Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › 50bb/100 en nl2, c'est possible?
- Ce sujet contient 17 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MainThreat, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
13 mars 2014 à 19h53 #71974
raleigh
Membre[quote=142742]C’est dommage que le sujet réel n’est pas été débattu, à savoir comment trouver le meilleur moyen de faire tilter un vilain et comment s’y adapter. [/quote]
Pour revenir sur les BB/100 :
En prenant une « table moyenne » avec Hero, 2 regs au moins breakeven voir gagnant à 5/10 BB/100, 2 gros fishs :
Avec un rake de l’ordre de 15BB/100, on multiplie par 5/6 en fonction du nombre de joueurs, ca fait dèja 75/90 BB qui s’évaporent en 100 mains. En rajoutant le winrate des 2 regs, on atteint en gros la 100aine. En rajoutant notre winrate, ca faite du 130 BB/100 ou plus si le but est de faire plus de 30BB/100 ^^
Faut donc trouver 2 fishs qui recavent ou restent ou sont remplacés, et qui chacun tournent à -65BB/100 ou plus. C’est faisable. Faut trouver ce même genre de fishs et de tables la pour multitable en X6 ou X9 X12. C’est plus difficile. Faut trouver ces tables la >10 ou 20 h/semaine. Ca devient compliqué.
Ou alors effectivement, faut mettre les 2 bons regs en permanence en tilt, ou avoir des tables full fish. Mais bien qu’il soit toujours mieux de tester/s’habituer au plus tot et au plus bas à l’emploi de dyna etc, la NL2 ne me semble pas le meilleur endroit pour surjouer les dyna de 3/4/5b light préflop même entre regs ou pour tenter des lines postflop à base de multiples check raises ou autre. Bien que certains reg sont soit nit soit weak/tight et sans doute plus en NL2 qu’au dessus, chercher de trop à sortir des zones de comfort peut aussi rapidement nous faire spew que tilt le vilain regish..
+1 avec Astrena donc
Mais vaste sujet.
13 mars 2014 à 22h10 #71985pol
Membremerci à tous pour vos commentaires !
tout d’abord, pour réagir, à l’un de tes posts astrena, je n’ai aucun souci avec ce que les gens ont écrit, j’estime que chacun peut s’exprimer avec une liberté totale, parler sans se censurer rend souvent les débats plus constructifs, mais je te remercie qd meme d’avoir apporter de la nuance 🙂
Pour ce qui est de mon bb/100, je l’ai indiqué mais c’est anecdotique, ce n ‘est pas le propos ni l’orientation que je souhaitais donner à ce sujet. D’ailleurs meme le titre est finalement plutot une accroche pour entamer une discussion sur le sujet de la maitrise des dynamiques émotionnelles à une table de poker.
Je comprends les commentaires qui précisent que stagner dans une limite si on la crush relève aux yeux de beaucoup de l’aliénation mentale, mais je suis fou et je ne joue pas pour l’argent, alors…. 🙂
Si j’ai décidé de poster ce sujet, c est que tilt kilt s’adresse prioritairement aux joueurs de petites limites ayant à cœur d ‘accroitre leur niveau technique mais également de mieux gérer leur tilt. Je m’interroge juste: en complement d ‘apprendre à ne pas tilter, peut on accroitre significativement son bb/100 en apprenant à faire tilter les vilains?
Pour ce qui est des regs, l’aggression preflop est le premier levier qui permet d’augmenter le niveau d’agacement mais ce n’est pas toujours suffisant, loin de là. A mon avis, il est important de renforcer son aggressivité dans les pots 3bet post flop, je vois beaucoup de trop de regs jouer finalement assez straight foward les pots 3bet postflop alors qu’il y a des textures de boards qui peuvent etre propice au bluff. D’ailleurs, en consultant les sujets sur le forum, on observe que régulièrement des regs de basses limites évoquent leur frutration de devoir fold dans des spots avec des premiums. Pour essayer d’etre un peu plus clair, j’essaie d’emprunter aux fishs ce qu’ils font de bien et qui peut nous permettre de faire craquer les regs.
qq outils que j’utilise contre les regs pour les conditionner au tilt, ou au moins au leveling:
-agression preflop (3 bet, 4bet…)
-agression postflop turn et à une fréquence assez élevée
-agression postflop sur les pots 3bet
-j’essaie aussi d’etre un peu plus calling station quand je sens que vilian commence à s’irriter que je ne respecte pas ces relances preflop
– je pense que c’est bien aussi d’avoir une fréquence de donkbet en prenant soin de bien l’équilibrer
-j’estime aussi que l’overbet est sous exploité, en petites limites, il est un accélérateur de tilt
-……
on peut imaginer pas mal d’autres outils techniques qui peuvent mettre vilain dans un état ou il ne réagit plus de manière rationnelle. Il ne reste plus qu ‘a les utiliser avec la bonne fréquence et aux moments les plus propices (il faudrait que je détaille plus mon raisonnement, mais ce post est suffisamment long déjà)
Pour les fishs, ma trouvaille du moment pour les tilter:
-qd j ai une lecture assez solide sur vilain, dans les petits pots (river) où une mise standard ne me ferait pas gagner grand chose, j’overbet shove mergé, quitte à perdre de la value sur le moment mais on est tres souvent récompensé qq mains plus tard par un beau hero call 🙂
Voilà, en gros ma réflexion du moment, je l’avoue ça aurait besoin d’etre structuré et détaillé.
Pour les joueurs de nl20+ qui pourraient lire, voire commenter ce post, je leur demande un peu d’indulgence, je ne suis qu’un joueur de nl2 apres tout, je n’expose qu’un point de vue 🙂
14 mars 2014 à 8h53 #72002benniboy
MembreMême sans jouer pour l’argent je trouve ça useless de vouloir absolument rester en NL2.
Perso j’ai pas joué pour l’argent avant la NL30 mais j’ai quand même essayé de moove up asap tout simplement parce que quand tu mooves up tu changes de field, ça fait de nouveaux challenge et comme le niveau augmente tu progresses plus vite.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.