- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jazzyrobby, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
A quel fréquence doit t’on 4bet oop comme ip les pp de 22 a 99? Face à un reg aux stats décente. Les reg vont tous 3bet light assez souvant sauf nit, on ne fait pas foldé ak, ni tt+. Alors comment réguler ce genre de 4bet? Et peut on fold 99/tt sur un 5bet shove face a un reg standard?
C’est assez vaste comme question mais bon…
Salut,
selon moi et contre un REG, inclure des mains aussi fortes que 99 dans ton range de 4bet n’est pas bon, que cela soit pour call un 5bet ou pire encore fold sur un 5bet. Inclure des pockets dans son range de 4bet OOP, c’est ok de 22 Ã 66 (4bet fold obv), on peut les fold aussi sur le 3bet, c’est pas un scandale.
Au delà , de 77 à JJ, je pense que tu peux tout à fait flat IP, OOP c’est un peu plus chaud car il ne faudra pas seulement setmine et playback de temps en temps pour que le call soit rentable (après cela dépend aussi du profil du REG en question).
L’idée derrière tout ça, c’est de 4bet polarisé et non mergé face à un REG qui 3bet beaucoup (car lui aussi te 3bet polarisé s’il te voit comme un REG). Donc les bonnes mains à 4bet light sont les 22 à 66 et les petits Ax (notion de bloqueur) ou toutes autres mains injouables postflop.
En espérant t’avoir aidé.
4bet fold une PP 100bb deep c’est une erreur mathématiquement parlant, même 22.
Si tu veux 4bet light privilégie des Ax Kx comme ça tu te commit pas sur un shove et en plus t’as des bloqueurs
Excuse moi benni mais face à un range tout à fait réaliste de 5bet en micro (QQ+, AK) , je vois pas comment un call avec 22 peut-il être mathématiquement correct même s’il y a plus de combos de AK que d’OVP ?
22 = 34.03 %
QQ+, AKs, AKo = 65.97 %
mets la video à 30 minutes ta toutes les explications pourquoi il ne faut pas 4B fold les pp 100 bb deep
Oui oui, je suis ok avec vous, on a la côte et le call est EV0, mais EV0 sur le long terme avec le RAKE, je suis désolé mais ça veut dire EV-.
Après je suis aussi ok pour dire qu’à des limites supérieures avec des dynamiques identifiées, j’imagine qu’on peut très bien 4bet en value des TT ou 99 et call le shove du coup car des range de 5bet light existe à ces limites mais encore une fois en NL10, les range de 5bet ligth, c’est vraiment marginal. (d’ailleurs si vous relisez mon post, je dis bien que c’est encore plus affreux de 4bet/fold 99 que de le 4bet/call).
L’idée d’EVENTUELLEMENT (car je préfère aussi les bloqueurs Ax et Kx) d’inclure quelques pockets 22 à 55 ou 66, c’est parce qu’elle sont quasiment injouable postflop et que plutôt que faire des erreurs avec ses mains postflop, autant les 4bet ce qui augmentera notre fréquence de 4bet. Après je suis aussi partisan du fold sur le 3bet.
Après ce n’est que mon avis et loin de moi l’idée de mettre en doute la parole je joueurs plus expérimentés mais si on parle mathématique, je pense qu’en même que mon raisonnement se tient. :icon_wink:
Calculs et réflexions que j’avais faits il y a peu sur le 4bet/fold 4bet/call etc et sur le rake en NL10/25, en 2 messages surtout (mais vous pouvez lire en remontant au début du sujet si vous le souhaitez) :
Ben même si est très légèrement ev- de 4bet/call 4bet/fold c’est pire.
Sur le long terme on est plus au moins BE si on 4bet/call si on 4bet fold on perd 22bb a chaque fois
Pourquoi, les mecs ne fold jamais sur tes 4bet ? il 5bet 100 % ? Eh ben t’as pas de chance toi…:0086:
Ta 2eme phrase signifie qu’on a 0 FE (si on 4bet fold contre un 6 4 1 en 300 mains, forcément qu’on perd pas loin de 22 BB en moyenne. Mais si on call on doit perdre plus. Si on 4bet fold contre un 33 28 18 qui fold 80% au 4bet, c’est directement ev+)
Forcément, en standard, face à profil classique / regish, ce n’est pas vraiment le cas.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.