- Ce sujet contient 32 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MTLK77, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je me présente : je m’appelle David ( alias Squeezo.fr sur Wina ), je suis marié depuis 2005 et j’ai 2 enfants de 8 et 4 ans. J’habite vers Besançon et je joue au poker depuis 2007. A cette époque ( ça fait vieux ça !!! ), je m’étais inscrit sur Everest Poker et je ne jouais qu’en cash game. Il est vrai que je me débrouillais pas trop mal pour mes débuts et j’arrondissais bien ( voire même très bien ) mes fins de mois.
Malheureusement, le .com s’arrêta pour laisser place au .fr en 2010 : et là, c’est vrai que le niveau, au fil des années, a particulièrement évolué. Et moi, il est vrai, je me suis un peu reposé sur mes lauriers…
Entre temps, j’ai essayé de nombreux autres sites tels que PS, bwin, PMU, Party Poker. C’est d’ailleurs sur cette dernière room que je me suis fais une belle petite somme lors d’un tournoi. A cette époque, Bruno Solo était l’ambassadeur de ce site ( pour ceux qui s’en souviennent, il y avait même une pub avec Bruno Solo pour promouvoir ce site ). Un tournoi était organisé chaque dernier dimanche du mois ( avec plusieurs étapes de qualif ) ; je me suis donc retrouvé dans ce tournoi où un bounty était placé sur la tête de Bruno. Celui qui arrivait à l’éliminer empochait un très joli cadeau. Et c’est ce qu’il m’arriva : je me rappelle encore de ce coup comme si c’était hier.
J’avais un très gros stack et je me retrouve ( par chance ) à la table de Bruno Solo qui, lui, était short. Dans ma tête, je me suis dit : « s’il part à tapis, je le suis avec n’importe quelle main de départ ». L’enjeu était trop beau.
Résultat : il open shove, utg, et je le suis. Heads-up : Bruno Solo contre pour moi. Bon les carreaux, on oublie.
Flop : Turn : River : . Magnifique !!! Le bounty : 1 voyage au mexique pour 2 personnes !!! Là, je réveille ma femme ( il était 2h du matin ) : c’était pour la bonne cause !!!
Mais le tournoi n’était pas fini : j’ai terminé à la 7e place pour prendre encore 250 €. Bon, finalement, on décide ( car on le pouvait ) d’échanger le voyage contre 2024 € pour être précis. On est fous me direz-vous ! mais en fait, nous revenions du Mexique car nous avions passé notre voyage de noce 6 mois auparavant. Que d’émotions !
Depuis cette belle histoire, je navigue entre les MTT et le Cash game, sur Winamax, car je trouve le soft vraiment plus fonctionnel et surtout ça regorge de promotions, bonus,… A vrai dire, je reconnais que je me débrouille mieux en Cash mais que l’émotion est plus grande en MTT.
Aussi, mon jeu a stagné et il faut reconnaître que je ne fais pas trop d’efforts pour progresser. De plus, mon souci principal est le tilt, surtout en cash.
De ce fait, sujet au tilt, je me suis inscrit sur Kill Tilt pour tenter de trouver une solution à mes maux. Grâce à Pe4nuts ( et consorts ) et ses vidéos de très très grandes qualités, tellement enrichissantes d’un point de vue mental et technique, j’arrive de plus en plus à maîtriser mon tilt. Hélas, certaines sessions me font encore bien tilter pour me faire perdre de nombreuses caves en quelques temps.
C’est décidé, je vais travailler encore plus mon jeu et regarder encore plus de vidéos pour enfin adopter l’esprit kill tilt, et surtout pour retrouver mes perfs d’antan et mes gains qui permettaient de faire plaisir à toute la famille.
J’ai donc fait un bon break sur les tables de cash pendant presque 6 mois l’année dernière pour consulter des vidéos, lire des articles et surtout le livre » Le mental au poker » : véritable mine d’or pour tenter d’enrayer ses problèmes de tilts entre autres ( enfin je l’espère ).
Je vais donc (re)commencer un nouveau départ sur Winamax, en NL 10, avec 750 € ; mon leitmotiv sera « NO TILT ». Il faudra adopter la zen attitude, bref la Pe4nuts attitude !!!
