- Ce sujet contient 24 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ShiShi, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Velpeau said
Salut,Merci ShiShi pour ces vidéos passionnantes.
Alors voici un squeeze vs reg + fish. Je me pose la question du cbet au flop face à ce profil particulier: Villain a jusque là un fold to 3bet de 91% (10/11), 0 de 4bet et je n’ai aucune dynamique avec lui. Est-ce que C/F flop peut être envisageable?
Stacks:
UTG (€28.60) 95bb
CO (€31.96) 107bb
BTN (€18.03) 60bb
Hero (SB) (€30) 100bb
BB (€30) 100bb
Pre-Flop: (€0.45, 5 players) Hero is SB
1 fold, CO raises to €0.90, BTN calls €0.90, Hero raises to €3.60, 1 fold, CO calls €2.70, BTN folds
Flop: (€8.25, 2 players)
Hero bets €4.20, CO calls €4.20
Turn: (€16.65, 2 players)
Hero checks, CO bets €6, Hero folds
Final Pot: €22.65
CO wins €21.72 (net +€7.92)
BTN lost €0.90
Hero lost €7.80Tout d’abord au niveau du sizing 12 ok, c’est le minimum on peut pousser jusqu’à 14.
La range de CO est principalement tournée vers des pp avec un % de fold aussi élevé même si il faut coupler cette stat avec son pfr.
Le c/f est donc ok de + vilain peut call des mains type JJ+ avec le SS encore à parler derriere préflop.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
D’un autre côté vilain a pas souvent TT+ ici non ?
On pourrait partir sur un 3 barrel ? Trop spewy ?
On peut partir sur un 3 barrels bluff mais il faut faire un bon sizing turn pour avoir un psb river assez important river.
Cependant pour moi vilain peut clairement avoir JJ ou QQ dans ce spot. Avec 91% foldto3bet et 0% de 4bet vilain est dans la catégorie weak (surtout si vpip pfr pas trop élevé).
J’ai une préférence pour c/f vs ce profil.
Bissetii said
***** Défense vs 3bet *****Une question au niveau du HUD :
=> En ce qui concerne le 3B :
De 0% à 5% : Utilisation du 3B de façon REGISH
Je dirais pas regish mais plutôt serré. De 0 à 5%, c’est un pourcentage faible de 3bet qui correspond quasi exclusivement à de la value. Donc une range strong et quasi aucun 3bet ligt ou rarement. Globalement, pas un bon client à 4bet light.De 5% et 9% : Utilisation correcte du 3B tout en intégrant qu’un joueur avec avec un taux de 7% à 9% applique la notion de 3B LIGHT un peu excessivement.
Correct, oui et non. Ça dépend de la composition de la table.
De 9% à ++ : Utilisation à outrance du 3B où souvent le joueur sera avec une main marginale.
=> Mais quelle est la bonne fréquence pour un 4B ? A partir de quelle fréquence, peut on être considéré qu’un joueur à une tendance à utiliser le 4B LIGHT de façon FISHY ou REGISH ?
La fréquence va dépendre de la dynamique à la table, de la capacité chez vilain à 3bet light et de notre image.
Si notre image est très mauvaise notre 4bet light aura moins de chance de réussir et si on ajoute à ça un vilain relativement serré, on aura spew 20-22bb.
Vs un fish je conseille pas le 4bet light, on va trop souvent se retrouver avec des call ou des push en face car notre fe est faible.
Merci pour ta réponse et ton point de vue à venir…
Ton raisonnement est logique mais faussé car tu donnes trop d’importance au HUD. Certes, c’est un indicateur important mais il faut prendre en compte la dynamique.
Exemple:
Tu te trouves à une table avec un très bon reg qui a un fish à sa droite. Son %3bet risque d’être élevé dans cette situation vu qu’il va vouloir isoler le fish une grande majorité du temps.
Donc si tu regardes son %3bet il sera peut être de 10% (soit un taux assez élevé) mais et la nuance est là. Ce taux sera élevé vs le fish mais beaucoup plus faible vs les regs.
Il n’y a pas de %3bet ou %4betparfait, c’est la table qui doit définir notre stratégie et on doit adapter nos 3bet/4bet à celle-ci.
Parfois on sera très aggro préflop si la table si prête et d’autres fois on sera plus calme.
J’espère avoir répondu à ta question
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.