Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonsoir Ratus, bonsoir tout le monde,
Surtout quand tu travailles les concepts et théories cités plus haut, fais bien attention avec leur manipulation et la façon de les appréhender. SAGE est par exemple une table adaptée en HU (il n’y en a pas en Don par définition) , mais c’est un bon moyen pour rapidement calculer la valeur d’une main, observe toujours la table et les stacks adverses avant TOUT.
Niveau théorie tu peux aussi chercher des infos sur la table de SKLANSKY pour les attaques/Steals de SB sur la BB . Ici aussi à prendre avec des pincettes car adaptée au MTT, mais toujours bonne source d’inspiration pour travailler ses ranges/moves et comme le steal en DoN est très important tu vas assez souvent te retrouver dans cette situation.
Pour le SH c’est un bon choix pour le volume en effet. Perso je conçois pas le poker moderne sur le net sans tracker surtout en multitablant, ensuite à voir selon ton choix mais pour les sessions review et analyse en dehors des sessions c’est quand même indispensable.
Quant à la Room, j’ai un compte WINAMAX mais je ne grinde pas dessus en ce moment puis je préfère rester discret à ce sujet. … j’ai un gros leaks c’est que je suis trop gentil avec certains regs dont j’apprécie le jeu, donc si jamais je sais que c’est toi: je ne vais pas jouer
bonne chance
Bonjour à tous
Bonjour Ratus,
Je joue des DON depuis 3-4 ans. Je me suis remis a grind sérieux les 1 3 5€ depuis deux mois, après une longue pause et autres grinds SNG classiques et cash game. Je suis un peu touche a tout comme toi et aussi un peu timide … Ton message m’a donc fait « tilt »
Ta BR est impeccable. Ne sous estimes surtout pas la variance, malgré ce que tu peux lire a droite à gauche le DON c’est pépère, facile et ennuyeux. C’est tout l’opposé si tu grindes sérieusement.
Bon pour relativiser je joue des SH Turbo donc on doit vite grossir son stack mais bon même en format standard j’ai plus de up and down que dans les autres variantes, pour plein de raisons sur lesquelles je ne vais pas m’étendre ici pour le moment
Le ROI à viser est 10%. Je tourne à 6,7,8% et des pics à 10% mais justement je viens de m’y remettre sérieusement pour toucher les 10% réguliers. Difficile comme l’indique Rif mais pas impossible. En bossant sérieux.
Ton ratio ITM se situe idéalement > 60%, 55% t’es à peu près BE, 50% t’es perdant sur la session forcément. En dessous: change de variante
Bref toutes les informations plus haut sont très correctes.
Fais très attention au multitabling, le DON demande une attention toute particulière, je dirais plus que sur les autres variantes car les stacks des adversaires et leur style et façon de jouer vont beaucoup plus influencer le résultat de ta partie que dans les autres variantes. LE BGAME AUTOPILOT est ravageur en DON. un petit exemple (extrême) d’erreurs assez courantes en multitablant Auto-pilot B-GAme trop de tables:
je suis en BB j’ai 4BB, cheapleader en SB 10BB me steal/shove. Nous sommes à la bulle. Je vois rapido AA j-auto call direct forcément sans réflechir … Erreur. Il touche un set avec KQ. Je regarde vilain 3 et 4 à ma gauche et ils n’avaient plus qu’1BB chacun. Je bust à la bulle, alors que mon ITM était pratiquement assuré en foldant .. mes A … et oui. LA concentration sur les stacks adverses est primordiale, j’insiste. De nombreuses fois tu vas devoir te demander si cela vaut le coup de jouer ce monstre vu la situation à la table. EN MTT SNG CASH/game, jamais tu ne vas folder tes A car tu vises la première place, en DON la seule chose que tu vise c’est ton ITM, premier ou troisieme on s’en fout.
Malheureusement le DON demande beaucoup de volume. 4 tables est un peu trop léger si vraiment tu veux monter une bonne BR,
Perso je multitable 9 par habitude des SNG, mais je songe sérieusement à descendre à 6 pour éviter le genre d’inattentions décrites plus haut et voir si j’augmente mon ratio/ROI. C’est assez sous estimé, l’étude du profil et des stacks est essentielle en DON si tu veux tirer un bon ratio. Je te conseille donc 6 dans un premier temps pour rester concentré sur l’analyse de chaque table. Apres si tu es à l’aise, bah à ton rythme 9 12 20 … Mais démarre à 6.
Quelques pistes de travaux:
ICM/méthode SAGE/Tableau JAM/POF. Tu joues des tournois, tu sais donc ce que c’est. Bosse les à fond, ICM trainer est un petit soft pas mal sans vouloir faire de pub, tu peux le trouver rapido en google un coup. Idéal entre deux sessions ou pendant une « pause » grind due a un down trop important. Ce sont tes BIBLES.
