- Ce sujet contient 55 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par El_DuDeRiNo, le il y a 1 année et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Bonsoir tout le monde !
Ca fait pas mal de temps que l’idée de pondre un blog sur KT me trotte. Le forum manque un peu d’animation et la dictature Youtube freine l’activité de Kill tilt.
Du coup je me lance dans un blog qui aura différents buts.
Avec le développement des groupes de travail privés les discussions stratégiques ont peu à peu perdus leur place au sein des forums. Et c’est dommage. L’objectif de ce blog sera donc d’échanger autour du quotidien d’un grinder et de l’approche à appliquer afin d’optimiser son grind. Les sujets à aborder sont vastes, l’étude du jeu , la GTO et l’approche à avoir par rapport à ce maitre mot qui est devenu l’aspect le plus important du poker actuellement. Les tendances du field, quelles sont les principales tendances du player pool en Cash game ? Et ceux selon les différentes limites ? Comment les exploiter ?
L’approche mentale ? Mise en avant par Peanuts en France elle est aujourd »hui primordiale dans le poker depuis de nombreuses années. Comment la travailler ? J’ai personnellement pas mal de leaks encore la dessus mais je pense qu’elle concerne encore beaucoup trop de joueurs, notamment en micro, et ce blog aura en partie pour but de développer des approches et réfléchir sur la manière d’améliorer tout cela.
La nutrition et le lifestyle sont d’autres points aussi qui sont à mon humble avis intéressants à aborder. Tout le monde à son mot à dire sur ce sujet, les approches sont radicalement différentes d’un joueur à l’autre. Encore un sujet qui à sa place dans ce blog et qui sera aborder.
Au niveau du suivi de ce blog je pars sur une base de 1CR par quinzaine. Avec le temps et l’expérience je me suis apercu que suivre son évolution via des bilans est positif et permet d’avoir une approche plus saine et plus optimale. Tenir un blog va me forcer à maintenir cette rigueur.
Ma limite actuelle est la NL100, le début des midstakes sur note cher .fr, l’une des dernières limites où le rake est encore violent et où le rakeback commence à devenir intéressant. Ce blog sera donc centrée sur cette limite jusqu’au shoot en 200 !
Mon prochain post concernera mes objectifs annuels et plus généralement l’importance de se fixer des objectifs dans notre grind.
GL Ã toi, je suivrai cela avec attention
Si jamais je te donnais mon avis sur une de tes mains, ne m’écoute surtout pas, tu risquerai de te nitfifier
Sur quelle room tu joues ?
Salut,
Ton blog semble prometteur==>je m’abonne
Et j’y participe en postant 2 vidéos « mentales » :
https://www.youtube.com/watch?v=Hm2FKJz58Jg
GL pour ton shoot
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par Ps3ud0P0k3r.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Si jamais je te donnais mon avis sur une de tes mains, ne m’écoute surtout pas, tu risquerai de te nitfifier <noscript></noscript>Sur quelle room tu joues ?
Tu es le meilleur nit du forum ton avis aura toujours de l’importance
Actuellement je joue uniquement sur Wina, je commence à avoir un statut intéressant, mais je pense migrer une partie de ma roll sur PMU/Party prochainement. Il y a une offre intéressante sur un site concurrent a KT ou le dépot de 1000€ est doublé. Le système de rakeback est correct sur ce réseau. Et enfin meme si en 100 ca va encore, le trafic est pas fou non plus. A partir de la 200 il est presque impossible de ne pas multiroom imo.Et hors de question d’aller grind des coffres sur PS.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
GL pour ton grind & tes futures montées, assez curieux de voir à quoi peut ressembler la scène cash game aujourd’hui comparé à il y a quelques années.
Tu grind en moyenne combien de temps / tables par session ?
Et hors de question d’aller grind des coffres sur PS.
Et rien que ça ça devrait pouvoir provoquer un good run
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Mon volume est très dépendant de plusieurs facteurs.
Premièrement j’ai encore un travail pour l’instant qui me prend beaucoup de temps et d’énergie.
Et je ne joue pas quand je suis trop fatigué. Tout simplement car mon B/C game est assez catastrophique.
Au niveau du multitabling c’est assez variable selon mon etat et mes objectifs de session.
Durant l’happy hour je joue en général 8/10 tables.
En temps normal plutot 6/8.
Mais je me force également a effectuer une session/semaine en 4tabling. Durant celle-ci je me force a parler a voix haute et developper mon thinking process afin d’apporter de la clarté dans ma stratégie. J’ai trop eu tendance a jouer en autopilote.
Au niveau de la durée des sessions en moyenne c’est 2h. Mais encore une fois variable selon mon etat d’esprit et mon énergie.
GL du coup tu es étudiant, tu as un boulot à côté, ou tu en vis?
Premièrement j’ai encore un travail pour l’instant qui me prend beaucoup de temps et d’énergie.
Durant l’happy hour je joue en général 8/10 tables.
En temps normal plutot 6/8.
en 5 H ou FR?
avec quel tracker?
que penses tu du nv général des regs en 100?
