- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Rano, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Hier fût une soirée fort agréable!
Â
Bon, mise à part le fait que comme j’étais pressé, j’ai du manger 2 sandwichs dégueulasses achetés à l’arrache à Monoprix, mais bon… J’avais pas le temps de me faire à bouffer! Je suis allé rejoindre des amis pour voir un petit concert de Jazz où j’ai failli m’endormir, mais ensuite les discussions autour d’une pinte ont pu me réveiller! ^^
Avec un ami à moi, prof’ de Maths en ZEP, nous avons discuté longuement de la pédagogie, l’approche de l’enseignement, le rapport aux élèves etc etc… Bien sûr, je ne suis pas un prof de l’éducation nationale (désolé papa, j’ai pas eu la motiv’ de passer le CAPES!), mais finalement je passe pas mal de temps soit à préparer des vidéos (comme un prof’ prépare ses cours), et à enseigner via le coaching.Â
Etant en ZEP, mon ami a bien du mal à capter et garder l’attention des élèves, qui n’en ont pas grand chose à faire des angles droits, des puissances de 10 ou je ne sais quelle inéquation! Pourtant, si l’on veut enseigner, il faut bien avoir des gens prêts à écouter, et quand ils ne sont pas intéressés, on ne peut rien faire.ÂVous pourriez me rétoquer: « Oui mais ça n’a rien à voir, toi quand tu as un élève qui te prend du coaching, il est forcément intéressé, et il t’écoute, donc c’est facile, arrête de te plaindre un peu Pe4nuts tu commences à nous c***** les c****** ». Et bien figurez-vous que oui et non!