- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
2cards4pay, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Ca fait quelque temps que je me pose la question d’intégrer une range de limp à mon jeu dans cette situation.
En effet, quand je sais que je fais face à un Vilain qui va souvent me 3bet, je me retrouve souvent embêté avec des mains types broadways.
J’ai pas envie de jouer un pot 3bet hors de position avec ce type de mains.
Je 4bet light de temps en temps mais bon je peux pas le faire tout le temps et c’est finalement encore plus chiant quand Vilain call le 4bet.
Du coup, ne serait il pas intéressant de limp call ces mains là ?
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
C est super interessant de creer sa range de limp.
Apres a toi de bosser pour avoir des ranges un minimum equilibré.
Le gros avantage c ´est que tu vas te faire bizarrement bcp moins raise que 3bet.
Si tu es un top reg De nl1k +, alors tu auras sûrement Les compétences pour avoir une range De limp en SB sinon oublie simplement.
Travaille tes ranges d’open de SB, De call 3bet OOP car tu devras defendre et enfin ta range De 4bet/fold, 4bet/call
Si tu n’es pas un top reg des High stakes, oublie cette stratégie pendant treeeees longtps
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Pas d accord avec ca. Il y a laaargement moyen de developper une strat de limp gagnante. Certes tu rake bcp , c est le principal inconvenient. Mais il y aura une telle passivite en face que tu peu, vraiment developper un edge.
+1 en revanche sur le travail range open , flat , 4bet…
Mais selon les profils de bb il y a un gros interet a develppper une strat de limp.
Certes tu rake bcp , c est le principal inconvenient
Tu réponds tout seul qu’il s’agit donc d’une mauvaise stratégie surtout en nano/micro
Chacun son avis sur le limp en Blindes. Je suis peut être trop fermé. Cependant, mon avis est basé sur mon XP et les feedbacks de top reg qui joue en nl200+ que l’on peut retrouver sur KT ou autres plateformes. Par naïveté ou facilité, j’ai tendance à écouter et surtout vouloir comprendre ce que disent les regs de limites supérieures pour ensuite l’adapter et l’appliquer à mes faibles limites.
Exemple tout bête: Whatelse a dû parlé 10 fois des mecs qui limp en SB avec tous les inconvénients que cela comportent et que lui ne voit ça que chez les top regs de NL1K+. Je me dis qu’il y a quand même d’excellentes raisons de ne pas le faire. Après tu as peut être un niveau extrêmement développé, idem pour 7sendo7 aux limites auxquelles vous jouez et dans ce cas, pourquoi pas tenter et se faire manger par le rake très élevé des nano/micro
Je trouve juste qu’il y a déjà énormément de complexité à bosser et maitriser ses ranges d’open, de défense vs 3bet et 5bet avant de s’embarquer dans une stratégie de limp qui est plutôt adaptée à des field de high stakes pour des joueurs pro avec, en général, une notion avancée des concepts de GTO et d’équilibre
Bref, GL à vous, juste mon avis et je peux dire des conneries
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Je te rejoins sur le fait que ce n est pas forcément la priorite absolue.
Cependant ca reste un a developper et c est dommage de s en priver.
Et imo bosser la theorie ne peut que etre benefique et permet une meilleure comprehension globale.
Je te rejoins à 100% Sur tout ce que tu viens de dire.
J’ai juste pas comme objectif de bosser le limp en SB car il y a de nombreux aspects preflop qui me semblent plus importants ou prioritaires pour me faire augmenter mon winrate.
C’est également juste mon avis mais je ne conseille pas de s’intéresser et de travailler le limp en SB en nano/Micro limites. Encore une fois, il y a beaucoup plus d’autres aspects à maîtriser pour augmenter son edge Preflop vs son propre field
Apres chacun bosse ce qu’il veux, tant que cela fait augmenter son winrate…
GL
Limper à 100bb deep hors de position permet juste de donner de l’équité à des mains adverses qu’ils ne joueraient pas si tu avais raise, pour moi c’est juste se mettre dans des situations complexes tout seul.
Pourquoi vouloir jouer plus de mains à la pire position du jeu ?
Certes, si tu développes une stratégie très poussé et adapté au field (si tu y arrive) tu vas dégager une ev meilleure qu’un joueur classique en SB mais le jeu en vaut-il la chandelle ? N’aurais-tu pas une bien meilleure augmentation de win rate en travaillant un autre point du jeu ?
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Tu te focalises sur l equity adverse mais tu oublies que tu vas pouvoir realiser la tienne a moindre cout.
Tu vas pouvoir augmenter ton VPIP et jouer des pots plus small oop.
+1 avec Clemcha
Y a déjà suffisamment de boulot à faire sur d’autres points avant de penser construire une range de limp en sb avec tout ce que cela comporte.
Le field micro fold beaucoup trop en BB + un rake élevé, qu’on a encore trop interet à steal une bonne frequence en SB.
D’accord avec Clemcha et Shishi.
Quand on a un rake postflop élevé et un no flop no drop on a intérêt à voir le moins de flop possible et raise beaucoup plus preflop pour prendre des pots non taxés.
Je pense m^me que ça peut être totalement caricatural en microlimite avec un taux de call dérisoire. La seule exception à mon avis serait le fait de compléter en en pot multiway deep.
bonjour ,
je suis du même avis que clemcha , il y a bien du travail à faire avant celui là , et question bête on parle souvent de rake , sur les room post flop c’est entre 5 et 6.66 % c’est bien ca suivant la room ???, si le pot final post flop fait moins de 7.5 BB, on va dire 7 BB par exemple , ils peuvent prélever 0.5 BB quand même (soit 1 centime en microlimite NL2? ),du coup ca fait plus que 5 ou 6.6 % , 6. 6% ca fait 0.5 BB de rake pour 7.5 BB par exemple , ou si le pot est très faible pas de rake du coup ? .
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par
2cards4pay.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par
2cards4pay.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.