C’est toi qui PUSH! Je ne call que très rarement tout mon stack/ Garde çà en tête, encore plus que dans les autres variantes de tournois, IL te faut jouer la Fold equity à fond, a fond, a fond. . Fais t’en un mantra comme expliqué dans les vidéos KIll TILT psycho/mental. Pourquoi? EN DON tu vas faire fold des JJ TT 99 ATs-AJs qui ne folderait jamais en SNG classique car tout le monde vise la première place et les places les mieux payées. En DON beaucoup de middle stacks vont fold ces mains à la bulle en espérant que le short stack à gauche call ton tapis. TA FE est donc assez souvent plus importante que dans un tournoi classique, surtout à la bulle.
les bulles: TRAVAILLE à fond tes bulles, analyse les tout particulièrement. sur tes sessions review. C’est la réduction du ratio de bust à la bulle qui va monter ton %ITM. Plus que dans tout autre grind. Tu vas avoir un nombre incroyable de bulles par rapport à tes sorties prématurées si tu es un joueur correct ce dont je n’ai aucun doute si tu es ici, Il te faut donc minimiser tes sorties à ce stade, donc optimiser cette phase et être très concentré. Perso je les joue beaucoup plus agressivement que dans tout autres variantes, pour justement jouer sur la FE. J’ai ma BR correcte je n’ai donc pas peur de sortir, j’ai moins peur que les autres: Profites en. Après chacun son style (et son steal huhu^^ super transition:)
LE STEAL: travaille ton range de steal/resteal plus que ton range de 3bet 4bet. LE STEAL est VITAL et PRIMORDIAL en DOn. Dans les milieux/fin de tournoi, les vilains vont resserrer, et toi au contraire comme tu es bon joueur tu vas steal, pour grapiller les blindes qui vont maintenir ton stack et te faire gagner quelques orbites. Cette technique doit donc être maîtrisée totalement. Sans STEAL tu meurs. J’ai du me faire violence pour monter ma stat. Etudie bien ton range. A l’inverse le 3bet est bien moins pratiqué que sur les autres variantes, du moins a ces limites. AA KK QQ part généralement en tapis direct, pas rare de voir JJ TT partir aussi: le but pour tous les joueurs étant de sortir les joueurs et doubler son stack le plus tôt possible. Tu peux donc mettre de cote les 3bet light et sizing 3bet pour le DON tant que tu restes en 1 3 5. Au dessus je ne sais pas encore
Fais attention a ton SIZING, plus que dans d’autres variantes encore une fois. Plus que dans tout autre tournoi, la valeur des jetons perdus est plus importante que la valeur des jetons gagnés. Très souvent ton tournoi va se jouer à 1 voire 2 BB près. Ton sizing en début de tournoi sur les pots engagés doit donc être contrôlé parfaitement. Favorise les Open à 2.5 2.25 en début de tournoi 2 et 2.1 en fin de tournoi, les 1/2 et 2/3 pots post flop, généralement çà suffit. Tous les cash gamers venant en touristes pensant que c’est facile que j’ai vu ouvrir à 3BB et miser 3/4pot Pot avec le schéma classique « cash game TAG » se retrouvent vite en situation de Push or fold après avoir juste perdu un ou deux coups … Comme il contrôle moins bien cette notion de Push or fold, c’est du bonheur.
Pour finir mon long pavé, désolé tout le monde, j’ai du mal a trouver des infos avancées sur le DON, je me permets donc de te glisser ces quelques pistes de travaux. Surtout je précise je ne suis pas un grand crack, la preuve je me remets à grind pour m’améliorer mais je pense que ce sont des pistes correctes de travaux pour progresser
SI tu veux échanger sur nos grinds respectifs ce serait avec plaisir, j’ai des copains MTT des copains SNG des copains cash game mais pas de copain DON ^^ surtout si on joue pas sur la même room. Il est toujours très bon de se confronter à d’autres gens motivés et passionnés. N’hésites pas en MP si jamais tu en ressens le besoin ou l’envie.
Une dernière petite chose; Ne sous estime pas le DON, contrairement à ce que l’on peut croire, ce n’est pas une variante plus facile que les autres, elle est toute aussi difficile, il y a juste moins de moves avancés à pratiquer: il te faut rester solide et simple. Est ce que c’est pour çà que les joueurs pensent que c’est plus facile? les regs sont de très bons joueurs, meilleur que sur les autres variantes, à mon humble avis.
Bonne chance! Encore une fois si tu veux échanger sur le sujet ce sera vraiment avec plaisir Je suis à la recherche
Bonne chance Ratus
Bonsoir à tous! Voilà maintenant trois mois que je fréquente ce site et sa communauté sur le conseil d’un ami … je fais donc un petit pas: Merci PE4nuts! merci les KTs! Supers ressources!
– Pseudo: fredf
– Âge: 40 ans
– Ville / Pays: Toulouse
– Situation: célibataire endurci, graphiste endurci aussi.
– Intérêts: La musica, les potes au troquet et le poker quand « alone in the dark » à la maison
– Joue au poker depuis 2011/2012, récréatif donc broke, donc stop puis on s’y remet sérieux puis gestion BR pas assez sérieuse (et retrait/vacances aussi) donc broke, stop, puis là on rejoue depuis novembre 2013 avec gestion très sérieuse BR .. (rho çà marche ^^)
– Limites jouées: MICRO limites, SNG le jour, MTT la nuit. Suis nul en CG.Je m’en vais de ce pas vers la rubrique qui m’intéresse https://www.kill-tilt.fr/forums/forum/strategie-technique-theorie/tournois-et-sitngo/ où je vais m’empresser de faire un petit post pour discuter plus longuement et faire une petite requête par la même occasion
Encore un grand merci pour tout!
see U ++
-
AuteurMessages