- Ce sujet contient 20 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par shaliste, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour,
c’était un kill the fish 5euro , je suis au bb et la quote me plait…. Mais je dois fold Pflop ou si je call, je dois donk bet flop ? turn ? comment auriez vous jouer cette main ? c’est ma middle paire qui me pose problème.
Merci en avance pour vos commentaire
[hhreplayer hh_id= »1i4″]
Salut, je suis loin d’être un expert en mtt mais cote ou pas ta main est une merguez totale et te feras perdre plus de jetons que l’inverse sur le long terme. Pour moi c’est un fold évident pf, on a d’autres mains bien meilleures à call ici. As played postflop j’aime pas du tout ta ligne.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Pareil, je fonde PF. Postflop, on bat vraiment rien, je fold turn. On pourrait éventuellement reraise turn pour tenter de représenter 86, mais ça paraît un peu chaud qd meme je trouve.
Salut,
PF je fold.
Au final t’as mis 10k, je crois.
Si tu veux vraiment jouer cette main, ce serait plus en bluff, cad PF Squeeze à 6500, et Cbet 1/2 pot on flop. Je pense que t as plus de chance de gagner le coup, mais cela dépend plus des profils des joueurs que t’avais à table à ce moment la. Avec ce coup tu auras depensé quasi le même montant que tu as mis avec le coup montré, mais au moins tu l’auras joué agressivement.
Mais attention cela dépend vraiment des joueurs adversaire et du fold to 3bet.
Fold PF reste le plus sage.
Merci pour vos réponses,
oui clair le fold mais comme ça attaquaient souvent, je voulais me défendre de temps en temps et je touchais pas grand chose…
Le squeeze et cbet c’est noté…
j’ai très mal joué au flop ( au faite le coup du début lol)  avec cette midle Paire 5 ou tout le monde a check…
Merci pour vos réponses,
Le squeezePas du tout d’accord avec le squeeze ici. Le mec open early et on a une main sans aucune jouabilité. Qu’on me donne une raison de prendre ce type de spot?
Je proposais une solution s’il voulait jouer cette main, clairement c’est un Fold PF.
Et clairement, il n’y a aucune raison de prendre le spot.
Fold preflop me semble mieux
Squeeze me semble vraiment tres opitmiste, je prefere encore call
Si tu decides de call, c’est pour toucher un monstre, par pour spew.
J’ai pas été assez clair dans mon 1er post.
Je pars du principe que c’est un fold postflop.
Mais comme je décide de jouer la main (je sais que c’est pas bien) comment la jouer par la suite ?
(Joe ton idée est pas mal…squezze preflop et cbet, en tout cas a tester)
FLOP: je check au flop et ils check derrière…
TURN: Â je bet et un paye
rivier: je bet et il paye juste
Turn: J’aurai du Check/fold, mais ça aurait été passif…c’est pour cela que j’ai opter pour le net turn, mais j’aurai du miser le pot ou 3/4…  Enfin une main a spew, mais bon faut innover.
Merci pour vos commentaires et bon poker
Pour que le spot de Squeeze soit bon, il faut que tu ais une main avec de la jouabilité, ce qui n’est pas le cas de 58o. Privilégie des mais suités par exemple, avec un as ou un roi (bloqueurs)
Il faut que l’initial raiser ait des tendances dopen un peu trop loose en early position, et un qu’il fold sur les 3bet regulierement.
L’ideal serait que tu sois en position sur tes adversaires, pour qu’en cas de call tu sois dans les meilleurs conditions.
Peut etre etes vous trop deep pour squeeze light ce qui reduit la fold equity.
Et surtout il faut maitriser le jeu post flop pour ne pas avoir tendance a spew des qu’on touche une paire alors qu’on a relancé light et que lorsqu’on est call sur notre squeeze, ladversaire nayant pas 4bet est capé, mais il a quand meme une range forte car il call un 3bet hors de position.Je te déconseille de te lancer dans ce genre de coups.
Pour ce qui est du coup tel qu’il est passé, tu décides de call preflop avec une main marginale car la cote est interessante, dans ces conditions tu dois partir du principe que tu check fold tous les board sauf si tu flop un monstre, ca tevitera de spew.
Salut,
Ton play posflop en soit n’est pas si mauvais, mais pour représenter quelque chose il aurai été préférable d’être plus agréssif au moment ou il bet je pense (mais j’aurai aussi pu la jouer comme toi aussi, certainement).
