- Ce sujet contient 24 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ShiShi, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
Comme expliqué dans la 1ere vidéo de ma série concernant le 3bet. Je m’engage à répondre à vos HH chaque semaine en juillet.
Règles à respecter
– HH clair
– en lien avec le thème en cours
– 1HH par personne et par thème (vous pouvez donc postez 4hh chacun en tout)
Durant le mois de juillet, il y aura 4 thèmes tous en rapport avec le 3bet:
1. 3bet IP
2. 3bet oop
3. Squeeze
4. défense vs 3bet
à vous
****** thème 1: 3BET IP ******
iop,
Pas de HH a poster vu qu’en HU on ne 3bet pas IP , mais juste envie de souligner l’énorme boulot pédagogique fait en ce moment par notre Shishi national!
Du coup, même si je post pas j’attends avec impatience les HH!
++
salut, j’en ai trouvé une!
ici vilain est un fou furieux: 84/62/20 sur 150 mains 8% de fold to 3bet (1/13), AF 4
il ouvre utg, comme dans 80% (!) des cas, il a 50% de fold to cbet
Winamax – €0.05 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4BB: 106.6 BB
UTG: 143.6 BB (VPIP: 84.25, PFR: 61.64, 3Bet Preflop: 19.57, Hands: 156)
Hero (CO): 108.8 BB
BTN: 101.2 BB
SB: 204.8 BBSB posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has
UTG raises to 3 BB, Hero raises to 12 BB, fold, fold, fold, UTG calls 9 BB
Flop: (25.4 BB, 2 players) UTG checks, Hero bets 13 BB, UTG calls 13 BB
Turn%s: (51.4 BB, 2 players) UTG checks, Hero checks
River%s: (51.4 BB, 2 players) UTG checks, Hero checks
Spoiler Afficher> Hero shows (One Pair, Kings) (Pre 63%, Flop 75%, Turn 68%)
UTG shows (Flush, King High) (Pre 37%, Flop 25%, Turn 32%)
UTG wins 48 BB-je 3bet cher pour value, je sais que vilain ne va rien fold pf
-je cbet sur ce board dangereux, mais je suis en value: je pense avoir de bonnes chances d’être devant avec A high ( equilab: face à une range de 75% j’ai >50% d’équité), et qu’il call any tiny draw. de plus, je sais que si je check-back flop il va bet 100% de sa range turn + énormément de river
je check turn, avec l’intention de hero call les blanks river (il a bet 21/29 river)
je gu sur cette river horrible
ma question porte: sur
-le sizing flop (et mon raisonnement est-il bon?)
-l’opportunité de 2barrel turn sur cette carte, (en value?) sachant que vilain a 6% de fold to bet turn (1/16)?
-as played turn (check-back) hero-call les blanks river est-il une bonne idée face à ce joueur ultra agressif?
– Preflop, le 3bet pour value est très bien, sizing un peu gros vu les stack size on peut tout mettre au milieu avec 10BB.
– Cbet ok sizing ok, un peu de value mais surtout on veux récolter la dead money.
– Turn , le 2 barrel pour value me semble beaucoup trop thin et on ne fait pas fold mieux donc c/b > bet imo
– river quand vilain c/ on a un c/b facile. Si on bet vilain ne va jamais fold une seule paire/un pique avec notre line.
- Inscrit depuis 12 ans
- 44 messages - 0
Salut shishi,
Magnifique vidéo encore une fois. Vraiment du super boulot.
Voici une situation que je rencontre souvent et ou je joue peut être trop weak étant dans le doute.
Voici mes questions:
Je pense qu’ici le spot est en value complet (arrête moi si je me trompe) vs ce genre de mec mais…
1) Doit-on adapter son sizing en fonction de la taille de relance adverse? Ici vilain fait 2BB, je fais 6 (meme si mtn je pense que 7 aurait été plus optimale) alors que mon standard de 3bet est de 9bb IP et 10bb OOP.
2) Sur les low board, le cbet est-il standard? car vilain nous mettra souvent sur des « grosses cartes » et du coup nous respectera moin.
