Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
13/04/2020, à 06:47 #303601
Merci à toi aussi pour cet échange…
Je suis effectivement passé à coté de quelque chose !!! Je n’ai joué qu’en récréatif, sans formation suffisante, sur des limites beaucoup trop hautes, sans aucune gestion de bankroll et d’ailleurs sans bankroll du tout puisque je ne faisait que des petits dépôts que je renouvelais à chaque fois que j’étais broke… Une erreur bien souvent commise par beaucoup de joueurs semble t-il….Cela m’a couté 7000 € sur 10 ans….
Maintenant j’ai décidé de suivre une stratégie bien différente….voilà pourquoi je m’intéresse à la notion de temps au poker….
Très bonne journée à toi !!!
12/04/2020, à 08:20 #303543Moi j’ai 59 ans et je me considère également comme débutant car pendant 10 ans j’ai très mal joué et me suis retrouvé broke plusieurs fois…. Donc tu as raison, j’ai plus trop le temps non plus….j’essaye de progresser mais aurais-je le temps d’être un jour gagnant et d’arrondir mes fins de mois ??? Telle est la question….C’est vrai que c’est un sujet intéressant…du moins je le pense…
Bonne journée à toi.
12/04/2020, à 08:14 #303542OK OK la carotte…J’ai tenté un semi-bluff et ça n’a pas passé…mais néanmoins j’ai répondu à ta question…
Bonne journée !!!
11/04/2020, à 11:35 #303478Pour les jeux du type poker, du fait de l’information partielle disponible aux joueurs et du facteur chance, les stratégies optimales ne consistent pas en des règles déterministes du type « Si votre jeu est J, que les cartes découvertes sur la table sont D et que votre adversaire vient d’enchérir, alors vous devez suivre », mais en des règles probabilistes : « Si votre jeu est J, que les cartes découvertes sur la table sont D et que votre adversaire vient d’enchérir, alors vous devez suivre dans 20 % des cas, et renoncer dans 80 % des cas ».
La détermination des bonnes probabilités pour chaque situation de jeu est délicate et exige plus de calculs que ceux qu’on ferait pour un jeu à information complète sans hasard ayant le même nombre de situations de jeu.
D’une certaine façon d’ailleurs la stratégie probabiliste optimale n’est pas calculable, puisqu’elle demanderait la détermination d’une grande quantité de nombres réels (les probabilités liées à chacune des situations de jeu) avec une précision infinie.
L’analyse du jeu est un énorme travail mathématique et informatique. Les diverses équipes étudiant le poker ont introduit de nouvelles méthodes cruciales pour réussir. En particulier, la méthode permettant de calculer les solutions pour des règles de jeux qui amènent un très grand nombre de situations de jeu a été mise au point il y a moins de dix ans.
Cette méthode a pour nom CFR, pour « Counterfactual Regret Minimization ». L’idée est de faire jouer un programme contre lui-même et de faire évoluer les probabilités de choix qu’il calcule pour chaque point de décision en fonction des succès et échecs obtenus lors de parties simulées. Depuis son introduction en 2007, cette méthode a permis d’étudier des jeux dont le nombre de points de décision a été de plus en plus grand. Un poker simplifié ayant 3,8 3 1010 situations de jeu a pu ainsi être traité en 2012, ouvrant la porte au calcul de la solution pour le jeu réel HULHE qui en comporte presque 10 000 fois plus.
Quand l’information est incomplète et que le hasard intervient, tout devient compliqué et subtil, et la théorie mathématique n’a pas encore trouvé le moyen d’avoir le dernier mot face aux méthodes heuristiques et indéfiniment améliorables de l’intelligence artificielle.
Je pense en conséquence que le poker n’est pas quantique…
-
AuteurMessages