Je préfère le relancer et fold ensuite si vraiment il ne lache rien…
Bon le preflop a été dit et re-dit c’est un fold t’as aucun interet vu la taille de ton stack a defendre 85 off
Par contre au PostFlop tu joue la mains a l’envers , bon flop tu check jusque la tout va bien ^^ le raiseur decide de ne pas cbet sur un flop hauteur K assez dry c’est étonnant, arrive le 7 au turn ton action va donc dependre d’un éventuelle read que tu pourrais avoir sur lui. Il est du genre a checker des monstres ? a Cbet air sur pot 3way ? ect… Si tu as pas d’infos je pense que lead turn est bon ,le 7 t’offre un peu d’equité et sur un kill the fish a 5e des top paires pas cbet c’est rare (oui là pour le coup il l’a mais bon sans info tu va le jouer comme le joueur moyen de 5e wina et en général si il cbet pas sur 3way c’est un abandon )donc tu prend le lead turn et la 2 possibilités :
1 il raise (avec son KQ coquin ^^) et là c’est un fold
2 il paye juste et arrive le valet river , dans ce cas pour le coup je pense qu’il faut mettre un 2/3 pot river pour essayer de lui faire coucher des mains comme pocket en dessous du T et des A7 A5Toi tu décide de check ,ce qui en soi n’est pas franchement une erreur, lui bet et tu call. Déjà là c’est plus limite pour moi, si il avait voulus bluffer il l’aurai fait flop donc quand il bet turn tu es battu.Soit il delete cbet sa top paire , soit il décide de miser une pocket paire en protection/value.D ans tout les cas tu es derrière , autant coucher.
Pour moi la pire erreur tu l’as fait river quand tu bet pot, y’a pas d’intérêt ( pour les mêmes raison ) vus l’action flop et turn ton bet river a très peu de sens je trouve, avec quelles mains tu va check flop check call turn et bet pot river ? quasi aucune , au pire KJ que tu aurai joué ultra prudemment turn mais c’est peu crédible (surtout avec ce bet pot en sizing) , si il est compétent il va souvent te payer
l’action river c’etait check fold pour moi au pire du pire check call si tu décide qu’il va bluffer avec Air turn (genre AQ) et re bet river (encore une fois je pense que c’est assez rare pour que tu puisse te passer de ce call)
voila voila en espérant que mon avis ai pu t’aider un peu ^^
Bon j’appuis sur un point important que personne n’a expliqué.
Tu n’as pas compris l’expression « avoir de bonnes cotes ».
le pot offre du 4.7 : 1 si je me suis pas trompé, soit 17%
ça parait aléchant mais en partant de 58o, quelle main espere tu obtenir au flop pour réalisée ces 17% ? Une couleur ce n’est pas possible, un brelan c’est quasi-improbable tout comme double paire, enfin une paire aussi basse c’est injouable hors de position contre deux joueur.
Pense toujours à comparer la cote donnée par rapport à celle que tu veux.
salut shaliste,
tu as un gros stack et il on un prime sur la tête donc pour moi le call preflop et ok car il y a KKdoigts .
apres tout dépends de ce que tu cherches si c’est d’éliminé KKdoigts ou prendre le pot.
si tu veux eliminé le gars tu dois fold turn car le gars est plus dans le coup et que le premier relancer ne cbet pas et mise petit turn (ca pu non ? ca fait viens paye mon enfant)
si tu veux gagner le pot tu peux donkbet fold ou double donkbet/fold
Merci encore pour vos précisions, d’avoir posté cette main m’a permis d’apprendre beaucoup de vos commentaires.
Salut ! le call préflop ne me choque pas du tout du moment ou tu sais ce que tu fais postflop.. Hors la je crois que c’ est pas le cas (sans offense )
On est en 3 WAY ICI , le flop est dry. Quand l original raiser ne cbet pas ce flop (et au vue de sa range préflop plutot strong : 2.5 x en early position ) alors que ce flop avantage sa range, c est SOUVENT SOIT un slowplay (set ) / de la showdown value type 77-QQ ou quelques fois aussi des top paire qui check pour « deception value »
Je pense vraiment que vilain va cbet toute les mains qui n ‘ ont pas hit sur ce flop dry ! Quand il check back la sirene d alarme retentit !
Sinon tu veux savoir si le donkbet est bien  , je pense vraiment pas que ca soit good ici dans un 3 way de donkbet flop * et encore moins turn vu ce que je viens d expliquer. Je ferais plutot ca avec une open handed ou une gutshot ( A2 /A3/67/68/36 etc ) dans le but de faire fold une PP ou ace high tout en ayant une equité décente et l initiative en cas de call des vilains.
Quel est le but du donkbet ici vs 2 joueurs en étant hors position avec bottom paire kicker moisie… ? a part faire fold des mains qu on bat (Ace high)  et aussi faire gonfler le pot OOP , je vois pas ce que ca accomplit de donkbet ici.  N oublions pas que preflop on a call car la cote etait correct ( et que c est la mode de defendre loose en bb )  On veut pas jouer un pot énorme avec cette bouse ! on veut juste réalisé notre equité !
check fold gentillement et next hand
En gros dit toi que rajouter 1.5 bb ou 1 bb quand tu es en BB et QUE TU FERMES L ACTION sera jamais une grosse erreur quelque soit la main …
L’ erreur c’ est de jouer de gros pot postflop dans ce spot … On perd tous des jetons en BB et SB sur le long terme , ces positions sont EV- de base . A toi d essayer de perdre le moins possible
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.