- Ce sujet contient 17 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
salut les grinders,
je joue la nl2 et en observant le niveau moyen j’ai vraiment l’impression que le winrate peut atteindre des sommets. Je stagne à 31bb/100, et je ne trouve pas la faille pour passer le cap.
J’analyse depuis un moment le jeu en nl2 et outre un niveau technique faible, je suis convaincu que la majorité des joueurs ont un gros souci de self control, et que l’exploitation de la mauvaise gestion du tilt chez les joueurs de petites limites peut, à mon avis, permettre de crever les plafonds du winrate.
J’essaie en ce moment de classer les joueurs, non seulement par niveau technique mais également de définir leur catégorie psychologique. Je pars du principe qu’un bon joueur en tilt est plus rentable qu’un fish calme.
En me basant sur ce principe, je ne table select plus en fonction du niveau pokeristique des joueurs mais selon leurs fragilité émotionnelle. Tout le monde a un seuil de tolérance face a la frustration!
Reste à savoir comment sortir un joueur de son confort émotionnel??? Pour ça, je suis encore en train d’y réfléchir et je tente pas mal de choses in game pour définir les situations qui favorisent le plus efficacement le tilt.
Bref, voilà, assez sommairement ce que je pense; les joueurs qui parmi vous dépassent les 50bb/100 de winrate en nl2 (sur le longterme, bien sur, il s’agit pas de faire 50/100 sur 10 000 mains), j’attends vos commentaires, peut etre pourrez vous m’aider à progresser dans ma démarche.
moove up plutot que vouloir augmenter ton winrate de 31bb/100 me parait une bonne idée. si tu crush il faut up c’est la vie
gl pour la suite
Je sais pas si c’est possible par contre je pense que c’est tres con: si t’as le niveau pour crush la NL2 meme avec 30bb/100, ne monte en NL4/NL5 tu vas gagner bcp plus et progresser plus vite :icon_wink:
En même temps 50bb/100 ça fait rêver.
y en a qui reve de 50bb en NL2, moi je prefere rever de 5bb en NL200 :0081:(quitte a rever autant voir grand :lunettes-cool-20060614:)
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Et juste pour info c’est avec un sample de combien de mains que tu as cette stat 31bb/100h?
Parce que ce n’est pas rare de faire des sessions largement gagnantes, mais il faut pondérer avec les sessions ou tu te fais décaver…
personne ne crush la nl2 avec 50bb/100 a moins d être encore + idiot que le pire des fishs imo sinon il joue en nl2 avec une roll pour la nl50 quasi…30bb/100 sur 500Kh je demande a voir déja VGG
Salut pol,
Les commentaires sont cash. j’espère que tu prend ça avec le sourire. ici on on ne casse pas mais on charrie volontié . la bonne ambiance avant tout !
C’est dommage de faire autant de recherche pour exploiter des adversaires qui de toute façon ne connaissent pas les regles (meme les regs sont facile a exploiter).
à 31bb/100 il faut up de limite. tu perd ton temps a rester en NL2, je suis sur que tu pourrait tres bien t’en sortir en NL10 et du coup gagner bien plus d’argent. comme l’as dit duxii, il vaut mieux gagner 5bb/100 en NL200 que 50bb/100 en NL2. dans un cas tu gagne 10 euros toutes les 100 mains et dans l’autre 1 euros toutes les 100 mains. y’a pas photos.
Bon sinon GG pour le winrate. tu doit être le grand gourou de la limite. les tables cassent souvent quand tu sit ?
les joueurs qui parmi vous dépassent les 50bb/100 de winrate en nl2 (sur le longterme, bien sur, il s’agit pas de faire 50/100 sur 10 000 mains), j’attends vos commentaires, peut etre pourrez vous m’aider à progresser dans ma démarche.
Si t’as fait 30bb/100 sur 100Kh, alors t’as gagné 300 caves soit 600€, soit de quoi jouer en NL5, surtout avec un tel edge ^^
Vu les 15bb/100 de rake, surtout sur du mass’multitabling mass’ volume et donc table select moyen, ca me parrait difficile de faire plus de 15/20 bb/100 sur un gros volume en effet.
