- Ce sujet contient 43 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paco96, le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’aimerai votre avis sur ma situation actuelle: 40 caves de perdues en une semaine en nl2! (environ 18K de mains)
J’ai bien conscience que je dois travailler mon jeu mais quand même je pense avoir le niveau pour être gagnant en nl2 (j’avais gagné 210 euros ces 3 derniers mois, soit 105 caves de nl2) mais la depuis fin janvier c’est une catastrophe, je n’arrive plus à faire une seule session positive. Je prends des bad beats mais le pire pas tant que ca j’ai l’impression, c’est surtout que j’ai très peu de situations favorables. Je touche peu de gros jeu, le peu que je touche c’est soi des set up soit l’adversaire n’a rien pour me payer.
Je n’ai même pas tilté aux tables, (possible que je joue parfois un peu moins bien inconsciemment mais je pense être toujours resté proche de mon meilleur jeu).
Bon, je sais qu’il faut accepter la variance mais la quand même j’ai un peu l’impression de battre des records, ca commence à faire mal à la tête.
Ca vous ai déjà arrivé vous de perdre autant de caves en si peu de temps?
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 8 mois par Paco96.
Yes ca arrive car la variance est parfois très brutale, mais dans les 2 sens :
Tu as peux être gagné bien plus que ton niveau théorique auparavant, tu as surement perdu bien plus que ton niveau théorique sur cette période.
C’est dur à encaisser mais :
– ça fait partie du poker, autant les prendre en NL2 pour t’habituer pour plus tard. La capacité à encaisser la variance, moralement et avec un bon BRM font parti des qualités indispensables d’un bon joueur de poker
– tu n’y peux rien si c’est la variance donc ça ne sert à rien de s’apesantir dessus – en fonction de ton moral une pause s’impose
– ça dois t’inciter à bosser 10x plus ton jeu car c’est la seule chose sur laquelle tu as une prise, et jouant en NL2 (comme en NL100) tu as forcément encore pleins de choses à apprendre.
GL !
Ça fait du -20bb/100 sur 20Kh… wow c’est violent
Blagues à part, @Taaz, qui maitrise bien le sujet c’est derniers temps , a bien résumé la situation.
C’est fréquent, si ce n’est standard, d’avoir des downswings, plus ou moins violents évidemment. Celui-ci est quand même particulièrement dur, il faut bien l’admettre. Cependant s’il cesse très prochainement, on restera parmi les downs courants.
Ça fait ch*er mais c’est le jeu ma pauv’ Lucette! Une expérience nouvelle à engranger.. pas la plus agréable certes
T’as quand même pas cru que ça allait être si facile…
GL pour la suite !
Hello Paco96
+1 avec les conseils de Taaz évidemment. J’ai récemment rencontré la variance (pas aussi brutale que toi, -20 caves sur 20.000 mains), ci-dessous, je te mets un résumé d’un de mes post à ce sujet sur ce que j’ai fait et pas fait et qui m’a bien aidé pour me rebooster.
Mon sentiment sur ce dernier run : setup sur setup, carte magique river, des tirages venus de l’espace,…
Pour me reboost, je vais commencer par dire ce que je n’ai pas fait :
- Je n’ai pas subitement passé des heures travailler mon jeu
- Je n’ai pas cherché à absolument maitriser le poker théorique et remettre en question mes sources actuelles
- je n’ai pas essayé de changer de style de jeu ou faire des shoots pour me refaire
Ce que j’ai fait :
- on reste positif, on fait confiance aux sources actuelles (KT en grande majorité), on revoit les notes des vidéos visionnées comme bon refresh
- Je me suis dit, « mon poilu, pas besoin de te flageller, sois constructif »
J’ai donc tranquillement review & comparé en NL5 mes 10.000 1ères mains et mes dernières 10.000 mains.
10.000 1ères mains 10.000 dernières mains Respect de mes ranges open PF Respect de mes ranges open PF Jeu propre, simple, agressif Jeu inutilement plus tricky, plus passif Jouer un max en position Plus mitigé Zero slow play avec mes premiums, souvent en HU Slow play plus mes premiums, je me retouve bcp plus en multiway, position vulnérable 3bet mergé en majorité, polarisé face à des weaks regs Plus de 3bet polarisé face aux regs, range moins mergé face aux fish Agression postflop Trop passif, je laisse l’équité de Vilain tranquillement s’améliorer Tight & aggressif des blinds Loose & passif des blinds Value bet, thin value Qu’est-ce qui s’est passé ? Bon attention, je ne suis pas en train de dire que j’étais le joueur parfait
En gros, mon jeu s’est détérioré au fur et à mesure et j’ai réalisé que je ne faisais pas assez de reviews.
