x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Adopter l'esprit Kill Tilt pour mener à bien mon challenge Cash Game

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres Adopter l'esprit Kill Tilt pour mener à bien mon challenge Cash Game

• Ce sujet contient 32 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GardeDuCoeur, le il y a 8 années et 5 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Auteur
    GardeDuCoeur
    Membre

Yo les kill-tilt !  🙂

Me revoilà après (encore) une bonne pause durant l’été ( voire même plus long ).  Je reviens avec encore plus de motivation pour mener à bien mon challenge de 5K € de bankroll d’ici janvier 2020 ! A noter que je commence avec une bk de 2K €.

Mes sessions quotidiennes sont vraiment variées ( oui, je sais, je n’ai pas de préférence et je n’arrive pas à choisir, ce qui peut être un défaut… :nono: ) :haha: : je peux ne faire que du cash game, sur 4 à 6 tables, en NL 10, pendant 3h environ, ou alors faire des mtt + sngo don ( 5 et 10 €  ), notamment en ce moment avec les Winamax Circus !

Le début de ces nouvelles sessions, tracker à l’appui, a débuté le 31 octobre, et c’est vrai que pour l’instant j’ai particulièrement chatté en cash game, car au-dessus de l’EV… Je ne me prends plus la tête comme autrefois, je fais des petites sessions en cash et ne suis plus sujet au tilt  :banane-mer:  :canabis-je-vole:

Mon sample sera effectivement très peu représentatif d’un jeu gagnant ou perdant pour le moment, en cash. Je commencerai à me faire une opinion dans quelques mois, avec plus de mains jouées.

En ce qui concerne les mtt, je suis encore bien friand de cette adrénaline que seuls les mtt peuvent procurer. Je m’autorise donc 1 ou 2 mtt / soir maxi, en général le cocktail et monster stack 1 ou 5 €.

Voilà, j’espère revenir vous donner de bonnes nouvelles, mais surtout tenir régulièrement ce blog, une bonne fois pour toutes ! :smilejap:

Pour ce qui est des reviews de mes sessions, je m’accorde, de temps en temps, des replays des spots qui m’ont posés des soucis, particulièrement en cash.

A  bientôt les amis  :biere:

Mes stats en cash :                              Mes stats en MTT, Sngo :

VPIP : 17                                                VPIP : 17

PFR : 13                                                 PFR : 12

3B : 6                                                     3B : 6

Un peu serré tout ça !!! :lunettes-cool-20060614:

GardeDuCoeur
    Membre

GardeDuCoeur
    Membre

Bonjour à tous,

Après une petite virée sur PS pour jouer en cash game en Zoom, je voulais avoir votre avis de grinder, à savoir : pour atteindre mes objectifs de bankroll ( environ 5K, départ à 2K ), croyez-vous qu’il vaut mieux tourner sur 6/8 tables en cash ou sur 4 tables en Zoom / Go fast, NL 10 ?

Il est vrai que chaque variante présente des avantages et des inconvénients. Pour ma part, sachant que je ne veux/peux pas jouer pendant des heures et des heures ( vie de famille, sport (trail),…), je trouve que le format Zoom / Go fast est le plus approprié car on peut faire du volume en l’espace de 2h, sur 4 tables. Le souci de ce format, à mon sens, est que l’on ne peut pas trop « repérer » et annoter les joueurs, en raison de la vitesse de jeu.

Qu’en pensez-vous ? Et pour ceux qui ont déjà essayé ce format, plutôt le faire sur Wina ou PS ?

Merci de vos retours et GL aux tables. :merciasiat:

schoupy
    Membre

Salut,

J’ai lu ton post avec attention et je te souhaite good luck pour ton challenge, il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas si tu ne mets pas de côté de bien bosser ton jeux et de travailler sur la maîtrise de ton mental tout au long de ce challenge.

Pour ma part, sans rentrer dans les détails, j’ai un peu un parcour analogue au tien. J’ai 39 ans, je joue depuis plusieurs années en cash sur des petites limites on line. Comme je vis en Belgique je joue sur le .com (pokerstars). je fais beaucoup de NL 10 et NL 16 et un peu de NL 25.

Comme toi à mes débuts j’ai commencé sur Everest à la belle époque 🙂 . Actuellement je fais mes gains principalement grâce au live sur de plus grosse limites où les tables sont vraiment belles… et je garde le online micro limite comme un « laboratoire » ou je teste des nouveaux mooves, plays et où j’améliore mon jeux en permanence à moindre frais.

Je fais aussi un peu de fast sur pokerstar en NL 10 qui est très profitable actuellement en micro.