3) Face à un min check-raise comme ici..(ca arrive souvent ce genre de move chez avec ce genre de profil) comment s’adapter ? j’avoue être totalement dans le brouillard sur l’action à donner ou sur ce que je dois regarder comme paramètre pour prendre une decision. Car fold… me semble des fois weak car je pense que je peux toujours avoir la meilleur main, et que j’ai une équité non null. Call, si ca barrel apres… je ne sais pas ou je vais et je vais rarement hit un de mes 6 outs et re-raise ca semble peut etre un peu spew… -> brouillard complet
Merci d’avance
PokerStars – €0.25 NL (6 max) – Holdem – 6 players Hand converted by PokerTracker 4
BB: 106.92 BB
UTG: 133.64 BB
MP: 59.8 BB vilain 48/30/0 62% fold to 3bet aggressif post flop (20% de check/raise flop)
CO: 169.16 BB
Hero (BTN): 145.2 BB
SB: 152.8 BB
SB posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has
fold, MP raises to 2 BB, fold, Hero raises to 6 BB, fold, fold, MP calls 4 BB
Flop: (13.4 BB, 2 players) MP checks, Hero bets 7.2 BB, MP raises to 14.4 BB, fold
MP wins 26.56 BB
Ty
Oui, il faut adapter son sizing, question de risk/reward. Cependant le profil rentre également en compte, si tu fais face à un vilain qui ne fold sur aucun 3bet il ne faut pas hésiter à relancer + cher le top de notre range (AA KK..).
Dans ce spot et vs un joueur aggro je préfère c/b, on a peu de fe et ça nous permet de contrôler la taille du pot + on a aucun backdoor.
On peut check back et call un stab turn voir turn et river si on a quelques reads.
Quand vilain nous CR, on a pas grand chose à faire à part fold.
– Raise (push) est spewy et raise/fold impossible vu les stack.
– Call nous faire perdre trop d ‘argent vu qu’on va trop souvent devoir fold turn, on perdra moins en foldant des le flop.
Depuis quelques temps, je trouve que les vilains outplay à mort les pots 3bets, surtout quand tu dépassent les 10% de 3bet.
Face à ce profil, reviens au fondamentaux, ta main est devant sa range, ne bet pas en bluff. Tu es face up mais OOP, il ne peut pas faire grand chose car tu call/call turn/river.
En plus, au cas où il a une PP, les Q et les K te font gagner le coup à la turn ou à la river, et là tu seras en bluff
Salut,
Tout d’abord merci pour la video très appronfondie
Ensuite, malgré le fait que j’ai remporté ce coup je ne suis pas très fan de mon play, après review je pense en effet que je vais souvent m’empaler sur les nuts.
Mon but ici est d’isoler le fish en BB, et de remporter le coup très souvent en effectuant un Cbet mais ça ne se passe pas comme prévu.
Je pense qu’au flop j’ai un Cbet standard à effectuer, peut être que le sizing est un peu faible.
Lorsque le reg me call je le vois sur un flush draw , straight draw, un As meilleur, pas beaucoup de PP sauf TT et 99.
Turn je hit DP, le 8 fait rentrer la straight avec TJ, le second barrel est il OK?
Ensuite c’est là que je n’aime pas du tout mon call sur son raise all in.
C’est le fait qu’il ait tank un bon moment avant de go broke qui m’a poussé à call mais bon…
Pour info les stats du reg: 25/18/8 Fold to 3b / 35
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG (€10) 100bb
hero (CO) (€10) 100bb
BTN (€9.95) 100bb
SB (€18.50) 185bb
BB (€7.19) 72bb
Pre-Flop: (€0.15, 5 players) hero is CO
UTG raises to €0.30, hero raises to €0.95, 2 folds, BB calls €0.85, UTG calls €0.65
Flop: (€2.90, 3 players)
BB checks, UTG checks, hero bets €1.50, BB folds, UTG calls €1.50
Turn: (€5.90, 2 players)
UTG checks, hero bets €2.70, UTG goes all-in €7.55, hero goes all-in €4.85
River: (€21, 2 players, 2 all-in)
Final Pot: €21
UTG shows One pair : Aces
hero shows Two pairs : Aces and 8
hero wins €19.63 (net +€9.63)
BB lost €0.95
UTG lost €10
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Tu veux isoler le fish en BB en 3 bettant UTG et donc sans laisser le fish rentrer dans le coup ?
