x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

1 Theme/1 HH by shishi

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Cash Game NLHE 1 Theme/1 HH by shishi

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Jex
    Membre

Si personne ne post, je peux te flooder ? :D

$0.08/$0.16 No Limit Holdem
    PokerStars
    6 Players
    Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
    UTG Pafnut26 ($17.29) 108bb
    UTG+1 DoC.LemOn ($16.14) 101bb
    CO ricboom ($16) 100bb
    BTN PROPLATA ($16.16) 101bb
    SB Jaikse ($16.08) 101bb
    BB Tilburger013 ($13.74) 86bb

Pre-Flop: ($0.24, 6 players) Jaikse is SB th ad
    3 folds, PROPLATA raises to $0.48, Jaikse raises to $1.60, 1 fold, PROPLATA calls $1.12

Flop: 4s 7h qh ($3.36, 2 players)
    Jaikse bets $1.60, PROPLATA calls $1.60

Turn: 2d ($6.56, 2 players)
    Jaikse bets $3.20, PROPLATA calls $3.20

River: 9h ($12.96, 2 players)
    Jaikse checks, PROPLATA checks

[spoiler]Final Pot: $12.96
    PROPLATA shows a pair of Queens
    qd tc
    Jaikse shows high card Ace
    th ad

PROPLATA wins $12.38 (net +$5.98)

Jaikse lost $6.40[/spoiler]

Je suis pas super fan de mon play.

Vilain run 19/17/3 de 3bet et F3B = 33 (3 occurences) sur 221 mains.

La BB est un fish.

Difficile de dire si mon 3bet est bon déjà. Call me semble horrible et fold un peu weak.

Flop, je cbet, ça me semble standard. Quand il call sa range : Qx,FD,88+,7x. Random float avec des broadways style KJ

Le 2 est une brique et j’hésite entre 2 barrels + 3 barrel ou le Give up. Je peux faire fold les 7x,88+,random float. 

Quand il call, il lui reste FD,Qx (imo).

River est pas une top carte vu qu’elle fait rentrer le flush draw. Je décide de give up mais je me demande si 3 barrel peut pas être une option. Je peux même faire fold quelques Qx vu que je ne suis pas censé value moins bien.

Sur une blank river, 1/2 pot pour fold FD = good ?

Thx

ShiShi
    Membre

Vu le profil il faudrait que le BTN steal beaucoup du btn pour que le 3bet soit ok hors je doute que ce soit le cas d’un 19/17.

Le 3bet est pas fou vu que vilain est relativement serré et ne fold pas/peu vs 3bet (il serait ok vs un gros% de fold3bet = bluff ou vs un joueur qui steal beaucoup et fold peu = value).

Call est pas horrible si il steal beaucoup. On garde la range que l’on domine et on peut faire rentrer le fish. Bon le spot ne sera pas « tout confort » en 3w oop.

Postflop cbet ok, turn sa range est imo beaucoup + tournée Qx et PP que FD. On a le th et la qh est sur le board. Il reste KJh et AJs dans sa range globalement.

Beaucoup de vilains vont call un second barrel avec 100% de leurs PP et obv les Qx. Le top de sa range c’est KQ. Si vilain est weak un 3eme barrel va faire fold une grosse partie de sa range.

Dans ce genre de spot je préfère give up turn ou  3barrels AI.

Enfin river si tu penses que vilain a un fd pourquoi bet pour le faire fold ? Tu es devant icon_wink

Jex
    Membre

Oui voilà c’est un spot où il faut 1 ou 3 barrel. Le 2 barrel je le trouve moche. En plus je cherche un peu la complication préflop.

Oui je suis devant les FD, je sais pas trop pourquoi je dis ça :D

Velpeau
    Membre

Salut,

Merci ShiShi pour ces vidéos passionnantes.

Alors voici un squeeze vs reg + fish. Je me pose la question du cbet au flop face à ce profil particulier: Villain a jusque là un fold to 3bet de 91% (10/11), 0 de 4bet et je n’ai aucune dynamique avec lui. Est-ce que C/F flop peut être envisageable?

Stacks:  
    UTG  (€28.60) 95bb  
    CO  (€31.96) 107bb  
    BTN  (€18.03) 60bb  
    Hero (SB)  (€30) 100bb  
    BB  (€30) 100bb  

Pre-Flop: (€0.45, 5 players) Hero is SB kd ah  
    1 fold, CO raises to €0.90, BTN calls €0.90, Hero raises to €3.60, 1 fold, CO calls €2.70, BTN folds  

Flop: ts 3c 2h (€8.25, 2 players)  
    Hero bets €4.20, CO calls €4.20  

Turn: 6s (€16.65, 2 players)  
    Hero checks, CO bets €6, Hero folds  

Final Pot: €22.65  

CO wins €21.72 (net +€7.92)  

BTN lost €0.90  
    Hero lost €7.80  

ShiShi
    Membre
                      *****  Thème de la semaine *****

***** Le Squeeze *****

ShiShi
    Membre

Velpeau said
    Salut,

Merci ShiShi pour ces vidéos passionnantes.