Je compte ouvrir au début 4 tables et réaliser des sessions d’environ 3h pour jouer 1k mains / session, soit un sample de 30k mains / mois.
J’espère vous voir nombreux à lire mes posts et je compte sur votre soutien.
Début du challenge : dimanche 12 mars 2017.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par GardeDuCoeur.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 8 mois par GardeDuCoeur.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 8 mois par GardeDuCoeur.
3h ça me parait un peu long comme session surtout pour bosser sur le mental. Hésite pas à réduire ou éventuellement à rajouter une table pour tenir ton volume en grindant moins.
Good luck pour ton challenge
OK Shishi, je vais tenir compte de tes conseils oh combien importants !
Je pensais qu’une session de 3h de cash game était dans « la norme »… ( c’est souvent le temps passé en moyenne pour ma part au quotidien ). Tu fais des sessions de combien à peu près toi Shishi ? Tu joues tous les jours ou tu te laisses un jour de « repos » hebdomadaire ?
Je vais essayer donc de réduire pour réaliser des sessions de 2h / 2h30 maxi avec 4 ou 5 tables.
Merci pour tes encouragements.
A+.
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 33 messages - 6
Si tu veux réellement jouer 3h par jours accorde toi au moins une pause en milieu de session d’au moins 10minutes (Ce que je fais , c’est que je vais boire un verre , je marche un peu, j’essaye de pensé à autre chose , ça me permets d’évacuer les émotions négatives que j’ai pu accumuler la 1ere partie de session) . Et quand tu reprends ta 2eme partie de session ta l’esprit plus libre et t’arrivera plus facilement à te re focus a 100%
Pour me motiver encore plus à tenir mon challenge, je me suis fixé comme objectif de partir en voyage aux Bahamas ( 1 semaine ) avec ma femme car c’est son rêve depuis toujours. Je compte et j’espère lui offrir pour ses 40 ans, soit dans 2 ans et 1/2.
J’ai parcouru les moteurs de recherche et j’ai constaté qu’en moyenne, il fallait compter environ 2500 € / personne pour ce voyage, soit une bankroll de 5 000 € minimum. C’est un peu une 2e lune de miel que je compte lui offrir ; c’est pourquoi nous laisserons les enfants chez papi mamie. LOLOLOLOL.
Pour parler chiffre, si je me tiens à un sample de 30K / mois, cela veut dire que je dois tourner à un winrate de 5 à 6bb / 100 mains, sur une période de presque 3 ans.
Pensez-vous que cela est faisable et réaliste ?
Pe4nuts m’a donné goût aux voyages avec son blog de déglingo !!! Respect Mr Pe4nuts !!!
J’attends vos retours.
GL aux tables.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par GardeDuCoeur.
Good luck c’est un bel objectif.
5k en 2/3ans c’est clairement atteignable si tu es sérieux dans ton approche et que tu evites le tilt au maximum
Merci ShiShi de tes encouragements. Comme tu le dis, il va falloir éviter le tilt et être vraiment sérieux.
En tout cas, la motivation est là.
A+.
Bon, petit retard à l’allumage : je commence mon challenge seulement demain, dimanche 12 mars.
A très vite.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par GardeDuCoeur.
Bonjour à tous,
Voici un petit retour de mes 1eres mains. En 12 jours, j’ai donc joué 11 800 mains pour un total de gains de … + 0.25 € !!!
Il faut ajouter à cela un bonus de 20 crédités. Bon, il ne faut pas se cacher : je suis quand même déçu , je pensais finir avec un winrate plus conséquent ( environ 3bb minimum). Je vous laisse voir le tableau que j’ai créé sous excel pour mon suivi.
Il faut garder la motivation mais ce n’est pas facile quand on joue en moyenne 3h / jour et qu’on finit break even. Enfin il vaut mieux cela que d’être perdant. Non ?
Allez à bientôt et GL aux tables !!!
J’ai oublié de préciser mes stats d’après mon tracker ( style serré agressif ) :
VPIP : 17
PFR : 14
3bet : 7
Pensez-vous que c’est un peu trop serré ?
Sans la variance, je serais à + 17.42 € ; donc je me dis que lorsque Dame Variance aura fini de me taquiner, je pourrai augmenter mon winrate !!! ou le raccourci est erroné ?