J’aurais quelques remarques sur base des infos que tu as partagées dans ton post :

• je confirme, il faut éviter des sessions en cash de 3 h sans pause. Même 2h c’est déjà beaucoup beaucoup. Je te conseille de jouer maxi 1h30 et puis de faire un break de quelques minutes le temps de s’aérer l’esprit. On ne s’en rend pas compte en jouant mais après 40-50 min on ne prend plus les lignes de jeux optimum mais on base inconsciament ses plays ou en tout cas une partie de nos moves sur les résultats de la session ce qui n’est pas bon. La pause permet de repartir à zero et prendre les lignes optimum ce qui est VITAL en cash. Indépendament de cela après 40 min, notre concentration n’est plus optimum et on rate des infos à la table que l’on exploite plus.
    • J’éviterais de jouer plus de 2 tables simultanées en fast car il va y avoir beaucoup de déchet technique dans ton jeux. Par contre en table 6 max normal, le meilleur compromis pour ton winrate est bien entre 4 et 6 tables
    • A l’analyse de tes 3 stats (VPIP,PFR, 3bet) j’ai une première remarque : si tu joues bien en 6 max, tu peux avec ces stat avoir un jeux gagnant mais pas du 3-4BB/100 mains car c’est trop tight en 2018, tu rates beaucoup trop d’opportunité de prendre de la dead money et les bon lag reg vont exploiter ta nit attitude. Et en 2018 il y en a, même en NL 10. Je n’ai pas toutes les autres stat, donc je peux me tromper mais ces 3 stats me font penser avec quasi certitude que tu as un jeux solide mais que tu peux augmenter ton win rate de la manière suivante :
      • Tu ne fais pas assez de squeeze hyper rentable. N’hésite pas, tu ne seras pas décçu du résultat. Sur un spot de squeeze, tu prends 6-8 BB c’est énorme.
      • Tu dois rater pas mal de « float flop opportunity » au sens de la stat de poker tracker. C’est à dire quand vilain check au flop et ne C Bet pas, et que toi tu check aussi derrière. N’hésite pas de voler le pot dans ces cas là car vilain te dis qu’il a une main moyenne. Tu peux me faire confiance, en micro un des plus gros leak des joueurs est d’avoir une range de check déséquilibrée !! cela veut dire que quand il check, leur main est très très souvent mauvaise, c’est de l’easy dead money, tu vas aller récupérer au moins 1BB/100 mains supplémentaire (ta stat de float flop dans PT4 doit au moins être 40 % surtout en late position)
      • A mon avis, mais c’est à vérifier avec tes stat par position, vu ton VPIP général, tu n’ouvres pas assez large en late position (cut off et bouton), il faut pas hésiter à ouvrir large lorsque tu es le premier à parler pour exploiter le faible jeux post flop de tes adversaires quand ils sont hors position.

Le problème en était très tight, voir nit, c’est que tu vas avoir du mal à abaisser la variance car tu rates l’opportunité de nombreux spots profitables sans trop de résistance. Je te comprends car j’avais un jeux très gagnant il y a quelques années avec les mêmes stat que toi. Et pour moi, jouer tight dès le départ est le signe d’un bon joueur et c’est le signe que l’on prend le jeux sérieusement mais maintenant, en 2018, il faut augmenter ces stats car le field s’est amélioré et tu vas te faire exploiter.

BàT

Fabrice

GardeDuCoeur
    Membre

Merci Schoupy :plusun: d’avoir pris le temps de me répondre et pour ta belle analyse de mon jeu : il est vrai ( et je m’en rends compte ) que je joue trop serré voire nit. Il faut absolument que j’ouvre avec une range plus large mon cut-off et mon bouton pour commencer.

Après, jouer serré me permet véritablement d’être focus sur chaque action et d’éviter les spots compliqués. Cela me rassure également.

Sinon, si j’ai bien compris, tu penses qu’il vaut mieux jouer sur 4/6 tables de cash que 2 en Zoom ? Et plutôt PS ou Wina à ton avis ?

Je te remercie de m’avoir fait partager ton expérience et j’espère revenir avec de bonnes nouvelles !  :0086:

schoupy
    Membre

Salut

EN fait si tu joues en 4 tables en cash cela te permet de grind et d’être focus à  100 % sur les joueurs pour sélectionner les plays optimum. En plus cela te permet d’améliorer ton jeux. Alors que en Zoom tu es en mode automatique et tu ne vas que très peu progresser et jouer de manière automatique alors qu’actuellement ton jeux n’est peut être pas encore le plus optimum et rentable.

Maintenant si cela se passe bien pour toi en zoom, il faut continuer car effectivement ce format est aussi rentable. Perso je ferais un mix des 2, des sessions en zoom pour augmenter le volume et en 6 max normal pour être focus 100% sur la technique et évoluer

GardeDuCoeur
    Membre

Ok merci pour ta réponse.

GL aux tables.

GardeDuCoeur
    Membre

Bonjour à tous,

J’ai commencé mon challenge avec l’ouverture du marché aux espagnols.  :pancarte-bienvenue:

Début donc le 16 janvier sur PS : 2 tables de NL10 en format Zoom.  :peche:

Bankroll de départ : 1000 €.

1er bilan : 1er février.

A bientôt et GL aux tables amis grinders  :requin:

Good luck a toi 😉

GardeDuCoeur
    Membre

Bonjour à tous,

J’ai joué donc quasi 2 semaines en zoom, sur 2 tables en NL10 et ma conclusion est sans appel : ce format n’est pas fait pour moi.