C’est quoi le stats d’UTG ? Car ça à l’air d’être lui le fish
Hello,
Je voulais juste savoir si mon play était bon.
Vilain est un reg LAG d’après ce que j’ai vu. Il run 40/40/14.3 de 3bet sur 33 mains.
Préflop, je 3bet car j’ai une main qui joue bien postflop. J’ai la position et vilain est hyper aggro donc je préfère prendre l’initative pour ne pas subir le coup. D’ailleurs dans ce cas, c’est un plutôt un 3bet mergé ou polarisé ? J’ai l’impression que c’est plutôt mergé en fait et vu que tu dis dans ta vidéo qu’il vaut mieux 3bet polarisé face aux regs, je me demande si j’ai bien fait.
Flop, je fais mon cbet 1/2 pot sur ce flop dry A high. Standard ?
Turn je trouve un FD donc je décide de 2barrel pour lui faire jeter ses pp. Peut-être est-il mieux de prendre la carte gratuite ?
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€9.20) 184bb
CO (€5) 100bb
Hero (BTN) (€5.24) 105bb
SB (€5.45) 109bb
BB (€4.58) 92bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) Hero is BTN
1 fold, CO raises to €0.15, Hero raises to €0.45, 2 folds, CO calls €0.30Flop: (€0.97, 2 players)
CO checks, Hero bets €0.52, CO calls €0.52Turn: (€2.01, 2 players)
CO checks, Hero bets €1, CO calls €1River: (€4.01, 2 players)
CO bets €1.48, Hero foldsFinal Pot: €4.01
CO wins €6.71 (net +€3.26)
Hero collects €0.00 (net –€1.97)
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Perso je préfère ne pas 3bet cette main face à ce profil. Un mec qui à l’air aggro comme ça, ça me ferait un peu mal qu’il 4bet.
Ici on 3bet mergé
Polarisé = 2 poles de valeur. 1 pole pour value : main très strong où t’es prêt à partir à tapis (en gros les premium et dans certain cas aussi AQ), et 1 pole en bluff : main où tu vas fold sur un 4bet. Le pole bluff est constitué du top de ta range de fold. Histoire de 3bet avec des mains « jouable » les fois où on est payé.
Quand vilain paie sur ce board au flop, il a toujours quelque chose. Y’a 0 tirages donc c’est limité à PP et Ax.
La turn t’offre un FD, mais je pense que je préfère prendre la carte gratuite vu que le 5 ne change rien. Il va pas forcément fold TT,JJ ici.
Mais ce n’est que mon avis
Pokorsica said
Salut,Tout d’abord merci pour la video très appronfondie
Ensuite, malgré le fait que j’ai remporté ce coup je ne suis pas très fan de mon play, après review je pense en effet que je vais souvent m’empaler sur les nuts.
Mon but ici est d’isoler le fish en BB, et de remporter le coup très souvent en effectuant un Cbet mais ça ne se passe pas comme prévu. Tu ne peux pas iso le fish en BB en 3bettant UTG+1. Ici, pour que ton 3bet soit bon preflop, il faut deux conditions. Que le vilain open beaucoup préflop et/ou qu’il fold beaucoup vs 3bet.
Je pense qu’au flop j’ai un Cbet standard à effectuer, peut être que le sizing est un peu faible. Sizing ok
Lorsque le reg me call je le vois sur un flush draw , straight draw, un As meilleur, pas beaucoup de PP sauf TT et 99.
Turn je hit DP, le 8 fait rentrer la straight avec TJ, le second barrel est il OK? oui, tu value encore beaucoup de main et tu es seulement battu par AQ et 99
Ensuite c’est là que je n’aime pas du tout mon call sur son raise all in.
C’est le fait qu’il ait tank un bon moment avant de go broke qui m’a poussé à call mais bon…Ici pour bet/fold il faudrait que vilain soit vraiment très nit, si vilain est aggro il n’est pas possible de fold DP après avoir bet/fold sur ce drawy board.
