , le flop est dry. Quand l original raiser ne cbet pas ce flop (et au vue de sa range préflop plutot strong : 2.5 x en early position ) alors que ce flop avantage sa range, c est SOUVENT SOIT un slowplay (set ) / de la showdown value type 77-QQ ou quelques fois aussi des top paire qui check pour « deception value »
Je pense vraiment que vilain va cbet toute les mains qui n ‘ ont pas hit sur ce flop dry ! Quand il check back la sirene d alarme retentit !
Sinon tu veux savoir si le donkbet est bien , je pense vraiment pas que ca soit good ici dans un 3 way de donkbet flop * et encore moins turn vu ce que je viens d expliquer. Je ferais plutot ca avec une open handed ou une gutshot ( A2 /A3/67/68/36 etc ) dans le but de faire fold une PP ou ace high tout en ayant une equité décente et l initiative en cas de call des vilains.
Quel est le but du donkbet ici vs 2 joueurs en étant hors position avec bottom paire kicker moisie… ? a part faire fold des mains qu on bat (Ace high) et aussi faire gonfler le pot OOP , je vois pas ce que ca accomplit de donkbet ici. N oublions pas que preflop on a call car la cote etait correct ( et que c est la mode de defendre loose en bb :p ) On veut pas jouer un pot énorme avec cette bouse ! on veut juste réalisé notre equité !
check fold gentillement et next hand 🙂
10 mars 2016 à 14h43 #103484papierssvp
MembreEn gros dit toi que rajouter 1.5 bb ou 1 bb quand tu es en BB et QUE TU FERMES L ACTION sera jamais une grosse erreur quelque soit la main …
L’ erreur c’ est de jouer de gros pot postflop dans ce spot … On perd tous des jetons en BB et SB sur le long terme , ces positions sont EV- de base . A toi d essayer de perdre le moins possible 😉
11 mars 2016 à 10h24 #103536shaliste
MembreMerci
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.