- Ce sujet contient 32 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MTLK77, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 6 ans
- 83 messages - 39
Salut
EN fait si tu joues en 4 tables en cash cela te permet de grind et d’être focus à 100 % sur les joueurs pour sélectionner les plays optimum. En plus cela te permet d’améliorer ton jeux. Alors que en Zoom tu es en mode automatique et tu ne vas que très peu progresser et jouer de manière automatique alors qu’actuellement ton jeux n’est peut être pas encore le plus optimum et rentable.
Maintenant si cela se passe bien pour toi en zoom, il faut continuer car effectivement ce format est aussi rentable. Perso je ferais un mix des 2, des sessions en zoom pour augmenter le volume et en 6 max normal pour être focus 100% sur la technique et évoluer
Bonjour à tous,
J’ai commencé mon challenge avec l’ouverture du marché aux espagnols.
Début donc le 16 janvier sur PS : 2 tables de NL10 en format Zoom.
Bankroll de départ : 1000 €.
1er bilan : 1er février.
A bientôt et GL aux tables amis grinders
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par
Saturne Bien.
-
Saturne Bien.
-
Saturne Bien.
Bonjour à tous,
J’ai joué donc quasi 2 semaines en zoom, sur 2 tables en NL10 et ma conclusion est sans appel : ce format n’est pas fait pour moi.
Je m’explique : certes, le volume est fort important ( ce qui est un atout non négligeable) mais je trouve que la lecture du jeu des adversaires est impossible. Le fait de changer de table à grande vitesse nous fait jouer vraiment en mode ABC, sans véritable stratégie, et le pire, peu adaptée au style de vilain.
Après, c’est clair, me direz-vous, que l’on peut le faire ( prise de note, pastillage,…) en faisant des reviews de sessions, mais bon ce n’est quand même pas pareil.
Ainsi, depuis le lundi 29 janvier, je rejoue en NL10, en format classique SH, sur 4 tables, sur PS. Et là, je retrouve les vraies sensations du poker : étude du jeu de mes adversaires, pastillage, notes,…bref, c’est tout de même un jeu plus vivant !
Bilan de mes sessions chaque semaine.
A+ et GL aux tables amis grinders.
Merci Schoupy
d’avoir pris le temps de me répondre et pour ta belle analyse de mon jeu : il est vrai ( et je m’en rends compte ) que je joue trop serré voire nit. Il faut absolument que j’ouvre avec une range plus large mon cut-off et mon bouton pour commencer. Après, jouer serré me permet véritablement d’être focus sur chaque action et d’éviter les spots compliqués. Cela me rassure également. Sinon, si j’ai bien compris, tu penses qu’il vaut mieux jouer sur 4/6 tables de cash que 2 en Zoom ? Et plutôt PS ou Wina à ton avis ? Je te remercie de m’avoir fait partager ton expérience et j’espère revenir avec de bonnes nouvelles !
Salut, déjà bonne chance pour ton challenge, moi aussi mon but c’est de me payer des vacances même si j’ai pas fixé de chiffre précis ahah
Schoupy t’as donné de bonnes indications
Voici mon point de vue :
le zoom est cool pour faire du volume mais rapportera moins que le standard
Le problème est que, comme les tables changent tout le temps, il n’y a aucune dynamique par table, du coup le jeu est trés « standardisé »
Les vilains ne s’emmerdent pas à 3b light par exemple ou à s’éterniser postflop puisqu’il peuvent jeter leur main et passer à la suivante.
Le risque est de jouer en mode automatique et c’est à tout pris ce qu’il faut éviter.
Bien sûr, cela veut dire que certains spots sont exploitables : bluff plus souvent, 3b plus souvent etc…
Mais de manière général je trouve le classique plus intéressant.
En normal tu as le temps d’analyser qui est à la table, adapter tes choix et donc chercher à rendre chaque coup le plus EV+ possible, ce qui n’est pas le cas en zoom.
Tu obtiendras beaucoup plus de value avec certaines mains en normal qu’en zoom puisque les vilains n’attendront pas de toucher les nuts pour jouer.
Evidemment si tu joues beaucoup, au fur et à mesure tu auras des infos intéressantes sur les vilains que tu croises, mais je pense que c’est moins exploitable que le CG classique.
PS ou Wina je pense que c’est assez similaire en terme de niveau.
Bonjour à tous,
Voici donc mon 1er bilan hebdomadaire (que je vais essayer de tenir le plus longtemps possible
).
J’ai donc joué sur PS, en NL10, sur 4 tables. J’ai peu joué cette semaine, faute de temps, et il faut dire que Dame Variance a plutôt été généreuse (pour l’instant) :
+ 23.95 € sur 2465 mains jouées.
De plus, avec les promos ( jack and better ) + les coffres à ouvrir, j’ai récolté encore 11 €, ce qui n’est pas négligeable tout de même.
Une chose est sûre, c’est qu’il y a beaucoup de trafic depuis l’ouverture du marché. Le field est important à toute heure de la journée et particulièrement le soir, là ou je joue ( environ 250 personnes en moyenne ).
Comme je me suis décidé à jouer en format « normal », SH, (pas de zoom), j’ai commencé mon travail de pastillage et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du boulot
!!! Mon + gros pastillage pour l’instant : les joueurs qui ne sont pas cavés max à la table (quasi 2 en moyenne par table).
Ma bankroll au 5/02/18 : 1034.95 €
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par
Saturne Bien.
Jacks or better je pense à le lancer ce truc pourri ! 11€ :-O t’as chatté grave là
T’as démarré avec combien de roll ?
J’ai commencé avec 1000 € de bankroll.
Par contre, la promotion jack and better est finie depuis hier…
J’ai eu 11€ en cumulant cette promotion + les coffres à ouvrir !
A+.
Bilan de la 2e semaine :
- 4509 mains jouées
- + 7.49 € de gains
- + 29.50 € de gains via les promotions, coffres et bonus ( j’ai le bonus Colossus 200€ à débloquer en ce moment )
- Cela me fait donc un total de + 36.99€
J’espère que cela va perdurer encore un petit moment avant l’inévitable bad run
- Voici le résumé de mes 2ieres semaines en NL10 :
- Bilan promotions/coffres/bonus : + 40.50 €
Ma bankroll depuis 2 semaines = 1071.94 € ( + 71.94 € )
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par
Saturne Bien.
Salut à tous,
Même si mes 1ers résultats étaient forts encourageants, j’ai décidé de quitter PS pour revenir à mes premières amours, à savoir Winamax. En effet, j’ai du mal à accrocher au soft de PS
et comme j’ai pu lire que Wina avait obtenu le feu vert pour l’ouverture du marché, je me suis dit « Go to Wina » !
Je procéderai donc de la même façon, à savoir un bilan/semaine.
Début bankroll : 1000 € / cash game NL10 sur 4 tables.
A+ et GL aux tables amis grinders
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.