Pour info les stats du reg: 25/18/8 Fold to 3b / 35
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG (€10) 100bb
hero (CO) (€10) 100bb
BTN (€9.95) 100bb
SB (€18.50) 185bb
BB (€7.19) 72bb
Pre-Flop: (€0.15, 5 players) hero is CO
UTG raises to €0.30, hero raises to €0.95, 2 folds, BB calls €0.85, UTG calls €0.65
Flop: (€2.90, 3 players)
BB checks, UTG checks, hero bets €1.50, BB folds, UTG calls €1.50
Turn: (€5.90, 2 players)
UTG checks, hero bets €2.70, UTG goes all-in €7.55, hero goes all-in €4.85
River: (€21, 2 players, 2 all-in)
Final Pot: €21
UTG shows One pair : Aces
hero shows Two pairs : Aces and 8
hero wins €19.63 (net +€9.63)
BB lost €0.95
UTG lost €10
bobyrley said
Hello,Je voulais juste savoir si mon play était bon.
Vilain est un reg LAG d’après ce que j’ai vu. Il run 40/40/14.3 de 3bet sur 33 mains.
Préflop, je 3bet car j’ai une main qui joue bien postflop. J’ai la position et vilain est hyper aggro donc je préfère prendre l’initative pour ne pas subir le coup. D’ailleurs dans ce cas, c’est un plutôt un 3bet mergé ou polarisé ?
Si Vilain est un reg compétent cela reste le haut de ta range de bluff. En effet, pour definir un 3bet comme étant mergé il faut que vilain call une range que l’on domine. Un reg ne va pas call oop des mains comme J9 J8, T9… De ce fait ton 3bet n’est pas en value (JTs est un peu la main charniere). Cependant, cela reste le haut de ta range de bluff et ta main est une bonne candidate car elle va bien se jouer postflop + l’avantage de la position. Attention quand même, ici tu es sur wina (je suppose avec le 5max), BB est un fish et la sb surement un reg. Si la sb squeeze beaucoup ok pour 3bet. Si ce n’est pas le cas le call est meilleur par rapport au 3bet pour plusieurs raisons:
– on fait rentrer le fish dans le coup, et on va jouer le coup IP avec une bonne main et l’or sera pris en sandwich ce qui va etre beaucoup plus dur à play pour lui.
– Si vilain est aggro et nous 4bet beaucoup, on est vraiment pas content de 3bet/fold JTs avec le fish en BB.
Toujours prendre en compte toute la table avant de choisir entre le call et le 3bet.
Dans ma vidéo, je dis que reg = polarisé et fish = mergé. Ceci est vrai la plupart du temps mais bien entendu pas 100% du temps.
Exemple: Si un reg se met à défendre beaucoup (tilt, run bad…) il faudra que l’on s’adapte en 3bettant mergé.
J’ai l’impression que c’est plutôt mergé en fait et vu que tu dis dans ta vidéo qu’il vaut mieux 3bet polarisé face aux regs, je me demande si j’ai bien fait.
Flop, je fais mon cbet 1/2 pot sur ce flop dry A high. Standard ?
Turn je trouve un FD donc je décide de 2barrel pour lui faire jeter ses pp. Peut-être est-il mieux de prendre la carte gratuite ?
Il est preferable de prendre le spot de c/b turn. Pour bet un semi-bluff est rendre le bet ev+ il faut qu’on est de la fe. Ici, notre fe est faible vu que le board est très dry.
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
UTG (€9.20) 184bb
CO (€5) 100bb
Hero (BTN) (€5.24) 105bb
SB (€5.45) 109bb
BB (€4.58) 92bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) Hero is BTN
1 fold, CO raises to €0.15, Hero raises to €0.45, 2 folds, CO calls €0.30Flop: (€0.97, 2 players)
CO checks, Hero bets €0.52, CO calls €0.52Turn: (€2.01, 2 players)
CO checks, Hero bets €1, CO calls €1River: (€4.01, 2 players)
CO bets €1.48, Hero foldsFinal Pot: €4.01
CO wins €6.71 (net +€3.26)
Hero collects €0.00 (net –€1.97)
Je vais surtout retenir cette phrase : Toujours prendre en compte toute la table avant de choisir entre le call et le 3bet. C’est un truc que je fais pas, en prenant seulement en compte l’OR. Après ton argumentation, je comprends que call était bien mieux que 3bet.
Merci pour tes éclaircissements ShiShi
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Si personne ne post, je peux te flooder ?