Après tu peux demander à Elky ou à d’autre s’ils veulent venir faire 200 ou 500Kh afin de prouver s’ils peuvent faire du 40bb/100 mais bon ^^ Faudra trouver un bon contrat sponsorisé
ouaip, dsle pour le ton, ct pas mechant :icon_wink:
Pour te donner une reponse plus argumentee avec mes stats: 37bb/100 (33 en EV bb) sur 15kh seulement en NL2 (apres j’ai up)
21,5 sur 48kh en NL4 (mais seulement 17,5 en EV bb)
4,7 sur 49kh en NL10 (4,8 en EV bb mais j’ai serieux bad run – spew – bad run – spew, enfin tu vois le truc)
Franchement j’ai run (tres) good en NL2 (apres mon bad de NL10 je le vois mieux :0081:) D’un autre cote j’ai aussi bcp progresse depuis. Du coup 50bb honetement je sais pas, meme si ca me parait bcp, mais alors bcp…
C’est dommage que le sujet réel n’est pas été débattu, à savoir comment trouver le meilleur moyen de faire tilter un vilain et comment s’y adapter.
Je comprends un peu les réactions, mais certain me connaissent et savent que je ne mens pas aucun intérêt. Je connais assez le joueur en question et son BB/est réel et sur un sample d’environ 200 000 mains.
S’il ne up pas c’est qu’il change de room pour la troisième fois et qu’il remonte sa BK à partir des tickets que nous lui avons donné avec un autre joueur. D’ici une semaine il devrait avoir suivit l’avis général et up de limite.
Cela ne l’empêche cependant pas de travailler le côté psychologique du poker. Svp, je trouve le sujet suffisamment sympa pour être débattu.
Ps: bien fait pour sa figure il aurait du apporter le sujet ss parler de son bb/100 et aurait du s’attendre à ce genre de réponse!
Pour répondre a la question de comment sortir vilain de sa zone de confort émotionnelle…
– sort le de sa zone de confort de jeu, et il tiltera c’est obligé. comment ? concrètement, l’étouffer. 3bet/4bet/5bet shove. défendre sur ses contre attaque en bref maintenir la pression. maitriser ça ces deja tout un art.
La ou je ne voit pas l’interet de creuser ça en NL2, c’est que les vilains ne peuvent pas te donner suffisamment de challenge pour creuser. a peine un ou deux 3bet et ils craquent.
C’est dommage que le sujet réel n’est pas été débattu, à savoir comment trouver le meilleur moyen de faire tilter un vilain et comment s’y adapter.
Pour revenir sur les BB/100 :
En prenant une « table moyenne » avec Hero, 2 regs au moins breakeven voir gagnant à 5/10 BB/100, 2 gros fishs :
Avec un rake de l’ordre de 15BB/100, on multiplie par 5/6 en fonction du nombre de joueurs, ca fait dèja 75/90 BB qui s’évaporent en 100 mains. En rajoutant le winrate des 2 regs, on atteint en gros la 100aine. En rajoutant notre winrate, ca faite du 130 BB/100 ou plus si le but est de faire plus de 30BB/100 ^^
Faut donc trouver 2 fishs qui recavent ou restent ou sont remplacés, et qui chacun tournent à -65BB/100 ou plus. C’est faisable. Faut trouver ce même genre de fishs et de tables la pour multitable en X6 ou X9 X12. C’est plus difficile. Faut trouver ces tables la >10 ou 20 h/semaine. Ca devient compliqué.
Ou alors effectivement, faut mettre les 2 bons regs en permanence en tilt, ou avoir des tables full fish. Mais bien qu’il soit toujours mieux de tester/s’habituer au plus tot et au plus bas à l’emploi de dyna etc, la NL2 ne me semble pas le meilleur endroit pour surjouer les dyna de 3/4/5b light préflop même entre regs ou pour tenter des lines postflop à base de multiples check raises ou autre. Bien que certains reg sont soit nit soit weak/tight et sans doute plus en NL2 qu’au dessus, chercher de trop à sortir des zones de comfort peut aussi rapidement nous faire spew que tilt le vilain regish..