J’attends vos retours avec impatience pour garder ma motivation. Merci d’avance.
Yo les kill-tilt !
Me revoilà après (encore) une bonne pause durant l’été ( voire même plus long ). Je reviens avec encore plus de motivation pour mener à bien mon challenge de 5K € de bankroll d’ici janvier 2020 ! A noter que je commence avec une bk de 2K €.
Mes sessions quotidiennes sont vraiment variées ( oui, je sais, je n’ai pas de préférence et je n’arrive pas à choisir, ce qui peut être un défaut… ) : je peux ne faire que du cash game, sur 4 à 6 tables, en NL 10, pendant 3h environ, ou alors faire des mtt + sngo don ( 5 et 10 € ), notamment en ce moment avec les Winamax Circus !
Le début de ces nouvelles sessions, tracker à l’appui, a débuté le 31 octobre, et c’est vrai que pour l’instant j’ai particulièrement chatté en cash game, car au-dessus de l’EV… Je ne me prends plus la tête comme autrefois, je fais des petites sessions en cash et ne suis plus sujet au tilt
Mon sample sera effectivement très peu représentatif d’un jeu gagnant ou perdant pour le moment, en cash. Je commencerai à me faire une opinion dans quelques mois, avec plus de mains jouées.
En ce qui concerne les mtt, je suis encore bien friand de cette adrénaline que seuls les mtt peuvent procurer. Je m’autorise donc 1 ou 2 mtt / soir maxi, en général le cocktail et monster stack 1 ou 5 €.
Voilà, j’espère revenir vous donner de bonnes nouvelles, mais surtout tenir régulièrement ce blog, une bonne fois pour toutes !
Pour ce qui est des reviews de mes sessions, je m’accorde, de temps en temps, des replays des spots qui m’ont posés des soucis, particulièrement en cash.
A bientôt les amis
Mes stats en cash : Mes stats en MTT, Sngo :
VPIP : 17 VPIP : 17
PFR : 13 PFR : 12
3B : 6 3B : 6
Un peu serré tout ça !!!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par GardeDuCoeur.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par GardeDuCoeur.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par GardeDuCoeur.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par GardeDuCoeur.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par GardeDuCoeur.
Bonjour à tous,
Après une petite virée sur PS pour jouer en cash game en Zoom, je voulais avoir votre avis de grinder, à savoir : pour atteindre mes objectifs de bankroll ( environ 5K, départ à 2K ), croyez-vous qu’il vaut mieux tourner sur 6/8 tables en cash ou sur 4 tables en Zoom / Go fast, NL 10 ?
Il est vrai que chaque variante présente des avantages et des inconvénients. Pour ma part, sachant que je ne veux/peux pas jouer pendant des heures et des heures ( vie de famille, sport (trail),…), je trouve que le format Zoom / Go fast est le plus approprié car on peut faire du volume en l’espace de 2h, sur 4 tables. Le souci de ce format, à mon sens, est que l’on ne peut pas trop « repérer » et annoter les joueurs, en raison de la vitesse de jeu.
Qu’en pensez-vous ? Et pour ceux qui ont déjà essayé ce format, plutôt le faire sur Wina ou PS ?
Merci de vos retours et GL aux tables.
- Inscrit depuis 7 ans
- 83 messages - 40
Salut,
J’ai lu ton post avec attention et je te souhaite good luck pour ton challenge, il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas si tu ne mets pas de côté de bien bosser ton jeux et de travailler sur la maîtrise de ton mental tout au long de ce challenge.
Pour ma part, sans rentrer dans les détails, j’ai un peu un parcour analogue au tien. J’ai 39 ans, je joue depuis plusieurs années en cash sur des petites limites on line. Comme je vis en Belgique je joue sur le .com (pokerstars). je fais beaucoup de NL 10 et NL 16 et un peu de NL 25.
Comme toi à mes débuts j’ai commencé sur Everest à la belle époque . Actuellement je fais mes gains principalement grâce au live sur de plus grosse limites où les tables sont vraiment belles… et je garde le online micro limite comme un « laboratoire » ou je teste des nouveaux mooves, plays et où j’améliore mon jeux en permanence à moindre frais.