$0.08/$0.16 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
UTG Pafnut26 ($17.29) 108bb
UTG+1 DoC.LemOn ($16.14) 101bb
CO ricboom ($16) 100bb
BTN PROPLATA ($16.16) 101bb
SB Jaikse ($16.08) 101bb
BB Tilburger013 ($13.74) 86bbPre-Flop: ($0.24, 6 players) Jaikse is SB
3 folds, PROPLATA raises to $0.48, Jaikse raises to $1.60, 1 fold, PROPLATA calls $1.12Flop: ($3.36, 2 players)
Jaikse bets $1.60, PROPLATA calls $1.60Turn: ($6.56, 2 players)
Jaikse bets $3.20, PROPLATA calls $3.20River: ($12.96, 2 players)
Jaikse checks, PROPLATA checksSpoiler Afficher> Final Pot: $12.96
PROPLATA shows a pair of Queens
Jaikse shows high card Ace
PROPLATA wins $12.38 (net +$5.98)
Jaikse lost $6.40
Je suis pas super fan de mon play.
Vilain run 19/17/3 de 3bet et F3B = 33 (3 occurences) sur 221 mains.
La BB est un fish.
Difficile de dire si mon 3bet est bon déjà. Call me semble horrible et fold un peu weak.
Flop, je cbet, ça me semble standard. Quand il call sa range : Qx,FD,88+,7x. Random float avec des broadways style KJ
Le 2 est une brique et j’hésite entre 2 barrels + 3 barrel ou le Give up. Je peux faire fold les 7x,88+,random float.
Quand il call, il lui reste FD,Qx (imo).
River est pas une top carte vu qu’elle fait rentrer le flush draw. Je décide de give up mais je me demande si 3 barrel peut pas être une option. Je peux même faire fold quelques Qx vu que je ne suis pas censé value moins bien.
Sur une blank river, 1/2 pot pour fold FD = good ?
Thx
Vu le profil il faudrait que le BTN steal beaucoup du btn pour que le 3bet soit ok hors je doute que ce soit le cas d’un 19/17.
Le 3bet est pas fou vu que vilain est relativement serré et ne fold pas/peu vs 3bet (il serait ok vs un gros% de fold3bet = bluff ou vs un joueur qui steal beaucoup et fold peu = value).
Call est pas horrible si il steal beaucoup. On garde la range que l’on domine et on peut faire rentrer le fish. Bon le spot ne sera pas « tout confort » en 3w oop.
Postflop cbet ok, turn sa range est imo beaucoup + tournée Qx et PP que FD. On a le et la est sur le board. Il reste KJh et AJs dans sa range globalement.
Beaucoup de vilains vont call un second barrel avec 100% de leurs PP et obv les Qx. Le top de sa range c’est KQ. Si vilain est weak un 3eme barrel va faire fold une grosse partie de sa range.
Dans ce genre de spot je préfère give up turn ou 3barrels AI.
Enfin river si tu penses que vilain a un fd pourquoi bet pour le faire fold ? Tu es devant
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Oui voilà c’est un spot où il faut 1 ou 3 barrel. Le 2 barrel je le trouve moche. En plus je cherche un peu la complication préflop.
Oui je suis devant les FD, je sais pas trop pourquoi je dis ça
- Inscrit depuis 11 ans
- 16 messages - 0
Salut,
Merci ShiShi pour ces vidéos passionnantes.
Alors voici un squeeze vs reg + fish. Je me pose la question du cbet au flop face à ce profil particulier: Villain a jusque là un fold to 3bet de 91% (10/11), 0 de 4bet et je n’ai aucune dynamique avec lui. Est-ce que C/F flop peut être envisageable?
Stacks:
UTG (€28.60) 95bb
CO (€31.96) 107bb
BTN (€18.03) 60bb
Hero (SB) (€30) 100bb
BB (€30) 100bb
Pre-Flop: (€0.45, 5 players) Hero is SB
1 fold, CO raises to €0.90, BTN calls €0.90, Hero raises to €3.60, 1 fold, CO calls €2.70, BTN folds
Flop: (€8.25, 2 players)
Hero bets €4.20, CO calls €4.20
Turn: (€16.65, 2 players)
Hero checks, CO bets €6, Hero folds
Final Pot: €22.65
CO wins €21.72 (net +€7.92)
BTN lost €0.90
Hero lost €7.80
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.