+1 avec Astrena donc
Mais vaste sujet.
merci à tous pour vos commentaires !
tout d’abord, pour réagir, à l’un de tes posts astrena, je n’ai aucun souci avec ce que les gens ont écrit, j’estime que chacun peut s’exprimer avec une liberté totale, parler sans se censurer rend souvent les débats plus constructifs, mais je te remercie qd meme d’avoir apporter de la nuance
Pour ce qui est de mon bb/100, je l’ai indiqué mais c’est anecdotique, ce n ‘est pas le propos ni l’orientation que je souhaitais donner à ce sujet. D’ailleurs meme le titre est finalement plutot une accroche pour entamer une discussion sur le sujet de la maitrise des dynamiques émotionnelles à une table de poker.
Je comprends les commentaires qui précisent que stagner dans une limite si on la crush relève aux yeux de beaucoup de l’aliénation mentale, mais je suis fou et je ne joue pas pour l’argent, alors….
Si j’ai décidé de poster ce sujet, c est que tilt kilt s’adresse prioritairement aux joueurs de petites limites ayant à cœur d ‘accroitre leur niveau technique mais également de mieux gérer leur tilt. Je m’interroge juste: en complement d ‘apprendre à ne pas tilter, peut on accroitre significativement son bb/100 en apprenant à faire tilter les vilains?
Pour ce qui est des regs, l’aggression preflop est le premier levier qui permet d’augmenter le niveau d’agacement mais ce n’est pas toujours suffisant, loin de là. A mon avis, il est important de renforcer son aggressivité dans les pots 3bet post flop, je vois beaucoup de trop de regs jouer finalement assez straight foward les pots 3bet postflop alors qu’il y a des textures de boards qui peuvent etre propice au bluff. D’ailleurs, en consultant les sujets sur le forum, on observe que régulièrement des regs de basses limites évoquent leur frutration de devoir fold dans des spots avec des premiums. Pour essayer d’etre un peu plus clair, j’essaie d’emprunter aux fishs ce qu’ils font de bien et qui peut nous permettre de faire craquer les regs.
qq outils que j’utilise contre les regs pour les conditionner au tilt, ou au moins au leveling:
-agression preflop (3 bet, 4bet…)
-agression postflop turn et à une fréquence assez élevée
-agression postflop sur les pots 3bet
-j’essaie aussi d’etre un peu plus calling station quand je sens que vilian commence à s’irriter que je ne respecte pas ces relances preflop
– je pense que c’est bien aussi d’avoir une fréquence de donkbet en prenant soin de bien l’équilibrer
-j’estime aussi que l’overbet est sous exploité, en petites limites, il est un accélérateur de tilt
-……
on peut imaginer pas mal d’autres outils techniques qui peuvent mettre vilain dans un état ou il ne réagit plus de manière rationnelle. Il ne reste plus qu ‘a les utiliser avec la bonne fréquence et aux moments les plus propices (il faudrait que je détaille plus mon raisonnement, mais ce post est suffisamment long déjà)
Pour les fishs, ma trouvaille du moment pour les tilter:
-qd j ai une lecture assez solide sur vilain, dans les petits pots (river) où une mise standard ne me ferait pas gagner grand chose, j’overbet shove mergé, quitte à perdre de la value sur le moment mais on est tres souvent récompensé qq mains plus tard par un beau hero call
Voilà, en gros ma réflexion du moment, je l’avoue ça aurait besoin d’etre structuré et détaillé.
Pour les joueurs de nl20+ qui pourraient lire, voire commenter ce post, je leur demande un peu d’indulgence, je ne suis qu’un joueur de nl2 apres tout, je n’expose qu’un point de vue
Même sans jouer pour l’argent je trouve ça useless de vouloir absolument rester en NL2.
Perso j’ai pas joué pour l’argent avant la NL30 mais j’ai quand même essayé de moove up asap tout simplement parce que quand tu mooves up tu changes de field, ça fait de nouveaux challenge et comme le niveau augmente tu progresses plus vite.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.