Je m’explique : certes, le volume est fort important ( ce qui est un atout non négligeable)  mais je trouve que la lecture du jeu des adversaires est impossible. Le fait de changer de table à grande vitesse nous fait jouer vraiment en mode ABC, sans véritable stratégie, et le pire, peu adaptée au style de vilain.

Après, c’est clair, me direz-vous, que l’on peut le faire ( prise de note, pastillage,…) en faisant des reviews de sessions, mais bon ce n’est quand même pas pareil.

Ainsi, depuis le lundi 29 janvier, je rejoue en NL10, en format classique SH, sur 4 tables, sur PS. Et là, je retrouve les vraies sensations du poker : étude du jeu de mes adversaires, pastillage, notes,…bref, c’est tout de même un jeu plus vivant !  :canabis-je-vole:

Bilan de mes sessions chaque semaine.

A+ et GL aux tables amis grinders.  :requin:

MTLK77
    Membre

[quote quote=259496]Merci Schoupy :plusun: d’avoir pris le temps de me répondre et pour ta belle analyse de mon jeu : il est vrai ( et je m’en rends compte ) que je joue trop serré voire nit. Il faut absolument que j’ouvre avec une range plus large mon cut-off et mon bouton pour commencer. Après, jouer serré me permet véritablement d’être focus sur chaque action et d’éviter les spots compliqués. Cela me rassure également. Sinon, si j’ai bien compris, tu penses qu’il vaut mieux jouer sur 4/6 tables de cash que 2 en Zoom ? Et plutôt PS ou Wina à ton avis ? Je te remercie de m’avoir fait partager ton expérience et j’espère revenir avec de bonnes nouvelles ! :0086: [/quote]

Salut, déjà bonne chance pour ton challenge, moi aussi mon but c’est de me payer des vacances même si j’ai pas fixé de chiffre précis ahah

Schoupy t’as donné de bonnes indications

Voici mon point de vue :

le zoom est cool pour faire du volume mais rapportera moins que le standard

Le problème est que, comme les tables changent tout le temps, il n’y a aucune dynamique par table, du coup le jeu est trés « standardisé »

Les vilains ne s’emmerdent pas à 3b light par exemple ou à s’éterniser postflop puisqu’il peuvent jeter leur main et passer à la suivante.

Le risque est de jouer en mode automatique et c’est à tout pris ce qu’il faut éviter.

Bien sûr, cela veut dire que certains spots sont exploitables : bluff plus souvent, 3b plus souvent etc…

Mais de manière général je trouve le classique plus intéressant.

En normal tu as le temps d’analyser qui est à la table, adapter tes choix et donc chercher à rendre chaque coup le plus EV+ possible, ce qui n’est pas le cas en zoom.

Tu obtiendras beaucoup plus de value avec certaines mains en normal qu’en zoom puisque les vilains n’attendront pas de toucher les nuts pour jouer.

Evidemment si tu joues beaucoup, au fur et à mesure tu auras des infos intéressantes sur les vilains que tu croises, mais je pense que c’est moins exploitable que le CG classique.

PS ou Wina je pense que c’est assez similaire en terme de niveau.

GardeDuCoeur
    Membre

Tout à fait d’accord avec ton analyse MTLK77 !

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

A+.  :biere:

GardeDuCoeur
    Membre

Bonjour à tous,

Voici donc mon 1er bilan hebdomadaire (que je vais essayer de tenir le plus longtemps possible 😆 ).

J’ai donc joué sur PS, en NL10, sur 4 tables. J’ai peu joué cette semaine, faute de temps, et il faut dire que Dame Variance  a plutôt été généreuse (pour l’instant) :

+ 23.95 € sur 2465 mains jouées.

De plus, avec les promos ( jack and better ) + les coffres à ouvrir, j’ai récolté encore 11 €, ce qui n’est pas négligeable tout de même.

Une chose est sûre, c’est qu’il y a beaucoup de trafic depuis l’ouverture du marché. Le field est important à toute heure de la journée et particulièrement le soir, là ou je joue ( environ 250 personnes en moyenne ).

Comme je me suis décidé à jouer en format « normal », SH, (pas de zoom), j’ai commencé mon travail de pastillage et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du boulot :requin:  !!! Mon + gros pastillage pour l’instant : les joueurs qui ne sont pas cavés max à la table (quasi 2 en moyenne par table).

Ma bankroll au 5/02/18 : 1034.95 €

A+ et GL aux tables amis grinders. :biere:

MTLK77
    Membre

Jacks or better je pense à le lancer ce truc pourri ! 11€ :-O t’as chatté grave là  😆

T’as démarré avec combien de roll ?

GardeDuCoeur
    Membre

J’ai commencé avec 1000 € de bankroll.

Par contre, la promotion jack and better est finie depuis hier… :whine:

J’ai eu 11€ en cumulant cette promotion + les coffres à ouvrir !

A+.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.