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Impossible de quote par téléphone donc pour te répondre @Pocket Quads oui j’ai un travail, que j’arrête prochainement pour reprendre mes études en septembre. Je suis encore jeune j’ai 22 ans. Le poker est un revenu supplémentaire à mon salaire.
@Docky Je joue principalement en SH et récemment un peu plus de 3max et de HU. J’utilise HM2.Sur le niveau des regs je trouve qu’il est très varié.
J’ai été assez surpris au début quand j’ai shoot la 100 du nombre de reg moyens/ regfish. Quand je shoot une limite j’ai toujours eu tendance a surestimer le niveau des regs.
Alors qu’en pratique en 100 on est encore plein de reg a faire des tonnes d’erreurs.
Après il y a beaucoup de reg tight, aggro pf mais pas des degen non plus, et qui sont beaucoup plus straightforward postflop.
La 100 est encore une limite de nit aujourd’hui. Il y a des spots ou tu peux fold range car il y 0 range de bluff en face.
Et pour terminer en 100 il y a aussi des regs de 200 qui descendent et la on s’amuse quand même plus car ils ont des ranges de bluff/ d’overbet bien mieux développés et la les games deviennent fun a jouer.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Les objectifs :
Avec le temps et l’expérience accumulée j’ai fini par me rendre compte de l’importance de se fixer des objectifs. Ceux-ci peuvent etre de différentes natures et sur des différentes durées. Ces objectifs peuvent concernées le volume, le winrate, une limite a battre ou à atteindre, un travail théorique à accomplir, des stratégies à mettre en place au sein de notre jeu. Ou encore des objectifs sur le sport, l’arrêt de la clope, la nutrition. Bref vous avez compris l’idée, il y a plein de choses sur lesquelles on peut se fixer des objectifs. Se fixer des buts est l’une des clés de la préparation mentale et c’est aujourd’hui primordial d’avoir un mental solide dans le poker en 2020.
A titre personnel j’ai décidé de me fixer différents objectifs sur différentes périodes. Dans un premier temps des objectifs annuels. Je vais pas parler d’objectif de gains mais plutot de ceux concernant le volume. J’ai décidé de me fixer 3 niveaux de réussite sur mes objectifs (bronze/argent/or). Au niveau du volume annuel cela donne 360k hands pour l’objectif bronze / 420k pour l’argent / 500k pour l’or. Je me suis laissé l’opportunité de modifier cela au bout de 6 mois selon l’avancée des choses. Étant donné que j’approche des 90k hands jouées depuis le 1er Janvier 2020 je pense augmenter l’objectif gold et viser les 650k hands.
Je me suis aussi fixé des objectifs sur le statut à atteindre. Actuellement je suis Diamond 2 mais j’ai presque atteint le statut Diamond 3 qui correspondait à mon objectif bronze. Le silver était Diamond 4 et le gold Diamond 5. L’objectif bronze est donc quasiment atteint, bon l’objectif gold risque d’etre beaucoup compliqué.
Au niveau des stakes, l’objectif bronze est d’être installé en 200. L’objectif silver d’être installé en 200 et de prendre des shots en 400. Et enfin l’objectif gold sera d’être confortablement en 400 et d’envisager les shots en 600/1000.
Ce sont mes principaux objectifs annuels.
J’ai également des objectifs trimestriels / mensuels / bihebdomadaires. Les objectifs trimestriels reprennent principalement les objectifs annuels.
Les objectifs mensuels / bihebdomadaires sont plus axés sur des projets à réaliser. Au mois de Février par exemple je mettais fixer comme objectif de retravailler ma stratégie turn après avoir x/r flop en SRP. L’idée étant de regrouper sur un fichier texte mes stratégies / sizing / ranges selon les différents boards , et de noter des observations et des pistes de réflexion sur la manière d »aémliorer cela et les adaptations à réaliser selon les profils adverses.
Le fait de me fixer cet objectif m’a permis de booster ma motivation et de garder en tete un aspect du jeu à travailler en priorité durant ce mois. Je pense que c’est bénéfique pour pas mal de grinder de se fixer ce genre d’objectif. N’hésitez pas à partager vos objectifs que vous vous fixer sur votre travail hors tables. L’échange et la discussion sont des clés pour progresser et développer vos compétences poker.
Sur ce merci de m’avoir lu, je m’en vais grind et essayer d’etre Diamond 3 avant le 1er Mars, j’essayerai de poster des HH intéressantes cette semaine !
Super intéressant, de mon côté je tiens facilement mes objectifs de volume à tel point que je ne m’en fixe plus, les vip status des rooms suffisent à me motiver (platinium on the road to diamond 1)…
En revanche je trouve au contraire pour moi que des objectifs de volume sont contre productif sur mon jeu car je privilégie le volume (multi tabling intensif / durée des sessions / grind > travail du jeu) à la qualité de manière assez naturelle si je ne me surveille pas de très près…
Après on est clairement pas dans la même situation, je ne suis qu’un petit récréa de NL10/20
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Taaz.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Tout est une question d’équilibre et tout cela est très individuel. Chacun fonctionne d’une manière qui lui est propre.