Alors voici un squeeze vs reg + fish. Je me pose la question du cbet au flop face à ce profil particulier: Villain a jusque là un fold to 3bet de 91% (10/11), 0 de 4bet et je n’ai aucune dynamique avec lui. Est-ce que C/F flop peut être envisageable?

Stacks:  
    UTG  (€28.60) 95bb  
    CO  (€31.96) 107bb  
    BTN  (€18.03) 60bb  
    Hero (SB)  (€30) 100bb  
    BB  (€30) 100bb  

Pre-Flop: (€0.45, 5 players) Hero is SB kd ah  
    1 fold, CO raises to €0.90, BTN calls €0.90, Hero raises to €3.60, 1 fold, CO calls €2.70, BTN folds  

Flop: ts 3c 2h (€8.25, 2 players)  
    Hero bets €4.20, CO calls €4.20  

Turn: 6s (€16.65, 2 players)  
    Hero checks, CO bets €6, Hero folds  

Final Pot: €22.65  

CO wins €21.72 (net +€7.92)  

BTN lost €0.90  
    Hero lost €7.80  

Tout d’abord au niveau du sizing 12 ok, c’est le minimum on peut pousser jusqu’à 14.

La range de CO est principalement tournée vers des pp avec un % de fold aussi élevé même si il faut coupler cette stat avec son pfr.

Le c/f est donc ok de + vilain peut call des mains type JJ+ avec le SS encore à parler derriere préflop.

Jex
    Membre

D’un autre côté vilain a pas souvent TT+ ici non ?

On pourrait partir sur un 3 barrel ? Trop spewy ?

ShiShi
    Membre

On peut partir sur un 3 barrels bluff mais il faut faire un bon sizing turn pour avoir un psb river assez important river.

Cependant pour moi vilain peut clairement avoir JJ ou QQ dans ce spot. Avec 91% foldto3bet et 0% de 4bet vilain est dans la catégorie weak (surtout si vpip pfr pas trop élevé).

J’ai une préférence pour c/f vs ce profil.

ShiShi
    Membre

*****  Thème de la semaine: défense vs 3bet  *****

ShiShi
    Membre

Bissetii said

*****  Défense vs 3bet  *****

Une question au niveau du HUD :

=> En ce qui concerne le 3B :

De 0% à 5% : Utilisation du 3B de façon REGISH
    Je dirais pas regish mais plutôt serré. De 0 à 5%, c’est un pourcentage faible de 3bet qui correspond quasi exclusivement à de la value. Donc une range strong et quasi aucun 3bet ligt ou rarement. Globalement, pas un bon client à 4bet light.

De 5% et 9% : Utilisation correcte du 3B tout en intégrant qu’un joueur avec avec un taux de 7% à 9% applique la notion de 3B LIGHT un peu excessivement.

Correct, oui et non. Ça dépend de la composition de la table.

De 9% à ++ : Utilisation à outrance du 3B où souvent le joueur sera avec une main marginale.

=> Mais quelle est la bonne fréquence pour un 4B  ? A partir de quelle fréquence, peut on être considéré qu’un joueur à une tendance à utiliser le 4B LIGHT de façon FISHY ou REGISH ?

La fréquence va dépendre de la dynamique à la table, de la capacité  chez vilain à 3bet light et de notre image.

Si notre image est très mauvaise notre 4bet light aura moins de chance de réussir et si on ajoute à ça un vilain relativement serré, on aura spew 20-22bb.

Vs un fish je conseille pas le 4bet light, on va trop souvent se retrouver avec des call ou des push en face car notre fe est faible.

Merci pour ta réponse et ton point de vue à venir…

Ton raisonnement est logique mais faussé car tu donnes trop d’importance au HUD. Certes, c’est un indicateur important mais il faut prendre en compte la dynamique.

Exemple:

Tu te trouves à une table avec un très bon reg qui a un fish à sa droite. Son %3bet risque d’être élevé dans cette situation vu qu’il va vouloir isoler le fish une grande majorité du temps.

Donc si tu regardes son %3bet il sera peut être de 10% (soit un taux assez élevé) mais et la nuance est là. Ce taux sera élevé vs le fish mais beaucoup plus faible vs les regs.

Il n’y a pas de %3bet ou %4betparfait, c’est la table qui doit définir notre stratégie et on doit adapter nos 3bet/4bet à celle-ci.

Parfois on sera très aggro préflop si la table si prête et d’autres fois on sera plus calme.

J’espère avoir répondu à ta question ;)

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.