Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
07/07/2012, à 09:18 #205143
- Inscrit depuis 12 ans
- 2 messages - 0
Bonjour et bravo pour ton post,
Comme c’est mon premier post, j’en profite pour te remercier pour la sérénité (ou du moins ce vers quoi je tends) que ton site m’a apporté … Et je suis positivement surpris par la générosité dont tu fais preuve.
La discipline que tu enseignes ( Le capes n’est pas une fin en soit ;-) ne repose pas contrairement aux mathématiques sur ce qui peut être considéré par la majorité des gens comme des arguments d’autorité. 1+1 = 2.
Au poker c’est complètement différent, rien n’est intangible et comme tu le dis on peut jouer parfaitement et perdre ou jouer comme un imbécile et gagner…. Et ce qui est important (à mon avis) c’est le « Thinking process » à savoir la capacité à penser « juste ». Gagner qui pourrait être considéré comme avoir « raison » est dans l’absolu accessoire puisque sur le long terme « penser juste » nous fait gagner de l’argent.
Donc à mon sens tout tient dans la suggestion, c’est à dire comment amener tes élèves (dont je ferais certainement parti) sur la voie du raisonnement optimal. Pourquoi suggestion et pas enseignement ou conviction ?
Parce qu’a mon sens (pour l’avoir expérimenté avec un ami avec lequel ont travaille en team) c’est la « théorie de l’engagement » qui est développé dans un livre * qui pose problème aux joueurs de poker : En gros, quand on prends une décision on se trouve une infinité de raison qui justifie nos choix uniques ou récurrents. Même si cette décision n’est pas bonne.Désolé pour la longueur du post.
* Petit Traite? de Manipulation a? l’Usage des Honne?tes Gens – Jean-Le?an Beauvois/Robert-Vincent Joule-
Yoyo le dingo pas si dingo ;-)
-
AuteurMessages