Très content de cet exercice, vivement le grind !
tu as un problème dans ton jeu(mentale et technique sans doute),pour avoir un downswing aussi violent en NL2,ton winrate réel doit très faible pour de la NL2 de l’ordre de 5bb/100 ou moins
Et pour te répondre ça ne m’est jamais arriver de perdre 40 caves en ligne droite en NL2 avec 10bb+ de winrate
+1 avec Amoxoxoa 40BI en une semaine pour moi c’est pas la variance. Si tu as un tracker n graph et des stats serait peut être plus parlant.
Je ne sais pas si j’ai lu en travers mais à priori si tu fais 18k hd/S (on va arrondir à 20k) donc en 3 mois tu as jouer 240000 mains pour 105 BI, j’ai pas fais le calcul mais ça me parait pas ouf en terme de WR.
Par contre je suis admiratif parce que ça fais un paquet de mains et d’heures derrière le pc.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par putsh.
Poker Variance Calculator | Primedope
Tu veux utiliser ce site pour voir tes chances de swing en fonction de ton winrate long terme et d’un sample de mains définis.
Par exemple tu met quelqu’un qui gagne 5bb/100, sur 18000mains tu as quand même 10% de chances de subir un downswing de 40BI.
Si tu as un winrate theorique de 10bb/100, les chances sont drastiquement réduites (-1%).
15bb et + c’est litteralement 0%.
Si tu as un winrate de 2/3bb/100 la par contre tu as plus d’une chance sur 2 de subir un tel swing sur 18000mains.
Bref tu as surement du subir une des scenarios catastrophes de ces simulations, mais ça n’empêche pas qu’en t’améliorant tu ne connaitra plus de swings d’une telle ampleur (10-15bb/100 est à la portée de quiconque s’en donne un peu les moyens en NL2).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Lingase.
Merci à tous pour vos réponses.
Ces derniers temps je joue sans Tracker donc je ne connais pas mon winrate exact mais oui il doit être max à 4/5 BB/100.
Bon, bad run qui se termine enfin avec 13 caves de gagnées ces 2 derniers jours. Encore loin d’être refait mais ca fait du bien d’avoir stopper l’hémorragie
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Paco96.
Perdre 40 caves sur 18k mains c’est a dire que ton winrate est de : -22bb/100(tu perds 22 blinds toutes les 100 mains)
Je t’invite a essayer de comprendre la variance et tes esperances de gains en fonction de ton winrate via par ex ce site Poker Variance Calculator | Primedope
Un joueur a minima compétent peut pas perdre 40k caves sur 18k hands quoi qu’il arrive.
Dans ton cas, d’apres primedope, tu as plus de 92% de chance d’etre perdant au dela des 100k hands.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par Fred_.
Alors, je sais que c’est pas courant, d’où la raison de mon post mais tu ne m’as pas l’air bien futé pour porter de cette manière des jugements sur mon niveau.
Si tu veux tout savoir, je suis gagnant de 104 caves sur mes 3 derniers mois (entre 200K et 250K de mains). Il m’est arrivé exactement le scénario inverse cette semaine, cad que j’ai pris 40 caves en une semaine. Refais de mon bad run.
Bon, je rejoins les autres commentaires, sur mes 200k de mains c’est pas un winrate énorme mais ca ne peut pas être le winrate d’un fish.
200K mains+, au moins 104 caves de gagnées + dépôt, bonus et autres sources de gains, ça fait 200 balles de roll minimum (sauf pertes ailleurs évidemment)…
Va falloir songer à monter en NL5 !
Et ce même si le winrate est pas foufou… tu vas finir par te faire ch*er en nl2 non?Ceci n’est bien entendu qu’un avis et un encouragement au passage
Lol!
Heureusement ça va tu ne joues pas encore en NL1K
Va falloir juste bosser un peu et accepter la variance
GL !
Poker Variance Calculator | Primedope
https://gyazo.com/b2e1fd556ef631c89700d44cf547499d
https://gyazo.com/89d8f2ed51bd8ce0ebab622f10506d34
Bah comme l’a dit Lingase plus haut sur ce topic avec mon winrate d’environ 5BB/100 j’ai environ 10% de chances d’avoir un downswing de 40 caves sur 18K de mains.
J’ai conscience que 5BB/100 ce n’est pas fou pour de la NL2 mais ca reste du bénéfice, surtout sur 200K de mains.
J’ai posté ce topic pour avoir des avis consructifs, ce que j’ai eu donc je vais me passer de tes commentaires de rageux.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par Paco96.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.