Je fais aussi un peu de fast sur pokerstar en NL 10 qui est très profitable actuellement en micro.
J’aurais quelques remarques sur base des infos que tu as partagées dans ton post :
- je confirme, il faut éviter des sessions en cash de 3 h sans pause. Même 2h c’est déjà beaucoup beaucoup. Je te conseille de jouer maxi 1h30 et puis de faire un break de quelques minutes le temps de s’aérer l’esprit. On ne s’en rend pas compte en jouant mais après 40-50 min on ne prend plus les lignes de jeux optimum mais on base inconsciament ses plays ou en tout cas une partie de nos moves sur les résultats de la session ce qui n’est pas bon. La pause permet de repartir à zero et prendre les lignes optimum ce qui est VITAL en cash. Indépendament de cela après 40 min, notre concentration n’est plus optimum et on rate des infos à la table que l’on exploite plus.
- J’éviterais de jouer plus de 2 tables simultanées en fast car il va y avoir beaucoup de déchet technique dans ton jeux. Par contre en table 6 max normal, le meilleur compromis pour ton winrate est bien entre 4 et 6 tables
- A l’analyse de tes 3 stats (VPIP,PFR, 3bet) j’ai une première remarque : si tu joues bien en 6 max, tu peux avec ces stat avoir un jeux gagnant mais pas du 3-4BB/100 mains car c’est trop tight en 2018, tu rates beaucoup trop d’opportunité de prendre de la dead money et les bon lag reg vont exploiter ta nit attitude. Et en 2018 il y en a, même en NL 10. Je n’ai pas toutes les autres stat, donc je peux me tromper mais ces 3 stats me font penser avec quasi certitude que tu as un jeux solide mais que tu peux augmenter ton win rate de la manière suivante :
- Tu ne fais pas assez de squeeze hyper rentable. N’hésite pas, tu ne seras pas décçu du résultat. Sur un spot de squeeze, tu prends 6-8 BB c’est énorme.
- Tu dois rater pas mal de « float flop opportunity » au sens de la stat de poker tracker. C’est à dire quand vilain check au flop et ne C Bet pas, et que toi tu check aussi derrière. N’hésite pas de voler le pot dans ces cas là car vilain te dis qu’il a une main moyenne. Tu peux me faire confiance, en micro un des plus gros leak des joueurs est d’avoir une range de check déséquilibrée !! cela veut dire que quand il check, leur main est très très souvent mauvaise, c’est de l’easy dead money, tu vas aller récupérer au moins 1BB/100 mains supplémentaire (ta stat de float flop dans PT4 doit au moins être 40 % surtout en late position)
- A mon avis, mais c’est à vérifier avec tes stat par position, vu ton VPIP général, tu n’ouvres pas assez large en late position (cut off et bouton), il faut pas hésiter à ouvrir large lorsque tu es le premier à parler pour exploiter le faible jeux post flop de tes adversaires quand ils sont hors position.
Le problème en était très tight, voir nit, c’est que tu vas avoir du mal à abaisser la variance car tu rates l’opportunité de nombreux spots profitables sans trop de résistance. Je te comprends car j’avais un jeux très gagnant il y a quelques années avec les mêmes stat que toi. Et pour moi, jouer tight dès le départ est le signe d’un bon joueur et c’est le signe que l’on prend le jeux sérieusement mais maintenant, en 2018, il faut augmenter ces stats car le field s’est amélioré et tu vas te faire exploiter.
BàT
Fabrice
Merci Schoupy d’avoir pris le temps de me répondre et pour ta belle analyse de mon jeu : il est vrai ( et je m’en rends compte ) que je joue trop serré voire nit. Il faut absolument que j’ouvre avec une range plus large mon cut-off et mon bouton pour commencer.
Après, jouer serré me permet véritablement d’être focus sur chaque action et d’éviter les spots compliqués. Cela me rassure également.
Sinon, si j’ai bien compris, tu penses qu’il vaut mieux jouer sur 4/6 tables de cash que 2 en Zoom ? Et plutôt PS ou Wina à ton avis ?
Je te remercie de m’avoir fait partager ton expérience et j’espère revenir avec de bonnes nouvelles !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.