x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Affronter les midstakes en 2020

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Affronter les midstakes en 2020

• Ce sujet contient 55 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kyky, le il y a 3 années et 2 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Taaz
    Membre

[quote quote=301108]

J’étais en NL20 il y a un an encore ;)

[/quote]

Ca c’est super motivant pour moi 😉 Tu pourrais faire un post pour décrire comment tu es passés en 1 an de NL20 à NL100 ?

[quote quote=301108]Tout est une question d’équilibre et tout cela est très individuel. Chacun fonctionne d’une manière qui lui est propre. Cependant imo en low stakes tant qu’on crush pas la limite et qu’on a pas profilé la plupart des regs et identifié plusieurs tendances du pool que l’on joue il est préférable de limiter le nombre de tables et d’être très observateur à ce qu’il se passe à table. Je ferai un post plus développé sur la prise de note mais à mon humble avis c’est l’un des points les plus importants pour battre une limite. On parle énormément d’exploitation mais si on a pas correctement identifier les leaks et les déviations du field/joueur comment peut on exploiter ? Une fois qu’on commence à avoir une database conséquente, qu’on connait les regs de notre pool et leurs tendances respectives et qu’on a élaboré une stratégie adaptée et surtout qui est claire dans notre esprit alors la oui je pense qu’on peut se permettre d’augmenter le nombre de tables.[/quote]

Super intéressé par le post prise de notes aussi du coup 🙂

Oui je sais que je joue trop « générique » et pas assez adapté vs chaque reg notamment car je privilégie trop le volume à la qualité …

Un gros leak chez moi qui vient je pense de :

– un peu trop paresseux pour ce travail en profondeur, c’est tellement plus facile de jouer de manière stéréotypée (et c’est obv mon plus gros leak)

– trop obnubilé par la rackeback race (alors qu’au final je sais qu’entre gold et platinium l’ev du rakeback et négligeable vs winrate)

– volonté de faire un max de volume pour « lisser la variance » et ainsi rapidement me rassurer sur mon niveau / mieux encaisser les périodes de down (alors qu’au final je sais aussi que le mieux serait d’augmenter mon winrate moyen car au fond je suis globalement à l’aise avec le concept de variance)

Merci pour cette séance de psy en tout cas :levitation:

Samirex
    Membre

Salut, juste pour te dire rien que ton blog est très intéressant!

Bonne chance et courage pour tes objectifs :plusun:

Kyky
    Membre

@Taaz 

Pour la faire courte je jouais déjà en CG en NL50 et en NL100 un peu il y a 2 ans et je jouais en MTT depuis 2016 donc j’avais déjà des bases mais pour des raisons personnelles j’ai du mettre le poker de côté pendant quelques temps.

J’ai cash in 200e en Janvier 2019 , j’ai grind en MTT au début pour monter une BR suffisante pour jouer en NL20. J’ai bien joué  chargé en MTT et j’ai eu la bankroll nécessaire. J’ai joué en 20/30 pendant un moment ça c’est bien passé,  up en 50, et maintenant en 100 🙂

Ce qui a permis ma progression est je pense une compréhension théorique acceptable, pas mal bosser de travail sur mon jeu, je me suis aussi  »professionnaliser » dans mon approche. J’ai établi des stratégies sur papier ce que je ne faisais pas auparavant, je me suis mis à la méditation.

Et je me suis acheté une discipline

Taaz
    Membre

OK ça à l’air facile :banane-mer:

Plus sérieusement, je vais essayer de formaliser mes strats par écrit, baisser le volume pour mieux analyser les vilains / mon Thinking Process, et je te donne rdv en NL200 dans quelques mois :minifish:

Kyky
    Membre

Petit up du thread, j’ai eu des soucis de avec HM2 et j’ai perdu l’intégralité de ma base de données. Je n’ai plus aucune main enregistrée. J’ai les réglages de mon HUD qui sont tjrs là cependant. Je n’ai aucune idée de comment je me suis débrouillé.

Si qqun de doué peut me filer un petit coup de main sur ca , je suis à la ramasse complet sur le sujet. Merci d’avance !

Sinon je ferai un post bientôt pour présenter mes objectifs mensuels et je vais poster des hh aussi !

Ps3ud0P0k3r
    Membre

Salut,

Tu as toutes tes HH wina dans ton dossier document il suffit de refaire un import de mains normalement (j’ai PT4 mais c’est pareil) ==>

Importation hands

Regarde dans Documents/Winamax Poker/accounts/TON PSEUDO WINA/history tu doit avoir tes fichier de HH

Kyky
    Membre

J’ai suivi ce que tu as ecris mais il n’y a presque aucune main j’ai l’impression

Shove 4 Info
    Membre

[quote quote=301538]Regarde dans Documents/Winamax Poker/accounts/TON PSEUDO WINA/history tu doit avoir tes fichier de HH[/quote]

une fois importées les mains sont effacées de cet emplacement et sont là : Documents/PokerTracker 4/Processed

Kyky
    Membre

Ce qui est bizarre c’est que j’ai crée un alias et en sélectionnant mon pseudo celui-ci apparait avec les 300k hands. Et pourtant quand je vais dans reports il ne me sort que les mains de la journée, depuis que ca a planté…

Edit ; réussi à trouver mes archives de hh, il faut tout importer à la main ?

Shove 4 Info
    Membre

[quote quote=301541]Edit ; réussi à trouver mes archives de hh, il faut tout importer à la main ?[/quote]

sacré review en perspective

Kyky
    Membre

Le soucis c’est que meme en les important manuellement elle n’apparaisse toujours pas dans mes reports.

Ps3ud0P0k3r
    Membre
    dibeuv
    Membre

Salut,

je ne sais même pas comment j’ai pu rater ce blog :0086:

L’erreur est réparée :plusun: , je te souhaite un bon grind et j’ai hâte de lire tes billets.

GL aux tables

Axomoxoa
    Membre

[quote quote=301012]Impossible de quote par téléphone donc pour te répondre @Pocket Quads oui j’ai un travail, que j’arrête prochainement pour reprendre mes études en septembre. Je suis encore jeune j’ai 22 ans. Le poker est un revenu supplémentaire à mon salaire.

@Docky Je joue principalement en SH et récemment un peu plus de 3max et de HU. J’utilise HM2.

Sur le niveau des regs je trouve qu’il est très varié.

J’ai été assez surpris au début quand j’ai shoot la 100 du nombre de reg moyens/ regfish. Quand je shoot une limite j’ai toujours eu tendance a surestimer le niveau des regs.

Alors qu’en pratique en 100 on est encore plein de reg a faire des tonnes d’erreurs.

Après il y a beaucoup de reg tight, aggro pf mais pas des degen non plus, et qui sont beaucoup plus straightforward postflop.

La 100 est encore une limite de nit aujourd’hui. Il y a des spots ou tu peux fold range car il y 0 range de bluff en face.

Et pour terminer en 100 il y a aussi des regs de 200 qui descendent et la on s’amuse quand même plus car ils ont des ranges de bluff/ d’overbet bien mieux développés et la les games deviennent fun a jouer.[/quote]

Et les fishs dans tout ça?
    combien par tables?

Kyky
    Membre

[quote quote=301575]

Et les fishs dans tout ça? combien par tables?[/quote]

Il y en a bien sur. Ca va dependre un peu des horaires mais grosso modo 1 par table. Peu etre qu’il y a moyen d »avoir un meilleur ratio reg/fish mais vu que je ne fais aucune table selection c »est pas mon cas.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.