Cependant imo en low stakes tant qu’on crush pas la limite et qu’on a pas profilé la plupart des regs et identifié plusieurs tendances du pool que l’on joue il est préférable de limiter le nombre de tables et d’être très observateur à ce qu’il se passe à table.
Je ferai un post plus développé sur la prise de note mais à mon humble avis c’est l’un des points les plus importants pour battre une limite. On parle énormément d’exploitation mais si on a pas correctement identifier les leaks et les déviations du field/joueur comment peut on exploiter ?
Une fois qu’on commence à avoir une database conséquente, qu’on connait les regs de notre pool et leurs tendances respectives et qu’on a élaboré une stratégie adaptée et surtout qui est claire dans notre esprit alors la oui je pense qu’on peut se permettre d’augmenter le nombre de tables.
Après on est clairement pas dans la même situation, je ne suis qu’un petit récréa de NL10/20 <noscript></noscript>
J’étais en NL20 il y a un an encore
Petite demande sinon, qqun de doué avec HM2 par ici ? Je cherche à retravailler sur mes pop-up mais je suis une chèvre et je galère comme pas possible…
J’étais en NL20 il y a un an encore
Ca c’est super motivant pour moi Tu pourrais faire un post pour décrire comment tu es passés en 1 an de NL20 à NL100 ?
Tout est une question d’équilibre et tout cela est très individuel. Chacun fonctionne d’une manière qui lui est propre. Cependant imo en low stakes tant qu’on crush pas la limite et qu’on a pas profilé la plupart des regs et identifié plusieurs tendances du pool que l’on joue il est préférable de limiter le nombre de tables et d’être très observateur à ce qu’il se passe à table. Je ferai un post plus développé sur la prise de note mais à mon humble avis c’est l’un des points les plus importants pour battre une limite. On parle énormément d’exploitation mais si on a pas correctement identifier les leaks et les déviations du field/joueur comment peut on exploiter ? Une fois qu’on commence à avoir une database conséquente, qu’on connait les regs de notre pool et leurs tendances respectives et qu’on a élaboré une stratégie adaptée et surtout qui est claire dans notre esprit alors la oui je pense qu’on peut se permettre d’augmenter le nombre de tables.
Super intéressé par le post prise de notes aussi du coup
Oui je sais que je joue trop « générique » et pas assez adapté vs chaque reg notamment car je privilégie trop le volume à la qualité …
Un gros leak chez moi qui vient je pense de :
– un peu trop paresseux pour ce travail en profondeur, c’est tellement plus facile de jouer de manière stéréotypée (et c’est obv mon plus gros leak)
– trop obnubilé par la rackeback race (alors qu’au final je sais qu’entre gold et platinium l’ev du rakeback et négligeable vs winrate)
– volonté de faire un max de volume pour « lisser la variance » et ainsi rapidement me rassurer sur mon niveau / mieux encaisser les périodes de down (alors qu’au final je sais aussi que le mieux serait d’augmenter mon winrate moyen car au fond je suis globalement à l’aise avec le concept de variance)
Merci pour cette séance de psy en tout cas
Salut, juste pour te dire rien que ton blog est très intéressant!
Bonne chance et courage pour tes objectifs
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
@TaazÂ
Pour la faire courte je jouais déjà en CG en NL50 et en NL100 un peu il y a 2 ans et je jouais en MTT depuis 2016 donc j’avais déjà des bases mais pour des raisons personnelles j’ai du mettre le poker de côté pendant quelques temps.
J’ai cash in 200e en Janvier 2019 , j’ai grind en MTT au début pour monter une BR suffisante pour jouer en NL20. J’ai bien
jouéÂchargé en MTT et j’ai eu la bankroll nécessaire. J’ai joué en 20/30 pendant un moment ça c’est bien passé, up en 50, et maintenant en 100Ce qui a permis ma progression est je pense une compréhension théorique acceptable, pas mal bosser de travail sur mon jeu, je me suis aussi  »professionnaliser » dans mon approche. J’ai établi des stratégies sur papier ce que je ne faisais pas auparavant, je me suis mis à la méditation.
Et je me suis acheté une discipline
OK ça à l’air facile
Plus sérieusement, je vais essayer de formaliser mes strats par écrit, baisser le volume pour mieux analyser les vilains / mon Thinking Process, et je te donne rdv en NL200 dans quelques mois
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Petit up du thread, j’ai eu des soucis de avec HM2 et j’ai perdu l’intégralité de ma base de données. Je n’ai plus aucune main enregistrée. J’ai les réglages de mon HUD qui sont tjrs là cependant. Je n’ai aucune idée de comment je me suis débrouillé.
Si qqun de doué peut me filer un petit coup de main sur ca , je suis à la ramasse complet sur le sujet. Merci d’avance !
Sinon je ferai un post bientôt pour présenter mes objectifs mensuels et je vais poster des hh aussi !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.